Et vous, vos platines ?

Parlez de tout et de rien
Répondre
Romanreaders
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 22:58
ID PSN : Romanreaders

Et vous, vos platines ?

Message par Romanreaders » lun. 3 mai 2021 22:18

Bonjour à tous! Je suis un très grand trophy hunter mais très impatient haha. Je voudrais toutes les platines mais en moins de 5 heures. Quand vous platiner un jeu, c'est environs combien de temps pour vous? Aussi, vous jouer combien d'heure ? Les platines me font vraiment vibrer mais, exemple, en ce moment je suis sur Need for speed Heat. J'ai jouer 5 heures et je commence déjà à trouver ça long haha. SI vous avez de bon conseils, je suis preneur. Je veux platiner les jeux le plus possible. Je suis écoeuré d'avoir seulement 20% des trophées pour pleins de jeux. Pour le moment, je platine les faciles. Mais je veux vraiment avoir des 3/10 ou 4/10 (plus haut si possible).

Merci de m'avoir lu. Toutes conseil sera très apprécié croyez moi.
Image
Nick Elmec
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 12:53
ID PSN : Jr_Louka

Re: Et vous, vos platines ?

Message par Nick Elmec » jeu. 13 mai 2021 10:08

Salut!

J'ai commencé la chasse aux platines il y'a peu de temps à vrai dire mais d'après ce que j'ai vu et de ma petite expérience, la durée dépend vraiment du jeu. En ayant pas mal vu de guide sur le site je pense qu'il faut généralement une dizaine d'heures de jeux pour platine. Personnellement je mets du temps à platiner parce que mes heures de jeux sont assez variables. Si tu suis bien les guides proposés par le site tu devrais platiner les jeux le plus rapidement possible.

Bon courage à toi!
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: Et vous, vos platines ?

Message par SolisTrad » jeu. 13 mai 2021 11:17

Si tu veux tous les platines en 5h ou moins alors tu es très mal barré. :rofl:
Même si une bonne partie des AAA peuvent se platiner entre 20 et 50h, il y a masse de jeux qui en demanderont plus. Ou moins, bien entendu. Il y a d'ailleurs un topic qui liste tous les jeux facile et qui demandent moins de dix heures sur le site. Que je dois mettre à jour dans la journée. :lol:

Passer 5h sur un jeu pour entamer son platine ce n'est rien du tout. Va falloir qu tu gagnes en patience. :P
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Et vous, vos platines ?

Message par gunsangoku » sam. 15 mai 2021 12:09

Romanreaders a écrit : lun. 3 mai 2021 22:18 Je suis écœuré d'avoir seulement 20% des trophées pour pleins de jeux. Pour le moment, je platine les faciles. Mais je veux vraiment avoir des 3/10 ou 4/10 (plus haut si possible).
Salut

Les jeux qui peuvent être platiné en moins de 5h, il y en a énormément mais seront 90% du temps dans des catégories de jeux bien précise. Par exemple les jeux point & click spécialement ceux sous le label artiflex sont des incontournables en matière de platine rapide.
Le genre d'un jeu fera ça durée. J'ai regardais ta trophy card et je pense que les jeux qui t'attire ou du moins que je vois affiché sur la carte, sont pour la plupart des jeux qui nécessite du temps par exemple
  • Burnout Paradise Remastered [US] il faudra au minimum 15h
  • Prominence Poker lui il faut compter 2 ans en étant connecté chaque jour sur le jeu ^^ (Bronze) Milliardaire
  • Gems of War si j'ai bonne mémoire de ta présentation, tu connais déjà très bien le jeu et sa durée : )
  • Resident Evil 7 : Biohazard cela tourne entre 15-20h
  • Suicide Guy [US] c'est 1-2h tu devrais pourvoir le platiner, il n'as pas de guide sur le site mais en a sur d'autre :angel:
Je m'arrête à ceux là, j'ai juste pris les 5 derniers jeux affiché sur ta carte de trophée. Si je peux donner un conseil pour ton average de trophée, c'est de commencer par regarder la durée des platines avant de débuter sur un jeu. Et si le platine dit 10-20h par exemple de regarder le temps des platineurs les plus rapide. Des fois des astuces ou glitch sont utiliser par les joueurs qui veulent aller vite et ils peuvent raccourcir la durée d'un platine de manière efficace.

SolisTrad s'occupe d'un topic que tu peux trouver ici viewtopic.php?f=16&t=61577 qui recense les platine ou 100% facile et rapide. Tu pourrais y trouver ton bonheur.

