[Annexe guide] - Les évènements secondaires
[Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Pour le trophée Super héros des évènements, vous devez réussir 90 évènements secondaires, c'est-à-dire 90 quêtes annexes, sur une même partie. Comme je le disais dans le guide, il faut mieux garder ce trophée pour votre deuxième partie histoire de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, car pour situer les quêtes je suis obligé de mentionner les lieux et certains éléments du scénario. Ne vous privez pas pour autant d'en faire lors de votre première partie, vous gagnerez des points pour le grade shop, et les refaire en NG+ ira très vite.
Si vous faites bien les 90 quêtes au cours de votre deuxième partie, vous pouvez quand même en faciliter certaines dès votre première partie. En effet pour les quêtes demandant de ramener un objet, il s'agira la plupart du temps de matériaux, donc gardez toujours un exemplaire de :
mue d'insecte, aiguillon toxique, fleur de ceriseille, défense de pêchiderme, émerose, bloc de quartz, herbe de coeur, perle mystérieuse, cristal prairial, fluide sauvage, herbe harmonique, et métal navi.
Au grade shop vous pourrez les importer en NG+ pour 500 points, de cette façon vous êtes sûr d'avoir l'objet sur vous directement. Concernant la quête des plumes noir de jais, si vous l'avez faite sur votre première partie, pour le coup vous n'aurez pas forcément envie de réunir à nouveau 459 plumes, ne vous inquiétez pas, il y a plus de 90 quêtes dans ce guide, vous pouvez zapper celle-là. En revanche suivez bien le cheminement à la lettre pour les autres, certaines sont très faciles à rater, et il y a des quêtes qui ne se déclenchent que si vous en avez réussi d'autres au préalable.
Le guide qui suit propose les quêtes dans l'ordre chronologique, et celles qui sont divisées en plusieurs étapes sont rappelées à chaque fois. Il y a d'abord le cheminement pour Milla, puis plus bas, celui pour Jude
Voici comment le guide est construit :
numéro) Nom de la quête
Havre d'Aladhi :
1) Marchand de fruits :
Hamil :
Pensez à prendre la poime pour la quête n°4, elle se trouve dans une maison, dans une petite caisse près d'une fenêtre.
Nia Khera :
4) Quelque chose de bon :
Hamil :
10) Les gens d'Hamil :
Pensez à récupérer la porange pour la quête n°1, elle se trouve dans la cabane où était retenue Elize, au sous-sol.
Havre de Sapstrath :
11-a) Retrouvailles attendues :
Sharilton :
18 ) Plumes noir de jais :
Hamil :
24) Une vie sous les chaînes :
Gorges de Bermia :
25) Le mystère des Gorges :
Sharilton :
26-a) L'état de notre monde :
Leronde :
29) Le grand minéralophile :
30) La disparition de Leia :
Havre de Lakutam :
Tout d'abord, maintenant que vous pouvez à nouveau utiliser les déplacements instantanés avec la carte du monde, allez au Havre de Sapstrath pour finir la quête n°13.
32-a) Le pendentif de Milla :
Leronde :
37) Alvin et Derrick :
Sharilton :
41) Soupe d'automne :
Xian Du :
43-a) L'histoire d'Auj Oule :
47-a) L'origine des changements de climats spirituels :
Nia Khera :
32-b) Le pendentif de Milla :
Havre de Lakutam :
52) Climat spirituel détraqué :
Kanbalar :
53-a) Le remplaçant de Jude :
Xian Du :
17-b) Ceux qui agissent dans l'ombre :
Hamil :
58) Souvenirs réveillés :
Sharilton :
57-b) Poésie et dictionnaire
Fennmont :
62) Un message pour la forteresse :
Temple du bois de Xailen :
69) La fin de Jiao :
Kanbalar :
33-b) Entre soeurs :
Monde des esprits :
72) Dans les rêves (1ère partie) :
Trigleph :
75) Le roi des inventeurs :
Une fois que vous pouvez voyager entre Rieze Maxia et Elympios, et que vous pouvez aller librement dans toutes les zones du jeu, vous pouvez finir les quêtes entamées et attaquer celles qui restent avant d'aller affronter le boss final. Les quêtes listées ci-dessous peuvent être faites dans l'ordre que vous voulez, certaines impliquent des boss annexes donc s'il y en a un qui vous pose problème, n'hésitez pas à faire d'autres quêtes en attendant d'être assez fort.
67-b) L'échec de Leia :
86) Le pari de Balan :
Si vous faites bien les 90 quêtes au cours de votre deuxième partie, vous pouvez quand même en faciliter certaines dès votre première partie. En effet pour les quêtes demandant de ramener un objet, il s'agira la plupart du temps de matériaux, donc gardez toujours un exemplaire de :
mue d'insecte, aiguillon toxique, fleur de ceriseille, défense de pêchiderme, émerose, bloc de quartz, herbe de coeur, perle mystérieuse, cristal prairial, fluide sauvage, herbe harmonique, et métal navi.
Au grade shop vous pourrez les importer en NG+ pour 500 points, de cette façon vous êtes sûr d'avoir l'objet sur vous directement. Concernant la quête des plumes noir de jais, si vous l'avez faite sur votre première partie, pour le coup vous n'aurez pas forcément envie de réunir à nouveau 459 plumes, ne vous inquiétez pas, il y a plus de 90 quêtes dans ce guide, vous pouvez zapper celle-là. En revanche suivez bien le cheminement à la lettre pour les autres, certaines sont très faciles à rater, et il y a des quêtes qui ne se déclenchent que si vous en avez réussi d'autres au préalable.
Le guide qui suit propose les quêtes dans l'ordre chronologique, et celles qui sont divisées en plusieurs étapes sont rappelées à chaque fois. Il y a d'abord le cheminement pour Milla, puis plus bas, celui pour Jude
Voici comment le guide est construit :
numéro) Nom de la quête
- À quel moment la déclencher
- Comment la déclencher
- Comment la réussir
Si vous avez choisi Milla au début du jeu
Havre d'Aladhi :
1) Marchand de fruits :
- Au moment de quitter le Havre pour Nia Khera
- Parlez à l'homme à gauche de l'auberge
- Vous pourrez récupérer la porange plus tard, ça sera indiqué dans le guide
- Au moment de quitter le Havre pour Nia Khera
- Parlez à l'homme en bas des marches
- Le riz au soda peut simplement être acheté au magasin d'alimentation
- Au moment de quitter le Havre pour Nia Khera
- Reparlez à la femme devant le pilier
- Allez au lac battre un nouveau groupe de monstres puis retournez voir la femme
Hamil :
Pensez à prendre la poime pour la quête n°4, elle se trouve dans une maison, dans une petite caisse près d'une fenêtre.
Nia Khera :
4) Quelque chose de bon :
- En arrivant
- Parlez au garçon qui se trouve devant la sortie menant aux Chutes de Kijara
- Vous avez normalement récupéré la poime en passant à Hamil
- En arrivant
- Parlez au vieil homme qui se trouve devant la sortie menant aux Chutes de Kijara
- Regardez la cinématique
- En arrivant
- Parlez à la jeune fille près de la pierre du vent
- Les mues d'insectes s'obtiennent en tuant les papillons de la Voie spirituelle de Nia Khera
- En arrivant
- Parlez au vieil homme qui se trouve devant la sortie menant vers le sanctuaire
- Battez le groupe de monstres à l'extrémité de la région nord-est de la Voie spirituelle et retournez parler au vieil homme
- Revenez une fois qu'Elize vous a rejoint
- "Parlez" aux laporcs
- Regardez la cinématique
- Juste après la quête n°8
- Parlez à Ivar près de la sortie vers la Mouillère de Xagut
- Regardez la cinématique
Hamil :
10) Les gens d'Hamil :
- En revenant une fois qu'Elize vous a rejoint
- Entrez dans le village
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
Pensez à récupérer la porange pour la quête n°1, elle se trouve dans la cabane où était retenue Elize, au sous-sol.
