[Discussions Guide] - Thief

Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par trezapotreza » mar. 3 mars 2015 20:58

Bonsoir à tous, merci pour ce guide, les videos sont très bien choisies et le montage est tout simplement parfait. Sinon ce jeu mérite bien son dix sur vingt et pour ceux qui hésitent à y jouer je confirme qu il est nul. Mais comment fait il pour porter tout ça! A bientôt sur thc. (Platine)
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Aelon » ven. 17 avr. 2015 19:38

J'arrive après la bataille, mais avec le jeu offert par le PS+ et assez fan de ce genre de jeu, j'ai enfin fini Thief.

Un immense merci à ZaonKhan pour son guide + annexes sans quoi je me serai probablement tiré une balle : entre les problèmes techniques sur PS3 (il m'est arrive d'être téléporté dans la tour QG de Garrett sans explication quand je me baladais dans la Cité... Parfois au bout de 50m) et les trophées des trésors et surtout des lieux cachés...

D'ailleurs, merci pour l'annexe de la partie en "Ghost", bien que j'ai personnellement préféré utiliser une fleche grappin au chapitre 8 pour passer les premiers gardes que l'on croise.
Image
Marz2793
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:16
ID PSN : marz2793

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Marz2793 » lun. 8 juin 2015 07:41

(Platine) enfin obtenu!
Merci pour le guide et surtout pour les vidéos de l'annexe pour le run fantôme.
Le plus dur/chiant dans ce platine, c'est :
- le trophée des passages secrets puisqu'on ne peut pas savoir où on en est (bien prendre garde d'ailleurs à finir les chapitres si on les rejoue pour ça, sinon, ça ne comptabilise pas les nouveaux passages découverts);
- le chapitre 7 du run fantôme (surtout quand on a des bugs de scripts...)
- le trophée où il faut briser une bouteille avec une flèche avant qu'elle ne touche le sol (j'ai dû faire au moins une trentaine de tentatives si ce n'est plus...).

Par contre, je trouve le temps d'obtention dans le guide très sous-évalué. Moi, j'ai fait l'erreur de ne pas regarder la vidéos des passages secrets dès le début et j'ai donc fait les chapitres de l'histoire trois fois au final, mais même sans ça, j'aurais quand même bien mis 35h pour ce platine et pas 25h...

Sinon, c'est vrai que le jeu est pas terrible. J'aurais été un peu dégoûtée si je l'avais payé :D
ImageImageImage
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par FREDGELOLA » mer. 10 juin 2015 22:32

Merci Mlle ZaonKhan pour ce merveilleux guide,plus précisément pour les vidéos des trésors,des endroits secrets ( bien chiant ce trophée ) et bien sûr pour le run fantôme,vidéo faite maison d'ailleurs.D'ailleurs ce run m'a permis de découvrir de nouveaux chemins que je n'avais pas empruntés lors de ma 1ère partie comme l'accès à la maison des pivoines ou s'échapper de la grotte une fois le livre acquis.Quand je faisais ma 1ère partie je me disais c'est pas possible de passer là sans se faire repérer et bien si grâce à toi j'ai réussi ce platine :clap:
Image
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par serguei1974 » mer. 5 août 2015 21:14

Bonjour,

je ne comprend pas comment il calcule le nombre de défi voleur

le mien a baissé et je ne comprend pas ( passé de 19 à 18 alors que j'aurai du être à 23)

j'ai (avec comme preuve la mention "TERMINE")
17 terminé dans tout les contrats (vitttori; ector)
6 terminés dans les chapitres 1 à 8
ce qui devrait faire 23

de plus vous indiquez qu'il y a 53 défi voleurs or à l'écran et ayant fini le jeu il indique 18/36 !!)

ce que je voie à l'écran dans le journal qui indique la progression du joueur

edit : j'ai refait une quette annexe alors que j'avais déjà 4 terminé ! (amateur de bonne chair) j'ai obtenu 3 terminé à la fin (ne pas se faire repérer+ ne tuer ou ne neutraliser personne + voler tous les trésor) mais il a fait +2 dans mes défis voleur (ai donc maintenant 20 défis validé à l'écran)... je comprend de moins en moins

5 contrats à 4 défis + 1 contrat à 1 défi = 21 défis
chap1,2,4,6,7,8 ==> 2 défis chcun soit 12 défis
chap 3 ==> 3 défis
chap 5 ==> 1 défis
ce qui fait 37 défis


pouvez-vous m'éclairer ? a moins qu'il y a un bug

par mégarde : après ayant fini le jeu (avec mention termibé), j'ai demandé à faire le chapitre 2 (dans la cité) mais après le début de ce chapitre j'ai quitté car je voulais faire un contrat de vittori (j'ai quitté propement) , y-a-t-il une initialisation possible de ce chapitre ?

