[Discussions Guide] - Slay the Spire

Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par AngelMJ » dim. 10 juil. 2022 14:55

Ca y est ! Platine obtenu ! On peut guère faire mieux comme 200e platine XD

Le jeu aura vraiment été une expérience. J'ai en effet rarement autant aimé joué à un titre que je déteste viscéralement. Ce platine aura été un marathon et un exercice de patience extrême. Il a bien fallu 80h pour commencer à "bien" joué, mais le jeu n'est pas du tout pédagogue et on doit apprendre au fil des défaites. C'est une philosophie, mais je comprends que Slay The Spire laisse beaucoup de joueurs sur le carreau.

Merci John pour le guide. De mon point de vue il a très bien fait son job, à l'exception de l'Ascension 20. Pour le coup j'ai vraiment eu beaucoup mal à relever ce défi (avec le Soldat de Fer) et j'ai du m'aventurer sur pas mal de forums anglais pour trouver des conseils pour m'en sortir. Je pense que c'est le seul petit manquement du guide : une roadmap générale pour l'Ascension 20. Cela inclut les conseils qui ont été donné ici (ne pas esquiver les élites, avoir un petit jeu, etc.) et d'autres que j'ai pu glaner ici et là comme maximiser un parcours.

Pour le reste, le 8/10 est amplement justifié. Le jeu n'est en soit pas difficile en termes de skill mais demande du temps et de l'apprentissage. Et surtout BEAUCOUP de chance (RNG vraiment importante). Quant au temps, je pense que 100h est effectivement un bonne moyenne. Il m'a fallu 156h pour décrocher le Platine, mais mon apprentissage a été difficile et tout est allé plus vite à la fin.

En tout cas, un Platine dont je suis très fier, même si je veux plus entendre parler de ce jeu ! Il est excellent, mais j'ai plus le temps et la patience pour un titre aussi sévère.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par jakobooks » dim. 10 juil. 2022 19:35

AngelMJ a écrit : dim. 10 juil. 2022 14:55 En tout cas, un Platine dont je suis très fier, même si je veux plus entendre parler de ce jeu ! Il est excellent, mais j'ai plus le temps et la patience pour un titre aussi sévère.
Bravo à toi. J'ai pensé exactement la même chose de Stardew Valley : j'ai beaucoup aimé mais je ne veux surtout pas recommencer...
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
IDecreeToday
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 11:42
ID PSN : IDecreeToday

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par IDecreeToday » mer. 28 sept. 2022 08:51

Salut, platine obtenu ici et merci pour ce guide extrêmement bien fait !

De mon côté j'ai utilisé un peu tous les persos pour faire les trophées avec une petite préférence pour la combattante. J'ai par contre utilisé le combo infini de la gardienne pour faire l'ascension jusqu'au niveau 20 (je me suis arrêté à la 8 avec la combattante quand cela se corse vraiment).

Juste une remarque sur le trophée "who needs relics ?" : cela pourrait être utile de de rajouter dans le guide qu'il y'a un autre moment où il faut faire très attention sur nos choix. En effet, lors d'un évènement au niveau 3 je crois, on nous demande si l'on souhaite battre un boss du niveau 1, ne plus pouvoir se reposer ou choper une malédiction. IL NE FAUT SURTOUT PAS CHOISIR L'OPTION 2 qui nous donne une relique appelée "la marque du rêveur" ou un truc comme ça.. ( en anglais : https://slay-the-spire.fandom.com/wiki/ ... _the_Bloom). J'ai voulu éviter le combat car j'étais rendu à la fin et bien je n'aurais pas dû... (ou alors prendre la malédiction).
"You know what the two saddest words in the English language are? 'What party?' That's kinda how I feel right now."
Raylan Givens
Avatar du membre
Ratchetdu83
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 16:23
ID PSN : Ratchetdu83

Re: [Discussions Guide] - Slay the Spire

Message par Ratchetdu83 » jeu. 15 déc. 2022 20:30

Salut,

Je ne sais pas si ça a était dit et si c’est connu mais concernant le trophée "You are nothing" de battre un boss en un tour, il fonctionne aussi sur The Crow. Le trophée tombe si on bat sa première phase en un tour. Donc pas nécessaire de reset par dépit en voyant le boss. le Time Eater par contre…
Image
Répondre