Havre de Sapstrath :
11-a) Retrouvailles attendues :
- En arrivant
- Approchez-vous des marins près de l'auberge
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez au marin au bord de l'eau
- Vous finirez cette quête en arrivant à la ville suivante
- En arrivant
- Parlez à la femme à gauche de l'auberge
- Vous pourrez obtenir l'aiguillon toxique un peu plus tard dans l'aventure
- En arrivant
- Approchez-vous du pilier devant lequel se trouve une pancarte
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez au guerrier en haut des escaliers
- Battez le groupe de monstres dans la zone nord du Grand bois de Sapstrath et retournez voir le guerrier
- En quittant la zone
- Suivez le dialogue avec le vieil homme qui se déclenche automatiquement
- Il n'y a aucune limite de temps pour effectuer cette quête, et heureusement vu qu'il faut au moins le niveau 65 pour battre les monstres en question, j'y reviendrai à la fin de ce guide
- Revenez aussitôt au Havre après en être sorti
- Dormez à l'auberge
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
Sharilton :
18 ) Plumes noir de jais :
- En arrivant
- Parlez à l'homme à droite du marché
- Il n'y a aucune limite de temps pour effectuer cette quête, vous devrez ramener la bagatelle de 459 plumes noir de jais, que vous trouverez dans des coffres et en tant que butin aléatoire (Magnus Zéro est un bon endroit pour en avoir en fin de partie). Lorsque vous amènerez les dernières, l'homme ne sera pas là, et un marchand viendra vous dire qu'il a disparu, il faudra alors aller au Chemin de Culmar où vous devrez remporter un combat pour terminer la quête.
- En arrivant
- Parlez à la petite fille au marché
- Regardez la cinématique et retournez aussitôt au Havre d'Aladhi, approchez-vous de l'homme entouré de monde pour terminer la quête
- En arrivant
- Parlez à l'enfant près du poteau sur la place centrale
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez aux trois hommes qui sont près de la sortie vers la Route de Talys
- Regardez la cinématique
- En sortant du manoir
- Parlez aux deux petites filles sur la place devant
- Cette quête restera active jusqu'à la fin du jeu, vous devrez leur apporter successivement trois objets, que vous récupérerez plus tard dans l'aventure :
Une fleur de ceriseille : butin aléatoire aux Gorges de Bermia
Une défense de pêchiderme : butin aléatoire au Terrain de chasse royal
Une émerose : butin aléatoire à l'Abîme tatalien
- En sortant du manoir et après avoir retrouvé Alvin
- Parlez à la petite fille de l'autre côté de la place
- Retournez au Havre d'Aladhi pour donner le porte-bonheur à l'homme au bord de l'eau
- En sortant du manoir et après avoir retrouvé Alvin
- Parlez à l'homme près du poteau sur la place centrale
- Battez le groupe de monstres à l'extrémité de la branche nord de la Grand-route de Sapstrath puis retournez voir le marchand
Hamil :
24) Une vie sous les chaînes :
- Avant d'aller dans les Gorges de Bermia
- Allez au sous-sol de la maison où était retenue Elize
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
Gorges de Bermia :
25) Le mystère des Gorges :
- ATTENTION, après les évènements dans les Gorges vous retournez à Sharilton, quand vous y êtes, ne vous reposez surtout pas au manoir et retournez à nouveau dans les Gorges
- Allez dans la salle où vous avez affronté le boss
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
Sharilton :
26-a) L'état de notre monde :
- Avant d'aller vous reposer au manoir
- Parlez à l'homme sur la place centrale
- Regardez la cinématique puis retournez au sommet des Gorges de Bermia, là d'où vous aviez sauté pour atteindre le boss, pour en voir une autre. Retournez ensuite parlez à votre commanditaire. Cette quête se poursuivra plus tard
- ATTENTION, juste après Fort Gandala, retournez à Sharilton avant de partir pour le Havre de Sapstrath
- Parlez à Elise au manoir
- Regardez la cinématique
- Au même moment que la quête n°27
- Parlez à Driselle dans sa chambre à l'étage du manoir
- Regardez la cinématique
Leronde :
29) Le grand minéralophile :
- Avant de partir pour la mine de Felgana
- Parlez à l'homme dans une des chambres de l'auberge
- Vous pouvez obtenir un bloc de quartz dans la mine, en utilisant la pioche sur les rochers destructibles
30) La disparition de Leia :
- ATTENTION, dès qu'Elize et Rowen vous ont rejoint, et AVANT d'aller au Havre de Leronde
- Parlez à la mère de Leia à l'auberge
- Regardez la cinématique
- ATTENTION, au même moment que la quête n°30
- Entrez dans la pièce au fond de la clinique
- Regardez la cinématique
Havre de Lakutam :
Tout d'abord, maintenant que vous pouvez à nouveau utiliser les déplacements instantanés avec la carte du monde, allez au Havre de Sapstrath pour finir la quête n°13.
32-a) Le pendentif de Milla :
- En arrivant
- Approchez-vous du bord de l'eau au nord
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Allez parler aux deux femmes au bord de l'eau
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez à l'homme en face des marchands
- Amenez le vase à l'antiquaire à l'entrée de Sharilton
- En arrivant
- Parlez à l'homme qui regarde la mer
- Vous trouverez le chignon plus tard dans l'aventure
- En arrivant
- Approchez-vous du pilier devant lequel se trouve une pancarte
- Regardez la cinématique pour terminer cette quête
- Après la cinématique à la sortie du Havre
- Approchez-vous du bord de l'eau au nord
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
Leronde :
37) Alvin et Derrick :
- Juste après être arrivé au Havre de Lakutam
- Entrez dans la clinique
- Regardez la cinématique
- Au même moment que la quête n°37
- Parlez au vieil homme devant l'auberge
- Allez au fond de la mine de Felgana, là où vous avez affronté le boss, et allez dans la cavité tout au fond pour déposer le vin, retournez parler au vieil homme pour finir la quête
- Toujours au même moment
- Entrez dans l'auberge
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement, cette quête se poursuivra plus tard
- Toujours au même moment
- Retournez dans l'auberge et parlez au père de Leia
- Allez dans l'Ancienne mine de Vicalle en passant par le Bois de Voltea, les bandits se trouvent à gauche dans la région sud, attention aux autres ennemis de la mine, ils seront peut-être un peu forts par rapport à votre niveau actuel. Retournez voir Warrick pour finir la quête.
Sharilton :
41) Soupe d'automne :
- Toujours au même moment
- Parlez à la femme à côté des marchands sur la place centrale
- La soupe d'automne peut être achetée dans un magasin d'alimentation
- Toujours au même moment
- Approchez-vous de la grille du bâtiment à gauche du manoir
- Regardez la cinématique
Xian Du :
43-a) L'histoire d'Auj Oule :
- En arrivant
- Parlez à la femme devant la statue
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez à la femme près du bateau pour aller à la Mouillère de Xagut
- Son frère est tranquillement assis au sud de la région nord, attention aux ennemis de la zone qui seront probablement trop forts par rapport à votre niveau actuel
- Après les évènements du colisée
- Parlez à l'homme au sommet du colisée
- Lisez le dialogue
- Après les évènements du colisée
- Parlez à la femme près de la sortie vers le Terrain de chasse royal
- Les braconniers se trouvent dans la région nord du Terrain de chasse, sur un plateau surélevé, battez-les et retournez parler à la femme
47-a) L'origine des changements de climats spirituels :
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à la femme que vous trouverez en prenant l'ascenseur nord-ouest
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En revenant du Creux de Labari
- Prenez l'ascenseur sud-est et entrez dans la résidence
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement, cette quête se poursuivra plus tard
- En revenant du Creux de Labari et après avoir vu la saynète pendant laquelle Milla semble affaiblie
- Allez à l'auberge
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez dans les Hautes-terres de Mon (mais n'allez pas jusqu'à Kanbalar) pour trouver une herbe de coeur (c'est un butin aléatoire), ce qui devrait déclencher une saynète avec Leia. Retournez à l'auberge et passez-y la nuit pour finir la quête.
