[Discussions Jeu] - Metal Gear 1 & 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Metal Gear 1 & 2

Message par Administrateur » lun. 23 oct. 2023 08:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Metal Gear 1 & 2

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear 1 & 2

Message par KITSUNCO » lun. 23 oct. 2023 14:04

En attendant un potentiel guide si ça peut aider et sachant que j'ai fait le jeu avant la maj (maj d'ailleurs obligatoire pour le trophée "Intégral Gear 1 et 2" ça marche pas sinon) et pas retesté depuis donc il est possible qu'il y ait quelques changements :

A mon avis le jeu vaut max 4/10 en difficulté (3 serait même plus logique), c'est clairement le platine le plus simple de la master collection (je suis sur MGS 1 et s'il faut bien qu'une seule ration max pour le rang en hard je confirme que le délire n'est pas le même...).

Pour MG1 les items se réinitialisent chaque fois qu'on quitte et rentre de nouveau dans une salle. Ce qui permet de remplir facilement ses munitions et autres. Ainsi avec des rations on peut courir partout et tant pis pour les alertes, les jeux ne demandant aucun rang de toute façon.

Ce n'est plus possible sur MG2. Du moins, pas juste en rentrant et sortant d'une salle même s'il reste possible de courir partout c'est un peu plus risqué. En échange cependant il est possible sur cet opus d'avoir un silencieux qui marche pour le flingue et la mitraillette et il y a aussi moins de rations de base au max (6 contre 24 entre MG1 et 2) mais pas d'inquiétude sur MG2 il y a plusieurs types de rations (3 je crois ce qui monte le total à 18).

Tout est faisable en easy, aussi bien les 2 jeux que les 2 boss survival. Donc c'est vraiment la mécanique de l'époque qui peut rendre les jeux difficiles / chiants. Il vaudra mieux s'équiper d'une soluce, avoir une bonne mémoire ou encore utiliser une feuille et un stylo pour éviter de tourner en rond avec les portes à ouvrir dont on ne voit pas les numéros sachant que la carte 3 n'ouvre pas les portes niveau 1 et 2 par exemple. C'est surtout ça et le fait par exemple de ne pas pouvoir aller en diagonal par exemple qui peuvent compliquer la donne.

Les boss de MG1 sont globalement d'une facilité déconcertante quand on sait quoi faire (la plupart des boss nécessitant une arme/stratégie spécifique). J'ai trouvé les boss bien plus simple que le reste du jeu. Ceux de MG2 sont plus compliqués pour le coup, même si rien de bien méchant, juste pour le boss survival que ça peut poser un peu plus de problèmes.

A noter d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de prendre toutes les munitions et ration qu'on voit sur la map pour les boss survival (bon pour MG 2 c'est plus facile à prendre donc vaut mieux). Exemple pour MG1 je déconseille de prendre la ration au niveau du 1er boss, éviter de se faire tirer dessus est mieux. Par contre, je précise qu'il faut prendre les items sur les map de boss AVANT de les battre.

Sinon pour MG2 y a un item qui permet de passer une musique et c'est un item bien cheaté mais attention, son nombre d'itulisations est limité (je sais pas à combien mais au bout d'un moment la bande ne marchera plus et c'est pas indiqué en jeu).


Normalement j'ai plus ou moins fait le tour pour ce qui sera utilie aux trophées du coup. Maintenent, avis rapide sur les jeux MG1 franchement pas ouf on tourne en rond sans savoir où aller après dur de juger un jeu d'époque aujourd'hui mais tout de même. MG 2 est bien meilleur même si plus compliqué (après comme noté au dessus ça reste simple) et que certaines mécaniques restent compliquées de nos jours (je pense notamment au déplacement en diagonal inexistant et d'autres choses) mais le faire après MG1 le rend moins appréciable je trouve (simplement parce que MG1 peut être prise de tête et là même si ça évolue c'est un peu pareil donc) et c'est encore pire potentiellement si on a joué à plus récent dans la saga, je pense à MGS 1 car pas mal de choses rappelleront MGS 1 mais forcément en moins bien (MGS 1 reprend énormément de choses de MG 2 c'est simple si ce n'était pas la suite (et même là MGS 1 rajoute des détails au MG qui n'étaient pas dans les jeux où trop mal amené) ce serait clairement un remake)
Image
Beuz89
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 janv. 2021 07:49
ID PSN : Rammstein-LIFAD-

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear 1 & 2

Message par Beuz89 » lun. 30 oct. 2023 01:27

salut, je suis en train de faire métal gear 1 et je crois que j'ai un bug les ennemis sont toujours en alerte❗️
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Metal Gear 1 & 2

Message par KITSUNCO » mer. 1 nov. 2023 16:20

Beuz89 a écrit : lun. 30 oct. 2023 01:27 salut, je suis en train de faire métal gear 1 et je crois que j'ai un bug les ennemis sont toujours en alerte❗️
A quel endroit du jeu ? Sinon relancer une save ou en faire une à un checkpoint et le cas échéant la relancer ça donne quoi ? De mémoire les alertes sont assez simple à faire partir, généralement en passant dans une nouvelle zone (pas un nouvel écran de la même zone attention, enfin ça ça dépend je dirais), en allant à un checkpoint surement aussi etc. Après j'ai fait le jeu avant le patch d-one donc si ça se trouve c'est chez moi que le comportement du jeu n'était pas normal et facilité (je pense évidemment pas mais bon).

Si jamais ça peut aider, sur MGS 2 l'autre jour j'ai eu un bug au niveau des str j'ai dû fermer l'appli du jeu et relancer, donc tu peux aussi tenter ça si pas déjà fait.
Image
Répondre