[Annexe Guide] - Archiviste (avec images)

Répondre
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5305
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

[Annexe Guide] - Archiviste (avec images)

Message par NicoFantasy » jeu. 18 juin 2020 14:09

127 artéfacts et 20 entrées de journal pour débloquer le (Or) Archiviste


Pour ceux qui souhaiteraient se simplifier la collecte des artefacts et entrées de journal, sachez qu'il est possible à tout moment d'aller dans les options pour transformer le mode écoute en véritable sonar. Sélectionnez OPTIONS, ACCESSIBILITÉ, NAVIGATION ET PARCOURS, puis activez le Mode Écoute amélioré. Plus plus d'efficacité, réglez les deux paramètres sur 30 m et 1 s respectivement. Il suffit alors ensuite d'appuyer sur (rond) en mode écoute pour détecter automatiquement tous les objets à ramasser autour de vous.

Image



Spoiler : RÉVEIL : 1 artéfact :
Demande de volontaires (artéfact) Tout au fond à droite du chemin qui mène vers le barImage
Spoiler : EN HAUTEUR : 1 artéfact :
Lettre de Seth (artéfact) Après avoir rampé sous les lattes de bois pour sortir de la maison, dirigez-vous de suite sur votre gauche et retournez dans la maison par la fenêtre pour accéder à une nouvelle pièceImage
Spoiler : PATROUILLE : 6 artéfacts / 3 entrées de Journal :
Entrée de journalliée à l’histoire
Entrée de journalAprès la discussion, restez quelques secondes devant le paysage lointainImage
Lettre au père NoëlDans la zone de patrouille, lorsque des maisons sont à inspecter, accédez à l’étage de la maison de gauche et ouvrez le chevet à droite du litImageImage
Excuses du supermarchéAprès être passé sous le camion en rampant, rejoignez la pièce au fond à droite et faufilez-vous à travers les cartons pour accéder à l’artéfactImageImage
Code du bon chienAprès avoir mis votre masque dans la zone infectée, entrez dans le bureau en face de vous et récupérez le code sur le bureauImage
Pendentif des lucioles d’Eugènelié à l’histoire
Entrée de journalAprès avoir traversé le bureau avec les photocopieuses que l’on accède après avoir brisé la fenêtre, regardez immédiatement la peluche girafe sur votre droiteImage
Photo d’Eugène et TommyDans la planque d’Eugène, sur l’établit à côté du litImage
L’ultimatum de la femme d’EugèneDans le chevet à côté du lit d’EugèneImage
Spoiler : PRÉPARATIFS : 1 artéfact / 2 entrées de Journal :
Entrée de Journal Dans la cuisine de Joël, interagissez avec la tasse au motif de chouetteImage
Entrée de Journal Dans l’atelier de Joël, à l’étage, interagissez avec la guitare en cours de réparationImage
Montre de JoëlSe trouve dans la boite rouge présente sur le lit de JoëlImage
Spoiler : LA PORTE : 6 artéfacts / 1 entrée de Journal :
Carte de SeattleAprès être passé sous le pont suspendu, investiguez le bureau de chantier situé sur votre gauche. L’artéfact se trouve dans la seconde pièce dans le casier, à droite du bureauImageImage
Entrée de journalInvestiguez la grande porte taguée avec de la peinture blancheImage
Note de réfugiéDans le premier poste de chantier mobile à côté de la porte taguée avec de la peinture blanche, au niveau du plan de travailImage
Infographie sur les infectésDans le second poste de chantier mobile à côté de la porte tagguée avec de la peinture blanche, au niveau du plan de travailImage
Ordres d’IsaacAprès avoir franchi le grand mur, au lieu de descendre par l’échelle en face de vous, faites demi-tour et montez à l’étage supérieur par une autre échelleImage
Codes de la porte de contrôleUne fois rentré dans le poste de chantier après avoir brisé la fenêtre, regardez dans le casier situé sur votre gaucheImage