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à la femme assise dans l'auberge
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à l'homme au colisée
- Les perles mystérieuses se trouvent en tant que butin aléatoire, vous en avez probablement déjà. Si ce n'est pas le cas, allez à la Mine de Felgana et vous pourrez en voler aux squelettes.
- En revenant du Creux de Labari
- Retournez au Creux de Labari et descendez tout en bas
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
Nia Khera :
32-b) Le pendentif de Milla :
- En revenant du Creux de Labari
- Approchez-vous des laporcs à l'entrée du village
- Regardez les différentes cinématiques, entrecoupées d'un combat, pour finir la quête
Havre de Lakutam :
52) Climat spirituel détraqué :
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à la femme à l'auberge
- Battez le groupe de monstres dans la région centrale de la Grand-route de Lakutam (ils sont vers le sud) et retournez voir la femme à l'auberge
Kanbalar :
53-a) Le remplaçant de Jude :
- En arrivant, retournez à Leronde
- Approchez-vous de la clinique
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- Après avoir retrouvé Elize et avant d'aller au château
- Retournez passer une nuit à l'auberge
- Regardez la cinématique
- Après avoir retrouvé Elize et avant d'aller au château
- Parlez au soldat près de l'entrée
- Battez le groupe de monstres au nord de la région centrale des Hautes-terres de Mon et retournez parler au soldat
- Après avoir retrouvé Elize et avant d'aller au château
- Parlez à la femme dans le quartier résidentiel
- Le laporc se trouve dans la région centrale des Hautes-terres de Mon, derrière un rocher au sud, retournez ensuite voir la femme
Xian Du :
17-b) Ceux qui agissent dans l'ombre :
- Tout de suite après les évènements au château de Kanbalar
- Approchez-vous de l'auberge
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- Tout de suite après les évènements au château de Kanbalar
- Parlez à la femme à l'étage dans l'auberge
- Regardez la cinématique puis allez directement au sommet du colisée pour parler une nouvelle fois à Karla et en voir une autre. Cette quête se poursuivra plus tard
- Tout de suite après les évènements au château de Kanbalar
- Parlez à la femme au sud-est de la ville
- Suivez le dialogue pour récupérer le dictionnaire long-dau, cette quête se poursuivra un peu plus tard
Hamil :
58) Souvenirs réveillés :
- Tout de suite après les évènements au château de Kanbalar
- Entrez dans le village
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement, puis retournez à Xian Du pour en voir une autre sur le pont
- Juste après la quête précédente
- Parlez à la femme seule dans sa maison
- Allez au Havre d'Aladhi et regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
- Juste après la quête précédente
- Parlez à l'homme venu du Havre d'Aladhi
- Allez à Nia Khera et parlez à l'homme à gauche de l'entrée du village, puis retournez parler à Loren
- En finissant la quête n°60
- Parlez à Loren
- Allez à Leronde et parlez à Warrick à l'auberge, puis retournez voir Loren
Sharilton :
57-b) Poésie et dictionnaire
- En arrivant sur la Grand-route de Barnauer
- Parlez à Driselle dans le manoir
- Regardez la cinématique pour terminer cette quête
Pour retourner sur la Grand-route de Barnauer, allez simplement voir la wyvern sur la place de Sharilton
Fennmont :
62) Un message pour la forteresse :
- En arrivant
- Parlez à la femme en bas des marches
- Allez jusqu'au Fort Gandala pour donner la lettre puis retournez voir la femme
- En arrivant
- Parlez à la petite fille sur la place centrale
- Regardez la cinématique pour terminer cette quête
- En arrivant
- Parlez à la femme à l'étage du bâtiment où se trouvent les boutiques
- Le cristal prairial est un butin aléatoire que vous pouvez trouver sur la Grand-route de Barnauer
- En arrivant
- Parlez à l'homme assis dans l'entrée du service aux étudiants
- Regardez la cinématique
- En arrivant
- Parlez à l'étudiant dans le service aux étudiants
- Le fluide sauvage est un butin aléatoire que vous pouvez trouver à la Mouillère de Xagut
- Après les évènements au palais
- Allez au 2ème étage du palais dans la salle d'archives 1 et approchez-vous des livres à droite
- Regardez la cinématique
- Après les évènements au palais
- Allez dans le seul bureau possible depuis le couloir des salles de consultations (à la faculté)
- L'herbe harmonique est un butin aléatoire du Bourbier d'Arklund (n'allez pas jusqu'au marais), ramenez-la à Prinn. Cette quête se poursuivra plus tard.
- Après les évènements au palais
- Allez à l'endroit où la wyvern vous avait déposé sur la Grand-route de Barnauer (sous un arbre de la région sud-est)
- Regardez la cinématique qui se déclenche
Temple du bois de Xailen :
69) La fin de Jiao :
- ATTENTION, quand il faut se reposer dans le temple, NE LE FAITES SURTOUT PAS
- Sortez et parlez à Presa et Agria
- Regardez la cinématique
- Au même moment que la quête n°69
- Parlez à Wingul
- Regardez la cinématique
Kanbalar :
33-b) Entre soeurs :
- ATTENTION, juste après avoir repris le château et récupéré votre équipe, N'ALLEZ PAS PARLER AU ROI
- Trainez dans la grande salle
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement (dans laquelle Jude et Leia parlent de Sonia), cette quête se poursuivra plus tard
- Au même moment
- Allez parler à Karla à l'auberge
- Regardez la cinématique pour enfin terminer cette quête
- Au même moment
- Parlez à Wingul dans la salle des audiences
- Regardez la cinématique
Monde des esprits :
72) Dans les rêves (1ère partie) :
- En arrivant à Hamil
- Entrez dans la cabane
- Regardez la cinématique puis suivez Efrit pour un combat, allez ensuite dans la maison du maire
- En arrivant au Havre d'Aladhi
- Descendez les escaliers
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement, pendant laquelle une femme court vers l'auberge, allez ensuite à l'intérieur pour lui parler, puis passez la nuit sur place
- En arrivant à Nia Khera
- Allez directement à l'auberge
- Regardez la cinématique
Trigleph :
75) Le roi des inventeurs :
- Dès que vous sortez de la chambre
- Parlez à l'homme dans le couloir
- Le métal navi peut être obtenu en tuant des gentils-gnomes dans l'Ancienne mine de Vicalle, si vous n'en avez pas vous pourrez y aller un peu plus tard
- Dès que vous sortez de la chambre
- Allez dans la chambre au rez-de-chaussée
- Regardez la cinématique
- Dès que vous sortez de la chambre
- Approchez-vous du groupe de femmes au rez-de-chaussée
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- Dès que vous sortez du bâtiment
- Parlez à l'homme dans le parc du peuple
- Le parfait à la patate peut simplement être acheté en magasin d'alimentation
- Juste après la quête précédente
- Parlez aux deux hommes au nord du port
- Regardez la cinématique
- Juste après la quête précédente
- Parlez à l'homme en haut des marches du port
- Les casseurs d'ombre se trouvent à droite dès que vous quittez la ville, battez-les et retournez parler à l'homme au port
- Après la cinématique pendant laquelle vous apprenez qu'Helioborg est attaqué
- Tournez autour des gens devant la boutique d'armures
- Regardez la cinématique
- Après les évènements d'Helioborg
- Entrez dans la chambre au bout du couloir du 2ème étage de la résidence Rodo
- Regardez la cinématique
Une fois que vous pouvez voyager entre Rieze Maxia et Elympios, et que vous pouvez aller librement dans toutes les zones du jeu, vous pouvez finir les quêtes entamées et attaquer celles qui restent avant d'aller affronter le boss final. Les quêtes listées ci-dessous peuvent être faites dans l'ordre que vous voulez, certaines impliquent des boss annexes donc s'il y en a un qui vous pose problème, n'hésitez pas à faire d'autres quêtes en attendant d'être assez fort.
