[Avis] - Resident Evil 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Resident Evil 3

Message par Administrateur » jeu. 2 avr. 2020 15:27

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Resident Evil 3

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:56, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
l expediteur
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 18:11
ID PSN : LVK_Dark_Shadow
Localisation : Hautes-alpes

Re: [Avis] - Resident Evil 3

Message par l expediteur » dim. 5 avr. 2020 18:07

Ce n'est pas CAPCOM qui l'a remasterisé mais un (sous-studio). Il n'a rien à voir avec celui de la PSX. Carrément moins bien que le 2(RE3 a été remasterisé avant le 2...) bref, déçu de ce remake. Ne l'ayant pas encore fini car j'ai démonté ma Play pour changer la pâte thermique; je risque d’être déçu de la fin... Ne vaut absolument l'original.
ImageImageImage
Avatar du membre
samirou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 08:42
ID PSN : sam_2211

Re: [Avis] - Resident Evil 3

Message par samirou » mer. 8 avr. 2020 22:34

je dirais plutôt un dlc qu'un jeu pareil j'ai aime le commissariat qui fait un lien avec le 2 sinon déçus un jeu amputé a moitié
ImageImageImage
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Avis] - Resident Evil 3

Message par Davey » jeu. 16 avr. 2020 17:34

Déçu, le jeu est plutôt bon dans l'ensemble MAIS...

J'ai adoré le remake du 2 qui était très fidèle a l'original, le 3 étant mon favori a l'époque j'avais donc très hate de faire ce resident evil 3 remake malheureusement contrairement au remake du deuxième opus le jeu n'a plus rien a voir avec la version de la première playstation.

La ville et les environnement sont beau certe mais ce n'est plus la même ville que dans l'original on ne reconnais plus rien et je trouve ça dommage.

Le jeu est également amputé d'une partie, pas de beffroi.

Le Nemesis pour ma part est beaucoup trop présent, du coup on ne peux pas ce balader un peu pour chercher les documents on fait que stresser, il est tellement présent qu'on fini par ne plus avoir peur car on sait d'avance qu'il va débouler (plus d'effet de surprise) et le fameux STARS qu'il répétait sans arrêt et qui faisait son charme et ben on l'entend plus beaucoup.

Bref je m'attendais a passer du bon temps avec un remake, qui finalement ressemble plus a un reboot.

Il y a quand même du positif malgré tout: les graphisme sont somptueux, le gameplay est dynamique et dans l'ensemble le jeu est pas mauvais, mais malheureusement le Nemesis est beaucoup trop présent j'aurais aimé pour ma part apprécier un peu plus de temps mort pour souffler un peu.

Voila un bon jeu pour ceux qui n'ont pas fait l'original, les autres seront globalement déçu.
Image
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Avis] - Resident Evil 3

Message par Playboi » dim. 14 juin 2020 18:15

Un bon remake, malheureusement trop court, et pas assez différent du 2.
Je viens d’avoir la platine après seulement quelques jours.

C’est vrai, le jeu ressemble à un dlc du 2, notamment les lieux qu’on visite (passages des égouts et du manoir complètement calqués du RE2).

La première partie est vraiment réussie, on a vraiment peur devant le Némésis puisqu’on ne sait pas comment réagir. Mais une fois qu’on prend le coup de main sur les esquives et qu’on mémorise les trajets pour minimiser les chances d’être à son contact, c’est un vrai plaisir.

Le gameplay est plus agréable que le 2 grâce aux esquives, ça rend le jeu plus + dynamique et nerveux.

Les graphismes sont vraiment beaux, on sent qu’on est sur la fin de la PS4, le RE Engine fait vraiment bien le travail, au niveau des effets de lumière et de la modélisation des visages notamment.
La mise en scène est de plus excellente.

Ce que je n’aime pas, c’est sa durée de vie : je l’ai fini en 59 minutes en rang S (enfer). Alors oui c’était un speedrun pour le dernier trophée, mais honnêtement c’est la première fois que je joue à un RE aussi court.
Pourquoi avoir supprimé des passages que tous les fans affectionnent ? Au profit de longs couloirs, où il suffit d’aller au fond pour aller dans la prochaine zone ?

On dirait que Capcom a développé le jeu en un an, la première partie est appliquée, mais la deuxième va beaucoup trop vite.

Pire encore : Incarner Carlos pour retourner dans le manoir du 2 exactement aux mêmes endroits ?
C’est clairement pas possible, Capcom a manqué de temps pour développer ce jeu qui est pourtant excellent dans l’ensemble.

Je lui mets tout de même un bon 15/20.
Pas + puisqu’il aurait pu marquer nos esprits d’avantage, c’est dommage pour un remake d’un jeu culte et attendu.
Image
Répondre