[Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50699
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Message par Administrateur » lun. 17 janv. 2022 14:39

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dying Light 2 : Stay Human

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Message par lawliett-killa » lun. 7 févr. 2022 12:20

Je viens de jouer une vingtaine d'heure, le jeu est plaisant, il y a du challenge même en difficulté normale. Tout est bien doser, la terreur qu'offrent les escapades nocturnes dans harangue sont aussi impressionnantes ds villedor. Pour moi c'est un superbe jeu, Sôlistrad à d'ailleurs rédigé un superbe test, merci à lui.
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Message par Ragematic » mar. 15 févr. 2022 12:55

Le jeu est sublime avouons le, j'aime la façon dont la trame scénaristique commence néanmoins sur la longueur ça en devient plus que rengaine entre les quêtes annexes débile et les zones à atteindre tordu comme les parachutages qui deviennent pesantes.
La quête du platine est un coup de vicelard de la part des développeurs car certains collectibles peuvent être loupée à cause de choix ou si vous avancez trop dans l'histoire ce qui obligeraient à refaire une partie et vu comme le jeu est long et chiant sur la longueur ça va en refroidir plus d'un .
Je n'ai pas compris ce choix absurde c'est la preuve même de comment gâché un jeu et le plaisir d'y jouer à cause d'une idée qui pousse les joueurs à stagné sur le titre, en toutes honnêteté le multi est nul car rare sont les parties que l'on peu rejoindre sans se faire expulser sans raison ou parce-que les hôtes jouent en privé ou que ces bugs, le solo est bien mieux mais comme dit dans le test la chasse aux collectibles va être un gros problème pour l'obtention du platine surtout vu l'investissement qu'il faut, je ne me voit pas refaire une seconde partie à cause de documents loupé dans une quête .
Alors réfléchissez bien avant de vous lancer car c'est le seul point noir du jeu .
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Message par SolisTrad » dim. 20 févr. 2022 09:27

Coucou par ici ! =)
Je suis soulagé de voir que le test vous a plu. 8)

Maintenant que j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le multi qui n'était pas disponible lors de l'accès anticipé au jeu... Eh bien mon retour est aussi mitigé que celui de Ragematic. En premier lieu le fait que les joueurs PS5 et PS4 ne puissent pas se rejoindre est quand même assez surprenant et déroutant. Les développeurs pensaient pouvoir corriger cela en l'espace d'une semaine mais toujours rien à l'horizon.
Pire encore, j'ai l'impression que le système de matchmaking inclue les joueurs des deux consoles car il y a un nombre assez incalculable de salons disponibles qui sont impossible à rejoindre à cause d'erreurs dans le chargement. Mais ce n'est pas tout. Si on voit le salon de "Dark_S4suke", en cliquant dessus pour le rejoindre on va tomber sur la partie de "Naruto_l'hokage_du_dimanche". Impossible quasiment donc de cibler un salon avec plusieurs joueurs vu qu'on tombera sur un autre. :rock:

Je vais entamer la rédaction du guide dans quelques jours. Et après avoir mis le jeu en pause durant une semaine je découvre de nouveaux bugs qui n'étaient pas là avant. Des quêtes qui semblent s'afficher/se lancer selon leur bon vouloir et on m'a annoncé également hier qu'il va forcément falloir tricher sur les saves pour certains trophées, dont ceux liés à l'endurance/santé max car le nombre d'inhibiteurs n'est pas suffisant pour tout débloquer.
Un ami est d'ailleurs dans l'impossibilité d'améliorer son parapente. J'ignore si c'est un bug ou si c'est lié à l'utilisation d'objets glitchés car un joueur lui a donné des trucs gratuitement. A vérifier donc...

Je ne sais pas d'ailleurs d'où ça vient, ni si ça peut influer sur le trophée ou leur partie en général, mais il y a des joueurs avec une 20aine d'atouts de factions sur leur profil. Alors qu'il n'en existe pas autant sur le jeu. Cela semble s'accumuler en jouant avec d'autres joueurs. De quelle manière ? Là encore, ça reste super obscur.

Les développeurs ont annoncé que le jeu serait suivi régulièrement durant 5 ans. Vu son état actuel, ils vont avoir du pain sur la planche avant de penser aux DLC.
Image
Avatar du membre
Eole12
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 8 août 2011 11:44
ID PSN : Eole12
Localisation : Mont Olympe

Re: [Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Message par Eole12 » sam. 5 mars 2022 09:52

Bonjour à tous,

Voici mon avis sur le jeu de techland

Les +
une histoire plaisante
un bestiaire plutôt divers
des quêtes annexes assez diverses et intéressantes
les virées nocturnes toujours aussi stressantes (surtout au début)
Un open world intéressant et bien rempli mais...

les -
full buggé (textures, ragdolls, déconnexions, freeze, crash de l'appli et j'en passe)
serveurs en cartons (impossibilité de rejoindre, déconnexions intempestives, chute de fps, freeze)
quête FEDEX voire buggées
Vite redondant
des temps de chargement looooooooong pour au final ne pas tout charger correctement
Un open world vraiment pas très grand


Du point de vu d'un chasseur de trophée ce jeu est une déception, outre les promesses de techland non tenues (500h annoncées, jeu torché en environ 90), le pire, pour moi, vient de plusieurs trophées TOTALEMENT STUPIDES notamment "Ultramarathon" qui m'a poussé à laisser tourner la play dans le vide en bloquant les joystick afin que l'avatar courre en rond pendant pas loin de 30h IRL ou ceux liés a la maximisation du parkour et du combat qui obligent a FARM pendant de longues heures vu que ni la quête principale, ni l'ensemble des quêtes annexes ne suffisent a maxer le tout (on passera sur le trophée qui consiste à aider 50 survivants vu que j'ai choisi d'aider les pacificateur)

Bref outre le fait que les jeux récents soit toujours plus buggé les uns que les autres à leur sortie et que ce soit toujours aussi inadmissible, je trouve ce jeu bien moins fun et en dessous du premier opus. Graphiquement pas laid mais terni par des bugs de textures omniprésents.

