[Conseil] - Battre Weiss

Répondre
Detonator75
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 13:30
ID PSN : Mouton33

[Conseil] - Battre Weiss

Message par Detonator75 » mar. 15 juin 2021 23:53

Bonjour voici des conseils pour tomber ce combat bien difficile.

Cloud arme sabre de mitril / bracelet de puissance / anneau de furie
matérias foudre / pv augmentés / pm augmentés / pm augmentés / résurrection / protection / invocation carbuncle ( téléchargement gratuit) aire d'effet associé à chronomancie / soins / attaque anticipée

Tifa arme gants renforcés / bracelet connectif / anneau de furie
matérias affinité élémentaire associés à / foudre / parade / chance augmentée / chance augmentée / turbo atb/ invocation choco mog / expertise technique / avantage de choc / enchainement stimulant / résurrection

Aérith arme baton en mithril / bracelet de puissance / anneau de furie
matérias glace / expertise technique / pm augmentés / pm augmentés / pv augmentés / résurrection / invocation bahamut/soins /magie augmentée / magie augmentée / avantage de choc.

Phase 1 commencer en switchant avec les boutons croix dirrectionel sur tifa , faire X R2 cloud mur sur tifa et hate cloud/ tifa qui va faire le tank restez appuyé sur R1 + touche rond au dernier moment ou l'attaque rouge imparable au dessus de la téte du boss est sensée vous toucher il sera indiqué fragilité rouge sur le boss , la vous faites 4 X carré avec tifa suivi d'un salto éclair puis vous continuez ainsi jusqu'a environs 95% état de choc avant de le mettre en état de choc un gros conseil , faites durer le combat pour avoir 2 transe disponible celle de tifa et de cloud , puis attendez qu'aéris a environs 2 barre pleine , mettez le boss en état de choc et la vous balancez vite avec tifa 2 frappe percante spammez triangle puis cloud transcendance péril ascendant balancez avec aéris son rayon du jugement à 2 barres ATB continuez de balancer triangle tifa puis frappe percante , vers 30% de choc restant du boss balancez la transcendance de tifa , résultat normalement le boss a perdu 70% de vie. Si vous le descendez à 50% y'a de gros risque de game over.

Phase 2 le boss est invulnérable au dégats physique , la vous tentez d'éloigner le boss d'aéris avec tifa , la faiblesse du boss est que si il est à l'opposé ( loin d'aéris ) il mettra du temps a aller vers elle vous switchez aéris et faites carré ca montera sa barre ATB et la vous switchez sur tifa puis vous balancez la foudre max avec cloud et glace max avec aéris et normalement il doit tomber. le but dans la phase 2 surtout c'est d'attirer le boss vers vous avec tifa tout en vous éloignant et de balancer les magies foudre max et glace max avec aéris dans son dos.

Le boss ciblera tjrs le personnage que vous jouez , utilisez sa à votre avantage en appuyant sur carré R2 pour utiliser les soins avec les personnages secondaires.

si vous voyez le boss poser deux épées en fin de phase 2 vous pouvez tenter d'invoquer carbuncle si vous réussisez avant que l'attaque ultime vous tue tous , carbuncle réscucitera tout le monde.

Il est impossible de faire des dégats ou de gagner ce combat si vous esquivez pas au dernier moment le truc c'est de rester maintenu R1 et spammer rond en essayant d'éviter a droite ou a gauche du boss bon courage.
Modifié en dernier par Safarisco le lun. 21 juin 2021 09:28, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la mise en forme lors de la création de sujet
Avatar du membre
Spike hostile17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mer. 17 août 2016 08:22
ID PSN : Spike_Hostile17
Localisation : Seoul, Korea

Re: [Conseil] - Battre Weiss

Message par Spike hostile17 » sam. 18 sept. 2021 17:34

J'ai voulu suivre en partie ce build mais dans les Materia que tu as choisies, les miennes etaient presque pas up de niveau (j'avais fait pratiquement aucun farm pour le platine). Du coup, je partage mon build pour ceux qui n'ont pas max la majorite de leur Materia, ce qui est mon cas (aucune PV+ ou MP+ a fond) et qui cherchent peut-etre une alternative 3 mois apres.

