[Problème] - Trophée archiviste

Répondre
djsid
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:32
ID PSN : djsid

[Problème] - Trophée archiviste

Message par djsid » mar. 6 oct. 2020 10:53

Bonjour,

J'ai ramassé tous les artefacts en 2 parties mais le trophée n'apparait pas. Quelqu'un a eu le même souci et surtout une solution ?
Ça bloque mon platine.

Merci
Modifié en dernier par FREDGELOLA le mar. 6 oct. 2020 21:59, modifié 1 fois.
Raison : Balise
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: Bug trophée archiviste

Message par Azedrun » mar. 6 oct. 2020 11:15

Hello djsid ! :)

Pour les collectibles, il faut tous les récupérer en une seule et même partie.

Si ce n'est pas ton cas, tu dois une fois le jeu terminé, recharger ta sauvegarde de ton jeu terminé puis sélectionner l'acte puis le chapitre dans lequel il te manque un collectible et le récupérer ainsi. Une fois qu'il est ramassé, tu dois quitter le chapitre puis une fois de retour au menu principal, tu dois recharger ta partie de ton jeu terminé et à nouveau sélectionner un acte puis un chapitre dans lequel il te manquerait un ou plusieurs autres collectibles. ;)

Bon courage ! :okayg:
Image
djsid
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:32
ID PSN : djsid

Re: Bug trophée archiviste

Message par djsid » mar. 6 oct. 2020 11:18

Azedrun a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:15 Hello djsid ! :)

Pour les collectibles, il faut tous les récupérer en une seule et même partie.

Si ce n'est pas ton cas, tu dois une fois le jeu terminé, recharger ta sauvegarde de ton jeu terminé puis sélectionner l'acte puis le chapitre dans lequel il te manque un collectible et le récupérer ainsi. Une fois qu'il est ramassé, tu dois quitter le chapitre puis une fois de retour au menu principal, tu dois recharger ta partie de ton jeu terminé et à nouveau sélectionner un acte puis un chapitre dans lequel il te manquerait un ou plusieurs autres collectibles. ;)

Bon courage ! :okayg:
J'ai fait tout ca. ma sauvegarde de profil montre les chapitres avec les artefacts ils sont tous ok. Mais ca ne pope pas. C'est chiant
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: Bug trophée archiviste

Message par Azedrun » mar. 6 oct. 2020 11:21

djsid a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:18 J'ai fait tout ca. ma sauvegarde de profil montre les chapitres avec les artefacts ils sont tous ok. Mais ca ne pope pas. C'est chiant
Question bête mais as-tu trouvé toutes les entrées de journal également ? (car c'est ce qui est demandé pour le trophée (Or) "Archiviste")
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Bug trophée archiviste

Message par kaiserfrederic » mar. 6 oct. 2020 11:24

Salut !

J'ai trouvé système de cumul des collectibles mal géré. En effet, une fois la nouvelle partie + lancée, les collectibles des chapitres suivant ton chapitre en cours en sont pas affichées. Heureusement, j'avais fait des captures d'écran des sous-chapitres où il m'en manquait.

J'imagine que tu es sûr d'avoir fait ta seconde partie en "nouvelle partie +", donc es-tu bien allé suffisamment loin dans ta seconde partie, pour être certain qu'il ne t'en manque pas ? Es-tu sûr d'avoir bien vérifié les statisqtiques de chaque chapitre ?
Image
djsid
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:32
ID PSN : djsid

Re: Bug trophée archiviste

Message par djsid » mar. 6 oct. 2020 11:30

oui je procéde par chapitre dès que je ramasse les manquants, je sauvegarde manuellement et je recharge la sauvegarde de fin de partie puis je resélectionne le chapitre où il manque un artefact ainsi de suite. Maintenant j'ai tous les artefacts comme obtenus dans la sauvegarde mais rien n'a popé. :(
djsid
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:32
ID PSN : djsid

Re: Bug trophée archiviste

Message par djsid » mar. 6 oct. 2020 11:50

Azedrun a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:21
djsid a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:18 J'ai fait tout ca. ma sauvegarde de profil montre les chapitres avec les artefacts ils sont tous ok. Mais ca ne pope pas. C'est chiant
Question bête mais as-tu trouvé toutes les entrées de journal également ? (car c'est ce qui est demandé pour le trophée (Or) "Archiviste")
Bonne idée. Je vais vérifier si j'ai des doutes sur certains.
djsid
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 10:32
ID PSN : djsid

Re: [Problème] - Trophée archiviste

Message par djsid » mer. 7 oct. 2020 08:10

Azedrun a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:21
djsid a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:18 J'ai fait tout ca. ma sauvegarde de profil montre les chapitres avec les artefacts ils sont tous ok. Mais ca ne pope pas. C'est chiant
Question bête mais as-tu trouvé toutes les entrées de journal également ? (car c'est ce qui est demandé pour le trophée (Or) "Archiviste")
Merci :rofl: j'avais oublié une entrée journal au tout début du jeu. Le trophée est tombé
Répondre