Je vous conseillerai de prendre ce jeu une fois en promo à 30 ou 40 balles parce qu'en l'état il ne mérite pas d'être payé au plein tarif tellement le jeu est buggé, tellement que c'en ai une HONTE.
Image
TOUTE DEMANDE D'AJOUT SUR LE PSN SANS RAISON VALABLE SERA IGNOREE

Premier platineur FR de :
-Natural Doctrine
-Greedfall

J'suis speed mais j'suis peace, bien plus clean que l'palais d'la justice, si j'fais des vieux os, faut pas qu'ça soit à l'hospice, j'prend l'temps même si j'sais qu'ça glisse, avec le vent comme complice
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Message par SolisTrad » dim. 6 mars 2022 17:37

Pour ce qui est des erreurs d'application, j'ai l'impression qu'elles ont débarquées depuis le dernier patch du jeu seulement. Car je n'ai pas eu une seule erreur en recevant le jeu pour préparer le test alors qu'elles se sont enchaînées depuis la sortie de la version 1.06. :(
Un ami joue sur PS5 et avant la sortie de ce patch il avait une erreur d'appli à chaque fois qu'il quittait une session en ligne. Quand on sait que la majorité des gens jouent en public pour te kick dès que tu arrives ou qu'il y a un souci de connexion, imagine sa joie. :rofl:


A ce jour il n'a toujours pas réussi à platiner le jeu à cause du trophée du Fish Eye. Il est dessus depuis une semaine environ et... rien.

En ce qui concerne les trophées liés à l'xp, je pense que tu as dû rater quelque chose car je n'ai eu à farmer qu'une heure ou deux grand maximum pour avoir mes stats à fond après avoir bouclé le jeu. Et il me restait pas mal de quêtes secondaires non terminées et bloquées car je ne les avais pas faites avant de finir le jeu. Donc en m'occupant de ces quêtes je n'aurais probablement pas eu à farmer du tout. L'équipement a beaucoup d'influence à ce niveau.

Je pense revoir le test du jeu dans la semaine lorsque le guide sera publié. Mon avis sur le jeu en général n'a pas changé. Par contre je vais modifier la partie liée à la chasse aux trophées et l'obtention du platine. Que le trophée du marathon et des collectibles soit seulement en bronze est une plaisanterie quand on voit la galère pour les obtenir.

Eole12 a écrit : sam. 5 mars 2022 09:52 outre les promesses de techland non tenues (500h annoncées, jeu torché en environ 90)
Je suis sincèrement heureux de ne pas avoir un contenu de 500h sur ce jeu. Car aujourd'hui ce n'est que synonyme de quêtes Collissimo par dizaines et autres récoltes de collectibles encore plus lourdes en faisant passer ça pour du contenu.
Image
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Avis] - Dying Light 2 : Stay Human

Message par Velthegor » dim. 13 mars 2022 01:03

De mon point de vue ce jeu est synonyme d'expérience gachée.

En effet les bons points du mode solo ont été totalement gachés par les points négatifs du jeu.

Des quêtes annexes buggées obligeant d'espérer trouver une session en ligne à laquelle on puisse se connecter sans se faire kick pour pouvoir récupérer un pauvre document qui n'apporte rien (même pas de lore).
Des quêtes fedex très répétitives (genre facteur I à facteur X qui sont répétitives dés la troisième).
Des temps de chargement quand on pense que des jeux sortis avant avec un open world plus grand n'en avait quasi pas. Ajoutés aux erreurs d'application et de serveur en ligne cela montre la limite des compétences techniques du studio.

Pire que tout des trophées de farm inutiles et sans aucun sens. Autant l'expérience se fait dans le cours du jeu si on ne rush pas. Mais perso l'argent et ultra marathon (que je n'ai toujours pas fait) remettent en question le platine. En partant du principe que vous arriviez à faire tout les collectibles (autant les graffitis et les cassettes se font facilement, mais certains documents demandent l'alignement des astres).

Personnellement en ayant fait toutes les quêtes annexes que le jeu a bien voulu débloquer j'avais environ 600k d'argent sur un million et le farm est d'un rare ennui. Et je ne parle pas du trophée de marathon, d'après ce que j'ai lu on fait max 200 kms dans la campagne et faut en faire 960 SANS NG+. Ici cela montre la logique idiote du studio qui n'a pas réfléchis. Si au moins on avait un NG+ on auait pu relancer une partie en faisant d'autre choix pour voir la différence, cela aurait apportée une meilleure replay value (mais les tudio a préféré faire un mode multi de piètre facture pour un jeu qui serait sorti en début de PS3 alors en 2022 c'est une insulte).

Clairement je pense que le prochain jeu de techland ne sera pas dans ma ludothèque.

Pour ton ami Solistrad s'il lui manque toujours le trophée du fish eye. J'étais dans le même cas que lui, j'ai donc fait une deuxième partie ou j'ai rush jusqu'à la mission en dupliquant la save juste avant l'attaque du bar. Il s'est débloqué quand j'ai fait l'attaque en tuant tout les renégats sans les faire tomber et en pensant bien à n'en manquer aucun. Du coup je me demande si ce trophée ne serait pas lié à ça plutôt qu'à l'histoire. Mais vu le nombre de bugs du jeu on en sait jamais.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Répondre