Note trouvée sur le toitDans la zone où vous devez brancher la prise jaune du générateur. Prenez le câble et lancez le par dessus le bâtiment où se trouve le générateur lui même. Grimpez alors à la corde depuis l'autre coté du bâtimentImageImage
Spoiler : CENTRE VILLE : 18 artéfacts / 2 entrées de journal :
Fiche de renseignement FEDRADans la zone avec le tag « Fuck Fedra », regardez dans le tiroir du petit avant-poste situé au milieu de la zoneImage
Plan du braquage de banqueDans la banque, avant d’accéder au coffre, regarder au sol. Vous trouverez au sol, une sacoche qui contient une lettreImageImage
Lettre d’un braqueurUne fois dans le coffre de la banque, à droite du cadavre qui porte le fusil à pompeImage
Bague ancienneAu fond à droite du coffre, vous trouverez un objet bien connu. Débloque le trophée (Bronze) Petite mais grande ImageImage
Note de chasseur de ressourcesDans une sacoche posée au sol sous l’abri situé à côté de l’entrée de la banqueImageImage
Lettre d’IsaacDans une sacoche située à côté du cadavre dans la zone du charImageImage
Dessin de la rueEn sortant de l’abri militaire, vous passez sur un pont avec 2 postes de garde. Dirigez-vous vers le premier et ouvrez le tiroirImageImage
Entrée de journalEn même temps que l’artéfact « Dessin de la rue » : En sortant de l’abri militaire, vous passez sur un pont avec 2 postes de garde. Dirigez-vous vers le premier et ouvrez le tiroirImage
Note sur les réserves du WLFSur le comptoir du café dans lequel vous entrez par effraction en cassant la vitreImageImage
Clé de l’animalerieA récupérer dans les toilettes du café
Propagande du WLFDans l’animalerie Brakos qui s’ouvre avec la clé que l’on trouve dans les toilettes du café. La lettre se trouve dès le début au niveau de la photocopieuseImageImage
Note sur le coffre communautaire du WLFMonter les marches située à coté du palais de justice et derrière l'animalerie pour atteindre un sac posé au solImageImage
Mémo sur les protocoles d’urgenceAu centre de distribution des provisions de la FEDRA, montez l’échelle située juste à droite de la première grille puis ouvrez le tiroir dans le 1er poste d’observationImageImage
Lettre du Rabbin SaundersDans la synagogue, après avoir sauté sur la 2ème corniche avec la corde, dirigez-vous vers le bureau du fond au lieu de sortir par la fenêtre. La lettre se trouve dans le tiroir du bureau du rabbinImageImage
Entrée de journalDans la synagogue, en examinant le calendrier hébraïque dans le bureau du rabin , Ellie ajoutera l'entrée automatiquement[/url]
Note à l’informateurDans le camion renversé dans le cours d’eau (il est marqué sur la carte si vous avez regardé le tableau blanc dans l’animalerie)ImageImage
Lettre d’avertissement à un amiDans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond de la zone suivante, au niveau des cadavresImage
Lettre d’agitateurs du WLF répertoriésDans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond à gauche de la zone suivante. Brisez les fenêtres pour pénétrer dans le bureau fermé à clé. Poursuivez jusqu’aux casiers bleusImage
Dernier mémo du lieutenant TorresDans le palais de justice. Après avoir descendu les escaliers, allez directement au fond à gauche de la zone suivante. Brisez les fenêtres pour pénétrer dans le bureau fermé à clé et récupérez la machette pour laisser tomber la lettreImage
Journal d’un recruteur du WLFUne fois dans l’hôtel Serevena, montez au premier étage. Rejoignez la chambre bleue (la 2ème sur la gauche du couloir), et inspectez le meuble TVImageImage