En résumé (sisi je peux résumer parfois :D ) Regarde les guides ou temps des joueurs avant de commencer un jeu cela te donnera une idée du temps qu'il te faudra. Si un jeu avec une durée longue te plait et tu veux pas diminuer ton average créer un compte secondaire cela te permettra de profiter d'un jeu sans avoir de frustration si tu décides de pas le continuer. Et essaie de pas l’éparpillé sur les jeux, je veux dire faire plusieurs jeux différent à la fois c'est pas une bonne solution quand on veut maximiser son gain de temps en ayant peu de temps à allouer au jeu.

Ps: la difficulté estimé sur un jeu n'est pas parole d'évangile, la difficulté pour certains joueur ne l'ai pas pour d'autre et inversement.
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 635
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Et vous, vos platines ?

Message par Beattlejew » sam. 15 mai 2021 14:29

gunsangoku a écrit : sam. 15 mai 2021 12:09 En résumé (sisi je peux résumer parfois :lol:)
Merci pour ce fou rire :rofl:
Image
Romanreaders
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 22:58
ID PSN : Romanreaders

Re: Et vous, vos platines ?

Message par Romanreaders » mar. 29 juin 2021 21:06

Merci beaucoup de vos réponses. Désolé, un peux en retard. Je suis sur The Last Of Us 2. Mais je connais aussi mon problème. Je suis pas capable de refaire le jeu une fois terminé. Déjà, j'adore Last Of Us 2 et je commence à le trouver long. Je suis du style maximum 15 heures.

J'ai jouer a Spirit of the north. Très beau jeu, 10 à 15 heures pour le platine, mais je sais même pas si je vais avoir la patience haha.

Je félicite tout ceux qui ont la patience de platine les jeux. Vous être des machines.
Image
Romanreaders
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 22:58
ID PSN : Romanreaders

Re: Et vous, vos platines ?

Message par Romanreaders » mer. 22 mai 2024 13:37

Merci à tous pour vos réponses. (3 ans plus tard haha) Je ne m'avais pas connecté sur le forum depuis longtemps. Désolé.
Image
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Et vous, vos platines ?

Message par YannTerraspark » mer. 22 mai 2024 16:53

C'est cool de vouloir platiner des jeux et les empiler, peu importe leur genre ou leur difficulté évidemment car c'est quelque chose qui ne se discute point. Et c'est ce que j'essaie de faire moi aussi, platiner tous les jeux que je peux tout en profitant de ce qu'ils apportent. Par contre, je trouve à titre personnel que c'est du gâchis de se presser à platiner un jeu le plus vite possible, juste pour voir tomber le graal puis de passer au suivant, et ainsi de suite. Ce n'est pas pour faire les rabats-joie, mais ça me donne l'impression que la personne qui enchaîne de la sorte joue plus pour le platine ou le 100% des trophées, et non pour le jeu en lui-même. Ou qu'il consomme principalement des jeux en fonction de leurs platines. Je trouve ça dommage... Mais chacun voit midi à sa porte. Ce n'est là que ma propre opinion sur la question. Il y a certes des jeux pas longs et qui peuvent se platiner en seulement quelques minutes, sous une heure, voire moins d'une demi-heure. Ces jeux-là en général, personnellement, je mets minimum 1h30 ou 2h00, voire 3h00 s'il y a une narration ou diverses possibilités dans le gameplay derrière. En tout cas, ça a souvent été le cas, et tant mieux j'ai envie de dire car j'ai pu ainsi en profiter.
Aussi, une fois le platine en poche, dans le cas où le platine n'exploite pas pleinement le 100% réel du jeu, j'aime bien m'attarder dessus et aller jusqu'au bout ou voir jusqu'où je peux arriver. Parce qu'il y a certains petits jeux où le platine tombe avant même qu'ils ne soient terminés ! Je trouve ça scandaleux de la part des développeurs, mais ça, c'est un autre débat. Un platine devrait toujours refléter a minima la totalité de l'aventure/l'histoire principale d'un jeu.

