[Discussions Jeu] - Metro Exodus

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par Administrateur » ven. 18 juin 2021 19:39

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Metro Exodus

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


hardstylemasterz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:38
ID PSN : Kamar524

Re: [Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par hardstylemasterz » ven. 9 juil. 2021 01:24

Salut a tous !
Je viens de terminer le dlc sam's story et je constate qu'un des trophées immanquable qui consiste à terminer ce dlc ne s'est pas débloqué.
J'ai désinstallé réinstallé le jeu mais ce trophée a l'air buguer.
Si vous avez des infos à ce sujet merci d'avance et bon jeu 😉
ImageImageImage
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par badman » ven. 9 juil. 2021 07:58

Salut,

Plusieurs trophées sont manquables dans ce DLC, les a tu bien obtenus ? Du quel parles tu ? du trophée scénaristique de finir le chapitre ?
Image
hardstylemasterz
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:38
ID PSN : Kamar524

Re: [Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par hardstylemasterz » ven. 9 juil. 2021 18:32

Oui celui qui consiste à finir le chapitre il me manque que celui la pour être à 100%
ImageImageImage
primalentir
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 01:50
ID PSN : primalentir

Re: [Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par primalentir » mer. 28 juil. 2021 19:13

J'ai tous les trophées sur "The Two Colonels" sur PS5 mais impossible de débloquer le trophée "Le vrai colonel : Terminez le chapitre THE TWO COLONELS."

J'ai tout essayé, supprimé la sauvegarde, réinstallé le jeu, refait le dlc, reconstitution de la base de données. Rien ne fonctionne, le trophée ne pop pas.
Image
CourgetteCosmik
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 janv. 2023 15:51
ID PSN : CourgetteCosmik

Re: [Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par CourgetteCosmik » sam. 4 févr. 2023 12:01

Bonjour à tous,

Voila j’ai tendances à faire mes jeux apres tout le monde donc bien plus tard que leurs sorties, je suis actuellement entrain de faire Metro Exodus.

Il y’a donc un trophée qui est lié à l’armure d’Artyom qui consiste à récupérer tous les éléments de celle ci.
Cette récupération s’effectue sur 3 niveaux qui sont dans l’ordre (Volga, Iamantaou, et Caspienne).

Sur la version PS4 du jeu si un éléments d’armure était oublié apres le niveau Caspienne il fallait TOUT se retaper depuis le debut.

Hors sur cette version PS5 et une mise a jourj’ai appris qu’il y avaitun NG+ qui permettait donc de recommencer le jeu avec son stuff finale, ma question est la suivante : Est ce que en recommençant le jeu en NG+ je peux juste allez chercher cet element d’armure manquant que j’ai oublié (car c’est le premier niveau sur les 3) et donc est ce que le trophée va se débloquer quand même ? Ou bien il n’en est rien je dois absolument refaire les 3 niveaux depuis le debut pour qu’il se valide ?

J’espère avoir été clair dans mon explication.

Merci a vous pour les réponses et si cela vous dit quelque chose ca m’aiderait énormément.
Nexul22
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 déc. 2019 15:14
ID PSN : Nexul2235

Re: [Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par Nexul22 » jeu. 20 juil. 2023 15:34

Bonjour, je vous donne une astuce si des trophées de fin de partie bugs (jeu de base ou DLC) il y a une astuce :
- Mettre la save sur le Cloud
- Supprimer votre profil buggé d'origine de la console (vous n'avez pas besoin de réinstaller le jeu)
- Remettre votre compte et téléchargé la save, ne surtout pas lancer le jeu avec la connexion internet
- Restaurer les licences et éteindre la connexion Internet
- Lancer le jeu et charger la partie qui a bug (normalement il a des saves auto quelques minutes avant la fin de partie de dispo)
- Ne pas hésiter a synchroniser avec le PSN pour que les trophées obtenus hors ligne apparaissent ensuite

Je viens de le faire actuellement pour le DLC de Sam's Story, ca marcherait aussi pour le Mode Iron (pas eu de probleme avec celui ci perso)
link3388
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 16:36
ID PSN : Fire3388

Re: [Discussions Jeu] - Metro Exodus

Message par link3388 » lun. 21 août 2023 19:01

Bonjour,

Petite précision pour le trophée "chasseur de têtes" ou il faut tuer 300 ennemis humain, le chapitre lamantaou ne fonctionne pas . J'ai passé 30mn a tuer les ennemis au début ou il apparaisse à l'infini et sa ne marche pas. ils comptent comme ennemis j'ai eu les trophées avec les 30 kills mais pas pour tuer 300 ennemis humains.
Répondre