[Discussions Guide] - Thief

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Thief

Message par Administrateur » mar. 1 avr. 2014 22:15

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Thief


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par kaiserfrederic » dim. 6 avr. 2014 15:50

Hello tout le monde !!

Je n'étais pas sûr de me servir de l'annexe pour le 2ème run fantôme... et bien si !! Merci ZaonKhan ;)

Pour ceux qui veulent vraiment découvrir/profiter du jeu et qui attaquent en difficulté maître, rappelez-vous bien qu'on ne peut pas changer la difficulté en cours de partie; donc une fois l'histoire terminée, quand vous chassez l'ensemble des zones secrètes, les défis de voleurs, la collecte des trésors, etc, ne plongez pas dans la facilité sur cette partie ... J'avoue que faire un 3ème run pour tout ça en dif. Facile m'aurait fait gagner du temps.

Sinon, ZaonKhan, pour la note, il me semble que tu avais mis 6/10, et que tu as changer d'avis pour la passer à 5; 6 me paraissait approprié. Bon, c'est vrai que j'ai fait l'équivalent de 4 parties en Maître (comme un couillon), et que ça peut me faire surévaluer la note ...
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaza » dim. 6 avr. 2014 16:18

Merci KaiserFred !

Concernant la difficulté, j'ai simplement trouvé que 6 était exagéré sachant que le trophée le plus dur est celui des 700 points en maitre qui n'est en rien un défi en soi et que le seul passage ardu est le crochetage du boss du chapitre 7, je ne peux décemment pas faire reposer toute la difficulté du jeu sur un simple crochetage ! :) Les trophées de collecte sont certes chronophages mais point difficiles (sauf si tu choisis de les faire en difficile ! :D mais ce n'est pas ce que je conseille !)

De plus, je pense que la difficulté du jeu correspond parfaitement à la description de la difficulté de 5/10 dans le sujet d'harmonisation des notes :
Difficulté moyenne. Le platine n'est ni trop facile, ni trop difficile. Il faut s'investir un peu pour le décrocher mais tout joueur persévérant doit y arriver.
Image
Keke45
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 22:19
ID PSN : oOKeViN45Oo

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Keke45 » jeu. 17 juil. 2014 03:05

Slt a tous. Pour le trophee "état impeccable" J'aimerais savoir si il faut faire les 3 chapitre d'une traite ou on sauvegarder et reprende tranquillement ?? Et si on est blesser entre les chapitre , dans la cité esque sa compte ?
Merci
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par kaiserfrederic » jeu. 17 juil. 2014 10:39

Keke45 a écrit :Slt a tous. Pour le trophee "état impeccable" J'aimerais savoir si il faut faire les 3 chapitre d'une traite ou on sauvegarder et reprende tranquillement ?? Et si on est blesser entre les chapitre , dans la cité esque sa compte ?
Merci
Salut !!
Pour ma part, je l'ai obtenu lors de mon second run; je rechargeais chaque fois que je subissais une blessure et étais détecté pendant les missions. Je me souviens aussi trés bien avoir subi des dégats lorsque je rushais sur cette foutue carte, entre chaque mission, et ne pas avoir recharger: le trophée est tombé quand même (je ne cherchais pas à le décrocher)
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaza » jeu. 17 juil. 2014 12:03

Je confirme tu n'es pas obligé de faire les chapitres d'une traite, tu peux donc quitter ou faire des quêtes annexes et y revenir plus tard. D'après l'intitulé du trophée, je pense que la restriction ne s'applique que pendant les chapitres et que tu peux donc subir quelques dégâts entre chaque. ;)
Image
Keke45
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 22:19
ID PSN : oOKeViN45Oo

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Keke45 » jeu. 17 juil. 2014 22:53

Ok merci pour vous reponse rapide.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Devil-Danna » lun. 11 août 2014 00:41

Et voilà (Platine) obtenu en environ 10 jours, j'ai fait une première partie en facile pour tout collecter, faire toutes les quêtes et en faisant le gros bourrin en fonçant et tuant tout le monde, puis la 2eme en maitre. Il était moins dur que je pensais finalement.

Je voudrais juste remercier l'auteur du guide qui est très bien rédigé.

Mais surtout remercier l'auteur des vidéos pour la partie en maitre/personnalisé/aucune alerte. Super bien foutu, j'ai fait tout pareil et c'est passé sans problème. Meme le "boss" du chapitre 7 je l'ai eu du premier coup alors que je croyais galérer.
Du coup ma partie en maitre a été largement plus facile que ma première partie en facile/bourrin. :lol:

Globalement bon jeu, je me suis bien amusé dessus, même si j'ai complètement zappé le scénario pas du tout intéressant (mais j'en attendais rien de ce côté là).

:okayg:
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Zaza » lun. 11 août 2014 01:15

Mais de rien, ravie que mon guide et mes vidéos aient pu éclairer ta lanterne. ;)
Image
Komestai
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 15:54
ID PSN : Komestai

Re: [Discussions Guide] - Thief

Message par Komestai » dim. 15 févr. 2015 17:04

Merci ZaonKhan pour ce très bon guide,très complet !
Il m'a été utile surtout pour les zones secrètes et pour la partie fantôme en maître... que j'ai voulu rusher sans trop avoir à réfléchir car le jeu ne m'a pas spécialement plu. Pourtant je suis fan d'infiltration mais le gameplay est trop pauvre et beaucoup trop rigide pour être plaisant ! Le scénario plutôt plat et les personnages peu attachants...

Enfin bon ! Platine en poche ! Encore merci ^^
ImageImageImage
Répondre