[Question] - Discord PSTHC

Parlez de tout et de rien
Répondre
Log4nz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 10:57
ID PSN : o0-Log4nz-0o

[Question] - Discord PSTHC

Message par Log4nz » jeu. 7 mai 2020 11:09

Bonjour tous le monde,

J'ai fais multi recherche par rapport a un Channel OFFICIEL de PSTHC pour discuter entre membre vu que le tchat ne marche plus sur le site ici même, je me demander si les admins été d'accord pour faire un serveur Discord.

Alors je ne sais absolument pas se que pense la team.

Pourquoi Discord ?

Je propose l'ouverture d'un serveur Discord par rapport au fait qu'une communauté "forum" c'est bien mais pas assez dynamique a mon sens.
Les points positifs sont nombreux :
- intéraction en direct
- Possibilité de faire des demandes entre "membre" psthc pour faire des trophées sur un jeux.
- Parler des guides, trophée, astuces etc...
- les administrateurs peuvent balancer des news du site, nouveaux guides etc...
plein d'autre chose....

Bref je pense sincèrement qu'un Channel Discord peut vraiment être top pour le site.

PS : Je tiens par ailleurs à remercier l'ensemble du staff qui effectue un boulot magnifique ainsi que la qualité de rédaction des guides fait jusqu'a ce jour par le STAFF et les membres psthc.

Longue vie a PSTHC

Merci d'avance :)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Discord PSTHC

Message par gunsangoku » jeu. 7 mai 2020 11:42

Salut

C'est un avis personnel bien sure. Mais le tchat du site était rarement utilisé par les membres sauf si le psn bugé ou le site, du coup cela devait prendre de la place sur le site inutilement pour une large majorité (de ce que je me dis).

Discord et forum ne font pas bon ménage de nature. Déplacer les joueurs vers un autre endroit pour discuter c'est comme tuer le principe de forum qui se font rare. Pour parler de vive voix entre les party sur ps4 et les gens rencontré sur le site avec qui tu restes en contacte sur la console ou autre je vois pas l'aspect ajouté ou nouveauté importante.

Les idées que tu donnes se tiennent, mais en lisant j'ai l'impression de lire "tu vois ce que vous faites sur le forum ? Bah cela serait mieux sur discord et plus d'actualité 2020 ^^".

C'est que l'avis d'un pseudo ce que je dis. Il y a beaucoup de gens du forum qui utilise discord par préférence. Mais tu serais etonné du nombre de personne qui utilisent pas ce genre de chose ou d'appli ou réseau sociaux like et perdrait toute utilité du site.

Après si les admins/modo etc etc peuvent allié les deux (discord + site) personne n'y verra d'inconveniant. Une communauté sur la ps4 psthc avait ou est toujours créé cela a mis en pls les gens qui devaient s'en occuper. Du coup c'est tendu a mes yeux ^^. Vu le nombre de nouveau modo/admin sur le site autant ils verront la chose de manière différente.

Ps: c'est juste un avis ce que j'écris ne pas prendre mes mots dans un sens bizarre (parano a la longue )
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Discord PSTHC

Message par NicoFantasy » jeu. 7 mai 2020 11:55

Log4nz a écrit : jeu. 7 mai 2020 11:09 Bonjour tous le monde,

J'ai fais multi recherche par rapport a un Channel OFFICIEL de PSTHC pour discuter entre membre vu que le tchat ne marche plus sur le site ici même, je me demander si les admins été d'accord pour faire un serveur Discord.

Alors je ne sais absolument pas se que pense la team.

Pourquoi Discord ?

Je propose l'ouverture d'un serveur Discord par rapport au fait qu'une communauté "forum" c'est bien mais pas assez dynamique a mon sens.
Les points positifs sont nombreux :
- intéraction en direct
- Possibilité de faire des demandes entre "membre" psthc pour faire des trophées sur un jeux.
- Parler des guides, trophée, astuces etc...
- les administrateurs peuvent balancer des news du site, nouveaux guides etc...
plein d'autre chose....

Bref je pense sincèrement qu'un Channel Discord peut vraiment être top pour le site.

PS : Je tiens par ailleurs à remercier l'ensemble du staff qui effectue un boulot magnifique ainsi que la qualité de rédaction des guides fait jusqu'a ce jour par le STAFF et les membres psthc.

Longue vie a PSTHC

Merci d'avance :)
Salut

Normalement la chatbox devrait revenir avec la nouvelle version du site et le staff y sera bien présent :)

Si on déplace toute la conv sur discord, nous allons tuer le forum hélas . et ce forum on y tient beaucoup , c'est grâce à lui que tout a commencé
Donc pas de canal discord PSTHC

- intéraction en direct --> il y aura la chatbox
- Possibilité de faire des demandes entre "membre" psthc pour faire des trophées sur un jeux. --> l'outil de sessions de jeux est plus indiqué car les msg ne sont pas noyés dans le flux discord. l'outil session sera + optimisé en V3
- Parler des guides, trophée, astuces etc... --> il y a le forum , les topic de jeux / guides / tests etc + la chatbox
- les administrateurs peuvent balancer des news du site, nouveaux guides etc... --> on réflechit à quelque chose de bien mieux ;)
plein d'autre chose....
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Log4nz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 10:57
ID PSN : o0-Log4nz-0o

Re: Discord PSTHC

Message par Log4nz » jeu. 7 mai 2020 17:12

Hello,

Merci gunsangoku, alors pour répondre :

Je prend très bien ton avis, chacun est libre de penser se qu'il veut.
Juste pour répondre a se que tu pense : Non je dis pas que se qu'on fait le sur le forum doit être "remplacer" par un Channel Discord, bien au contraire, le forum a quand même sa place je trouve surtout pour des discutions par jeu comme c'est déjà le cas. Même si les gens vont de moins en moins sur les forums. Quand je vois certains message sur des jeux, je me dit que Discord n'est pas du tout fait pour ca.
Mon humble avis c'est plus de remplacer le "tchat" par Discord car c'est plus "simple" et interactif (alerte, popup etc...).
Tu cherche une personne pour un trophée/jeu bah je pense que ça peut être très efficace.

Merci NicoFantasy d'avoir répondu:

Je comprend du coup le fait que vous avez pas ouvert de Discord par rapport a la V3 du site/forum.
- intéraction en direct --> il y aura la chatbox << J'attends de voir se que va donner la V3, mais je pense pas que sa soit aussi bien qu'un Channel Discord. (Maintenant je sais qu'il est possible avec un bot Discord de faire une liaison d'un tchat sur un site vers Discord et vise versa...

- Possibilité de faire des demandes entre "membre" psthc pour faire des trophées sur un jeux. --> l'outil de sessions de jeux est plus indiqué car les msg ne sont pas noyés dans le flux discord. l'outil session sera + optimisé en V3 << Ok je comprend mieux.

- Parler des guides, trophée, astuces etc... --> il y a le forum , les topic de jeux / guides / tests etc + la chatbox < Jusque la je comprend aussi.
- les administrateurs peuvent balancer des news du site, nouveaux guides etc... --> on réflechit à quelque chose de bien mieux ;) < C'est une bonne nouvelle.

Afin de faire un message plus globale, je comprends tous a fait d'être attaché a un forum, je ne disais pas vraiment qu'il faille remplacer le forum loins de la car moi même j'y suis attaché même si j'écris pas beaucoup de message.
C'était plus l'occasion d'avoir un "iRC" des temps moderne qui constitue la communauté PSTHC.

Maintenant vous êtes libre de pas ouvrir de Channel Discord.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Image
Répondre