[Conseils] - Trophée "Le chemin le moins fréquenté"

Répondre
Avatar du membre
TWS
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 21:06
ID PSN : xxxnowayxxx

[Conseils] - Trophée "Le chemin le moins fréquenté"

Message par TWS » mer. 2 nov. 2016 01:26

Pour ceux qui auraient du mal à obtenir le trophée qui consiste à terminer le jeu en difficile (Le chemin le moins fréquenté (Or) ), et puisqu'il qui à l'air d'être plus ou moins glitché ou peut être plutôt liée à de quelconques conditions à remplir afin de l'obtenir, je vous mets rapidement dans les grandes lignes les conditions qui m’ont permis de l'obtenir en une seule run et du premier coup 8)

- Faire le jeu d'une seule traite, sans fermer l'application et sans éteindre la console bien sur.
- Commencer la partie avec un profil vierge de toute sauvegarde.
- Sélectionner la difficulté via le menu des options sur l'écran titre, avant de commencer le jeu donc.
- Ne rien changer d'autres dans les options ! (ça à l'air important ça)
- Ne pas faire le Tutorial.
- Ne jamais re-rentrer dans les options. (ça à l'air important ça)
- Vous pouvez mourir suite aux QTE loupées et choisir recommencer, ou bien faire start (pavé tactil droit) et quitter la partie pour reprendre au dernier point de sauvegarde via l'option "continuer" à l’écran titre.
- Ne pas passer par le menu "chapitre" pour reprendre la partie.
- Ne pas utiliser ses points pour acheter des bonus.
- Récolter tous les tarots et tous les crucifix.
- Faire un minimum attention a sa barre de stress pour l'avoir le plus souvent possible au max.
- Perdez lors des matchs de boxe et de basket.
- Perdez le moins de vies possible lors des QTE, et dans l'idéal ça donne : Chapitre "la tempête" ->permettez vous de perdre au max 1 vie. Chapitre "anges déchus" -> Permettez-vous de perdre 1 vie si vous en avez déjà perdu une avant, ou 2 grand max si vous n'en avez pas perdu avant. Chapitre "où est jade" (pour lequel je vous conseille d’arriver avec 4 vies histoire d'être bien safe) -> contentez vous de rester en vie jusqu'à la fin, peu importe les vies perdues. N'en perdez vraiment pas sur d'autres chapitres (normalement ils ne sont pas trop dur, éventuellement vous pouvez perdre 1 vie dans le chapitre "le fugitif", si vous aimez prendre des risques) et ne perdez pas plus de vies que ce que je vous conseille, sous peine de vous arrachez les cheveux lors du chapitre "où est jade".
Spoiler : :
- Dans le chapitre "où est Jade", ne pas donner Jade à Agatha.
- Dans le dernier chapitre, battez l'oracle puis les soldats et enfin l'IA pour ainsi posez Jade sur l'hotel, vous aurez alors la bonne fin. Carla n'a pas a être contrôlé dans ce chapitre.
Voilà avec ça à vous le (Platine) je l'espère ! :rock:



En complément, je vous mets la listes des emplacements des crucifix, attrapez-les tous :
- Chapitre : "confession" -> l'accepter de Marcus.
- Chapitre : "réalité alternative" –> tiroir de droite dans le bureau de Lucas.
- Chapitre : "cache cache" –> ne tournez pas à droite pour allez voir Marcus, mais avancer tout droit.
- Chapitre : "Agatha" –> table de chevet derrière Agatha (dans sa chambre).
- Chapitre : "le fugitif" –> dans la salle de bain, chez Tiffany.
- Chapitre : "montagnes russes" –> dès le départ, allez à droite.
- Chapitre : "où est Jade" -> dans l’orphelinat, dernière porte à droite.
- Chapitre : "Bogart" –> dans le dernier train.

Pour ceux qui auraient du mal lors des QTE et notamment lors du chapitre "la tempête", je vous conseille de les faire en regardant une video youtube dudit passage en parallèle. Puisque, et surtout sur ce chapitre là, les QTE viennent par lot de 3 avant de laisser un court instant de répits, du coup c'est plutôt facile de mémoriser les 3 QTE de la vidéo, puis de switcher sur le jeu pour valider ces 3 QTE là, pour enfin mettre rapidement le jeu pause et repasser sur la video, et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Modifié en dernier par steph340 le mer. 2 nov. 2016 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Sujet créé à partir du message pour une meilleure visibilité;)
Avatar du membre
Raff
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 17:58
ID PSN : Berszerkr

Re: [Conseils] - Trophée "Le chemin le moins fréquenté"

Message par Raff » lun. 16 juil. 2018 23:31

Bonsoir! Je me permet de faire une petite mise à jour à ce topic de conseil pour le trophée "Le chemin le moins fréquenté": finir le jeu en difficile, et qui est complètement glitché chez pas mal de chasseur de trophées. :@
C'est en explorant le forum de PlaystationTrophies.org sur un topic qui concerne ce bug qu'un joueur, Aressus a trouvé une solution posté hier et qui a marché pour moi et je l'en remercie ;) :
https://www.playstationtrophies.org/for ... bug-7.html

Donc en gros pour vous traduire et vous donner mon ressenti, il y aurai un problème au chapitre "Jeu d'enfant" où le jeu considère que le chapitre n'est pas fini en difficile du coup le trophée ne pop pas!

