[Avis] - Whispering Willows

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Whispering Willows

Message par Administrateur » mar. 16 juin 2015 23:49

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Whispering Willows

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Avis] - Whispering Willows

Message par aqme » dim. 12 nov. 2017 11:11

j'ai bien aimer le jeu et vous fixer pas trop sur la note car il est pas facile de noter un jeu comme sa.

Car pour moi c'était un bon jeu car j'ai accrocher à l'histoire le seul truc a prendre en compte pour ce jeu et on scénario si sa vous plait foncer
Image
Maab_578
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 juin 2022 10:40
ID PSN : Maab_578

Re: [Avis] - Whispering Willows

Message par Maab_578 » sam. 2 juil. 2022 09:05

Bonjour.

J'ai pour habitude de lire le test PSTHC des jeux que je compte 100%, puis d'y jouer et enfin de regarder le guide pour terminer la collecte des trophées.

J'ai trouvé le test du jeu très bien fait, j'en remercie son auteur et me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice.

J'ai bien aimé ce jeu même si ce dernier présente quelques gros défauts.

Mécaniques : Whispering Willows est un jeu aux mécaniques simplistes mais qui ne m'auront jamais ennuyé du fait de la faible durée de vie du titre.

Visuels : La technique est bonne, l'esthétique est très plaisante mais seigneur que notre personnage ne donne pas envie d'être joué (j'ai du mal à jouer un personnage adolescent pareil pour les films et séries). La représentation de notre personnage joueur, Elena donc, fait d'elle une adolescente molle et nonchalante dans sa démarche. On dirait qu'on la force à avancer et c'est chiant au bout d'un moment.

Bande son : Il n'y a réellement aucune musique dans ce jeu, seulement des sons d'ambiance ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose en soi mais aucun de ces sons n'a réellement marché sur moi. J'aurais préféré qu'il n'y ai aucun son je pense, j'aurai ressenti plus d'angoisse en parcourant certains lieux, comme le jardin qui, de part son absence de musique sur la fin de sa zone, a plutôt bien marché sur moi.

IA : Les monstres sont classiques bien que très peu présent. Ils ont des rondes, sont parfois scriptés pour rattraper le joueur ou ralentir pour créer une illusion de poursuite. En revanche énorme déception sur les PNJ que nous rencontrons. En effet, pour 90% d'entre eux, ils n'ont aucun second dialogue suite à notre première interaction avec eux et ne semblent pas évoluer au fil de l'intrigue. Cela sonne un peu creux selon moi.

Level Design : Simple mais efficace par contre le premier qui me dit que c'est comme Dark Souls parce que l'on débloque quelques raccourcis je l'étripe lol. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'existe aucune carte du jeu, celui-ci est petit et c'est toujours plaisant de se faire sa petite carte mentale dans la tête.

Trophées : Je trouve que cette liste de trophée est à l'image du jeu. Sympa mais sans plus. Il y a des trophées liés à l'histoire et des trophées liés à des actions contextuelles à effectuer dans la partie en sortant un peu des sentiers battus. Aucun trophée lié au collectibles du jeu qui sont, selon moi, la meilleure partie de ce dernier. En revanche, il existe trois trophées qui ne sont clairement pas bien pensés, je m'explique. Certains trophées qui demandent de sortir des sentiers battus sont très bien pensés, on doit soit explorer un peu en dehors des chemins pré-établis comme celui du petit fantôme en haut du manoir, soit interagir avec les éléments du décors ce que toute personne un peu curieuse effectue. En revanche, trois trophées demandent d'interagir avec des éléments du décors sauf qu'il n'est jamais indiqué que l'on peut interagir avec ! Pour débloquer les trophées il faut donc parfois appuyer sur le bouton d'interaction au hasard ce qui est juste nul (la banane ça va encore mais le feu de camp ? Le logo à trouver ? Vraiment ?) J'ai eu du bol de les avoir trouvés par pur hasard mais cela n'excuse pas leur piètre conception.

Pour conclure je dirais que Whispering Willows est un jeu sympa mais sans plus. Le gameplay fonctionne bien sans lasser grâce à la faible durée de vie du titre. La bande son est plus que dispensable tout comme certains trophées. Les visuels sont bon et l'esthétique est plaisante. Dommage toutefois car s'inscrivent dans un monde qui sonne un peu creux du fait de PNJ trop en retrait.

Bonne journée à tous !
Image
Répondre