[Question] - Voie du démon - NG+, NG++

Répondre
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

[Question] - Voie du démon - NG+, NG++

Message par Scudrummer » mer. 24 mars 2021 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant platiné Nioh 2 récemment avec plaisir, je me suis lancé dans le premier DLC. Dans la liste des trophées de ce dernier la condition est de finir les missions du DLC en mode "voie du démon" pour l'obtention du bien nommé "Démon de Genpeï". Ma question est donc la suivante, j'ai cru comprendre que la voie du démon est le nom du NG+; comment rusher le NG pour accéder le plus facilement possible à ce fameux rêve du démon ?

Si j'avais su cette condition pour ce petit trophée de bronze, j'aurais peut-être fais une pause sur Nioh 2 (Bronze)

Playstationnement (ps)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Voie du démon - NG+, NG++

Message par gunsangoku » mer. 24 mars 2021 15:31

Scudrummer a écrit : mer. 24 mars 2021 14:12 Bonjour à toutes et à tous,

Ayant platiné Nioh 2 récemment avec plaisir, je me suis lancé dans le premier DLC. Dans la liste des trophées de ce dernier la condition est de finir les missions du DLC en mode "voie du démon" pour l'obtention du bien nommé "Démon de Genpeï". Ma question est donc la suivante, j'ai cru comprendre que la voie du démon est le nom du NG+; comment rusher le NG pour accéder le plus facilement possible à ce fameux rêve du démon ?

Si j'avais su cette condition pour ce petit trophée de bronze, j'aurais peut-être fais une pause sur Nioh 2 (Bronze)

Playstationnement (ps)
Salut

Tu remarqueras une barre de couleur bleu en bas à droite de la carte du monde. Il faut la remplir au trois quart environ pour débloquer la dernière région. A chaque fois que tu termineras une mission tu feras avancer cette barre bleu.

Pour débloquer les difficultés suivante, tu dois terminer la mission "Le regard est subjectif" qui se situe dans la région "Rémanescence". Dès que tu auras terminé cette mission la difficulté suivante deviens disponible.

Le plus rapide est de faire l'intégralité des missions des 2 premières régions (simple et rapide) et de se focaliser sur les missions principale. En faisant l'intégralité des 2 premières région et les missions principale tu auras peut être 1-3 missions secondaire à réaliser pour débloquer la région "Rémanescence".

Avec tout les patch / update je te conseillerais de faire les missions principale en priorité et compléter les missions secondaire des 2 premières région jusqu'à débloquer une nouvelle région et faire les missions principale ainsi de suite. Cela prends moins de temps qu'on l'imagine tout dépend l'avancé de ton personnage. Avec un personnage correcte tu auras besoin d'une heure pour débloquer toute les régions en faisant du rush à chaque fois.

Avec un personnage monté sans plus je dirais environ 3h.

Edit: les missions bleu sont optionnel et ne font pas avancé la barre, tu peux les ignorer totalement.
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Question] - Voie du démon - NG+, NG++

Message par Scudrummer » jeu. 25 mars 2021 13:48

Salut ! Super ta réponse !

J'ai effectivement noté cette barre bleue en bas d'écran, à vrai dire je n'étais pas trop chaud pour me refaire les missions, ça reste un peu grisant à la longue. Mais je vais le faire ne serait-ce que pour compléter intégralement la liste des trophées des DLC. Il faut que ça reste un plaisir ! D'ailleurs j'imagine que les fameux parchemins illustrés se loot dans ces difficultés supplémentaires.

Je vais me focaliser sur les missions principales des deux premières régions et je verrais comment se complète la barre bleue. En tout cas merci de la précision de ta réponse et au plaisir !
Image
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Question] - Voie du démon - NG+, NG++

Message par Scudrummer » mar. 30 mars 2021 14:08

Salut les Yokaï,

petit retour d’expérience concernant la réponse à ma question. Je suis rendu à la deuxième zone et la région "Rêve" vient de se déverrouiller. Il s'agit de l’avant-dernière zone de la carte avant je crois. C'est barbant mais rapide, et je rush les missions en ne tuant que les ennemis collants ou boss de zone. Naturellement l'XP monte à vitesse grand V.

En ce qui concerne ces fameuses missions parchemins, quelqu'un peut m'expliquer le principe ? J'ai reçu le premier parchemin en tuant IMAGAWA. J'ai vu qu'un trophée de "Le disciple du Tengu" y était attaché mais je n'ai pas cherché à vrai dire. En tout cas merci à Gunsangoku de sa réponse sinon je pense que j'aurais abandonné.