À mon sens, faut pas se donner de délai pour platiner tel ou tel jeu. Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, et prendre son temps quand on le découvre pour bien profiter de ce qu'il offre mais également de son achat. Histoire d'en avoir pour son argent. Le plaisir de jeu n'en sera que plus grand, surtout si le jeu plait. Perso, ça m'embêterait de platiner un jeu en une dizaine de minutes, alors que je pourrais y passer une cinquainte de minutes ou une heure. Je me dis dans ce cas de figure : "Quoi, déjà !? Mais j'ai à peine commencé lol !".
D'autant que je n'utilise jamais de guide durant ma première partie découverte en principe, mais s'il s'agit d'un RPG chronophage et qu'il y a des trophées manquables car il faut adopter une ligne de conduite bien précise (ce qui est d'ailleurs souvent le cas dans ce style de jeu), je prends des notes à l'avance et jette un coup d'œil au guide de temps en temps, tout en évitant de me spoiler autant que faire se peut des éléments narratifs. Cela afin d'éviter d'avoir à faire une seconde partie. Genre, si on parle d'un jeu d'au moins une cinquantaine d'heures. C'est surtout pour les RPG que je procède ainsi, de me référer à un guide car ils sont longs et qu'il y a d'innombrables éléments à retenir dans la ligne de conduite. Mais je ne le fais pas tant que ça pour les autres genres de jeux, d'autant plus que ça ne me dérange pas de refaire une partie si d'aventure j'ai loupé des trophées dans ma première run, alors qu'il y en aurait grosso modo pour "10-15h" pour le platine. De plus, j'ai une patience d'ange, donc ça aide.

D'autre part, je peux être une limace comparé à pas mal de joueurs, je le reconnais, mais ce n'est pas tant une question d'être lent en réalité, mais plutôt de prendre le temps de profiter du jeu, de voir quel goût il a. C'est comme un repas à table, pour l'apprécier à sa juste valeur, on prend le temps de mâcher les aliments pour savourer, et non de les engloutir sous peine de ne rien ressentir (et de s'éttoufer avec, aïe !). C'est exactement la même chose avec les jeux, de mon point de vue avec cette métaphore, du moins quand on les découvre pour la première fois. Maintenant, si on refait/replatine un jeu sur son compte secondaire et qu'on se rappelle bien de la marche à suivre, il me semble plus cohérent d'aller plus vite et même d'aller droit au but en utlisant la ligne de conduite la plus optimale possible, quitte à utiliser des cheat codes dans certains cas pour le platiner en un rien de temps (je ne ferais pas ce genre d'astuces, perso, mais je peux parfaitement comprendre qu'on le fasse). Tout dépend, en ce sens, de l'expérience qu'on a avec le jeu.

Quand je vois la durée moyenne d'un platine ou d'un 100% de trophées d'un jeu sur un guide, ça se traduit pour moi dans le sens où l'auteur connait le titre comme sa poche, en repartant de zéro sur un autre compte PSN par rapport à la première fois qu'il y a joué sur son autre compte de base. Du coup, je double la durée du jeu pour ma part dans ma tête. Au lieu de 20h, ce sera 40h. Mais ça peut être un peu moins aussi, tout dépend du genre. Car il est évident qu'on ne mettra pas forcément le temps indiqué lors de notre première partie découverte, même en retenant la ligne de conduite, et encore moins avec un guide à côté tout le long du jeu. Il faut partir du principe qu'on connait déjà le jeu. Mais je comprends cette norme de moyenne de temps sur les sites.


Pour ce qui est des jeux à platiner en moins de 5 heures, si on vise les AAA c'est mort. Il est clair qu'il faut compter en moyenne entre 20 et 50 heures dans la plupart des cas, rarement un petit peu moins de 20 heures. Certains AA pourraient se situer dans une moyenne de 5 heures. Ou certains titres indépendants. Je citerais bien GRIS, qui est une véritable pépite, et que l'on peut platiner en moyenne en 5-6 heures. Pour un jeu bien plus ambitieux bien que pas du tout récent, si on recherche un platine de 4/10, voire pas loin de 5/10 genre 4,5/10 mais que ça reste somme toute accessible et que le jeu n'est pas spécialement trop long, il y a bien l'excellent inFamous The Second Son. C'est en monde ouvert, mais ça n'est pas spécialement long ni lourd, c'est même très fun et agréable à parcourir. Je pourrais également citer sa préquelle inFamous First Light, plus court et plus réduit que son aîné car il fait un peu office de prologue et de prémices, mais ça reste dans la même veine.

Pour terminer, je n'aurais qu'un conseil à donner à tout le monde : jouez à un jeu pour vous amuser et ne faites pas attention au temps, ce n'est pas un concours de vitesse. ;)
Image
Avatar du membre
Sheykkinaga
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 avr. 2024 21:26
ID PSN : Sheykkinaga

Re: Et vous, vos platines ?

Message par Sheykkinaga » lun. 10 juin 2024 23:25

Personnellement je ne regarde ni la durée, ni le temps de jeu, seulement si le 100% est obtenable, je suis pas pressée, et la difficulté ne change pas grand chose, vue que au final c'est du temps de jeux
Image
Répondre