[Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Message par Administrateur » ven. 6 nov. 2020 08:46

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed Valhalla

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Message par UntailedBijuu » dim. 6 déc. 2020 20:28

Ah, AC Valhalla ! On l'aura attendu celui-là ! On se paye la version Gold à 99€, on lance l'appli et on profite...

... Pendant 2h. Au delà on se dit qu'on a peut-être fait une bêtise en mettant ce prix là dans un jeu si peu fini et soigné...

150h et un platine plus tard voici ce qu'il en ressort.

Scenaristiquement parlant ça partait pas mal, ça démarre de façon épique et on a droit à un perso charismatique. Puis arrivé en Angleterre tout tombe à l'eau. On se paye une histoire molle, linéaire et prévisible dans laquelle les Assassins ne sont plus que des figurants, une vague toile de fond qu'on remarque à peine... c'est simple, une fois bouclée la trame d'une région on l'oublie presque aussitôt... Seul le dénouement essaie de relever la barre, mais se vautre lamentablement vu qu'on le voie venir à 15 bornes... Et pour le présent c'est encore pire. On nous ressert en enjeu déjà utilisé dans AC 3, en tombant dans une science-fiction ridicule qui plagie ouvertement Matrix... Je sais pas ce que les scénaristes ont fumé, mais j'en veux...

Le gameplay oscille entre le sur-place et la régression par rapport à Odyssey. Eivor est un tank, puissant mais lourd comme un camion. Ce que les combats peuvent gagner en réalisme, ils le perdent en dynamisme. C'est pire quand vous voulez la jouer discret. C'est facile, l'infiltration ne sert plus à RIEN, à part à vous ralentir encore plus. Sans compter que les archers ennemis, présents quasiment partout, ont eux aussi des yeux bioniques et vous repèrent à travers portes et murs... Pour peu que vous suiviez l'ordre de puissance des régions et fassiez les quêtes annexes en chemin, foncez dans le tas seul contre 50 tel Galahad vous fera gagner un temps considérable... Un comble pour une saga faisant l'éloge de l'infiltration...
L'escalade est toujours foireuse, les ballades à cheval sont trop souvent un calvaire vu que 60% de la carte sont composés de forêts et de rochers. Dans les côtes vous êtes plus rapide à pied...
Le système de puissance est bon à jeter. Vous serez soit beaucoup trop puissant, soit beaucoup trop faible, mais jamais équilibré. Et à quoi bon nous servir un arbre de compétences aussi vaste et compliqué puisqu'au final tout sera rempli ? Quelque soit la manière dont on fait évoluer Eivor, on finit tous avec le même perso... Le côté RPG est donc totalement inutile. Côté équipements, vous feriez bien de vous en choisir un très tôt et de vous y tenir, les ressources pour les améliorer étant trop peu nombreuses pour tout optimiser naturellement. Il faudra donc passer par du farm long et insipide si vous voulez profiter de toutes les armes et armures disponibles... Dommage...

Mais maintenant, parlons de ce qui fâche vraiment, ce qui rend ce jeu si insupportable, ce qui plombe totalement le plaisir...

LES BUGS !!!!!!

Si Unity reste dans les mémoires comme l'opus le plus décrié de la saga pour sa finition pitoyable, je peux vous jurer sur la tête de mes enfants que face à Vahalla, Unity est un enfant de choeur ! Qu'ils soient de script, d'affichage, de collisions ou sonores, les bugs sont PARTOUT !! Certains pouvant carrément vous priver du platine, j'ai rarement eu aussi peur de voir le précieux me passer sous le nez... On bloque dans le décor pour rien, des collectibles sont ramassés mais pas comptabilisés, des quêtes sont impossibles à lancer où à finir car l'interaction ne se lance pas... Toutes les 30 minutes il faut relancer une save, voire éteindre et rallumer la console pour être sûr de ne louper aucune des 782 activités nécessaires au trophée bleu... Un seul mot, INSUPPORTABLE !!
Puis vient le coup de grâce. Arrivé autour des 50h de jeu, et jusqu'à l'obtention du platine, le jeu s'est mit à crasher toutes les 2h, sans aucune raison... ce qui me fait dire que ce jeu est, pardon d'être cru, na plus grosse bouse jamais chiée par Bugisoft.

