[Astuce] - Vidéos boss MGS 2 extrême pour le rang big boss

Répondre
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

[Astuce] - Vidéos boss MGS 2 extrême pour le rang big boss

Message par KITSUNCO » dim. 12 nov. 2023 05:20

J'ai fait quelques vidéos sur les boss de MGS 2 en extrême afin de faciliter au mieux le rang big boss. Je précise qu'il existe évidemment d'autres façons de faire et qu'ici c'est la façon dont j'ai réussi à passer et que je trouve plus ou moins simple en fonction des boss (pour Solidus et Fatman je galère toujours mais chez moi ça passe contrairement à des strats de speed run que je suis totalement incapable de réaliser que vous aurez plus de facilité à faire, donc à vous de vous adapter).

Je rappelle ce qui est nécessaire, du moins a priori (voir ci dessous) pour le rang big boss sur MGS 2 :

Jouer en extrême ou en européean extrême (je conseille en extrême où vous n'avez pas de game over en étant découvert).
Radar désactivé.
Pas besoin d'activé le game over si découvert (et je déconseille fortement de l'activer sinon ce sera game over dès que l'ennemi vous voit avant même qu'il appelle à la radio, ce qui rend a tâche déjà bien difficile encore plus difficile).
8 saves maximales
Finir le jeu en moins de 3h
Pas de continué utilisé
0 kill (boss compris !)
0 alerte (sauf celles obligatoire)
0 rations
Pas d'items spéciaux utilisés

A vérifier (il n'y a pas de stat en fin de jeu pour et de ce que j'ai compris le guide de l'époque de le mentionne pas) :

Moins de 10 barre de dégâts (ce qui serait potentiellement l'équivalent de 500 dmg)

Moins de 60 appareil électroniques détruit (caméras, cypher, potentiellement les metal gear ray etc.).

Moins de 700 balles tirée (attention TOUTES les armes comptes)

Même si cela compte il semble compliqué de dépasser cela malgré tout. En dommage, je sais même plus si j'ai dépassé les 100, niveau tirs (et j'ai énormément tiré) j'ai fait moins de 600 ou 500 et concernant les 60 appareils impossible de le savoir mais je suis même pas sûr qu'en runnant de pour le rang on croise autant de cypher.

A part pour le matos électronique, il est possible de voir où vous en êtes pour pas mal de chose mais seulement sur l'écran de game over de raiden et les indications ne sont pas forcément clair.

NUET = Kill
ALRTNUM = Alertes (attention les alertes obligatoires ne sont comptabilisés ici que très tardivement donc si vous en voyez une tard dans le jeu (après Emma notamment mais j'ai pas le passage exact où ça commence à compter) alors que vous n'en aviez pas avant, c'est normal pas de panique !)
DMGA MMOUNT = Dégats (attention ce n'est pas indiqué en barre de vie)
AMMOUS ED = Nombre de coup de feu tirés

Du reste, petit précision, OUI il est possible d'appeler Snake lors de la phase de snipe avec E.E ce qui ne vous fera économiser normalement que quelques cypher détruit (2 ou 3 pas plus).

Concernant les phases de Tengus avec Snake, je ne les ai pas traité (pas plus d'ailleurs que le combat dans la calle) car j'ai absolument rien à apporter et même s'il existe des glitchs pour les passage des tengus j'ai pas forcément tout compris et ça reste difficile (surtout la 1ère salle où on risque de se prendre masse de dégâts et avec un Snake qui fait n'importe quoi et meurt bien trop facilement).

Concernant l'emplacement de mes 8 saves (et évidemment vous n'êtes pas du tout obligé de faire comme moi) je les ai faites :

Devant Fatman : boss très random et du coup assez complexe.

Devant le Harrier : j'avais pas la technique sur ma vidéo au moment où j'ai save et de toute façon il me fallait une save après fatman et j'étais pas encore à l'aise pour les passages qui suivaient.

Au snipe : passage pouvant s'avérer assez complexe et lassant.

Au niveau de la prison : j'avais assez de save désormais et j'aime pas du tout les tengus, de plus je ne me souvenais plus de la torture ici de Solidus, mais elle est très facile celle-ci. Et surtout, je ne voulais refaire le snipe en cas de problème.

1ère salle des tengus avec snake : un des passages les plus dur du jeu à mon sens, peut-être le plus dur et ce même avec le glitch qu'il faut de toute façon réussir à caser.

2ème salle des tengus avec snake : je ne voulais surtout pas refaire la 1ère et si avec le glitch ce passage est plus simple ce n'est pas le cas sans et j'ai rien compris sur la mécanique du glitch ici présent.

Au metal gear ray : ainsi plus besoin de refaire les tengus même si ma vie était faible et je peux retry directement sur eux en cas de pépin car même s'ils ne me posent pas trop de problème, on peut se faire one shot et il fallait surtout que je me souvienne de comment je les avait passé à l'époque).

Au niveau de la torture avec Solidus : outre le fait que je trouve ce boss très compliqué, c'est pour moi le plus dur du jeu loin devant tout les autres, ça me permettait déjà de ne pas avoir besoin de retourner en arrière. Et d'autre part de pouvoir refaire la torture en cas de besoin, car ce passage est clairement l'un des plus abominables du jeu. Il vaut mieux une manette turbo, un script ou que sais-je pour le passer sans se péter le bras et la manette et pour avoir le max de vie. Je m'en suis explosé le bras et j'ai à moitié cassé ma manette en plus d'être mort plusieurs fois et de m'être retrouvé devant Solidus sans vie (heureusement on peut la remonter un peu en 1ère phase de combat voir la vidéo). A lui seul ce passage mérite une note de difficulté de 10/10 (et c'est loin d'être le seul passage absolument immonde du jeu avec ça).