67-b) L'échec de Leia :
- Allez à la faculté de Talim, dans le bureau à partir du couloir des salles de consultation
- Regardez la cinématique
- Allez ensuite à la réception et parlez à l'homme en rouge
- Allez à Nia Khera, à l'auberge, pour parler à l'homme au milieu et terminer la quête
- Allez à Sharilton voir l'homme qui vous avait donné la quête, sur la place centrale
- Regardez la cinématique
- Allez au 2ème étage de la résidence Rodo à Trigleph
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
- Retournez voir le groupe de femmes au rez-de-chaussée de la résidence
- Regardez la cinématique
- Allez au Havre de Lakutam, au bord de l'eau au nord
- Lisez le dialogue
- Allez à l'auberge de Leronde, au rez-de-chaussée à gauche là où vous pouvez examiner un plat posé sur le comptoir
- Regardez la cinématique puis retournez à l'intérieur pour faire la même chose avec un second plat
- Allez à Xian Du, retournez parler à la femme en prenant l'ascenseur au nord-ouest
- Regardez la cinématique
- Allez maintenant revoir la mère d'Alvin au sud-est de la ville
- Regardez la cinématique et allez au Creux de Labari, au milieu du pont
- Approchez-vous de la clinique à Leronde
- Regardez la cinématique et allez à la Mine de Felgana, en vous enfonçant à l'intérieur vous finirez par croiser le père de Jude allongé sur le sol
- Entrez à l'intérieur de la Forteresse d'Helioborg
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
- Allez sur le toit de la forteresse
- Vous devrez affronter un des démons du diable, vous vous en sortirez avec le niveau 65 en mode normal
- Allez à l'Abîme tatalien, accessible depuis la Grand-route de Rusalle, la quête se déclenche automatiquement
- Vous devrez aller jusqu'au fond, à chaque étage il faut trouver une sorte de sphère flottant en l'air, qui fait apparaitre un sceau sur le sol, il faut ensuite trouver ce sceau et atteindre un endroit assez élevé près de lui pour pouvoir sauter dessus, pour l'activer et ouvrir le passage vers l'étage suivant. Il n'y a rien de très compliqué dans ce donjon, vous arriverez facilement au dernier niveau où vous attend un autre démon du diable.
Vous pourrez le battre si vous êtes au moins niveau 65 ou 70, ses attaques sont assez puissantes, mais très localisées, si votre healer se tient bien à l'écart et que vous parez les attaques, vous y arriverez. Ayez bien sûr de bons équipements et le plein d'objets.
86) Le pari de Balan :
- Parlez à Balan dans sa chambre à Trigleph
- Le trèfle igné se trouve dans la région nord de la Grand-route de Rusalle, il brille en jaune au milieu des herbes, ramenez-le ensuite à Balan
- Allez au Marais de Fezebel
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez dans la zone marchande de Trigleph pour en voir une autre, et pour finir entrez dans le manoir à Sharilton
- Approchez-vous du manoir à Sharilton (vous avez sûrement déclenché cette quête pendant la précédente)
- Attention pour finir cette quête vous devrez affronter des ennemis inédits assez puissants, attendez d'avoir au moins le niveau 70 ou même 75 avant d'essayer.
Entrez dans le Fort Gandala par la Grand-route de Talys et trouvez la 2ème salle de commande, il s'agit d'une salle ovale au rez-de-chaussée, regardez la carte vous avez déjà été dans une des deux pendant l'aventure, il vous suffit de trouver l'autre de l'autre côté du grand couloir central. Allez ensuite affronter les golems dans ce même couloir.
Vous en aurez deux face à vous mais en tout ils sont quatre, un nouveau apparait quand vous en avez battu un, n'hésitez pas à passer en mode facile si ce combat vous pose trop de problème, les golems frappent fort.
Après ce combat intense retournez voir Driselle pour achever la quête.
- Allez à Nia Khera et parlez à la femme devant l'entrée
- Regardez la cinématique
- Entrez dans la clinique de Leronde (vous devez avoir fini "Le remplaçant de Jude" pour avoir cette quête)
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez dans la région nord de l'Ancienne mine de Vicalle pour trouver le petit garçon
- Allez à Xian Du et approchez-vous de la cage des wyverns
- Regardez la cinématique
- Allez à Fennmont et passez la nuit à l'auberge
Regardez la cinématique puis passez une autre nuit sur place pour en voir une seconde
- Allez au Creux de Labari
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez à l'extrême nord des Hautes-terres de Mon (il faut ramper dans un trou dans le mur pour traverser la grotte silencieuse) pour en voir une autre
- Parlez au vieil homme dans une des chambres de l'auberge de Kanbalar
- Allez au lac dans les Glacières de Kukhar pour battre un mini boss, puis retournez voir le vieil homme pour gagner votre récompense.
- Approchez-vous du château de Kanbalar
- Regardez la cinématique
- Il est temps de finir cette quête, ce qui vous permettra de bloquer l'avant-dernière, ainsi que le donjon optionnel qui va avec. Avec le niveau 65, de bons équipements et de bons objets configurés pour le mode auto, vous devriez arriver à bout des bêtes démoniaques en mode normal. Vous pouvez pousser jusqu'à 70, ou au pire vous mettre en facile si vraiment vous n'y arrivez pas. Chaque démon vaincu vous donnera une arme, voici où les trouver :
- Mélanbron : sur le toit de la Forteresse d'Helioborg (quête n°84)
- Dranzort : au fond de l'Abîme tatalien (quête n°85)
- Schweiss : dans le bois de Xailen
- Roparde : dans l'Ancienne mine de Vicalle, c'est le moins fort des six
- Folzam : dans la région nord-ouest des Gorges de Bermia, sur un plateau surélevé
- Gatrega : à la Mouillère de Xagut, sur le plateau surélevé en haut de la région sud-est (il faut y accéder directement depuis la région nord-est), faites attention il est rapide et puissant
- Finissez d'abord le jeu pour récupérer la clé d'or, terminez la quête n°16, puis allez au bout du chemin du Marais de Fezebel, en passant par le Bourbier d'Arklund
- Ce donjon est un bon endroit pour farmer un peu, vous pouvez gagner pas mal de points d'expérience (pensez à utiliser les plats qui donnent exp +100%), et les butins aléatoires donnent les meilleurs matériaux pour améliorer les boutiques.
Au bout du donjon (après les Gorges de Bermia) vous attend le chevalier-mage d'or, le boss le plus difficile du jeu, attendez d'avoir le niveau 80 minimum avant de vous y frotter en mode normal (ce même niveau en facile vous assure la victoire). Ayez de bons équipements et le plein d'objets, abusez des artes liés et des chaines, c'est un combat assez long qui vous attend.
En effet quand vous croirez l'avoir battu, il se dédoublera... Débarrassez-vous en priorité du Maestro, en ayant le réflexe de passer en garde magique dès que vous voyez qu'il va attaquer, car les pics qui sortent du sol font beaucoup de dégâts et ont tendance à assommer facilement, puis finissez tranquillement celui qui reste. Mais ce n'est pas fini... Et cette fois-ci ils seront trois face à vous, commencez par le Marionnettiste, qui a le moins de points de vie, et croisez les doigts pour avoir assez d'objets pour tenir jusqu'au bout.
