[Astuce] - New Game +/Boostage de perso/Garrison

Répondre
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

[Astuce] - New Game +/Boostage de perso/Garrison

Message par Cactus Alighieri » ven. 8 mars 2024 13:21

Coucou,

Je ne sais pas à quel point a été modifié et patché le jeu depuis la publication du guide mais je suis absolument pas d'accord avec l'auteur quant à la présumée facilité du New Game +. Je l'ai trouvé difficile et frustrant dès la deuxième moitié du jeu. Je viens donc apporter une astuce pour faciliter grandement les choses.

Garrison le BG :
L'idée est de serrer les dents jusqu'à avoir accès au poissonnier. Si jamais vous avez pris soin de pêcher toutes les espèces de poissons lors de votre première partie, le poissonnier vous donne une arme violette très puissante pour Garrison. Le truc c'est qu'il vous la redonne en New Game +. Vous vous retrouvez donc avec un Garrison certes bas niveau mais avec une des meilleures armes du jeu et tous ces points de talents de la précédente partie. Vous pouvez en faire une machine de guerre à partir de là. Equipez-le uniquement avec le meilleur que vous avez sur vous qui ajoute des dégâts. Augmentez son Crit et ses Saignements le plus possible dans l'arbre de talents.

Boostage
Ensuite, retournez au donjon nommé le Sentier de Crocs. Atteignez le boss final mais gardez votre sauvegarde au chaud avant de l'affronter. L'idée est ensuite d'attaquer uniquement les ennemis qu'il invoque mais jamais le boss lui-même. Il en invoque à l'infini sans vous attaquer. Vous pouvez tanker avec Gully et soigner avec Alumon ou Calibretto. Vous pouvez monter un perso du niveau 1 à 30 si vous faites ça pendant 1 heure (pas moins!). Si vous vous foirez et que vous tuez le boss par inadvertance ou que vous perdez patience, il faudra récupérer votre sauvegarde mise au chaud préalablement car les Lycelots ne vous donneront plus d'EXP. C'est une technique qui marche qu'une fois par perso donc faites le bien. Si le perso est déjà trop avancé, ça ne marchera pas car les Lycelots seront considérés comme des monstres trop faible pour être des sources d'EXP. Si le perso est aux alentours du niveau 10, la technique fonctionnera. Lancez évidemment le donjon en Mythique, la difficulté la plus avancée. Utilisez votre plus gros frappeur pour tuer les ennemis en un coup ou des overkill pour encore plus d'EXP. Vous pouvez monter tous vos persos au niveau 30 avant même la moitié du jeu.

J'ai personnellement commencé à péter les plombs dans la première pièce de Morteveille et j'ai donc eu recours à cette technique pour rappliquer avec un Garrison niveau 30 très en colère.

Je conseille très vivement ce dernier. Calibretto qui soigne, Gully qui tank sans arrêt et Garrison qui tape et fait saigner et ça devient une promenade de santé. Vous n'avez même pas à récupérer les armes ultimes de vos persos ou de finir l'arène...

Je vous mets une vidéo de mon combat contre le boss final qui fait flipper tout le monde en NG+. En 5 minutes, je l'ai eu du premier coup en jouant très très mal et très très lentement. C'est juste pour vous montrer à quel point Garrison est monstrueux.

Gros bisous à tous et bon courage.

Image
Répondre