EDIT :

je vais donner une astuce pour pluie de verre

avec ma technique c'est tombé au 1er coup ! devinez c'est tellement bête... :D !!
il suffit tout simplement d'utiliser le mode concentré ! la bouteille retombe très lentement (en ayant booster un peu l'arc)
Modifié en dernier par Zaza le ven. 7 août 2015 15:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction éditer -> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par FREDGELOLA » jeu. 6 août 2015 18:50

serguei1974 a écrit :Bonjour,

je ne comprend pas comment il calcule le nombre de défi voleur

le mien a baissé et je ne comprend pas ( passé de 19 à 18 alors que j'aurai du être à 23)

j'ai (avec comme preuve la mention "TERMINE")
17 terminé dans tout les contrats (vitttori; ector)
6 terminés dans les chapitres 1 à 8
ce qui devrait faire 23

de plus vous indiquez qu'il y a 53 défi voleurs or à l'écran et ayant fini le jeu il indique 18/36 !!)

ce que je voie à l'écran dans le journal qui indique la progression du joueur

edit : j'ai refait une quette annexe alors que j'avais déjà 4 terminé ! (amateur de bonne chair) j'ai obtenu 3 terminé à la fin (ne pas se faire repérer+ ne tuer ou ne neutraliser personne + voler tous les trésor) mais il a fait +2 dans mes défis voleur (ai donc maintenant 20 défis validé à l'écran)... je comprend de moins en moins

5 contrats à 4 défis + 1 contrat à 1 défi = 21 défis
chap1,2,4,6,7,8 ==> 2 défis chcun soit 12 défis
chap 3 ==> 3 défis
chap 5 ==> 1 défis
ce qui fait 37 défis


pouvez-vous m'éclairer ? a moins qu'il y a un bug

par mégarde : après ayant fini le jeu (avec mention termibé), j'ai demandé à faire le chapitre 2 (dans la cité) mais après le début de ce chapitre j'ai quitté car je voulais faire un contrat de vittori (j'ai quitté propement) , y-a-t-il une initialisation possible de ce chapitre ?
Ne t'inquiètes surtout pas pour tes défis,comme indiqué dans le guide ne te fie pas au total mais compte toi même les défis que tu as terminé,c'est ça le vrai total.
Image
al29
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 14:24
ID PSN : demeteros29

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par al29 » jeu. 17 sept. 2015 20:37

platine laborieux à obtenir à cause d'un bug de (Or) c'est du joli qui ne me proposait que 24 contrat sur 25 :@
thief reste tout de même et malgré les critiques l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
albert-
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 août 2013 19:58
ID PSN : blackmafia973
Localisation : Aulnais sous bois

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par albert- » sam. 26 sept. 2015 11:14

Très bon guide :)
Troublesome 96
ImageImageImage
Play the game nigga Never let the game play you
Avatar du membre
NightNostalgie
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 266
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 12:19
ID PSN : Ludgeray

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par NightNostalgie » lun. 21 déc. 2015 00:50

(Platine) obtenue ! Merci pour ce guide de qualité ! :D
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Pelotedeneige » jeu. 9 juin 2016 10:03

Un immense merci pour le guide (oui, j'y joue maintenant) et les efforts considérables fournis. Indispensable pour obtenir le (Platine) avec le cheminement sans alerte, les collectibles et les zones secrètes (quelle plaie, il m'en manquait une, impossible de trouver laquelle puis éclair de génie totalement par hasard).

Jeu moyen avec un level design de la ville assez odieux, des perso sans saveur et une histoire inintéressante. En revanche, les missions étaient plutôt sympa à jouer (avec quelques variétés dans les approches), surtout celle de l'asile qui offre une ambiance particulièrement plaisante.

Encore merci pour ton investissement et ton implication Zaon. On ressent une réelle envie d'aider. :)
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Répondre