Spoiler : ÉCOLE PRIMAIRE D’EASTBROOK : 3 artéfacts :
Note de Leahlié à l’histoire
Photo de Leahlié à l’histoire
Mandat d’IsaacEn retournant dans l’école depuis le toit au cours de votre fuite, inspectez l’établit à côté des étagèresImage
Spoiler : CAPITOL – HILL : 7 artéfacts :
Lettre d’escuses de ChevySur le lit à l’étage du logement 6, dès le début du niveauImage
Main tendue de RaulA côté de l’Hotel Inn (au niveau de la chambre 7), déplacez le container pour atteindre la fenêtre du 1er étage. Une fois à l’intérieur, inspectez le tiroir dans la cuisineImageImage
Info de RebeccaDans la cuisine de la librairie située juste en face de la station-service AC – Service.Image
Gribouillis de la tourEn sortant de la zone avec les pièges, avant de descendre dans la boue, montez à l’échelle située sur votre droite pour atteindre le sommet de la tour de guet.Image
A propos de Raulprès avoir traversé la rivière et avant de passer sous l'autopont, poursuivez sur votre gauche jusqu’au dessin de la prophetesse sur le mur. Retournez-vous et inspectez le contenu du camion face à vousImage
Rappel de la fripperieAu fond de la zone piégée, entrez dans le « Wellwishes store &donation center » et poursuivez jusque dans la petite pièce où se trouve un panneau de liègeImageImage
Refus de FranSur le tableau de liège de la salle de sport accessible depuis la zone piégée par des explosifs sur le chemin de la tour radio.Image
Spoiler : CHANNEL 13 : 1 artéfact :
Encouragements d’un pèreDans la tour radio, au deuxième étage, inspectez la banquette dans le grand bureau de droiteImageImage
Spoiler : LES TUNNELS : 5 artéfacts / 3 cartes / 1 entrée de journal :
Note du métroAu fond de la rame de train, après avoir refermé la porte au nez d’un claqueurImage
Entrée de journal
Statue gravéeAprès la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloirImage
Note de vestiaireAprès la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloir et dirigez-vous au fond à gauche en direction d’une petite tableImage
Note de la canetteAprès la fermeture de la porte métallique sur le chariot, prenez la deuxième porte de droite dans le couloir et dirigez-vous sur la gauche vers le distributeur de canette qu’il fait briser. (le code complet est 15243)Image
Note de la station de métroAprès être monté sur la caisse rouge puis sur la rame de train retournée, vous arriverez dans un train bleu. Inspectez alors le mur immédiatement à droite de l'entrée
Spoiler : LE THÉÂTRE : 4 artéfacts :
Programme de CassandreAu RDC du théâtre, au fond à côté du comptoirImage
Journal du soldat isolé de la FEDRA n°1Au 1er étage du théâtre, sur une table au niveau du grand balconImage
Journal du soldat isolé de la FEDRA n°2Dans la salle de projection au 1er étageImage
Prospectus Setlist – The Sick HabitSur une caisse présente sur la scène du théâtreImage
Spoiler : LE CADEAU D’ANNIVERSAIRE : 1 artéfact / 2 entrées de journal :
Entrée de journalAu niveau de la plaque explicative du TyrannosaureImage
Entrée de journalDans la zone sur la conquête spatiale, au niveau des bancsImage
Lettre de suicideDans le centre d’histoire naturelle, au niveau du cadavre et à côté du panneau avec les papillonsImage
Spoiler : HILLCREST : 10 artéfacts / 1 entrée de journal :
Journal de propagande du WLFA l’arrière de la laverie. Passez derrière les maisons de gauche au début du chapitre puis pénétrez dans la 2nde maison. La lettre est sur l’établi de gaucheImage
Dessin de la fille de RosedaleDès le début du chapitre, dirigez-vous dans le magasin de vêtements puis passez par le trou dans le mur de droite pour rejoindre le sous-solImage