Cloud :
Lame jumelée : Foudre Max - Resurrection MAX - PM+ Niveau1 - PV+ Niveau4 - PV+ Niveau3 - Soins Max
Bracelet Supreme : Aire d'effet Max - Chronomancie Niveau2 - Attaque anticipée MAX
Ras-de-cou de soigneur

Tifa:
Gants renforcés : Resurrection MAX - Soins MAX - PV+ Niveau4 - PV+ Niveau3 - PV+ Niveau3 - Foudre MAX
Bracelet connectif : Parade Niveau1 - Chronomancie MAX -Enchainement stimulant Niveau1 - Expertise technique Niveau1
Ceinture de champion

Aerith:
Baton en metal renforcé: Avantage de choc Niveau1 - Foudre MAX - PV+ Niveau3 - Magie augmentée Niveau2 - PM+ Niveau2 - PM+ Niveau2
Bracelet supreme : PV+ Niveau3 - Soins MAX - Resurrection MAX
Boucle d'oreille en platine

La premiere phase est extremement facile, ses 2 attaques de coupe (blabla tournoyantes et blabla "coupantes") sont esquivables avec une enorme marge de maneuvre et il est possible de lui placer 5 coups + Salto eclair + 2 coups avant de fuir. Il y a juste son attaque d'estoc "Empalement" qui est plus chiante et il ne se laisse pas enchainer derriere.
Perso pas eu besoin de temporiser la limite d'un des persos, juste
Tifa :Frappe percante 2 fois + (triangle) (avec Enseignements secrets 2 fois chargés pendant la phase 1)
Aerith " Rayon du jugement + Foudre Max
Cloud : Foudre Max 3 fois
Et c'etait deja 60% de sa barre en moins.

La deuxieme phase j'ai recast tres vite Hate sur Aerith pour lancer Bouclier de lumiere puis Sceau sacré.
J'ai relayé les persos pour qu'il charge leur barre ATB avec quelques coups puis balancer Foudre Max dans le Sceau sacré pour augmenter les degats.
Enfin dans le dernier 5% de sa barre de vie, invocation Bahamut sur Tifa.
Il lance son attaque ultime avec ses doubles lames orange. Tifa meurt, Cloud et Aerith survivent a 1hp grace a leur passif. En tuant TIfa, l'invocation Bahamut prend fin et il balance automatiquement Mega Fission : 6000hp dans la face, c'est fini.

4 essais (dont 2 sans aucune strategie particuliere) et c'etait la bonne. J'ai retesté ensuite cette méthode, parfois si j'ai eu de la chance sur les coups critiques, il meurt sans meme l'invocation Bahamut, d'autres fois Bahamut le finit. Donc c'est une methode assez fiable et surtout qui ne demande pas un farm de Materia, ce que je trouve assez chiant dans un jeu comme ca.
Image
Clad337
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 12:37
ID PSN : Clad337

Re: [Conseil] - Battre Weiss

Message par Clad337 » mer. 23 févr. 2022 09:13

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces conseils (ainsi que ceux du guide) pour battre ce chenapan de Weiss.
Je me suis retrouvé dans la situation avec des matérias qui n'étaient pas toutes maxées + le jeu de base terminé depuis 2020 (dur de s'y remettre). J'ai réussi sans trop galérer en combinant les conseils de Detonator75, Spike_Hostile17 et DarkCid sur le guide.
Voici mon retour d'expérience.