- Approchez-vous du sceau au fond du Temple du bois de Xailen
- Vous devez trouver les 23 Joyaux mystérieux qui sont répartis un peu partout, voici leurs emplacements :
- 1 - Obtenu automatiquement à Hamil
- 2 - À Nia Khera dans la maison au nord-est, un point à examiner
- 3 - Un trésor d'Aifread dans la région sud-ouest de la Voie spirituelle
- 4 - Un trésor d'Aifread au fond de la branche nord de la Grand-route de Sapstrath
- 5 - À Sharilton dans le manoir, examinez le meuble face à la cage à oiseau au rez-de-chaussée
- 6 - Un coffre au Chemin de Culmar, rampez dans le trou situé le long du chemin vers le nord-ouest
- 7 - Un trésor d'Aifread au fond de la région sud-ouest de la Grand-route de Talys
- 8 - Dans la chambre 203 de l'auberge de Leronde
- 9 - Un trésor d'Aifread dans un arbre de la banche nord-est du Bois de Voltea
- 10 - Un coffre dans la région nord de l'Ancienne mine de Vicalle, rampez dans le trou au nord-est
- 11 - Un coffre dans la région centrale de la Grand-route de Lakutam, rampez dans le trou au sud
- 12 - Un coffre dans la région nord de la Mouillère de Xagut, rampez dans le trou au sud
- 13 - Un trésor d'Aifread dans la région centrale du Terrain de chasse royal, sur le plateau légèrement surélevé au nord
- 14 - À Xian Du dans la maison de la mère d'Alvin, examinez un des meubles
- 15 - Un coffre dans la branche nord des Hautes-terres de Mon, rampez dans un trou dans la paroi sud
- 16 - À Kanbalar dans la seule maison accessible depuis le quartier résidentiel, examinez un meuble
- 17 - Un coffre dans la région sud-est de la Grand-route de Barnauer, rampez dans un trou vers l'ouest
- 18 - Un trésor d'Aifread dans la région centrale du Bourbier d'Arklund, le long de la paroi de droite
- 19 - À Trigleph, examinez le meuble au bout du couloir au rez-de-chaussée de la résidence Rodo
- 20 - Dans la région centrale de la Grand-route de Torbalan, en tuant l'Oeil de veyvant, le boss optionnel qui se trouve au sud-est
- 21 - Un coffre dans la Forteresse d'Helioborg, dans la salle au 13ème étage, derrière les caisses (la mini énigme pour y avoir accès est vraiment enfantine)
- 22 - Dans la région nord de la Grand-route de Rusalle, en tuant Griffe graddic, le boss optionnel qui se trouve près de la sortie vers l'Abîme tatalien
- 23 - Un trésor d'Aifread au niveau -3 de l'Abîme tatalien, sur une paroi au nord-est
Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Si vous avez choisi Jude au début du jeu
Fennmont :
1) Rumeurs sur Jude :
- Avant d'aller voir le professeur au Centre de recherche
- Retournez dans l'Aile universitaire et approchez-vous des gens sur la banquette
- Regardez la cinématique
- Juste après la quête n°1
- Parlez à l'homme assis dans l'entrée du service aux étudiants
- Regardez la cinématique
- Juste après la quête n°2, en allant au Centre de recherche
- Approchez-vous des deux hommes à droite tout de suite en arrivant
- Regardez la cinématique
Havre d'Aladhi :
4) Marchand de fruits :
- Au moment de quitter le Havre pour Nia Khera
- Parlez à l'homme à gauche de l'auberge
- Vous pourrez récupérer la porange plus tard, ça sera indiqué dans le guide
- Au moment de quitter le Havre pour Nia Khera
- Parlez à l'homme en bas des marches
- Le riz au soda peut simplement être acheté au magasin d'alimentation
- Au moment de quitter le Havre pour Nia Khera
- Reparlez à la femme devant le pilier
- Allez au lac battre un nouveau groupe de monstres puis retournez voir la femme
Hamil :
Pensez à prendre la poime pour la quête n°7, elle se trouve dans une maison, dans une petite caisse près d'une fenêtre.
Nia Khera :
7) Quelque chose de bon :
- En arrivant
- Parlez au garçon qui se trouve devant la sortie menant aux Chutes de Kijara
- Vous avez normalement récupéré la poime en passant à Hamil
- En arrivant
- Parlez au vieil homme qui se trouve devant la sortie menant aux Chutes de Kijara
- Regardez la cinématique
- En arrivant
- Parlez à la jeune fille près de la pierre du vent
- Les mues d'insectes s'obtiennent en tuant les papillons de la Voie spirituelle de Nia Khera
- En arrivant
- Parlez au vieil homme qui se trouve devant la sortie menant vers le sanctuaire
- Battez le groupe de monstres à l'extrémité de la région nord-est de la Voie spirituelle et retournez parler au vieil homme
- Revenez une fois qu'Elize vous a rejoint
- "Parlez" aux laporcs
- Regardez la cinématique
- Juste après la quête n°11
- Parlez à Ivar près de la sortie vers la Mouillère de Xagut
- Regardez la cinématique
Hamil :
13) Les gens d'Hamil :
- En revenant une fois qu'Elize vous a rejoint
- Entrez dans le village
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
Pensez à récupérer la porange pour la quête n°4, elle se trouve dans la cabane où était retenue Elize, au sous-sol.
Havre de Sapstrath :
14-a) Retrouvailles attendues :
- En arrivant
- Approchez-vous des marins près de l'auberge
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez au marin au bord de l'eau
- Vous finirez cette quête en arrivant à la ville suivante
- En arrivant
- Parlez à la femme à gauche de l'auberge
- Vous pourrez obtenir l'aiguillon toxique un peu plus tard dans l'aventure
- En arrivant
- Approchez-vous du pilier devant lequel se trouve une pancarte
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez au guerrier en haut des escaliers
- Battez le groupe de monstres dans la zone nord du Grand bois de Sapstrath et retournez voir le guerrier
- En quittant la zone
- Suivez le dialogue avec le vieil homme qui se déclenche automatiquement
- Il n'y a aucune limite de temps pour effectuer cette quête, et heureusement vu qu'il faut au moins le niveau 65 pour battre les monstres en question, j'y reviendrai à la fin de ce guide
Sharilton :
20) Plumes noir de jais :
- En arrivant
- Parlez à l'homme à droite du marché
- Il n'y a aucune limite de temps pour effectuer cette quête, vous devrez ramener la bagatelle de 459 plumes noir de jais, que vous trouverez dans des coffres et en tant que butin aléatoire (Magnus Zéro est un bon endroit pour en avoir en fin de partie). Lorsque vous amènerez les dernières, l'homme ne sera pas là, et un marchand viendra vous dire qu'il a disparu, il faudra alors aller au Chemin de Culmar où vous devrez remporter un combat pour terminer la quête.
- En arrivant
- Parlez à la petite fille au marché
- Regardez la cinématique et retournez aussitôt au Havre d'Aladhi, approchez-vous de l'homme entouré de monde pour terminer la quête
- En arrivant
- Parlez à l'enfant près du poteau sur la place centrale
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez aux trois hommes qui sont près de la sortie vers la Route de Talys
- Regardez la cinématique
- En sortant du manoir
- Parlez aux deux petites filles sur la place devant
- Cette quête restera active jusqu'à la fin du jeu, vous devrez leur apporter successivement trois objets, que vous récupérerez plus tard dans l'aventure :
Une fleur de ceriseille : butin aléatoire aux Gorges de Bermia
Une défense de pêchiderme : butin aléatoire au Terrain de chasse royal
Une émerose : butin aléatoire à l'Abîme tatalien
- En sortant du manoir et après avoir retrouvé Alvin
- Parlez à la petite fille de l'autre côté de la place
- Retournez au Havre d'Aladhi pour donner le porte-bonheur à l'homme au bord de l'eau
- En sortant du manoir et après avoir retrouvé Alvin
- Parlez à l'homme près du poteau sur la place centrale
- Battez le groupe de monstres à l'extrémité de la branche nord de la Grand-route de Sapstrath puis retournez voir le marchand
Hamil :
26) Une vie sous les chaînes :
- Avant d'aller dans les Gorges de Bermia
- Allez au sous-sol de la maison où était retenue Elize
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
27) Le mystère des Gorges :
- ATTENTION, après les évènements dans les Gorges vous retournez à Sharilton, quand vous y êtes, ne vous reposez surtout pas au manoir et retournez à nouveau dans les Gorges
- Allez dans la salle où vous avez affronté le boss
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
Sharilton :
28-a) L'état de notre monde :
- Avant d'aller vous reposer au manoir
- Parlez à l'homme sur la place centrale
- Regardez la cinématique puis retournez au sommet des Gorges de Bermia, là d'où vous aviez sauté pour atteindre le boss, pour en voir une autre. Retournez ensuite parlez à votre commanditaire. Cette quête se poursuivra plus tard
- Après vous être reposé au manoir, et AVANT d'aller à Fort Gandala
- Approchez-vous des deux personnes sur la place centrale
- Regardez la cinématique
- ATTENTION, après Fort Gandala et toutes les cinématiques au manoir de Sharilton, et AVANT de partir pour le Havre de Sapstrath
- Parlez à Elise au manoir
- Regardez la cinématique
- Au même moment que la quête n°30
- Parlez à Driselle dans sa chambre à l'étage du manoir
- Regardez la cinématique
Leronde :
32) Le grand minéralophile :
- Avant de partir pour la mine de Felgana
- Parlez à l'homme dans une des chambres de l'auberge
- Vous pouvez obtenir un bloc de quartz dans la mine, en utilisant la pioche sur les rochers destructibles
33) La disparition de Leia :
- ATTENTION, dès qu’Elize et Rowen vous ont rejoint, et AVANT d'aller au Havre de Leronde
- Parlez à la mère de Leia à l'auberge
- Regardez la cinématique
- ATTENTION, au même moment que la quête n°33
- Entrez dans la pièce au fond de la clinique
- Regardez la cinématique
Havre de Lakutam :
Tout d'abord, maintenant que vous pouvez à nouveau utiliser les déplacements instantanés avec la carte du monde, allez au Havre de Sapstrath pour finir la quête n°16.
