[Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Répondre
ludolepecheur
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 10:46
ID PSN : Ifrit2603

[Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Message par ludolepecheur » mar. 19 avr. 2022 12:25

Salut à tous !

Bon je débute cette fabuleuse aventure, j'en suis à une dizaine d'heures, et j'aimerais vraiment platiner ce chef d'oeuvre.

Mais je me pose une question concernant le guide et les trophées manquables. Il est indiqué 24 trophées manquables. Or sur la ligne de conduite je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup d'indications sur ce qu'il faut faire ou au contraire surtout ne pas faire pour bloquer un trophée...

Si on suit scrupuleusement la ligne de conduite on ne rate vraiment aucun trophée ? Aucune chance de faire un mauvais choix quelque part et de bloquer quelque chose ?

En gros, en suivant l'aventure, y a-t-il des endroits où il faut vraiment faire attention histoire de ne rien bloquer ? Et concernant les différentes fins, certaines sont dues à des quêtes visiblement, mais si sur la partie je fais chacune des quêtes, j'aurai toujours le choix de voir la fin qui m'intéresse ou la fin dépendera des quêtes accomplies ?

Bon voilà, petit coup de stress et je ne suis pas certain d'être très clair mais l'idée de ce message je pense que vous la comprenez malgré les embrouilles dans ma tête !

Merci par avance !
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 19 avr. 2022 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement titre
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Message par Cactus Alighieri » mar. 19 avr. 2022 19:09

Excellente idée ce sujet. Les gros morceaux comme Elden Ring m'intimide plus par l'idée de louper pleins de trucs que par leur difficulté. J'ai toujours pas déblisté Demon's Souls PS5 à cause de ça...

Sinon si je peux te donner un conseil, si jamais tu es anglophone, il doit y avoir floppé de guides détaillés de nos amis cainri sur internet vu le succès hallucinant du jeu.
Image
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 361
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Message par Elite-man » sam. 23 avr. 2022 16:41

ludolepecheur a écrit : mar. 19 avr. 2022 12:25 Salut à tous !

Bon je débute cette fabuleuse aventure, j'en suis à une dizaine d'heures, et j'aimerais vraiment platiner ce chef d'oeuvre.

Mais je me pose une question concernant le guide et les trophées manquables. Il est indiqué 24 trophées manquables. Or sur la ligne de conduite je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup d'indications sur ce qu'il faut faire ou au contraire surtout ne pas faire pour bloquer un trophée...

Si on suit scrupuleusement la ligne de conduite on ne rate vraiment aucun trophée ? Aucune chance de faire un mauvais choix quelque part et de bloquer quelque chose ?

En gros, en suivant l'aventure, y a-t-il des endroits où il faut vraiment faire attention histoire de ne rien bloquer ? Et concernant les différentes fins, certaines sont dues à des quêtes visiblement, mais si sur la partie je fais chacune des quêtes, j'aurai toujours le choix de voir la fin qui m'intéresse ou la fin dépendera des quêtes accomplies ?

Bon voilà, petit coup de stress et je ne suis pas certain d'être très clair mais l'idée de ce message je pense que vous la comprenez malgré les embrouilles dans ma tête !

Merci par avance !
Bonjour à toi,
Tu dois récupérer l'arme légendaire dans la capitale royale avant d'embraser l'arbre monde, sinon tu ne pourras plus la récupérer et tu devras recommencer le jeu.
Aussi, ne tues aucun pnj dans le jeu car cela pourra bloquer l'obtention d'un objet ou l'affrontement d'un boss plus tard, en particulier Fia
Et tu devras finir le jeu trois fois pour obtenir les trois fins différentes, sauf si tu utilises l'astuce de la sauvegarde sur le cloud. Tu peux toujours récupérer une fin même si tu suis pas le bon chemin, mais il faut suivre certaines quêtes pour cela.

La ligne de conduite que j'ai rédigé est le meilleur chemin pour ne rien louper, donc en la suivant à la lettre, tu ne devrez pas passer à côté du platine.

Sinon, une fois le jeu terminé, tu pourras te balader partout et tuer les boss et trouver les trophées manquants.
Image
ludolepecheur
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 10:46
ID PSN : Ifrit2603

Re: [Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Message par ludolepecheur » lun. 25 avr. 2022 18:36

