[Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Mylou44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 03:28
ID PSN : ComainPticon

[Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par Mylou44 » mar. 6 juil. 2021 18:08

Bonjour, j'ai un souci avec le jeu version PS5. J'ai jamais eu le jeu je vient de me le procuré avec le PS+, j'ai débloqué les 3 trophée lié a l'histoire mais gros problème la liste de trophée ne s'affiche pas sur PS5. J'ai beau faire "synchronisation avec Network" ça m'affiche "erreur" quelqu'un a le meme soucie ?

Si les services serait en maintenance je verrai pas les trophées se débloqué en jeu alors pourquoi A Plague Tale ne s'affiche pas dans mes trophées ? Je sèche !
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7915
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par Eaque-19 » mar. 6 juil. 2021 18:24

Mylou44 a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:08 Bonjour, j'ai un souci avec le jeu version PS5. J'ai jamais eu le jeu je vient de me le procuré avec le PS+, j'ai débloqué les 3 trophée lié a l'histoire mais gros problème la liste de trophée ne s'affiche pas sur PS5. J'ai beau faire "synchronisation avec Network" ça m'affiche "erreur" quelqu'un a le meme soucie ?

Si les services serait en maintenance je verrai pas les trophées se débloqué en jeu alors pourquoi A Plague Tale ne s'affiche pas dans mes trophées ? Je sèche !
Bonjour

La liste n'est pas encore sur les serveur de Sony, il faut patienter encore un peu le temps qu'il la rajoute ;)

Ce cas est très rare car les listes apparaissent bien avant la sortie du jeu mais ça arrive qu'il y ai des petits soucis de synchro de leur coté. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter une fois que la liste sera visible sur les serveurs tu pourras synchroniser tes trophées obtenus sur le PSN.
Image
Mylou44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 03:28
ID PSN : ComainPticon

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par Mylou44 » mar. 6 juil. 2021 18:27

Eaque-19 a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:24
Mylou44 a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:08 Bonjour, j'ai un souci avec le jeu version PS5. J'ai jamais eu le jeu je vient de me le procuré avec le PS+, j'ai débloqué les 3 trophée lié a l'histoire mais gros problème la liste de trophée ne s'affiche pas sur PS5. J'ai beau faire "synchronisation avec Network" ça m'affiche "erreur" quelqu'un a le meme soucie ?

Si les services serait en maintenance je verrai pas les trophées se débloqué en jeu alors pourquoi A Plague Tale ne s'affiche pas dans mes trophées ? Je sèche !
Bonjour

La liste n'est pas encore sur les serveur de Sony, il faut patienter encore un peu le temps qu'il la rajoute ;)

Ce cas est très rare car les listes apparaissent bien avant la sortie du jeu mais ça arrive qu'il y ai des petits soucis de synchro de leur coté. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter une fois que la liste sera visible sur les serveurs tu pourras synchroniser tes trophées obtenus sur le PSN.
Ah cool, je me disait aussi c'était bizarre cette situation, 1ere fois que sa m'arrive. Merci en tout cas pour cette réponse rapide :rock:
ImageImageImage
Hugo Drax
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 août 2014 20:37
ID PSN : Hugo-Drax
Localisation : Poissy

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par Hugo Drax » mar. 6 juil. 2021 22:17

Merci pour cette réponse j’étais dans le même cas :)
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7915
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par Eaque-19 » mer. 7 juil. 2021 19:14

La liste est maintenant synchronisable sur le PSN et sur le site 8)
Image
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par xDede86x » jeu. 8 juil. 2021 01:43

Eaque-19 a écrit : mer. 7 juil. 2021 19:14 La liste est maintenant synchronisable sur le PSN et sur le site 8)
Effectivement, merci pour l'info :).
Par contre, c'est possible de faire auto pop les trophées ?
Sur le site,certains ont platiné le jeu en quelques secondes, j'ai ma save PS4 sur la PS5, mais aucun trophée n'a pop quand j'ai commencé une partie ^^.
Sinn c'est pas grave, j'ai prévu de le faire entièrement tellement j'ai apprécié le jeu :).
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par gunsangoku » jeu. 8 juil. 2021 02:36

xDede86x a écrit : jeu. 8 juil. 2021 01:43 Par contre, c'est possible de faire auto pop les trophées ?
Salut

En répondant à un joueur sur une question similaire. J'ai mis la méthode pour faire auto pop les trophées (si on détiens le platine ps4) : viewtopic.php?p=931863#p931863
L'unique méthode pour faire pop les trophées a été donné par HBG (un joueur psnp)
  • Lancer la version ps4 du jeu
  • Appuyer sur "synchronization conflict"
  • synchroniser votre sauvegarde sur le cloud
  • lancer le dernier chapitre via la sélection de mission
  • Le jeu est maintenant sauvegardé avec la dernière mise à jour
  • Quitter le jeu et mettez votre sauvegarde sur le cloud

  • Lancer la version ps5 du jeu
  • Appuyer sur "synchronization conflict"
  • Télécharger votre sauvegarde ps4 depuis le cloud
  • Lancer le dernier chapitre via la sélection des chapitres
Cette méthode fera pop énormément de trophée, mais en lançant juste le jeu et en faisant le jeu le plus normalement du monde aucun trophée auto pop. Le terme "synchronization conflict" m'ait inconnu du coup je laisse tel quel autant cela parlera au joueurs ayant le jeu.
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par xDede86x » jeu. 8 juil. 2021 02:47

gunsangoku a écrit : jeu. 8 juil. 2021 02:36 Salut

En répondant à un joueur sur une question similaire. J'ai mis la méthode pour faire auto pop les trophées (si on détiens le platine ps4) : viewtopic.php?p=931863#p931863
Salut,
Merci pour la réponse :).
La méthode fonctionne bien de mon coté, platiné à nouveau.
Bon reste plus qu'à refaire une run sur cette monture PS5 pour le plaisir des yeux et profiter une dernière fois de ce jeu :).

PS : en fait non, le platine n'est pas tombé, 33/36 trophées, bon c'est déjà ça ^^
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par gunsangoku » jeu. 8 juil. 2021 05:51

Salut

Ah content de savoir qu'un grand nombre de trophée auto pop avec la méthode. Normalement le platine devrait tomber d'après certains joueurs, mais comme j'ai vu autant de joueurs dire que 3 trophées manquer à l'appel. Je préfère dire que cela auto pop la majorité des trophées pour éviter tout quiproquo ^^.

Normalement les trophées qui n'ont pas dû auto pop (d'instinct la maj de ton profil aura lieu demain / tout à l'heure) ça devrait être
  • (Argent) Ce n'est plus un jouet
  • (Argent) Plein les poches !
  • (Bronze) Alchimiste
Pour le trophée (Bronze) suffit de craft des munitions le trophée popera juste après. Pour les 2 trophées (Argent) la méthode utilisé par les joueurs est le fameux glitch matériaux infini du chapitre 10.

Une vidéo dans le cas où tu connaitrais pas la méthode ou que cela serve à un curieux ^^



Ps: pourquoi je me retrouve toujours à parler de glitch sur des jeux quand c'est pas le sujet initiale :(
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Problème] - Trophées impossible a synchroniser

Message par xDede86x » jeu. 8 juil. 2021 07:03

gunsangoku a écrit : jeu. 8 juil. 2021 05:51 Salut

Ah content de savoir qu'un grand nombre de trophée auto pop avec la méthode. Normalement le platine devrait tomber d'après certains joueurs, mais comme j'ai vu autant de joueurs dire que 3 trophées manquer à l'appel. Je préfère dire que cela auto pop la majorité des trophées pour éviter tout quiproquo ^^.

Normalement les trophées qui n'ont pas dû auto pop (d'instinct la maj de ton profil aura lieu demain / tout à l'heure) ça devrait être
  • (Argent) Ce n'est plus un jouet
  • (Argent) Plein les poches !
  • (Bronze) Alchimiste
Pour le trophée (Bronze) suffit de craft des munitions le trophée popera juste après. Pour les 2 trophées (Argent) la méthode utilisé par les joueurs est le fameux glitch matériaux infini du chapitre 10.

Ps: pourquoi je me retrouve toujours à parler de glitch sur des jeux quand c'est pas le sujet initiale :(
Salut,
Il me manque ces deux là :
(Argent) Ce n'est plus un jouet
(Argent) Plein les poches !
Je refais une run tranquille donc je verrais si j'arrive à les débloquer, sinn on vera pour une deuxième partie et ou sélection des chapitres, le glitch ça sera qu'en dernier recours ^^
Répondre