Note de YolandaSur le comptoir du magasin de vieux livres vieux livres et celui de vêtementsImage
Entrée de journalSur le mur entre le magasin de vieux livres et le caféImage
Note – Nous faut-il un plan ?Dans le magasin « Paper Co » accessible à gauche des 4 premiers magasins de la zone. Il faut briser les vitres pour entrer dans le bâtiment et rejoindre la table centraleImageImage
Lettre de condoléancesDans la pièce derrière vous quand vous êtes devant l’établi de la zone accessible en passant par la poubelleImageImage
Note du salon de tatouage d’ HillCrestDans l’arrière-boutique du velvet tatooImage
Note sur la trahison envers BorisDans le salon de toilettage, cassez la vitre pour entrer dans la zone de soin des animaux et regardez sur la droiteImageImage
Code de DaleDans la salle derrière le bar, accessible via le salon de toilettage. Dès que vous y entrez, la lettre est accrochée au mur sur votre gaucheImageImage
Aveux de BorisSur la table basse de la maison accessible après avoir entendu l’explosion et vu la fumée noireImageImage
Prospectus de RosemontDans la cuisine de la maison accessible après avoir entendu l’explosion et vu la fumée noireImage
Spoiler : A LA RECHERCHE DE CORDES : 1 artéfact / 1 entrée de journal :
Entrée de journalDès le début, observez le paysage sur votre droite
Invitation de TaraEntrez dans la chambre 107 du motel et inspectez la commodeImage
Spoiler : A LA RECHERCHE DE NORA : 7 artéfacts / 3 entrées de journal :
Entrée de journallié à l'histoire
Liste des cibles du WLFPorté par un infecté dans le bar situé sur la gauche dès le débutImageImage
Entrée de journalObservez l’inscription de sang « Feel Her Love » sur le murImageImage
Dernière lettre à un mariDans le bâtiment en face du bar, montez à l’étage par la cage d’ascenseur puis atteignez la pièce fermée en vous servant de la corde via le balcon. Inspectez le sol au niveau des canapésImage
Lettre d’évacuationPénétrez dans le bâtiment situé au fond et à gauche de la 5ème avenue par l’intermédiaire du camion situé à côté du taxi jaune. Poursuivez face à vous jusqu’au fond de l’étage et inspectez la table de la cuisineImage
Lettre d’un déserteur du WLFPénétrez dans le bâtiment situé au fond et à gauche de la 5ème avenue par l’intermédiaire du camion situé à côté du taxi jaune. Poursuivez face à vous et entrez dans la chambre de droite située après la cage d’escaliers puis inspectez le meuble télé. Même chambre que le manuel des explosifsImage
Entrée de journalA gauche de la dernière voiture en feu, au niveau de l’abri bus et à côté d’un cadavre, après avoir passé la grande zone de végétationImage
Requête d’un mari mourantDans la chambre 302 de l’hôtel, à côté du cadavre. Vous y accéderez par les escaliers extérieurs situés sur la façade du bâtimentImage
[b][color=#FF8000]Note de la pharmacie[/color][/b][/td]
Derrière le comptoir de la pharmacieImage
[b][color=#FF8000]Liste de provisions de l’hôpital[/color][/b][/td]
Une fois dans les étages de l’hôpital après la scène de combats du rez de chaussée, inspectez la pièce directement face à vous
Spoiler : EN ROUTE VERS L’AQUARIUM : 3 artéfacts / 1 entrée de journal :
Note du garage A côté du cadavre, dans le garage avec les nombreux rodeursImage
Entrée de journalObservez la fresque d’Alice au pays des merveilles sur le murImage
Sur le bureau à côté de la fresque d’Alice au pays des Merveilles
Note de la librairie Image
Note sur les textiles Dans le magasin bobapals, où se trouvent les échafaudages. Montez à l'étage et observez le mur entre les 2 fenêtresImage