35-a) Le pendentif de Milla :
- En arrivant
- Approchez-vous du bord de l'eau au nord
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Allez parler aux deux femmes au bord de l'eau
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez à l'homme en face des marchands
- Amenez le vase à l'antiquaire à l'entrée de Sharilton
- En arrivant
- Parlez à l'homme qui regarde la mer
- Vous trouverez le chignon plus tard dans l'aventure
- En arrivant
- Approchez-vous du pilier devant lequel se trouve une pancarte
- Regardez la cinématique pour terminer cette quête
- Après la cinématique à la sortie du Havre
- Approchez-vous du bord de l'eau au nord
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
Leronde :
40) Alvin et Derrick :
- Juste après être arrivé au Havre de Lakutam
- Entrez dans la clinique
- Regardez la cinématique
- Au même moment que la quête n°40
- Parlez au vieil homme devant l'auberge
- Allez au fond de la mine de Felgana, là où vous avez affronté le boss, et allez dans la cavité tout au fond pour déposer le vin, retournez parler au vieil homme pour finir la quête
- Toujours au même moment
- Entrez dans l'auberge
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement, cette quête se poursuivra plus tard
- Toujours au même moment
- Retournez dans l'auberge et parlez au père de Leia
- Allez dans l'Ancienne mine de Vicalle en passant par le Bois de Voltea, les bandits se trouvent à gauche dans la région sud, attention aux autres ennemis de la mine, ils seront peut-être un peu forts par rapport à votre niveau actuel. Retournez voir Warrick pour finir la quête.
Sharilton :
44) Soupe d'automne :
- Toujours au même moment
- Parlez à la femme à côté des marchands sur la place centrale
- La soupe d'automne peut être achetée dans un magasin d'alimentation
- Toujours au même moment
- Approchez-vous de la grille du bâtiment à gauche du manoir
- Regardez la cinématique
Xian Du :
46-a) L'histoire d'Auj Oule :
- En arrivant
- Parlez à la femme devant la statue
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En arrivant
- Parlez à la femme près du bateau pour aller à la Mouillère de Xagut
- Son frère est tranquillement assis au sud de la région nord, attention aux ennemis de la zone qui seront probablement trop forts par rapport à votre niveau actuel
- Après les évènements du colisée
- Parlez à l'homme au sommet du colisée
- Lisez le dialogue
- Après les évènements du colisée
- Parlez à la femme près de la sortie vers le Terrain de chasse royal
- Les braconniers se trouvent dans la région nord du Terrain de chasse, sur un plateau surélevé, battez-les et retournez parler à la femme
50-a) L'origine des changements de climats spirituels :
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à la femme que vous trouverez en prenant l'ascenseur nord-ouest
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En revenant du Creux de Labari
- Prenez l'ascenseur sud-est et entrez dans la résidence
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement, cette quête se poursuivra plus tard
- En revenant du Creux de Labari et après avoir vu la saynète pendant laquelle Milla semble affaiblie
- Allez à l'auberge
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez dans les Hautes-terres de Mon (mais n'allez pas jusqu'à Kanbalar) pour trouver une herbe de coeur (c'est un butin aléatoire), ce qui devrait déclencher une saynète avec Leia. Retournez à l'auberge et passez-y la nuit pour finir la quête.
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à la femme assise dans l'auberge
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à l'homme au colisée
- Les perles mystérieuses se trouvent en tant que butin aléatoire, vous en avez probablement déjà. Si ce n'est pas le cas, allez à la Mine de Felgana et vous pourrez en voler aux squelettes.
- En revenant du Creux de Labari
- Retournez au Creux de Labari et descendez tout en bas
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
Nia Khera :
35-b) Le pendentif de Milla :
- En revenant du Creux de Labari
- Approchez-vous des laporcs à l'entrée du village
- Regardez les différentes cinématiques pour finir la quête
Havre de Lakutam :
55) Climat spirituel détraqué :
- En revenant du Creux de Labari
- Parlez à la femme à l'auberge
- Battez le groupe de monstres dans la région centrale de la Grand-route de Lakutam (ils sont vers le sud) et retournez voir la femme à l'auberge
Kanbalar :
56-a) Le remplaçant de Jude :
- En arrivant, retournez à Leronde
- Approchez-vous de la clinique
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- Après avoir retrouvé Elize et avant d'aller au château
- Retournez passer une nuit à l'auberge
- Regardez la cinématique
- Après avoir retrouvé Elize et avant d'aller au château
- Parlez au soldat près de l'entrée
- Battez le groupe de monstres au nord de la région centrale des Hautes-terres de Mon et retournez parler au soldat
- Après avoir retrouvé Elize et avant d'aller au château
- Parlez à la femme dans le quartier résidentiel
- Le laporc se trouve dans la région centrale des Hautes-terres de Mon, derrière un rocher au sud, retournez ensuite voir la femme
Xian Du :
46-c) L'histoire d'Auj Oule :
- Tout de suite après les évènements au château de Kanbalar
- Parlez à la femme à l'étage dans l'auberge
- Regardez la cinématique puis allez directement au sommet du colisée pour parler une nouvelle fois à Karla et en voir une autre. Cette quête se poursuivra plus tard
- Tout de suite après les évènements au château de Kanbalar
- Parlez à la femme au sud-est de la ville
- Suivez le dialogue pour récupérer le dictionnaire long-dau, cette quête se poursuivra un peu plus tard
Hamil :
61) Souvenirs réveillés :
- Tout de suite après les évènements au château de Kanbalar
- Entrez dans le village
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement, puis retournez à Xian Du pour en voir une autre sur le pont
- Juste après la quête précédente
- Parlez à la femme seule dans sa maison
- Allez au Havre d'Aladhi et regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
- Juste après la quête précédente
- Parlez à l'homme venu du Havre d'Aladhi
- Allez à Nia Khera et parlez à l'homme à gauche de l'entrée du village, puis retournez parler à Loren
- En finissant la quête précédente
- Parlez à Loren
- Allez à Leronde et parlez à Warrick à l'auberge, puis retournez voir Loren
Sharilton :
60-b) Poésie et dictionnaire
- En arrivant sur la Grand-route de Barnauer
- Parlez à Driselle dans le manoir
- Regardez la cinématique pour terminer cette quête
Pour retourner sur la Grand-route de Barnauer, allez simplement voir la wyvern sur la place de Sharilton
Fennmont :
65) Un message pour la forteresse :
- En arrivant
- Parlez à la femme en bas des marches
- Allez jusqu'au Fort Gandala pour donner la lettre puis retournez voir la femme
- En arrivant
- Parlez à la petite fille sur la place centrale
- Regardez la cinématique pour terminer cette quête
- En arrivant
- Parlez à la femme à l'étage du bâtiment où se trouvent les boutiques
- Le cristal prairial est un butin aléatoire que vous pouvez trouver sur la Grand-route de Barnauer
- En arrivant
- Parlez à l'étudiant dans le service aux étudiants
- Le fluide sauvage est un butin aléatoire que vous pouvez trouver à la Mouillère de Xagut
- En arrivant
- Approchez-vous des étudiants sur la banquette dans l’aile universitaire
- Regardez la cinématique
- Après les évènements au palais
- Allez au 2ème étage du palais dans la salle d'archives 1 et approchez-vous des livres à droite
- Regardez la cinématique
- Après les évènements au palais
- Allez dans le seul bureau possible depuis le couloir des salles de consultations (à la faculté)
- L'herbe harmonique est un butin aléatoire du Bourbier d'Arklund (n'allez pas jusqu'au marais), ramenez-la à Prinn. Cette quête se poursuivra plus tard.