C'est malheureux mais la saga mérite aujourd'hui de reposer en paix au Valhalla. Si vous voulez profiter d'un AC digne de ce nom, rabattez vous sans hésiter sur Ghost of Tsushima... C'est 100 fois mieux fini, écrit et plus immersif que ce... ce... truc.
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
ARY
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 538
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 20:19
ID PSN : ARY21

Re: [Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Message par ARY » mer. 16 déc. 2020 12:34

Je suis tous a fait d'accord avec ton avis sur le jeu UntailedBijuu j'ai eu le même ressenti déjà rien que le perso eivor je suis pas fan enfin surtout du eivor femme je la trouve moche et mal faite comparé a kassandra dans oddysey ensuite niveau déplacement comme tu l'as dit c'est mou mais mou un vrai camion ben a déplacer justement j'ai rejouer a oddysey ce matin mais j'ai l'impression que tous est en accélérer mdr

Puis pour le reste une vrai cata les bugs les crashs c'est infernal et irrespectueux envers les joueurs d'avoir sorti un jeu éclater comme ça

Bon après il y a quand même quelque point positif mais ils sont gâcher par tout ces beug et ce n'est peu être qu'une impression mais quand il on fait la première MAJ qui étais censé amélioré des bug j'ai trouver que c’était pire encore

Enfin voilà pour résumé j'ai jamais jouer à un jeu aussi beuger que celui la il a vraiment été fait avec le cul sérieux
ImageImageImage
Spartelefty
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 déc. 2020 12:21
ID PSN : Roronoa-lefti

Re: [Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Message par Spartelefty » mer. 23 déc. 2020 14:39

Un désastre ce jeu.... présenter un jeu aussi buggé a des clients qui payent est une honte... ubisoft n’a aucun respect pour ses clients et s’empressent de sortir un jeu sous la pression de ses actionnaires. Une machine à fric, rien de plus. Cerise sur le gâteau, pas de platine après 150h de jeu à cause d’un bug... la quête lié au « père«  n’apparaît pas Malgré toutes les conditions réunirent pour.... donc il me manque un trophée. Un jeu qui avait beaucoup de potentiel mais finalement répétitif au possible et une durée de vie gonflée artificiellement pour pas grands chose... bref, déguelasse!
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Message par kaiserfrederic » sam. 27 mars 2021 11:35

Salut à tous !

Une belle aventure de Viking, mais un Assassin's Creed ultra décevant.

Le démarrage de mon aventure fut catastrophique : cinématiques dégueulasses, graphismes ratés (texture et lumière), bugs à répétition, corruption de sauvegarde (obligé de repartir de 0 après 7 heures de jeu). Je me suis vraiment accroché sur toute la première partie du jeu (1ère zone geographique).
Niveau scénario, j'ai tout bonnement halluciné de voir Eivor se voir offrir la mythique Lame des Assassins: Salut ma grande ! Je ne te connais pas, mais t'as une bonne bouille alors je t'offre cette petite babiole ... Sans déconner !? Le reste m'est apparu difficile à comprendre, alambiqué, parfois incohérent: bref, je ne comprenais presque rien.

J'ai fini par dégager de cette zone géographique, agacé, énervé, presque déjà dégoûté du jeu. Mon arrivée sur la deuxième zone géographique du jeu correspondit à une grosse mise à jour. Et là, crac-badaboum, tout fut bien plus joli, agréable, fluide, et bien moins buggé. Il n'empêche que le mal était fait: quand l'introduction du jeu est ratée, difficile de s'immerger ...
Mais bon, j'entrais dans le coeur du sujet. L'exploration, l'aventure, la découverte du monde dans la peau de ma Viking, bannie et revancharde. C'est vraiment l'état d'esprit dans lequel la narration m'a mis, et qui a complètement relancé mon intérêt.
Le principe de la colonie à fonder et à developper m'a beaucoup plu. Eivor et ses compagnons repartent de zéro. On explore des zones riches et variées, colorées, quoique quand même trop terne à mon goût : très loin des claques visuelles que j'ai prises dans AC Origins et Odyssey. J'avoue que l'époque historique du haut moyen âge ne se prête pas à la beauté architecturale, mais quand-même...
Je me rends très vite compte que la carte est ultra chargée en événement divers et variés (minis missions secondaires parfois lunaires, parfois clin d'oeil, des phases de parcours), collectibles inutiles (les totems de sorcier, sans déconner, ou "comment meubler une carte qu'on a faite trop grande et qu'on sait pas comment meubler" ou de personnalisations (tatouages). Il y a également le mini jeu Orlog: tous ceux avec qui j'en ai discuté ont détesté, moi j'ai adoré !
La personnalisation d'Eivor: je n'ai pas beaucoup profité des nombreux tatouages. Le fait de choisir la version féminine est un peu handicapant sur le choix des tatouages du tronc: la moitié des tatouages du dos et de la poitrine sont masqués. Vraiment dommage que Ubugsoft n'ait pas choisi de solution pour remédier à ça (exemple: proposer moins de tatouages, car il y a quand même pléthore de choix, et en proposer des spécifiques pour chacun des 2 sexes).
Quant au choix de l'équipement, il est sérieusement amoindri par rapport à Odyssey, et pour le coup, me paraissait trop restreint. J'ai quasiment gardé le même équipement tout au long de mon périple, avec quelques variantes selon l'environnement dans lequel Eivor se trouvait: habillée chaudement dans la neige, et très peu vêtue dans les secteurs plus tempérés et plus chaud (merci à l'option masquage d'armure qui permet aussi de rendre les tatouages visibles).

