[Avis] - Death Stranding

Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par matrobymat » mar. 5 nov. 2019 12:55

Même après avoir lu le test, ça reste un ovni et je n'arrive pas à savoir si ça me plaira. Je l'essaierai surement, en 2035 quand j'aurai fini mes autres jeux :D

Par contre je n'ai pas bien compris pour le multijoueur. Comme ça se concrétise ? Tu parles d'un pont bâti par un autre joueur ... mais comment ce pont apparaît ? Ai-je le choix de le laisser apparaître ou non ? Après tout, je n'ai pas forcément envie que l'expérience d'autres joueurs vienne trop me faciliter la mienne ou ce genre de choses ...
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par So-chan » mar. 5 nov. 2019 13:28

matrobymat a écrit : mar. 5 nov. 2019 12:55 Par contre je n'ai pas bien compris pour le multijoueur. Comme ça se concrétise ? Tu parles d'un pont bâti par un autre joueur ... mais comment ce pont apparaît ? Ai-je le choix de le laisser apparaître ou non ? Après tout, je n'ai pas forcément envie que l'expérience d'autres joueurs vienne trop me faciliter la mienne ou ce genre de choses ...
Tu peux jouer en hors-ligne ou tout simplement détruire les structures érigées : ça les détruit chez toi, pas sur la map commune à tous les joueurs. Rien n'est imposé : à toi de jouer comme tu l'entends.

Pour les constructions elles se font avec des ressources que tu trouves en te promenant ou en récompense des livraisons.

Le multi de Death Stranding est un multi passif. Tu ne vois jamais les autres joueurs mais chaque construction (pont, route, tyrolienne, véhicule) créé par un joueur apparaît sur la carte, qui est commune à tous. Plusieurs joueurs peuvent ainsi donner des ressources pour finaliser une construction, récupérer un véhicule abandonné, utiliser un pont, etc.
Image
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par DarthSchoon » mar. 5 nov. 2019 13:34

Petite question concernant ce multi passif. Est-ce que les structures déjà construites seront réinitialisées lors de la sortie du jeu ou pas ? Parce que j'imagine qu'il doit déjà y en avoir pas mal non (avec toutes les personnes qui ont eu le jeu en avance)? :shock:
ImageImageImage
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par So-chan » mar. 5 nov. 2019 13:51

DarthSchoon a écrit : mar. 5 nov. 2019 13:34 Petite question concernant ce multi passif. Est-ce que les structures déjà construites seront réinitialisées lors de la sortie du jeu ou pas ? Parce que j'imagine qu'il doit déjà y en avoir pas mal non (avec toutes les personnes qui ont eu le jeu en avance)? :shock:
Ah ça aucune idée. Mais comme toute la semaine on a pas accès à l'aspect online du jeu, je suppose que le studio nettoye la carte en ce moment.
Image
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par Captain Beaujol » mer. 6 nov. 2019 20:33

So-chan a écrit : mar. 5 nov. 2019 13:28Le multi de Death Stranding est un multi passif. Tu ne vois jamais les autres joueurs mais chaque construction (pont, route, tyrolienne, véhicule) créé par un joueur apparaît sur la carte, qui est commune à tous. Plusieurs joueurs peuvent ainsi donner des ressources pour finaliser une construction, récupérer un véhicule abandonné, utiliser un pont, etc.
Le PS+ sera nécessaire ou pas? :^)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par Fauchinou » mer. 6 nov. 2019 20:41

DarthSchoon a écrit : mar. 5 nov. 2019 13:34 Petite question concernant ce multi passif. Est-ce que les structures déjà construites seront réinitialisées lors de la sortie du jeu ou pas ? Parce que j'imagine qu'il doit déjà y en avoir pas mal non (avec toutes les personnes qui ont eu le jeu en avance)? :shock:
Le jeu avant sortie officielle ayant été testé en quasi-totalité par la presse et les "influenceurs", les mécaniques multijoueurs avaient lieu sur une sorte de serveur privé, donc y a très peu de chances que des constructions aient perduré.
Captain Beaujol a écrit : mer. 6 nov. 2019 20:33 Le PS+ sera nécessaire ou pas? :^)
Non, seule une connexion internet sera demandée pour profiter des joies des composantes multijoueurs ;)
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Avatar du membre
Captain Beaujol
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 18:25
ID PSN : Captain_Beaujol

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par Captain Beaujol » jeu. 7 nov. 2019 16:34

Fauchinou a écrit : mer. 6 nov. 2019 20:41
Captain Beaujol a écrit : mer. 6 nov. 2019 20:33 Le PS+ sera nécessaire ou pas? :^)
Non, seule une connexion internet sera demandée pour profiter des joies des composantes multijoueurs ;)
Ok, merci de la précision! ;)
ImageImageImage
Toute requête d'amis non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par Royflat » mar. 7 janv. 2020 11:25

Hello,

Mon avis rapide sur ce jeu ; dans l'ensemble j'ai bien aimé, je suis d'ailleurs surpris d'avoir apprécier ce jeu car au final il ne se passe pas grand chose, je parle du gameplay et de l'action de jeu pas du scénario qui tient relativement la route : on livre... on fait des allers/retours... sur le papier ; plus chiant tu meurs et pourtant j'avoue ne m'être jamais ennuyé, il y a toujours un éléments qui relance l'intéret du jeu.