- Après les évènements au palais
- Allez à l'endroit où la wyvern vous avait déposé sur la Grand-route de Barnauer (sous un arbre de la région sud-est)
- Regardez la cinématique qui se déclenche
Temple du bois de Xailen :
72) La fin de Jiao :
- ATTENTION, quand il faut se reposer dans le temple, NE LE FAITES SURTOUT PAS
- Sortez et parlez à Presa et Agria
- Regardez la cinématique
- Au même moment que la quête n°72
- Parlez à Wingul
- Regardez la cinématique
Kanbalar :
36-b) Entre soeurs :
- ATTENTION, juste après avoir repris le château et récupéré votre équipe, N’ALLEZ PAS PARLER AU ROI
- Trainez dans la grande salle
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement (dans laquelle Jude et Leia parlent de Sonia), cette quête se poursuivra plus tard
- Au même moment
- Allez parler à Karla à l'auberge
- Regardez la cinématique pour enfin terminer cette quête
- Au même moment
- Parlez à Wingul dans la salle des audiences
- Regardez la cinématique
Hamil :
75) Les soldats qui utilisent le spyrix :
- Quand vous reprenez le contrôle de Jude après toutes cinématiques qui suivent le boss du Zenethra
- Avancez sous les grands arbres
- Regardez la cinématique
Trigleph :
76) Le roi des inventeurs :
- Dès que vous sortez de la chambre
- Parlez à l'homme dans le couloir
- Le métal navi peut être obtenu en tuant des gentils-gnomes dans l'Ancienne mine de Vicalle, si vous n'en avez pas vous pourrez y aller un peu plus tard
- Dès que vous sortez de la chambre
- Allez dans la chambre au rez-de-chaussée
- Regardez la cinématique
- Dès que vous sortez de la chambre
- Approchez-vous du groupe de femmes au rez-de-chaussée
- Regardez la cinématique, cette quête se poursuivra plus tard
- Dès que vous sortez du bâtiment
- Parlez à l'homme dans le parc du peuple
- Le parfait à la patate peut simplement être acheté en magasin d'alimentation
- Juste après la quête précédente
- Parlez aux deux hommes au nord du port
- Regardez la cinématique
- Juste après la quête précédente
- Parlez à l'homme en haut des marches du port
- Les casseurs d'ombre se trouvent à droite dès que vous quittez la ville, battez-les et retournez parler à l'homme au port
- Après la cinématique pendant laquelle vous apprenez qu'Helioborg est attaqué
- Tournez autour des gens devant la boutique d'armures
- Regardez la cinématique
- Après les évènements d'Helioborg
- Entrez dans la chambre au bout du couloir du 2ème étage de la résidence Rodo
- Regardez la cinématique
Une fois que vous pouvez voyager entre Rieze Maxia et Elympios, et que vous pouvez aller librement dans toutes les zones du jeu, vous pouvez finir les quêtes entamées et attaquer celles qui restent avant d'aller affronter le boss final. Les quêtes listées ci-dessous peuvent être faites dans l'ordre que vous voulez, certaines impliquent des boss annexes donc s'il y en a un qui vous pose problème, n'hésitez pas à faire d'autres quêtes en attendant d'être assez fort.
70-b) L'échec de Leia :
- Allez à la faculté de Talim, dans le bureau à partir du couloir des salles de consultation
- Regardez la cinématique
- Allez à Sharilton voir l'homme qui vous avait donné la quête, sur la place centrale
- Regardez la cinématique
- Allez au 2ème étage de la résidence Rodo à Trigleph
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
- Retournez voir le groupe de femmes au rez-de-chaussée de la résidence
- Regardez la cinématique
- Allez au Havre de Lakutam, au bord de l'eau au nord
- Lisez le dialogue
- Allez à l'auberge de Leronde, au rez-de-chaussée à gauche là où vous pouvez examiner un plat posé sur le comptoir
- Regardez la cinématique puis retournez à l'intérieur pour faire la même chose avec un second plat
- Allez à Xian Du, retournez parler à la femme en prenant l'ascenseur au nord-ouest
- Regardez la cinématique
- Allez maintenant revoir la mère d'Alvin au sud-est de la ville
- Regardez la cinématique et allez au Creux de Labari, au milieu du pont
- Approchez-vous de la clinique à Leronde
- Regardez la cinématique et allez à la Mine de Felgana, en vous enfonçant à l'intérieur vous finirez par croiser le père de Jude allongé sur le sol
- Entrez à l'intérieur de la Forteresse d'Helioborg
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement
- Allez sur le toit de la forteresse
- Vous devrez affronter un des démons du diable, vous vous en sortirez avec le niveau 65 en mode normal
- Allez à l'Abîme tatalien, accessible depuis la Grand-route de Rusalle, la quête se déclenche automatiquement
- Vous devrez aller jusqu'au fond, à chaque étage il faut trouver une sorte de sphère flottant en l'air, qui fait apparaitre un sceau sur le sol, il faut ensuite trouver ce sceau et atteindre un endroit assez élevé près de lui pour pouvoir sauter dessus, pour l'activer et ouvrir le passage vers l'étage suivant. Il n'y a rien de très compliqué dans ce donjon, vous arriverez facilement au dernier niveau où vous attend un autre démon du diable.
Vous pourrez le battre si vous êtes au moins niveau 65 ou 70, ses attaques sont assez puissantes, mais très localisées, si votre healer se tient bien à l'écart et que vous parez les attaques, vous y arriverez. Ayez bien sûr de bons équipements et le plein d'objets.
87) Le pari de Balan :
- Parlez à Balan dans sa chambre à Trigleph
- Le trèfle igné se trouve dans la région nord de la Grand-route de Rusalle, il brille en jaune au milieu des herbes, ramenez-le ensuite à Balan
- Allez au Marais de Fezebel
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez dans la zone marchande de Trigleph pour en voir une autre, et pour finir entrez dans le manoir à Sharilton
- Approchez-vous du manoir à Sharilton (vous avez sûrement déclenché cette quête pendant la précédente)
- Attention pour finir cette quête vous devrez affronter des ennemis inédits assez puissants, attendez d'avoir au moins le niveau 70 ou même 75 avant d'essayer.
Entrez dans le Fort Gandala par la Grand-route de Talys et trouvez la 2ème salle de commande, il s'agit d'une salle ovale au rez-de-chaussée, regardez la carte vous avez déjà été dans une des deux pendant l'aventure, il vous suffit de trouver l'autre de l'autre côté du grand couloir central. Allez ensuite affronter les golems dans ce même couloir.
Vous en aurez deux face à vous mais en tout ils sont quatre, un nouveau apparait quand vous en avez battu un, n'hésitez pas à passer en mode facile si ce combat vous pose trop de problème, les golems frappent fort.
Après ce combat intense retournez voir Driselle pour achever la quête.
- Allez à Nia Khera et parlez à la femme devant l'entrée
- Regardez la cinématique
- Entrez dans la clinique de Leronde (vous devez avoir fini "Le remplaçant de Jude" pour avoir cette quête)
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez dans la région nord de l'Ancienne mine de Vicalle pour trouver le petit garçon
- Allez à Xian Du et approchez-vous de la cage des wyverns
- Regardez la cinématique
- Allez à Fennmont et passez la nuit à l'auberge
Regardez la cinématique puis passez une autre nuit sur place pour en voir une seconde
- Allez au Creux de Labari
- Regardez la cinématique qui se déclenche automatiquement puis allez à l'extrême nord des Hautes-terres de Mon (il faut ramper dans un trou dans le mur pour traverser la grotte silencieuse) pour en voir une autre
- Parlez au vieil homme dans une des chambres de l'auberge de Kanbalar
- Allez vaincre le Butor dans les Tunnels de lave de Nala et retournez ensuite voir le vieil homme pour gagner votre récompense.