OK nickel merci. Je suis autant que possible la ligne de conduite mais en fouillant un les zones je tombe forcément sur des endroits avec boss et j'avais peur qu'en battant certains boss je me bloque un trophee. Par exemple la je suis aux Catacombes des couteaux noirs et je sais que le boss de fin compte pour une des quêtes a suivre pour avoir une fin spéciale. Mais du coup si je bute le boss ça ne va rien me bloquer ? Pareil pour les quêtes a suivre pour débloquer telle ou telle fin, je peux faire toutes les quêtes sans que cela ne me bloque les fins ? Parce que quand je vois que pour obtenir certaines fins il faut faire une quete spéciale... mais si on a fait les quêtes en question sur une seule partie, on aura le choix entre les différentes fins quand meme ou ce sera bloqué ? En gros a quel moment s'attaquer a ces quêtes, et si jamais en visitant un endroit je tue un boss qui compte dans ces quêtes ça ne risque pas de bloquer la suite de la quête ? (La vache je suis pas clair du tout ahah désolé)
Image
Avatar du membre
Im-EBE
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 oct. 2020 10:25
ID PSN : Im-EBE
Contact :

Re: [Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Message par Im-EBE » mar. 26 avr. 2022 01:41

ludolepecheur a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:36 OK nickel merci. Je suis autant que possible la ligne de conduite mais en fouillant un les zones je tombe forcément sur des endroits avec boss et j'avais peur qu'en battant certains boss je me bloque un trophee. Par exemple la je suis aux Catacombes des couteaux noirs et je sais que le boss de fin compte pour une des quêtes a suivre pour avoir une fin spéciale. Mais du coup si je bute le boss ça ne va rien me bloquer ? Pareil pour les quêtes a suivre pour débloquer telle ou telle fin, je peux faire toutes les quêtes sans que cela ne me bloque les fins ? Parce que quand je vois que pour obtenir certaines fins il faut faire une quete spéciale... mais si on a fait les quêtes en question sur une seule partie, on aura le choix entre les différentes fins quand meme ou ce sera bloqué ? En gros a quel moment s'attaquer a ces quêtes, et si jamais en visitant un endroit je tue un boss qui compte dans ces quêtes ça ne risque pas de bloquer la suite de la quête ? (La vache je suis pas clair du tout ahah désolé)

Non tu t'inquiète trop ^^. Pour les guides, il y'a celui ici sur PSTHC de Elite-Man ou sinon tout est sur le wiki :

Voici par exemple pour toutes les fins :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Endings

En short, il y a un item manquable comme décris par Elite-Man sinon il y a une action relative à une fin qui bloque toute les autres! Mais c'est assez tardivement dans le jeu.

Donc en résumé, il y a 6 fins (la simple + 5 fins déclenchées par des quêtes)
une action relative à une fin bloque toute les autres - ATTENTION, il faut donc impérativement la connaitre pour ne PAS la faire! - (il y a un workaround mais trop long à expliquer..)
On peut choisir quel fin on veut voir au dernier moment. c'est donc là qu''il faut avoir fait une sauvegarde cloud pour la recharger et lancer toutes les fins qu'on aura débloqué.

Pour ta question des boss et item liés aux quêtes, à ma connaissance tu ne peux pas les casser à moins de tuer un NPC.
Si un item de quête vient d'un boss, et que tu l'as délà tué, et bien tu as simplement chopé l'item en avance.

Voilà, vraiment regarde le guide psthc ou le liens (et wiki) que j'ai mis sur toutes les fins.. il y aura les liens pour tous les détails de toutes les quêtes ! (et c'est une grande aventure ! il est tout à fait possible de rater bien 1/3 du jeu !)

Bonne aventure !

ps: Si tu veux en savoir plus sur le Lore/histoire du jeu, je te recommande fortement les quêtes suivantes :
- Rogier
- Ranni (nécessaire pour plusieurs fins)
- Fia (nécessaire pour une fin)
Image
ludolepecheur
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 92
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 10:46
ID PSN : Ifrit2603

Re: [Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Message par ludolepecheur » mer. 27 avr. 2022 18:11

OK merci je vais profiter de l'aventure tout en gardant un œil sur les 2 éléments qui pourraient me bloquer alors. L'item manquable c'est une arme qui peut oubliée suite a une zone ou on ne peut plus revenir après il me semble, mais l'action qui bloque tout, c'est a quel niveau du jeu et c'est quoi du coup ? 🤔
Image
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 361
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: [Question] - Trophées manquables, ou et quand ?

Message par Elite-man » mer. 27 avr. 2022 18:50

ludolepecheur a écrit : mer. 27 avr. 2022 18:11 OK merci je vais profiter de l'aventure tout en gardant un œil sur les 2 éléments qui pourraient me bloquer alors. L'item manquable c'est une arme qui peut oubliée suite a une zone ou on ne peut plus revenir après il me semble, mais l'action qui bloque tout, c'est a quel niveau du jeu et c'est quoi du coup ? 🤔

Lorsque tu seras dans les égouts de la capitale royale, tu trouveras une porte de lave que tu ne peux ouvrir qu'une fois nue. il faut attendre de battre le boss final et de faire les deux autres fins avant de faire celle-ci qui passe devant les autres.

Une fois le jeu terminé, tu pourras te balader partout et battre les boss manquants par exemple.
Image
Répondre