[Avis] - Watch Dogs : Legion

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Watch Dogs : Legion

Message par Administrateur » lun. 26 oct. 2020 14:10

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Watch Dogs : Legion

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Avis] - Watch Dogs : Legion

Message par Nautyg » mar. 22 mars 2022 00:37

Je viens de platiner Watch Dogs Legion est mon avis pour ce jeu tient en 1 mot : décevant !

Décevant au niveau de la narration, du gameplay et même au sein de la licence.

Tout d'abord la narration. L'histoire raconte comment la section londonienne de DedSec est accusé d'avoir organisé des actes terroristes sur Londres. Après ça, le groupe est démantelé et vous devrez le réformer... avec M. et Mme tout-le-monde. Du coup, comme n'importe qui fait l'affaire, on n'a rien à faire de l'histoire des personnages qu'on dirige. Personnellement, j'ai même pas cherché à suivre l'histoire, je me contentais de remplir les objectifs pour débloquer les trophées.

Ensuite, le gameplay. Triste et trop simple. Les personnages peuvent tout faire. La pub mettait en avant les compétences de chaque personnage et leur complémentarité. Le hic, c'est que tout le monde sait tout faire. Certes, certains personnages ont des facilités mais elles sont secondaires et dispensables : on peut s'en passer. Et une fois que vous avez trouver les 2 personnages-clé (le travailleur en bâtiment pour appeler les drones-cargo n'importe où et l'employé d'Albi on pour s'infiltrer dans les bases) et le jeu devient trop facile : plus besoin d'envoyer de drone ou de pirater les caméras (le cœur du jeu, quand même), vous pouvez vous rendre sur place.

Enfin par rapport à la licence. Le 1er WD était perfectible, mais son histoire était bonne : un criminel qui avait conscience du mal qu'il faisait mais qui l'accepter pour assouvir sa vengeance. WD 2 avait un personnage insupportable (si : Marcus était un gosse capricieux qui se plaignait que le système l'avait reconnu comme potentiellement dangereux et qui, pour montrer que le système a eu tord, s'est montré encore pire que ce que le système pensait de lui), mais au moins, le jeu était innovant au niveau du gameplay : le drone roulant qui pouvait être upgradé et voler, les armes en impression 3D dont il fallait trouver les plans, le combat au corps-à-corps avec une boule de billard, etc...
Dans WD Legion, tout est offert ! Tout le monde a une arme électrique. Pas besoin de voler de voitures, elles se deverouillent et conduisent toutes seules. Et tout le monde sait tout faire : tous les opérateurs savent pirater, se battre, grimper partout, piloter un drone et tirer avec toutes les armes. Du coup, comme tout le monde sait tout faire, et bien on s'en moque de perdre qui que ce soit étant donné qu'il/elle est remplaçable à volonté.

Ubisoft a noyer sa licence qui mettait en avant des personnes aux compétences exceptionnelles (piratage, conduite, combat, etc...) sous la masse d'anonymes inintéressants. Et le pire, c'est que le fait de pouvoir changer de personnage a volonté va vous mettre des bâtons dans les roues dans votre course au (Platine) : les trophées vous demandant de boire et de jouer au fléchettes ne tomberont qui si vous les faites avec LE MÊME PERSONNAGE ! Et étant donné que vous allez quand même essayer 2-3 autres opérateurs de temps en temps, si vous avez le malheur d'aller faire 1 des 2 activités, et bien vous serez bons pour refaire la tournée des bars ! ET C'EST CHIANT !!!

Bon courage pour les chasseurs/chasseuses qui voudront ce platiné : il n'est pas dur, il est juste ennuyeux.
ImageImageImage
Répondre