Donc il vous faut:
- Un identifiant où vous avez fini le jeu en difficile. PS: L'obtention de toutes les cartes de tarots et des crucifix, ou de finir le jeu en un run sans interruption n'est pas nécessaire (en ce qui me concerne, sur mon identifiant j'avais fini le jeu deux fois en difficile, je faisais des pauses régulièrement, j'avais totalement délaissé les cartes, et seulement pris les crucifix pour avoir un max de vies pas plus)
- Dans les options, vérifier vite fait que vous êtes bien en mode difficile (perso j'ai vérifié plein de fois).
- Aller dans Chapitres, sélectionner "Jeu d'Enfant", puis sélectionner la 3ème option "Avec mon Identifiant (mes sauvegardes seront perdues!)" PS: En vrai votre sauvegarde ne sera pas du tout perdue hein.
- Finissez le chapitre. Le trophée devrai pop à la fin du chapitre.

Alors si le trophée ne pop pas! Pas de panique, recommencer encore une fois le chapitre!
En ce qui me concerne, j'ai du finir ce chapitre encore une deuxième fois pour obtenir le trophée! Je ne sais pas si c'est ça qui a une incidence sur le bug, mais pour ceux qui connaisse bien ce chapitre vous incarnez Lucas et Marcus enfant.
A un moment, vous devez distraire un garde en balançant une pierre, lors de ma 1ère tentative j'ai pris le contrôle de lucas pour qu'il fasse diversion, ensuite j'ai pris le contrôle de marcus pour qu'il aille de l'autre coté du camp, puis à nouveau lucas pour qu'il rejoigne son frère (j'avais fais la même chose sur les 2 run).
Lors de ma 2ème tentative cette fois ci, j'ai inversé les rôles: c'est marcus qui distrait le garde, lucas qui va de l'autre coté du camp, puis marcus qui fait de même.

Donc voilà, j'espère que ce gros pavé que j'ai voulu détaillé le plus possible pourra aider certains chasseur qui sont tombés sur ce fameux bug bien déplaisant, et malgré la date avancé du topic :shock: . Au fond le platine est pas si dur que ça, le jeu reste sympa et intéressant bien qu'il soit WTF sur la fin!
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Conseils] - Trophée "Le chemin le moins fréquenté"

Message par Devil-Danna » jeu. 19 juil. 2018 03:47

Je viens d'obtenir le trophée sans aucun problème pour ma part, aucun bug à signaler. Je vais donc partager ici la façon dont je m'y suis pris pour ceux qui voudraient tenter.

Vu que je connaissais pas le jeu j'ai d'abord lancé une partie vite fait pour faire le tutoriel et apprendre le fonctionnement des QTE. Ensuite j'ai quitté le jeu j'ai complètement supprimé la sauvegarde par précaution. On peut donc dire que j'ai fait ma partie sans faire le tutoriel.

J'ai relancé le jeu, un ptit tour dans les options pour passer le jeu en difficile. Et plus jamais je ne suis retourné dans les options, que ce soit pour vérifier la difficulté ou autre.

J'ai joué le jeu normalement, j'ai récupéré tous les crucifix (en hard c'est vital) mais j'ai réussi à louper 2 cartes de tarot, j'ai gagné à la boxe mais perdu au basket. Certains QTE non-importants que j'ai foiré aussi.
Là où ça devient folklorique c'est que comme j'étais en hard j'en ai légèrement chié sur les QTE fatals et j'ai régulièrement perdu les vies. Donc pour éviter de devoir me retaper tout le jeu si jamais je me trouvais sans vie j'ai pris la précaution de mettre la sauvegarde sur le cloud et sur clef usb avant les chapitres à risque (pour avoir des points de retour possible si ça se passait mal).
Et j'ai bien fait, car j'ai perdu 2 vies pendant le chapitre de La Tempete, puis 1 ou 2 lorsqu'on échappe aux flics. Résultat je me suis retrouvé avec une seule vie pour les anges déchus dans l'église, autrement dit aucun droit à l'erreur. Et bordel les QTE de ce chapitre sont atroces. Je trouve assez sadique qu'entre la tempete et ce passage il n'y ait aucun crucifix pour se remonter la vie. La vie que vous avez lors de la tempete sert pour 3 scènes de combat franchement pas évidentes.
Je n'ai pas eu le choix, j'avais conservé une sauvegarde en ligne juste avant la tempête donc je l'ai reprise et j'ai recommencé le jeu à partir de ce passage. J'ai passé près d'une heure sur ce chapitre pour essayer de la passer sans erreur, j'ai quitté le jeu, revenu au menu des dizaines de fois, etc... bref un beau bordel et je suis finalement parvenu à garder mes 5 vies jusqu'aux anges... que j'ai passé sans faute du premier coup |( .
Avec l'entrainement je n'ai pas eu tant de mal que ça sur les combats suivants. J'ai fini avec la bonne fin (Lucas gagne) et le trophée est tombé juste après.

Donc non seulement je n'ai pas fait le jeu d'une seule traite (ça m'a pris presque une semaine pour le finir), mais j'ai même quitté plein de fois, parfois même "à l'arrache" via le bouton PS, j'ai relancé ma sauvegarde plein de fois, je l'ai "écrasée" avec celle que j'avais en ligne et sur clef. Et malgré tout ce foutoir le trophée s'est quand meme bien débloqué à la fin du jeu.
Mais je n'ai jamais remis les pieds dans les options, jamais consulté les autres menus (chapitres, bonus).
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre