[Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Avatar du membre
willaille
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 20:40
ID PSN : willaille
Localisation : Vaugneray

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par willaille » mer. 11 août 2021 11:14

Salut moi j'ai testé aussi mais en relançant le dernier chapitre sur ps5 ba il reste à débloqué les trophées de ce chapitre 😳 donc je sais pas comment ils sont fait pour tout débloquer 🤔
ImageImageImage
Marz2793
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:16
ID PSN : marz2793

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par Marz2793 » ven. 5 nov. 2021 18:06

gunsangoku a écrit : jeu. 8 juil. 2021 05:51
Normalement les trophées qui n'ont pas dû auto pop (d'instinct la maj de ton profil aura lieu demain / tout à l'heure) ça devrait être
  • (Argent) Ce n'est plus un jouet
  • (Argent) Plein les poches !
  • (Bronze) Alchimiste
Pour le trophée (Bronze) suffit de craft des munitions le trophée popera juste après. Pour les 2 trophées (Argent) la méthode utilisé par les joueurs est le fameux glitch matériaux infini du chapitre 10.


Ps: pourquoi je me retrouve toujours à parler de glitch sur des jeux quand c'est pas le sujet initiale :(
Malheureusement, le glitch pour les matériaux infinis ne semble plus fonctionner.
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par gunsangoku » sam. 6 nov. 2021 03:10

Marz2793 a écrit : ven. 5 nov. 2021 18:06 Malheureusement, le glitch pour les matériaux infinis ne semble plus fonctionner.
Salut : )

La dernière fois que j'ai vu le glitch du moins un nouveau joueur réussir à l'utiliser c'était en septembre 2021. Aucune maj / update n'est sortis entre temps pour corriger le glitch, il reste opérationnel.

Apparemment plusieurs joueurs avaient un souci sur l'utilisation du glitch, vu qu'à l'écran on voit pas les touches de la manette. Je te mets le lien d'une vidéo et la méthode pas à pas, il a fini par l'écrire sous la description mais dans le doute je vais préciser en français. Du moins à mon petit niveau ^^. La méthode et vidéo a été partagé sur psnp, youtube toussa toussa par SlipingJimmy

lien du glitch qui fonctionne sur ps4 et ps5 <<<< https://www.youtube.com/watch?v=xZ6abu0-Ltc
  • Faire en sorte d'avoir augmenter l'inventaire au niveau 2 minimun avant d'atteindre le chapitre 10
  • Durant le chapitre 8-9 collecter autant de ressource que possible
  • augmenter le ignifer et devorantis de tel sorte à pouvoir terminer les niveaux. Ne pas augmenter au dessus du seuil nécessaire
  • Lorsque tu atteindras le chapitre 10 "le chemin des roses" quitte le jeu (retour au menu principal) puis utilise la sélection de chapitre et recharge le chapitre 10
  • Là ça deviens important !!
  • Quand tu seras dans la sélection de chapitre pour lancer le chap 10 maintiens en continu sans enlever ton doigt la touche tactile vers le bas !!
  • une fois arrivé dans le chap 10 tu remarqueras que le menu pour craft apparaitra automatiquement, ne relache surtout pas le tactile vers le bas hein
  • fait avec le stick analogique gauche (c'est mieux avec l'analogique) et va dans le craft de projectile (ceux qui sont de couleur jaune !! pas les rouges)
  • Cette fois maintiens la touche (R1) et ne la relache pas (souviens toi que tu dois depuis la selection de chapitre avoir le tactile maintenu en plus du (R1) !!
  • Tu verras alors le menu apparaitre sur la droite de ton écran, avec le stick analogique choisi ce qui te consommera le plus de matériaux (ignifer quoi ^^)
  • maintenant tu peux arrêter de maintenir la touche tactile mais tu dois toujours maintenir (R1) !!!
  • maintenant avec les touches directionnel choisis ce que tu veux améliorer, mais lorsque tu appuieras sur (croix) ne relâche pas la touche !! En gros tu restes appuyais sur (croix) lorsque tu auras choisi quoi améliorer
  • il te suffit pendant que tu améliores ce que tu désires, de switch / changer vers une autre amélioration et ainsi de suite jusqu'à que tu es tout amélioré.
Cela peut paraitre bizarre à l'écrit mais avec la vidéo et les instructions cela te paraitra logique et instinctif. Au pire si tu as peur de faire une erreur fait un double de ta sauvegarde et essaie ensuite la méthode. Le glitch fonctionne toujours c'est juste la méthode qui est pas expliqué de la meilleur façon qui soit. Le timing pour switcher est plus parlant en vidéo qu'à l'écrit.

