[Question] - L'inconnu chez Corneo

Répondre
hardy021
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 19:38
ID PSN : hardy021

[Question] - L'inconnu chez Corneo

Message par hardy021 » mar. 9 juin 2020 15:09

Bonjour!

Je suis actuellement entrain de faire le jeu en mode difficile, et je rencontre le même questionnement qu'en facile.

Je m'explique :
Au chapitre 9 de mémoire, nous sommes emmenés dans le "cachot" du batiment de Corneo avant notre rencontre avec ce dernier.
Mais j'ai remarqué que sur la carte, il y a un passage que nous ne pouvons pas utiliser (celui sur la gauche).

Image

Dans le chapitre 14, quand nous sommes libre de nos mouvements, on doit se rendre chez Corneo pour aller dans les égouts.
Seulement, je suis un petit fouineur et j'aime tout explorer.
J'ai donc décidé de visiter tout le batiment de Corneo avant de me rendre dans les égouts.
A ma grande surprise, le chemin vers les cachots est fermé avec un coffre qui contient un "cristal mystérieux".
La porte étant bloquée, je ne peux toujours pas visiter le chemin du chapitre 9 mais en plus, un homme demande de l'aide derrière la porte.
Cet homme ne porte pas de nom mais juste "???".

Image

Je me demandais si quelqu'un avait réussi à ouvrir la porte, s'il n'y avait pas un easter egg ou quelque chose du genre :D

J'ai rencontré le même problème en easy et hard mode, en ayant fait toutes les quêtes du chapitre, et j'ai été avant et après avoir battu Apsu
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] L'inconnu chez Corneo

Message par gunsangoku » mar. 9 juin 2020 15:30

Salut

C'est un chemin que tu es censé déverrouiller depuis l’intérieur des égouts de mémoire. Et la personne qui crie à l'aide n'est pas un inconnu mais la personne qui donnera une certaine matéria pour la 3eme fois vu que seule trois existe dans le jeu.
<< une video pour te montrer ce dont tu parles.
hardy021
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 19:38
ID PSN : hardy021

Re: [Question] L'inconnu chez Corneo

Message par hardy021 » mar. 9 juin 2020 16:00

Ah, j'avais vu qu'il y avait en plus un poste avec la 3ème matéria chakra mais j'ai pas été voir car elle ne m'intéressait pas vraiment :wasntme: Désolé xD

Merci beaucoup pour l'info!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] L'inconnu chez Corneo

Message par gunsangoku » mar. 9 juin 2020 16:06

hardy021 a écrit : mar. 9 juin 2020 16:00 Ah, j'avais vu qu'il y avait en plus un poste avec la 3ème matéria chakra mais j'ai pas été voir car elle ne m'intéressait pas vraiment :wasntme: Désolé xD

Merci beaucoup pour l'info!
Salut

Il y a pas de mal on peut pas voir chaque topic et chaque page : )
La vidéo existé pas quand on en parlait sur certains topic. On est plusieurs à s'être dit la même chose que toi en faisant le jeu.

Ps: il y a pas matière à s'excuser, j'ai mis la vidéo et répondu en voulant t'aider et pas en voulant te dire que la réponse existé déjà : )
hardy021
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 19:38
ID PSN : hardy021

Re: [Question] - L'inconnu chez Corneo

Message par hardy021 » mar. 9 juin 2020 18:10

Non bien sur, je ne l'ai pas pris comme ça, je te rassure :p

Mais je bosse en informatique, et je sais comment fonctionne une recherche sur le forum et sur google, j'avais essayé des recherches avec des termes comme chapitre 14, donjon corneo, inconnu etc, mais j'ai jamais mis le nom de Kotch ou par rapport à la matéria chakra, ce qui fait que j'ai jamais trouvé.

je me suis même amusé à regarder plusieurs soluces complètes sur le chapitre 14 dans divers sites mais j'ai jamais rien vu sur le personnage :p

On va dire que je me suis senti bête parce que j'ai quasi regardé tous les topics pour avoir des astuces, sauf celle de la materia chakra dont je n'avais pas besoin xD
Répondre