Maintenant place aux boss et je précise que même si cela peut faire perdre du temps et quelques munitions (assez peu dans l'absolu), je suis arrivé à avoir le rang de cette façon :

Olga : https://youtu.be/f5yEkpYDByo

Fortune : https://youtu.be/67UXHOG0eF4

Fatman : https://youtu.be/BOrZOqnXQtk

Harrier : https://youtu.be/Tf4GwC9b96U

Vamp : https://youtu.be/km1SfgBNwn4

Metal Gear Ray : https://youtu.be/mgWFyOaSQZA

Solidus : https://youtu.be/fN79I9vbuvs
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Astuce] Vidéos boss MGS 2 extrême pour le rang big boss

Message par pacoronaldo » dim. 12 nov. 2023 15:12

Merci pour ces informations,en moin de 3h ça va être chaud.. Tu penses que le chrono continue quand on met le jeu en pause?Sur mgs 1 il n y a pas ce problème et du coup la platine est très facile
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuce] Vidéos boss MGS 2 extrême pour le rang big boss

Message par KITSUNCO » lun. 13 nov. 2023 06:40

pacoronaldo a écrit : dim. 12 nov. 2023 15:12 Merci pour ces informations,en moin de 3h ça va être chaud.. Tu penses que le chrono continue quand on met le jeu en pause?Sur mgs 1 il n y a pas ce problème et du coup la platine est très facile
Normalement non le chrono ne continue pas. Y a que sur MGS 3 où logiquement le chrono continue vu qu'il n'y a pas de menus pause sur ce dernier (le menu pause étant un menu d'inventaire/soin etc.)

Sinon 3h c'est rien (même si faut se presser hein !), le plus dur c'est potentiellement les dommages, le nombre d'appareil électronique et le nombre de tirs (même si j'ai rien dépassé donc ça ne devrait pas posé de soucis mais quand même) si tant est que ce soit vrai et les 8 saves surtout. Ainsi que certains passages qui sont d'une difficulté sans aucun sens en extrême. A mon sens tu peux compter 10/10 à ce platine, il est largement plus dur que celui de la version HD sur PS3 qui était noté à 9 et était déjà hard mais surtout long. Et au strict minimum si t'es doué, que tu connais ultra bien le jeu etc. C'est minimum 8 ou 9 déjà donc bon courage.

Je vais tenter de faire une (ou plusieurs) vidéos de "tuto" pour le rang entier mais sans refaire moi même le rang car c'est vraiment une abomination ce truc et même rejouer en extrême avec des saves illimitées j'ai pas particulièrement envie franchement...
Image
pacoronaldo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 11:48
ID PSN : pacoronaldo

Re: [Astuce] Vidéos boss MGS 2 extrême pour le rang big boss

Message par pacoronaldo » lun. 13 nov. 2023 13:14

😂 merci pour ton retour.Bhon je vais pas m arracher la tete a essayé de l avoir,on verra bien.

Super idée si tu peux faire quelques vidéos ça serait top

Merci à toi
Image
Speedyflyy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 11:54
ID PSN : speedyfly4

Re: [Astuce] - Vidéos boss MGS 2 extrême pour le rang big boss

Message par Speedyflyy » mar. 14 nov. 2023 10:07

je pense que je ferais tout les trophées et peut-être que si je me chauffe je tenterai le Big Boss mais franchement il donne pas envie du tout haha entre l'impossibilité d'utiliser les items spéciaux et les saves limités c'est chaud patates et pas évident les techniques des Speedrunner (et y'a pas forcément tout les tutos, comme celui des boites en cartons au Strut E)déjà que j'arrive même pas le glitch de l'échelle dans le Tanker xD
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Astuce] - Vidéos boss MGS 2 extrême pour le rang big boss

Message par KITSUNCO » mar. 14 nov. 2023 20:54

Speedyflyy a écrit : mar. 14 nov. 2023 10:07 je pense que je ferais tout les trophées et peut-être que si je me chauffe je tenterai le Big Boss mais franchement il donne pas envie du tout haha entre l'impossibilité d'utiliser les items spéciaux et les saves limités c'est chaud patates et pas évident les techniques des Speedrunner (et y'a pas forcément tout les tutos, comme celui des boites en cartons au Strut E)déjà que j'arrive même pas le glitch de l'échelle dans le Tanker xD
Y a pas besoin de glitch pour le rang, à part peut-être aux tengus où ça peut aider un peu, mais même comme ça pas évident du tout. La plupart des glitchs sont inutiles et font quasi rien gagner en temps de toute façon.

Pour les tengus j'ai fait les glitchs juste pour essayer de passer les salles car c'est une véritable horreur ce passage. D'ailleurs là j'ai fait une vidéo de "tuto" pour le rang (posté sur un sujet à part) mais sans refaire le rang car je ne me réinflige pas ça... J'ai même pas refais les tengus, j'ai tenté j'ai pas réussi du coup j'ai pris la captation d'un live où j'avais réussi à passer.

Et concernant les glitchs des tengus en gros le 1er faut être dos contre la porte se mettre en vue FPS (et rester tout du long), se décoller du mur donner des coups dans le vide et lâcher la vue FPS quand Raiden donne un coup de pied. Sauf qu'il faut pas se faire taper durant ce temps avec tous les tengus qui débarquent.

Le 2nd glitch je sais pas du tout comment il marche même s'il est passé. En gros prendre un soldat l'amener dans la pièce du bas et le laisser s'assommer quand on l'étrangle puis se mettre dans le coin haut droit de la pièce et ça skip je sais pas pourquoi. Sauf que 0 idée de ce qui fait que le glitch marche ou non et j'ai pas réussi à le refaire...
Image
Répondre