En espérant avoir pu plus ou moins t'aider à réaliser le glitch.

Ps: The best explanation video. Still work on ps5. November 3, 2021 le dernier commentaire sur la vidéo
Marz2793
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:16
ID PSN : marz2793

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par Marz2793 » sam. 6 nov. 2021 09:40

gunsangoku a écrit : sam. 6 nov. 2021 03:10
Marz2793 a écrit : ven. 5 nov. 2021 18:06 Malheureusement, le glitch pour les matériaux infinis ne semble plus fonctionner.
Cela peut paraitre bizarre à l'écrit mais avec la vidéo et les instructions cela te paraitra logique et instinctif. Au pire si tu as peur de faire une erreur fait un double de ta sauvegarde et essaie ensuite la méthode. Le glitch fonctionne toujours c'est juste la méthode qui est pas expliqué de la meilleur façon qui soit. Le timing pour switcher est plus parlant en vidéo qu'à l'écrit.

En espérant avoir pu plus ou moins t'aider à réaliser le glitch.

Ps: The best explanation video. Still work on ps5. November 3, 2021 le dernier commentaire sur la vidéo
Effectivement, je m'y prenais mal. Cela marche toujours. (Platine) en poche!
Merci beacoup :okayg:
ImageImageImage
JiBz06
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 17:18
ID PSN : Oo-JiBz-oO
Localisation : 06

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par JiBz06 » lun. 27 déc. 2021 07:44

Malheureusement moi je l'ai fait que sur ps5... donc je suppose que je pourrais pas faire pop les trophées sur ps4 non ? Ça marche pas dans ce sens là je pense non ?
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 110
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par auron31 » mer. 26 juil. 2023 12:44

Arf quelle frustration pour ma part.
J'ai lancé le jeu et il y a eu cette fameuse histoire de conflit de synchronisation. Je ne sais plus trop si j'ai appuyé sur carré ou croix mais au final seulement 54% des trophées sont tombés !!! J'ai essayé de comprendre et en fait ma save PS4 présente sur le cloud n'était visiblement pas la save du platine mais de ma session précédente où j'en étais rendu au début du chapitre 14. Bon ok soit ...
Sauf que n'ayant plus ma PS4 il n'était plus possible de mettre la main sur une plus récente. Bon eh bien nous reprendrons donc depuis le chapitre 14.
Sauf que j'ai quitté le jeu puis relancer puis fait non pas le choix que j'avais fait auparavant mais l'autre (à savoir croix après avoir fait carré ou inversement, ne me rappelant plus) ce qui a eu pour conséquence de me supprimer carrément ma save depuis le chapitre 14 !!
Là pour le coup c'est retour à la case départ et quoi que je fasse, supprimer toutes mes saves PS5 (sur console et cloud) pour à nouveau refaire la manip pour réintégrer ma save PS4, lors du conflict de synchronisation il me remet ma save PS5 avec ma légère progression du chapitre 1 alors que j'ai tout viré de la console et même du cloud. Comment la PS5 remet-elle la main sur un save de ma modeste progression que j'ai supprimé de partout alors que j'ai refait la manip pour avoir à nouveau celle de PS4 la plus récente ??
Le seul truc que je n'ai pas fait qui est expliqué dans le déroulé réalisé par l'anglophone, c'est de progresser à nouveau un peu sur ma version PS4 pour "actualiser" la save.
Alors est-ce que cela vient de ça ?
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur car l'idée de me le refarcir en entier m'agace un tantinet.
J'étais déjà blasé de refaire les 3 derniers chapitres mais là pour le coup c'est tout le jeu si je ne trouve pas une solution !!
Merci à vous.

EDIT : bon eh bien visiblement c'était la solution, reprendre sa save de PS4, progresser un peu quelque soit le chapitre pour actualiser cette save qu'il faudra synchro avec le cloud et bingo, en faisant la manip décrite, une fois sur PS5 on récupère enfin sa progression !!
Bon pour ma part j'ai encore 3 chapitres à refaire mais c'est toujours mieux que l'intégralité du jeu.
Image
Répondre