- Approchez-vous du château de Kanbalar
- Regardez la cinématique
- Il est temps de finir cette quête, ce qui vous permettra de bloquer l'avant-dernière, ainsi que le donjon optionnel qui va avec. Avec le niveau 65, de bons équipements et de bons objets configurés pour le mode auto, vous devriez arriver à bout des bêtes démoniaques en mode normal. Vous pouvez pousser jusqu'à 70, ou au pire vous mettre en facile si vraiment vous n'y arrivez pas. Chaque démon vaincu vous donnera une arme, voici où les trouver :
- Mélanbron : sur le toit de la Forteresse d'Helioborg (quête n°85)
- Dranzort : au fond de l'Abîme tatalien (quête n°86)
- Schweiss : dans le bois de Xailen
- Roparde : dans l'Ancienne mine de Vicalle, c'est le moins fort des six
- Folzam : dans la région nord-ouest des Gorges de Bermia, sur un plateau surélevé
- Gatrega : à la Mouillère de Xagut, sur le plateau surélevé en haut de la région sud-est (il faut y accéder directement depuis la région nord-est), faites attention il est rapide et puissant
- Finissez d'abord le jeu pour récupérer la clé d'or, terminez la quête n°19, puis allez au bout du chemin du Marais de Fezebel, en passant par le Bourbier d'Arklund
- Ce donjon est un bon endroit pour farmer un peu, vous pouvez gagner pas mal de points d'expérience (pensez à utiliser les plats qui donnent exp +100%), et les butins aléatoires donnent les meilleurs matériaux pour améliorer les boutiques.
Au bout du donjon (après les Gorges de Bermia) vous attend le chevalier-mage d'or, le boss le plus difficile du jeu, attendez d'avoir le niveau 80 minimum avant de vous y frotter en mode normal (ce même niveau en facile vous assure la victoire). Ayez de bons équipements et le plein d'objets, abusez des artes liés et des chaines, c'est un combat assez long qui vous attend.
En effet quand vous croirez l'avoir battu, il se dédoublera... Débarrassez-vous en priorité du Maestro, en ayant le réflexe de passer en garde magique dès que vous voyez qu'il va attaquer, car les pics qui sortent du sol font beaucoup de dégâts et ont tendance à assommer facilement, puis finissez tranquillement celui qui reste. Mais ce n'est pas fini... Et cette fois-ci ils seront trois face à vous, commencez par le Marionnettiste, qui a le moins de points de vie, et croisez les doigts pour avoir assez d'objets pour tenir jusqu'au bout.
- Approchez-vous du sceau au fond du Temple du bois de Xailen
- Vous devez trouver les 23 Joyaux mystérieux qui sont répartis un peu partout, voici leurs emplacements :
- 1 - Obtenu automatiquement à Hamil
- 2 - À Nia Khera dans la maison au nord-est, un point à examiner
- 3 - Un trésor d'Aifread dans la région sud-ouest de la Voie spirituelle
- 4 - Un trésor d'Aifread au fond de la branche nord de la Grand-route de Sapstrath
- 5 - À Sharilton dans le manoir, examinez le meuble face à la cage à oiseau au rez-de-chaussée
- 6 - Un coffre au Chemin de Culmar, rampez dans le trou situé le long du chemin vers le nord-ouest
- 7 - Un trésor d'Aifread au fond de la région sud-ouest de la Grand-route de Talys
- 8 - Dans la chambre 203 de l'auberge de Leronde
- 9 - Un trésor d'Aifread dans un arbre de la banche nord-est du Bois de Voltea
- 10 - Un coffre dans la région nord de l'Ancienne mine de Vicalle, rampez dans le trou au nord-est
- 11 - Un coffre dans la région centrale de la Grand-route de Lakutam, rampez dans le trou au sud
- 12 - Un coffre dans la région nord de la Mouillère de Xagut, rampez dans le trou au sud
- 13 - Un trésor d'Aifread dans la région centrale du Terrain de chasse royal, sur le plateau légèrement surélevé au nord
- 14 - À Xian Du dans la maison de la mère d'Alvin, examinez un des meubles
- 15 - Un coffre dans la branche nord des Hautes-terres de Mon, rampez dans un trou dans la paroi sud
- 16 - À Kanbalar dans la seule maison accessible depuis le quartier résidentiel, examinez un meuble
- 17 - Un coffre dans la région sud-est de la Grand-route de Barnauer, rampez dans un trou vers l'ouest
- 18 - Un trésor d'Aifread dans la région centrale du Bourbier d'Arklund, le long de la paroi de droite
- 19 - À Trigleph, examinez le meuble au bout du couloir au rez-de-chaussée de la résidence Rodo
- 20 - Dans la région centrale de la Grand-route de Torbalan, en tuant l'Oeil de veyvant, le boss optionnel qui se trouve au sud-est
- 21 - Un coffre dans la Forteresse d'Helioborg, dans la salle au 13ème étage, derrière les caisses (la mini énigme pour y avoir accès est vraiment enfantine)
- 22 - Dans la région nord de la Grand-route de Rusalle, en tuant Griffe graddic, le boss optionnel qui se trouve près de la sortie vers l'Abîme tatalien
- 23 - Un trésor d'Aifread au niveau -3 de l'Abîme tatalien, sur une paroi au nord-est
- trezapotreza
- Chasseur d'argent Nv.2
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Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Superbe annexe, je n'ai fait qu'une bouchée de ce trophée grâce à ton travail. Merci.
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- Chasseur de bronze Nv.1
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Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Superbe guide qui m'a permis d'obtenir le trophée sans trop me casser la tête. Merci !
J'y relèverai cependant une petite erreur :
La suite d’événements "Ceux qui agissent dans l'ombre" est également présente dans le scénario de Jude, mais ils ne sont pas mentionné dans le guide de celui-ci (résultat, j'avais eu la première mais j'ai loupé les autres, et ça fait méga tâche dans le jeu xD).
Mais hormis cela, c'est vraiment une annexe bien complète et je te remercie une nouvelle fois de l'avoir rédigée ^^
J'y relèverai cependant une petite erreur :
La suite d’événements "Ceux qui agissent dans l'ombre" est également présente dans le scénario de Jude, mais ils ne sont pas mentionné dans le guide de celui-ci (résultat, j'avais eu la première mais j'ai loupé les autres, et ça fait méga tâche dans le jeu xD).
Mais hormis cela, c'est vraiment une annexe bien complète et je te remercie une nouvelle fois de l'avoir rédigée ^^
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- Chasseur de bronze Nv.3
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Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Merci pour le guide, cependant il y a une petite erreur :
J'ai trouvé l’évènement "les 2 généraux" à la fin du jeu avant le boss final en même temps que "Gaius, le roi" wingul se trouvait devant la forteresse de Kanbalar.
Pour le reste rien à dire.
J'ai trouvé l’évènement "les 2 généraux" à la fin du jeu avant le boss final en même temps que "Gaius, le roi" wingul se trouvait devant la forteresse de Kanbalar.
Pour le reste rien à dire.
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- Chasseur de bronze Nv.1
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Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Il manque la quête "Ceux qui agissent dans l'ombre" qui se trouve au Havre de Sapstrath au début avec Alvin. Il manque aussi la quête du butor ardent.
- Saiyapi
- Chasseur de bronze Nv.3
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Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Bonsoir, du coup l'annexe est perdue suite aux récents problèmes ?
- Chibimoko77
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Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Normalement, tout est rentré dans l'ordre.
- Saiyapi
- Chasseur de bronze Nv.3
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Re: [Annexe Guide] - Les évènements secondaires
Merci beaucoup !