Le scenario de notre viking tient la route: elle se fait des ami(e)s, se découvre des ennemis, retrouve de vieilles connaissances. Un bémol sur l'intensité: les raids vikings, qui auraient dû retranscrire une forme de montée d'adrénaline, ou de rage, me parurent faiblards, mous du genoux et petits bras.
Le scénario de notre Assassin (oui, pour rappel, c'est le titre du jeu) est minimisé, minimaliste, pour ne pas dire minable.
En avançant dans le jeu, j'eus l'impression de ne jamais en voir le bout: la carte est tellement grande et tellement meublée de tout un tas d'objectifs... Je m'éparpillais en nettoyage de zone et accomplissements d'objectifs principaux: dans l'objectif du (Platine) , c'est à faire de toute façon, donc autant le faire au fur et à mesure pour varier les objectifs, plutôt que se taper tous objectifs secondaires pour finir en indigestion.

La mythologie nordique: je ne comprenais pas le lien avec Eivor, ses compagnons et notre exploration. Je vivais deux aventures parallèles.
L'époque moderne: pareil, je ne voyais pas le lien. Du coup, je vivais 3 aventures parallèles. Je ne savais pas faire les liens.
Sur tous les Assassin's Creed, je suis toujours arrivé à presque tout comprendre par moi même. Mais là, je ne pigeais pas. J'en arrivais à me croire stupide.

Et puis au bout de 270 heures, j'ai vu la fin de mon aventure poindre. Puis elle se termina.
MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BORDEL !?
La plupart du scénario m'apparu incompréhensible. J'ai dû me faire expliquer l'histoire. Voici le lien grâce auquel j'ai pu saisir ce qu'il me manquait, des fois que d'autres seraient dans mon cas: https://youtu.be/1zl9P7yHyNg
Je ne détaillerai pas pour éviter les spoils, mais franchement...

Pour résumer, j'ai vécu une aventure de viking relativement sympa, mais une aventure d'Assassin minable.
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Message par UntailedBijuu » sam. 15 mai 2021 22:03

Vu que j'arrive au bout, je vais me permettre de donner mon avis sur le premier DLC "La colère des druides".

Déjà il aurait dû s'appeller "Le marchand irlandais", ça aurait été plus honnête... Parce que les druides, comme les assassins dans le jeu de base, sont plus des figurants qu'autre chose. On passe plus de temps à commercer qu'à chercher des détails à leur sujet. Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Rien à foutre, ce sont des gros méchants, nous on est le gentil, donc on les bute tous, point barre... parfois même sans avoir à les chercher d'ailleurs. Quant à l'identité "secrète" du chef de la secte, c'est tellement pété qu'on le découvre en 2/3 heurs de jeu sans forcer...

Donc scenaristiquement parlant, c'est raté... Encore...

Ensuite niveau activités, franchement ça pue le réchauffé. TOUT a déjà été vu et usé jusqu'à la corde dans le jeu principal. Rien de nouveau... Un monstre légendaire, 2 malheureux drengir, quelques arènes de combat sous extasy... et ces putains d'autels à offrandes qui nous forcent à chasser/pêcher pendant des plombes (le bonheur !). Niveau récompenses, on nous gâte avec pas loin d'une 10aine de nouvelles armures trop classe... Qu'on utilisera jamais, puisqu'encore une fois il faut passer des heures à les améliorer pour en faire quelque chose de potable. Pareil pour les quelques nouvelles armes... Y en a bien une légendaire dans le lot qui mange pas beaucoup de ressources pour être au top, et qui est assez stylée, mais pas de quoi grimper au rideau non plus...

Côté bugs, j'avoue que j'en ai eu beaucoup moins que dans le jeu principal, mais quelques uns quand même. En vrac, plantage dans le décor, passage à travers des murs, otage qui part en vrille quand on le met sur la monture, dialogues décalés... Le plus drôle a quand même été la cible de demande royale qui s'envole à 150m en mourrant, véridique. Ça m'a bien fait marrer... jusqu'à ce que je me rappelle qu'il fallait confirmer l'assassinat... L O L...

Oh, et saviez-vous que l'Irlande du 9ème siècle était connue pour ses lynx d' 1m50 de haut pour 350kg avec la tête de Gollum ?

Bref, vous aurez compris que ce DLC, comme le jeu d'ailleurs, est une déception en ce qui me concerne. J'ai plus aucun espoir pour le futur "Raid de Paris". On verra bien à sa sortie...
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Assassin's Creed Valhalla

Message par kaiserfrederic » mar. 25 mai 2021 19:57

Salut !

J'avoue que je ne peux qu'être en total accord avec UntailedBijuu ;(
C'est purement orienté sur le côté Viking de l'épisode, et strictement rien pour les côtés Assassin ou Isu.

Donc au lieu d'un titre Assassin's Creed Valhalla: la Colère des Druides, un simple Viking: Le Marchand Irlandais suffirait pour introduire ce dlc :x

Aucun bug de mon côté, j'ai même noté une nette amélioration visuelle du jeu en général : un correctif a dû résoudre les nombreux problèmes que j'avais.
Image
Répondre