Cloud :
Lame jumelée : Feu Max - PM+ Niveau4 - PM+ Niveau4 - PV+ Niveau4 - PV+ Niveau4 - Soins Max
Bracelet Supreme : Aire d'effet Max - Chronomancie Niveau2 - Attaque anticipée Niveau2
Anneau de furie
Ifrit

Tifa:
Gants renforcés : PV+ Max - Soins MAX - PV+ Niveau4 - PV+ Niveau4 - PM+ Niveau4 - Foudre MAX
Bracelet connectif : Parade Niveau1 - Garde renforcée MAX -Enchainement stimulant Niveau1 - Expertise technique Niveau1
Anneau de furie
Bahamut

Aerith:
Baton en metal renforcé: Avantage de choc Niveau1 - Glace MAX - PV+ Niveau4 - Magie augmentée Niveau4 - PM+ Niveau4 - PM+ Niveau4
Bracelet supreme : Magie augmentée Niveau1 - Soins MAX - Resurrection MAX
Anneau de furie
Leviathan

Phase 1

Même technique que tout le monde = Tifa qui tanke, esquive et attaque pour remplir la barre de choc.

Tifa : Enchaînement stimulant x2 pour se préparer et des attaques de base + Salto Eclair pendant les phases de fragilité. J'ai également temporisé pour atteindre la Transcendance en parant les attaques normales (grâce à Garde Renforcée) et en encaissant quelques imparables (Empalement fait moins mal). Objectif = Transcendance pleine, 2 barres d'ATB et le Phénix plongeant prêt juste avant de déclencher le Choc.
Cloud : Hâte au début du combat, Soins sur Tifa et Extra Feu sur Weiss. Objectif = 2 barres d'ATB avant le Choc.
Aerith : Soins sur Tifa et Extra Glace sur Weiss. Eventuellement Maxi-Vie sur Tifa. Objectif = 2 barres d'ATB avant le Choc.

Phase 2

Le Choc, en bord d'arène si possible.

Tifa : 2x Frappe Perçante puis enchaînement Phénix Plongeant, Tigre Rugissant, Dragon Ascendant le temps que Cloud s'approche
Aerith : Sceau sacré sur Cloud
Cloud : Méga-Feu (doublé avec sceau sacré)
Tifa : Frappe Perçante
Aerith (qui a dû se rapprocher) : Méga-Glace (doublé avec sceau sacré)
à ce moment il ne doit plus rester qu'un tiers de la barre de choc, balancer la totale avec la Transcendance de Tifa, Méga-Feu doublé avec Cloud et Méga-Glace doublé avec Aerith
à la fin de la Transcendance, Tifa est dans le sceau sacré, donc Méga-Foudre doublé

Phase 3

Tifa attire Weiss et esquive pendant que Cloud et Aerith attaquent à la magie.

Tifa : attirer et éloigner Weiss du sceau sacré, tout en esquivant. De temps en temps balanacer un Méga-Foudre dans le sceau sacré mais attention à garder 1 barre d'ATB en permanence pour qu'il n'y en ait plus qu'une à remplir. Objectif = esquiver au max et se préparer à invoquer Bahamut avec 2 barres d'ATB.
Cloud : Hâte sur Tifa et Méga-Feu dans le sceau sacré et éventuellement Soins à Tifa.
Aerith : Méga-Glace dans le sceau sacré et éventuellement Soins ou Maxi-Vie à Tifa.
Il faut switcher rapidement entre les persos pour faire perdre la boule à Weiss et éviter qu'il n'attaque trop Aerith ou Cloud.

Phase 4

Weiss change de posture et lance son attaque ultime imparable.

Immédiatement au changement de posture, invoquer Bahamut avec Tifa. Weiss va lancer son ultime, Cloud et Aerith vont ressusciter grâce à Frôle-la-Mort et Bahamut va lancer son ultime (attention il y a une petite tempo).
Avec un peu de bol, le combat se termine grâce à Bahamut. Sinon Phase 5

Phase 5

Soigner Aerith avec Cloud, Ressusciter Tifa avec Aerith puis soigner Cloud.
Enfin switch entre les persos pour balancer des magies dans le sceau sacré et achever Weiss.

J'espère pouvoir aider ceux qui, comme moi, se remettent au DLC plus d'un an après avoir platiné le jeu de base.
Image
Répondre