Spoiler : LA VILLE INONDÉE : 6 artéfacts / 1 entrée de journal :
Entrée de journallié à l’histoire, il suffit d'observer à travers la vitreImage
Note de la cachetteDans la zone où il faut relever la grille pour sortir le bateau, rejoignez l’étage et inspectez le cadavre au fond du couloirImage
Note sur les puantsA côté du cadavre sur la droite du cours d’eau, dans le bâtiment détruitImage
Note du SniperDans le 2ème wagon du train suspendu. On y accède avec une cordeImageImage
Note du campAu repère des scars, sur le mur à côté du dessin de femmeImage
Flyer de la salle d’arcadeSur une table dans la zone de restauration de la salle d’arcade, au niveau des banquettes violettesImage
Note de la salle d’arcadeUne fois remonté dans la salle d’arcade par l’escalier, allez au bout du couloir de droite dans la gaming zone. La note est accrochée au murImage
Spoiler : INFILTRATION : 1 entrée de journal :
Entrée de journalDans la zone de repos de l’aquarium, inspectez le sac bleuImage
Spoiler : COURS DE PISTAGE : 1 artéfact :
Brochure du zooAu niveau de la pergola, au fond de la zone de départ.ImageImage
Spoiler : À PIED : 1 artéfact :
Note sur la cache d’armes du WLFAprès être descendu depuis le toit du bâtiment, cassez la vitre du mobil-home et inspectez l’intérieur.Image
Spoiler : LA BASE AVANCÉE : 1 artéfact :
Lettre (artécfat sans nom)Après être sorti de la morgue, entrez dans le bâtiment et inspectez le mur de droite.Image
Spoiler : TERRITOIRES HOSTILES : 12 artéfacts :
Lettre de suicide d’un scarAvant de passer la porte jaune, retournez-vous et entrez dans la pièce par la fenêtre.ImageImage
Prière à la prophetesse SéraphiteAprès avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, montez les marches sur votre droite pour atteindre une terrasse avec un cadavre qui porte la note.Image
Coffre de la pâtisserie JasmineAprès avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, dirigez-vous vers la gauche pour atteindre une pile de cartons juste à droite de la pièce.Image
Relique étrangeAprès avoir sauté sur le balcon de l’immeuble d’en face depuis le restaurant asiatique, dirigez-vous vers la droite dans la nouvelle zone. Débloque le trophée (Bronze) La relique des sagesImage
Lettre d’un soldat du WLF sur la prophétesseSur le comptoir de l’onglerie.Image
Prière séraphite : paixDans le camion après avoir ouvert les portes.ImageImage
Prière séraphite : montureSur la gauche du camion.Image
Prière séraphite : respectIdem.Image
Prière séraphite : victoireAu sol, à gauche du camion.Image
Prière séraphite : prospéritéSur la droite du camion.
Prière séraphite : accouplementIdem.
Lettre d’un père séraphite à sa filleSur la table du camp de scar, dans le bâtiment Fresnel, après avoir poussé le casier en rampant.Image
Spoiler : LA FORÊT : 1 artéfact :
Trêve rompueDans la pièce accessible depuis le garage, sur la table.Image
Spoiler : LA CÔTE : 3 artéfacts :
Note de l’infirmerieDans la première chambre du ferry qu’il faut traverser.Image
Note de mutinerieAu bout du couloir, après avoir récupéré l’arbalèteImage
Registre de ferryÀ l’opposé du bateau, dans le poste de commande où vous attends un puant.Image
Spoiler : LE RACCOURCI : 6 artéfacts :
Liste de matériel d’amputationLié à l’histoire.
Plaidoyer d’un survivantAu sol de l’appartement du 1er étage.Image
Échange entre voisinsSur la table de l’appartement dans lequel vous pénétrez en brisant la fenêtre.Image
Liste des produits recherchésÀ côté du cadavre, face à vous dans le bâtiment accessible avoir franchi la 2ème route inondée.Image
