[Problème] - Trophée "Perfectionniste"

Répondre
Avatar du membre
SkidRow
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 14:08
ID PSN : K2Adrien

[Problème] - Trophée "Perfectionniste"

Message par SkidRow » lun. 8 mars 2021 11:15

Bonjour tout le monde, voilà mon problème :

Dans le DLC HITMAN, un trophée consiste à terminer en costume et en assassin silencieux sur les missions bonus, au choix, "l'Icone" ou "Raz de marée" sur Sapienza, ou encore "Une maison sur le sable" à Marrakech. Ayant terminé assassin silencieux, assassin silencieux en costume et en costume sur l'Icone, le trophée ne s'est toujours pas débloqué.
Le fait est que j'ai importé ma sauvegarde Hitman 2 dans le 3 et que j'avais déjà terminé chaque mission en assassin silencieux, + "l'icône" en costume pour avoir le trophée à l'époque d'Hitman 2. Donc est-ce le fait d'avoir déjà les défis validés qui bloque l'obtention du trophée ? Et est ce que d'autres sont dans le même cas, ou ont au contraire débloqué le trophée sans aucun problème ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !

Edit : Bon j'ai pu résoudre le problème ainsi qu'un autre trophée qui buggait (celui des intrigues de Chongqing) en réinitialisant mon profil IO. Pour ceux qui ont également ce problème, vous pouvez réinitialiser votre profil ici : https://personal.hitman.io/
ATTENTION cependant : ce processus est irréversible et vous vous retrouverez avec une progression à 0 pour Hitman 1, Hitman 2 et Hitman 3. C'est sympa quand comme moi on veut simplement compléter les trophées qu'il manque et se refaire le jeu depuis le début, mais si vous avez un level +800 et que vous kiffez introduire un smartphone explosif près de votre point d'insertion, peut être vaut il mieux attendre un éventuel patch.

Sur ce, happy hunting !
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Problème] - Trophée "Perfectionniste"

Message par jakobooks » lun. 29 mars 2021 20:56

SkidRow a écrit : lun. 29 mars 2021 16:22 Bon j'ai pu résoudre le problème ainsi qu'un autre trophée qui buggait (celui des intrigues de Chongqing) en réinitialisant mon profil IO. Pour ceux qui ont également ce problème, vous pouvez réinitialiser votre profil ici : https://personal.hitman.io/
ATTENTION cependant : ce processus est irréversible et vous vous retrouverez avec une progression à 0 pour Hitman 1, Hitman 2 et Hitman 3. C'est sympa quand comme moi on veut simplement compléter les trophées qu'il manque et se refaire le jeu depuis le début, mais si vous avez un level +800 et que vous kiffez introduire un smartphone explosif près de votre point d'insertion, peut être vaut il mieux attendre un éventuel patch.

Sur ce, happy hunting !
Enfin quelqu'un qui a pu utiliser à son avantage cette manipulation. Je dois t'avouer que cela me tente car j'ai exactement le même problème avec les intrigues liées à (Bronze) Briser la galce qui est le seule trophée qu'il me manque pour décrocher le (Platine). J'attendrai cependant d'avoir rédigé tous les guides des DLCs avant. Et d'ici là, j'ose espérer que IOI aura déployé un correctif adéquat (quoi que au vu de leur lenteur, c'est pas sûr).

Par contre, tu fais bien une différence entre "réinitiallisation" et "suppression" du profil ? Parce que certains on essayer de supprimer le leur et se sont retrouvés dans la mouise ensuite.

Tu t'es ensuite contenté de refaire toutes les intrigues de Chongqing ou tu as du te retaper le prologue et les 3 autres premières destination avant ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
SkidRow
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 14:08
ID PSN : K2Adrien

Re: [Problème] - Trophée "Perfectionniste"

Message par SkidRow » mar. 30 mars 2021 09:33

Alors là je veux pas dire de bêtise, mais d'après moi il s'agit de la suppression totale des données du profil, sans pour autant supprimer celui-ci. Ils parlent bien de "data deletion" et pas de profil. En ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème.

En relançant le jeu, c'était comme si je le lançais pour la première fois, on me proposait donc soit de lancer directement la campagne Hitman 3 soit de débuter par l'entraînement, sans véritable menu principal. Mais une fois la campagne lancée, j'ai simplement fait "options" puis retourner au menu, et là j'ai n'ai plus eu qu'à choisir Chongqing en destination, avec un simple avertissement spoiler qui me conseillait de terminer "Prédateur perché" avant. Et une fois la mission commencée, j'ai fait les 3 intrigues d'un coup, terminé la mission et pouf, le trophée est tombé.

L'accès aux destinations d'Hitman 1 et 2, bien que le niveau de maîtrise soit réduit à 1 sur chacune, n'est pas impacté car j'ai pu également refaire "L'icone" sur Sapienza sans souci. :)
Répondre