(croix) (carre) (triangle) (rond)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Voie du démon - NG+, NG++

Message par gunsangoku » mar. 30 mars 2021 17:55

Scudrummer a écrit : mar. 30 mars 2021 14:08 Salut les Yokaï,

En ce qui concerne ces fameuses missions parchemins, quelqu'un peut m'expliquer le principe ? J'ai reçu le premier parchemin en tuant IMAGAWA. J'ai vu qu'un trophée de "Le disciple du Tengu" y était attaché mais je n'ai pas cherché à vrai dire. En tout cas merci à Gunsangoku de sa réponse sinon je pense que j'aurais abandonné.

(croix) (carre) (triangle) (rond)
Salut

Le trophée dont tu parles doit être le (Bronze) Roi de la parade démoniaque. Le dlc tengu ajoute un système de parchemin qui peut apparaitre en tuant un ennemi puissant, revenant, boss. C'est aléatoire mais ça tombe très très rapidement particulièrement en difficulté élevé.

Chaque parchemin qui tombe aura 1-2 bonus prédéfini et le reste en ???, pour débloquer les ??? il faut terminer le parchemin en question. La puissance des bonus, le % inscrit sur un bonus dépend de la difficulté où tu as obtenu le parchemin ainsi que de ta chance (ta chance réel pas celle du jeu^^).

Par exemple ton premier parchemin se nommera parchemin de parade démoniaque parce qu'il est apparu en difficulté voie du guerrier. Il aura un nom différent ainsi que des bonus plus puissant voir plus de bonus ??? en fonction de la dificulté où tu l'as obtenu. Voie du démon, voie du sage, voie de nioh, et les abysses qui eux sont les plus puissant disponible avec des bonus spécifique aux abysse.

Le trophée demande de finir 10 fois un parchemin (qu'importe la difficulté). Tu auras en tuant des ennemis ou en échangeant au salon de thé de l'encens. Cette encens sert à augmenter les tentatives disponible sur un parchemin. Disons que tu as un parchemin qui affiche 6/6 ça signifie que tu peux le faire 6 fois. Quand il se retrouvera à 0/6 dans le menu principale (carte du monde) tu verras parchemin sur la gauche ici tu pourras utiliser l'encens sur un parchemin que tu as déjà terminé pour augmenter le nombre d'essai disponible. Jusqu'à remettre 6/6 ou autre en fonction du nombre affiché.

Une fois que tu auras terminé 10 fois un parchemin tu obtiendras le trophée. Tu peux faire 10 fois le même parchemin pour le trophée, pas besoin d'en faire 10 différents. Et les parchemin que tu compléteras en ligne / co-op compte pour le trophée. Une fois un parchemin terminé tu pourras l'équiper sur ton personnage. Tu as un emplacement qui est apparu dans ton inventaire qui lui ait réservé. Là je t'es fait un tour d'horizon des parchemins par rapport au trophée et sont utilisation, la suite est plus pour le plaisir mais peut être zappé totalement.
Spoiler : :
Tu peux fusionner les parchemins que tu as terminé entre eux. Par exemple tu as un parchemin obtenu en voie du guerrier qui as des bonus qui te plaise et un autre obtenu en voie du démon / sage qui t’intéresse pas. En faisant fusion de parchemin tu transformeras le niveau du parchemin voie du guerrier niveau 150 conseillé en voie du guerrier niveau 300 conseillé (ce qui peut donner de nouveau bonus et un % plus puissant). Certains parchemin auront un effet transfert de rareté qui si utilisé en fusion pourra changer la qualité (rareté ainsi que le niveau du parchemin). Si tu veux supprimer des parchemins tu devras le faire en jeu, c'est à dire quand tu seras dans un niveau. Tu devras ouvrir ton inventaire et aller sur parchemin puis faire jeter. C'est un coté dommageable que j'avais noté sur le système de parchemin.

Plusieurs subtilité existe sur les parchemins que j'ai pas cité vu que leurs utilités concernera les joueurs qui veulent maxer les personnages, optimiser les builds en gros ceux qui peuvent passer beaucoup de temps sur le jeu ^^. Mais si tu désires uniquement le trophée lié au parchemin, tu n'en n'aura nullement besoin. Mieux vaut s'en tenir aux fonctionnement et à leurs utilité, le reste dans les dernières difficulté on fini par s'y intéressait sans le vouloir.
Je mets en spoiler juste parce que cela donne un bloc d'information qui donne un impression que ça va être relou ou technique alors qu'il n'en ai rien. Ce qui est expliqué avant le spoiler suffit totalement pour le jeu et ses trophées.
Répondre