[Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50681
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par Administrateur » jeu. 4 févr. 2021 12:38

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Control - DLC : 1 Trophées pour la Fondation


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
phil.59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 21:05
ID PSN : Keegan59Phil
Localisation : Lille

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par phil.59 » dim. 21 févr. 2021 10:28

Hello les gamers,
Je suis bloqué pour le trophée « recherche souterraine « à 98 %, le souci a déjà été soulevé, mais à ce jour il est toujours présent (du moins pour moi), d’autant plus que c’est un dossier obtenu automatiquement « fin du monde » donc inutile de le chercher 😖.
Dès que j’aurai la totalité des trophées, je m’attellerai à celui-là, en repartant de la dernière mission de l’histoire
Image
Aaykin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 22:17
ID PSN : Aaykin_7

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par Aaykin » lun. 22 mars 2021 20:04

Salut,
Je viens d'avoir le même problème que toi phil.59 et j'aimerai savoir s'il faut absolument refaire entièrement La Fondation pour le trophée ou uniquement récupérer le dossier qui manque ? Merci.
Image
Avatar du membre
phil.59
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 21:05
ID PSN : Keegan59Phil
Localisation : Lille

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par phil.59 » lun. 22 mars 2021 20:17

Hello Aaykin_7,
Dés que j’ai eu la totalité des trophées.
Je me suis penché sur ce dernier trophée ( en l’occurrence recherche souterraine).
J’ai choisit la sélection des missions, et j’ai pris «dénouement ».
Et tu arrives rapidement à ce fameux dossier manquant. C’est pratiquement au début ... 😉
Image
Aaykin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 22:17
ID PSN : Aaykin_7

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par Aaykin » lun. 22 mars 2021 20:50

Nickel, j'avais peur de devoir tout refaire.
Merci pour ta réponse.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par V-Phantomhive » mar. 27 juil. 2021 22:22

Même combat pour moi avec la Hotline « À court d'options » de Marshall. Heureusement, la technique mise en lien dans le guide (transfert de sauvegarde sur le cloud puis chargement du chapitre « Dénouement ») m'a permis d'obtenir le trophée sans difficulté.

J'ai adoré Control, j'ai adoré le DLC AWE (complété avant la fin du jeu), mais je n'ai pas aimé La Fondation. Chutes de framerate alors que le jeu était jusque-là irréprochable, ennemis coincés dans les décors lors du combat final, collectibles exigeant des actions improbables (et donc un guide, ce dont j'avais pu me passer sur le jeu de base et le DLC AWE), level design peu inspiré (nous demander de faire la Tour astrale Ouest/Est quand on a déjà fait la précédente, qui a pris du plaisir à cet endroit sincèrement :(), et pour finir un bug sur un document (quand tout le reste du jeu, là encore, est OK)...

Je ne sais pas si ce premier DLC est sorti rapidement après le jeu, mais j'ai ressenti un réel écart qualitatif entre le jeu de base d'une part, et le second DLC d'autre part. Je suis un peu triste de finir là-dessus. Peut-être n'ai-je pas su l'apprécier à sa juste valeur !
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par jakobooks » mer. 28 juil. 2021 12:48

V-Phantomhive a écrit : mar. 27 juil. 2021 22:22 Même combat pour moi avec la Hotline « À court d'options » de Marshall. Heureusement, la technique mise en lien dans le guide (transfert de sauvegarde sur le cloud puis chargement du chapitre « Dénouement ») m'a permis d'obtenir le trophée sans difficulté.
Je suis satisfait que cela ait pu t'aider. Je ne comprends pas pourquoi ce bug existe toujours alors que le jeu a été mis à jour de nombreuses fois.
V-Phantomhive a écrit : mar. 27 juil. 2021 22:22 J'ai adoré Control, j'ai adoré le DLC AWE (complété avant la fin du jeu), mais je n'ai pas aimé La Fondation. Chutes de framerate alors que le jeu était jusque-là irréprochable, ennemis coincés dans les décors lors du combat final, collectibles exigeant des actions improbables (et donc un guide, ce dont j'avais pu me passer sur le jeu de base et le DLC AWE), level design peu inspiré (nous demander de faire la Tour astrale Ouest/Est quand on a déjà fait la précédente, qui a pris du plaisir à cet endroit sincèrement :(), et pour finir un bug sur un document (quand tout le reste du jeu, là encore, est OK)...

Je ne sais pas si ce premier DLC est sorti rapidement après le jeu, mais j'ai ressenti un réel écart qualitatif entre le jeu de base d'une part, et le second DLC d'autre part. Je suis un peu triste de finir là-dessus. Peut-être n'ai-je pas su l'apprécier à sa juste valeur !
Pour moi c'est l'inverse. Sans être subjugué non plus, j'ai largement préféré La Fondation à EAM qui m'a paru terminé à la va-vite. J'ai cependant joué le premier DLC avant le deuxième et j'attendais nettement plus de ce dernier. Peut-être que cela modifie mon jugement du coup.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par V-Phantomhive » mer. 28 juil. 2021 14:45

jakobooks a écrit : mer. 28 juil. 2021 12:48Pour moi c'est l'inverse. Sans être subjugué non plus, j'ai largement préféré La Fondation à EAM qui m'a parut terminé à la va-vite. J'ai cependant joué le premier DLC avant le deuxième et j'attendais nettement plus de ce dernier. Peut-être que cela modifie mon jugement du coup.
Je viens de lire quelques tests et ces derniers semblent plaider en ta faveur. Les notes sont globalement plus positives pour La Fondation que pour AWE.

La chronologie influence certainement mon jugement. J'ai fait AWE au cours de la trame principale, ce qui me l'a fait interpréter comme une grosse mission secondaire. Le DLC était relativement classique mais cohérent par rapport au reste de ma progression. Il n'y a pas eu de rupture, le Secteur des Enquêtes constitue pour une moi une zone du jeu au même titre que la Maintenance ou le Secteur de Recherche. Je m'aperçois que je ne l'assimile pas comme un DLC.

À l'inverse, après avoir terminé le jeu (sur une note mitigée, la fin manquant de peps à mon goût), j'ai fait une pause de quelques jours avant de revenir sur La Foundation. Pour être confronté à des bugs ou soucis techniques que je n'avais pas rencontré jusque-là, et pour secourir une personne que j'avais « oublié » depuis longtemps. Cela n'a pas aidé.

Le propos m'aura fait atténuer mon avis sur La Foundation, merci pour ton guide indispensable pour les chats et les documents. :)
Image
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Guide DLC] - Trophées pour la Fondation

Message par Byakun37 » dim. 30 janv. 2022 19:12

Salut tout le monde,

Après avoir fait la version PS4 du jeu, je me suis laissé tenté par la version PS5.
Mais manque de bol elle est bugué de chez bugué :
_Les cartes à collecter pour la mission "La collection d'hope" avaient disparues.
_le maneki neko dans la salle secrète du trophée "plombier" est inacessible, l'objet à lancer dans le cube n'a tout simplement jamais existé pour moi.
J'ai vu les retour pour les objets et je n'ose même encore vérifié tellement c'est soulant.

Est-ce que quelqu'un d'autre à rencontrer des soucis similaires ?
Image
Répondre