[Discussions Jeu] - Under The Waves

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par Administrateur » mar. 22 août 2023 15:42

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Under The Waves

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par bangi » dim. 3 sept. 2023 08:27

Hello,

Pour ceux qui ont fait le jeu, on retrouve la patte Quantic Dream ? Avec des choix à faire et des fins différentes ? (Trophées manquables ?)
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Sheilong
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mars 2019 12:10
ID PSN : Sheilong09

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par Sheilong » lun. 11 sept. 2023 15:30

Bonjour, trophée manquable.

Objets de collection:au début du jeu a peu près il faudra voir le phoque pour qui vous donne les bottes jaunes.
Tout le reste on peu pas le raté mais les botte jaunes tu peu pas le savoir.

Un ver, ça va: céder a ??? : ce sont des sortes de sangsue si tu te fait pas mourrir sur eux c'est raté.

Energie renouvelable Assoccier a Surfrider maïtre de l'upcyling toutes les améliorations.
Moi je pense que c'est du a un bug ou a tester si on doit améliorer en 1er l'énergie solaire du Moon.

Du coup moi me reste ces 4 trophée a refaire.

Jeu simpa mais trop court, un bon jeu aventure, naratif, histoire intrigante et triste
Image
Avatar du membre
pattyjo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 12:56
ID PSN : pattyjo

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par pattyjo » mar. 12 sept. 2023 09:55

bangi a écrit : dim. 3 sept. 2023 08:27 Hello,

Pour ceux qui ont fait le jeu, on retrouve la patte Quantic Dream ? Avec des choix à faire et des fins différentes ? (Trophées manquables ?)
Ce n'est pas un jeu Quantic Dreams, ils sont juste "éditeurs". Les développeurs sont ceux qui ont fait "White night", Parrallel Studio.
Rien à voir avec un jeu QD
J'ai fait plusieurs jeux sur le deuil, celui-ci me laisse totalement indifférente. Le style Old school de la DA, la lenteur de l'histoire (certes voulue par le propos mais...), la pollution des vilains pétroliers qui nos cachent des choses |(

Quand aux trophées effectivement certains sont manquables, surtout quand en plus ils sont bugués.
-Le trophée "Un ver ça va" que j'ai réalisé sans le savoir et au bon endroit (alors qu'il pourrait être fait dans différents lieux) et qui n'a pas "popé". Il est à faire absolument au 3ème jour.
-Bosseur est bugué chez moi également. J'ai validé la quête mais le trophée n'est pas tombé.
-Enfin il y a le trophée "Echos du passé" qui t'oblige à trouver tous les items au bon moment du jeu sous peine de devoir recommencer toute l'histoire.

Par contre j'ai bien débloqué le trophée "énergie renouvelable" qui n'est pas bugué, du moins pour moi.

Pas de rejouabilité (pas de sélection de chapitres) pour collecter les items manquants où faire les actions nécessaires. Pas de possibilité de sauvegardes multiples. Après le final on repart avant la dernière mission...
Bref un jeu dispensable...Dommage pour ce studio après "White Night" qui avait été une bonne surprise.
ImageImageImage
Sheilong
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mars 2019 12:10
ID PSN : Sheilong09

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par Sheilong » mar. 12 sept. 2023 17:35

Surfrider maïtre de l'upcyling toujours buguer pour moi
Energie renouvelable debloquer
Echos du passé pas encore fini.
Image
Avatar du membre
pattyjo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 12:56
ID PSN : pattyjo

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par pattyjo » mar. 12 sept. 2023 19:17

Sheilong a écrit : mar. 12 sept. 2023 17:35 Surfrider maïtre de l'upcyling toujours buguer pour moi
Energie renouvelable debloquer
Echos du passé pas encore fini.
Tu as bien fabriqué toutes les améliorations ?
-Laser
-Amélioration réservoir 1
-Amélioration réservoir 2
-Amélioration oxygène
-Panneau solaire.

Un autre problème du jeu : les bugs d'affichage. J'ai les 2 coffres près du module d'habitation qui restent visibles sur la carte bien que trouvés lors du jour 1 ou 2 (je ne me souviens pas). Idem pour les icônes des déchets plastiques. C'est soûlant tous ces problèmes :devil:
ImageImageImage
Sheilong
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mars 2019 12:10
ID PSN : Sheilong09

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par Sheilong » mar. 12 sept. 2023 20:13

Tu as bien fabriqué toutes les améliorations ?
-Laser
-Amélioration réservoir 1
-Amélioration réservoir 2
-Amélioration oxygène
-Panneau solaire.
Oui je l'ai fait 2 fois sur 2 partie rien a faire marche pas.
J'ai les 2 coffres près du module d'habitation qui restent visibles sur la carte
J'ai le même probleme.Sur le radar il y et plus mais sur la carte non.
Image
MrHoly
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:45
ID PSN : MrH0Iy

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par MrHoly » dim. 24 sept. 2023 12:36

impossible de trouver Amélioration réservoir 2 ...
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par Royflat » ven. 10 nov. 2023 19:44

Hello,

Pour moi c'est la mission "Récupérer les plans du laser" qui est infaisable : ils sont indiqués sur la carte à côté de notre base et... ben y'a rien !

Je dois recommencer une partie ?

Merci
Image
FranckyMonkiki
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 11:55
ID PSN : FranckyMonKiki69

Re: [Discussions Jeu] - Under The Waves

Message par FranckyMonkiki » mer. 6 déc. 2023 09:59

Bug d'affichage, de Save, et dernièrement, le trophée "Bosseur" qui n'est pas apparu, alors que bien entendu, toutes les tâches ont été accomplies.
Alors, sans dénigrer le travail de ce guide (car le temps investit est considérable, chapeau) le temps de trouver tous les collectibles, de faire les photos, missions annexes et trame principale, j'ai bien 20 - 25h de jeu. Sans en +, tomber le platine....

7h, annoncé, c'est vraiment n'importe quoi. rien que de parcourir en largeur la map, ca prend un temps considérable....
Pour moi, une carte detaillé des plans de fabrication et une autre que pour les recettes auraient été + pertinent et plus visible.
Un peu aigri, car le jeu est bon, et il méritait un platine. Je n'aurais pas la force de recommencer, la lenteur du titre me décourage.

Bref next.
Répondre