Trêve séraphiteDans la pièce 808 (avec une porte rouge), sur votre gauche après avoir traversé la salle des serveurs.Image
Ordres séraphites Sur le mur, à droite de l'encadrement de la porte après votre sortie de l'ascenseur.Image
Spoiler : LA DESCENTE : 3 artéfacts :
Code du coffre de la salle de sportSur le panneau de liège dans l’arrière-cuisine de la pièce de restauration.Image
Ordre de la FEDRALié à l’histoire.
Note finale de la FEDRAUne fois équipé d'un masque, effectuez la descente en rappel avec la corde. Passez alors par le 1er trou à droite dans le mur et inspectez le cadavre.ImageImage
Spoiler : L'ÉPICENTRE : 5 artéfacts :
Lettre de l’annexeAvant de descendre les escaliers, rampez vers les casiers qui bloquent la porte de droite.Image
Lettre d’un soldatAprès avoir descendu les escaliers puis sauté en contrebas, inspectez le cadavre sur votre droite.Image
Note de la chapelleDans la chapelle de l’hôpital.Image
Note d’un patientDans la zone des urgences, brisez la fenêtre à droite de la porte du service de traumatologie et passez dans la salle d’opération.ImageImage
Note d’un médecinDans l’aile chirurgicale, au niveau du bureau au fond à gauche.Image
Spoiler : LA MARINA : 1 artéfact :
Note de la MarinaDans le local situé derrière l’échelle.Image
Spoiler : L'ÎLE : 4 artéfacts :
Journal de l’éclaireur de la WLFSur le cadavre de droite, après avoir monté l’échelle.
Note de distribution du gibier Sur une table dans la première maison en bois.Image
Journal séraphiteSur le lit dans la première maison située juste après la tour de guet.Image
Prière mélancoliqueDans la hutte de droite avec la statue de la prophetesse, sur votre droite.Image
Spoiler : 2425 CONSTANCE : 1 artéfact :
Note sur les crotalesDans les toilettes de la maison sur la gauche où se trouvent plusieurs infectés.Image
Spoiler : DANS LES TERRES : 3 artéfacts, 1 entrée de journal :
Note d’AbbyDès le début, dans le bateau sur votre gauche.Image
Note de la maisonSur l’établi du garage avec le quad, sà votre droite.Image
Lettre de fugueSur la table de la cuisine avec les 2 puants.Image
Entrée de journalEn direction des voies ferrées, sur le camion bleu.Image
Spoiler : LE COMPLEXE : 2 artéfacts, 1 entrée de journal :
Entrée de journalSur le camion où est écrit « Rattlers ».Image
Note d’un esclave de Santa BarbaraSur la gauche dès le début du niveau.Image
Lettre d’un crotaleÀ l’étage sur la droite depuis l’escalier, au niveau d’une table.Image
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
MeTeOrZ_En3rGy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 août 2013 23:50
ID PSN : Maxscapes

Re: [Annexe Guide] - Archiviste (avec images)

Message par MeTeOrZ_En3rGy » mar. 21 juil. 2020 11:25

Je voudrai préciser que l'artefact dans la sacoche située sous l'abri à coté de la banque n'est pas apparu à cet endroit pour moi. Il est apparu dans une sacoche mais sur une portion de route au nord de la carte.

Elle est apparue ici pour moi ( New Game +):

Image
Image
WallBreaker
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 00:17
ID PSN : OWallBreakerO

Re: [Annexe Guide] - Archiviste (avec images)

Message par WallBreaker » dim. 23 août 2020 10:31

Salut a toi Meteorz, Merci pour l'artefact.
djsid
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:32
ID PSN : djsid

Re: [Annexe Guide] - Archiviste (avec images)

Message par djsid » mar. 6 oct. 2020 10:46

Salut,
le trophée archiviste ne pope pas pour moi alors que j'ai tous récupéré et que les indicateurs de chapitres montrent que j'ai tout récupéré. Quelqu'un a une solution c'est le seul trophée qui me reste et bloque mon platine
Répondre