Points positifs :
- Les graphismes sont bons, c'est beau même s'il faut reconnaitre que les décors ne sont pas extrêmement variés.
- Le scénario tient la route même si j'ai un bémol que j'indiquerai dans les points négatifs, les acteurs connus rajoutent un réel plus je trouve, ça permet de mieux rentrer dans l'histoire et d'apporter un brin de réalisme.
- Une progression bien maitrisée des avancées technologiques
Spoiler : :
le jeu reprends un second souffle avec l'apparition des routes et surtout des tyroliennes
- Pouvoir sauvegarder à tout moment : idéal pour franchir un cap difficile, tenter quelque chose sans rien risquer.
-
Spoiler : :
Sympas les 3 phases de guerre dans le passé
- l'aspect coopération tout en jouant seul ; c'est marrant de voir les traces d'autres joueurs, que ce soit en réalisations d'infrastructures, de panneaux... on est seul et on un sentiment de solitude et pourtant on sait que d'autres ont parcourus les mêmes chemins... très sympa.


Points négatifs :

- Trop, trop de bla-bla... c'est long, ça discutaille et au bout d'un moment c'est chiant... j'avoue avoir zappé toute la fin tellement c'était interminable (ceux qui ont fini le jeu comprendrons !)
Spoiler : :
Et vers la fin je zappais aussi les souvenirs avec BB ; trop nombreux et finalement pénibles en fait !
- les véhicules sont une plaie à conduire notamment en montagne où il ne faut pas commettre la moindre erreur sous peine de n'avoir en main qu'une grosse savonnette qui va là où elle veut SAUF dans la bonne direction !
Spoiler : :
putains de camions !
- Des bugs, notamment vers la fin un très pénible :
Spoiler : :
j'avais acheté l'arme non léthale HQ et c'est une grosse m*** dès qu'on veut s'en servir contre le mules : plusieurs fois j'avais 2-3 armes de ce type sur moi et impossible de m'en servir ça faisait comme si je n'avais pas de munitions, impossible de tirer alors qu'on voyait le chargeur plein genre 30/150 balles !
, et une fois j'ai perdu toute ma marchandise en livrant :
Spoiler : :
mon camion s'est vidé complétement et les marchandises se sont volatilisées mystérieusement
- Certaines animations que l'on ne peut pas zapper et qui sont pénibles au bout d'un moment
Spoiler : :
les ralentissements et l'animation de longues secondes dès que l'on rentre dans un champs d'échoués ça m'a vraiment gavé !
Ma note... je dirais 16-17/20 (oui donc 16,5/20 quoi ! :rofl: )
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par kaiserfrederic » ven. 6 mars 2020 08:32

Salut !

Je rejoins la quasi totalité de l'avis donné par Roy ci-dessus.
Néanmoins, aucun bug ne m'a gêné, et une MàJ permet de régler les paramètres pour ne plus avoir les ralentissements / mini cinématiques quand on croise des Échoués (et même pouvoir passer toutes les mini cinématiques dans leur ensemble).

J'ai lancé le jeu en difficulté Normale pour me familiariser avec le gameplay, mais je suis rapidement passé en Difficile (pour y rester) quand j'ai commencé à m'intéresser aux livraisons LoL. Je n'ai pas vu de différence entre ces 2 difficultés dans les combats et le reste de l'aventure :shock:
Les véhicules sont effectivement peu maniables (l'humidité au sol, la boue, la neige et la pente aggravant bien sûr tout ça, en plus de la pluie corrosive, qui dégrade le matériel). J'ai vite compris l'intérêt des autopaveurs (vive les autoroutes ! Et puis en restant au centre de la voie, les batteries ne se déchargent pas), mais surtout des tyroliennes ! Le réseau prend du temps à mettre en place, mais on gagne un temps considérable ensuite !
Il y a clairement trop de cinématiques : je me souviens même m'être dit Mais quand est-ce que je joue moi !?.
Et puis ce Kojima, il a quand même les neurones bizarrement alambiqués : j'ai dû me faire expliquer la fin de MGS V, et j'ai failli faire pareil sur Death Stranding. Ou alors ce sont mes neurones qui manquent de ramifications |(
Le côté multijoueur passif m'a bien plu, on se demande ce que les autres joueurs ont bien voulu construire par moment, mais j'ai bien souvent été heureux d'utiliser leurs structures !

Ce que je retiendrai de ce jeu: le côté alambiqué de l'histoire, l'originalité ... et puis ... bin être livreur / postier, c'est créer du lien :P
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Avis] - Death Stranding

Message par UntailedBijuu » jeu. 5 août 2021 17:54

97h de torture incompréhensible... voilà ce que je me suis infligé avec ce... jeu ? :^)

J'arrive pas à comprendre où est le génie là dedans... Une histoire tellement alambiquée qu'elle en devient chiante, des cinématiques de 30 minutes où ça blablate pour au final rien expliquer du tout, un gameplay mou du genou et des "combats" chiants comme la mort et une map qui a été conçue spécialement pour faire chier le joueur. DU BONHEUR !!! :@

J'ai voulu donner une dernière chance à Hideo "melon man" Kojima (qui met 11 fois son nom au générique de fin ? Qui se fait qualifier de "légendaire" dans les archives de son jeu ?), et c'est bien la dernière.

PLUS JAMAIS DE KOJIMA...

... vous avez le droit de m'insulter, j'assume :puke:
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre