[Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par DeadPool_Rulz » ven. 11 nov. 2016 23:08

Merci pour l'astuce de la station Red Rocket, trophée tombé en 2-3 heures alors que je galérais comme pas possible à Sanctuary ! Encore merci !
Image
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Katt_Aloys » dim. 5 févr. 2017 11:16

Assez taulé comme guide pour ce trophée, ne l'écoutez surtout pas, allez à red rocket, 3 habitants, juste 3 de bouffe et d'eau et de lit, quelques décorations genre des tableaux, 10 de défense en tourelle, vous créez 1 stand de chirurgie et un bar (avec table et chaises) et vous mettez un habitant dans chaque, et un troisième à la bouffe. Si le compteur n'affiche plus de flèches, créez un autre stand de chirurgie (1800 capsules) et recrutez un nouveau membre pour s'en occuper. (etc.. j'usqu'au 100). J'ai eu au final 5 personnes à Red Rocket. Pensez à prévoir plus de bouffe et d'eau et de lit quand vous envoyez de nouvelles têtes dans la zone. 3h max et s'est réglé.

Le plus important c'est de rester sur place, de 8am à midi vous restez sur place, de midi à 20h vous attendez sur une chaise ou un banc, et de 20h à 8h vous dormez. etc... et tant qu'il y a une flèche indiquant que ça monte, même si ça monte pas vite, soyez patient, ça ralentit quand le chiffre et elevé et il vous faudra attendre défois 2 jours ingame pour que ça monte d'un point, mais c'est rapide, pas trop cher, et plus efficace que ce qui a été écrit sur le "guide" de ce trophée ;)
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Ghalheon » dim. 5 févr. 2017 12:21

Le plus important c'est de rester sur place, de 8am à midi vous restez sur place, de midi à 20h vous attendez sur une chaise ou un banc, et de 20h à 8h vous dormez. etc...
Non, attendre sur place ne sert à rien, une fois ton camp mis en place, d'ailleurs 3 personnes suffisent pas besoin d'en avoir plus, tu peux aller faire tes missions principales, secondaire, explorer, bref faire ce que bon te semble, le trophée tombera tout seul sans que tu reviennes au camp, même si tu es à l'autre bout de la carte.
Les décorations c'est pareil, ce n'est pas nécessaire, tu peux en mettre mais sans cela fonctionne également.
Image
Avatar du membre
Katt_Aloys
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 00:36
ID PSN : drunk_raven

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Katt_Aloys » dim. 5 févr. 2017 23:06

je ne prétend pas détenir la vérité suprême sur ce trophée, je dis juste que comme ça je suis passé de 30% à 100% en 2h15. tout en regardant un film de mon côté.
Image

I'm a finnish guy who despises france, lives in finland, but speaks french. Life ain't weird aye ?
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Ghalheon » dim. 5 févr. 2017 23:17

Je te corriges juste pour les autres personnes qui liraient partiellement le sujet.
La solution la plus simple à été donné en page 5 :
Blacky_Tom a écrit :Attention trophée mal traduit.
Il ne faut pas nécessairement obtenir 100% dans une grande colonie.
Il faut avoir 100% dans une colonie, quelque soit le nbre de colons que vous avez.
Perso je les fais au Relais Routier de Red Rocket avec seulement 3 colons.
et le trophée est tombé des que j'ai atteins les 100%

J'avais donc 3 colons / 6 vivres ( 6 plantes à fruits mutants) / 3 eau / 10 énergie / 38 défense / 4 lits .

2 clinique niveau 3 . 2 colons pour les cliniques et 1 pour la nourriture. J'avais 3 cabanes en bois pour chaque colon avec seulement 1 lit à l'intérieur. Pas besoin de tableau ou autre . le fait de se téléporter ou non depuis l’endroit ou vous construisez votre colonie ne modifie ABSOLUMENT PAS le niveau de bonheur. Et vous n’êtes pas non plus obligé de rester dans votre colonie. Vous pouvez aller faire des quêtes sans vous souciez de votre colonie.
Spoiler : :
Image
Image
Avatar du membre
Culigan
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 07:51
ID PSN : Culigan

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Culigan » lun. 6 févr. 2017 06:12

je rappelle également que, sauf si ca a été corrigé, le fait de vouloir rester dans la colonie est du a un bug
lorsque vous vous teleportez hors de la colonie, vérifier les stats du relais
si des choses telles que la nourriture ou les lits tombent à 0, vous etes victime du bug et rechargez sinon le bonheur descend (il peut lui aussi descendre brutalement a cause du bug)
sinon, pas de soucis, partez en mission
Image
Avatar du membre
muska
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 14:11
ID PSN : thisismuska

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par muska » ven. 26 mai 2017 18:22

Merci pour ces astuces :rock: . J'avais également du mal à Sanctuary où malgré des installations "aux normes" je ne dépassais pas les 90% avec des fréquentes baisses inexpliquées.

J'ai donc essayé les deux techniques en même temps :
- 3 colons à Red Rocket dans les configs citées plus haut (nourriture, bar, clinique) - départ à 16% de bonheur....
- 1 colon qui était déjà seul dans sa ferme. Je l'ai affecté à un bar placé dans sa cabane et ai mis de la nourriture et de l'eau purifié dans son atelier - départ à 60% de bonheur.

Après 2/3h de jeu, 100% obtenu chez le colon seul et 95% à Red Rocket.

Je confirme que les deux techniques marchent parfaitement car dans les deux cas, la flèche est restée constante des deux côtés : ni baisse, ni arrêté. Je ne saurais donc trop vous conseiller de lancer les deux en même temps pour mettre toutes les chances de votre côté ;)

En tout cas, léger fail chez Bethesda, car j'ai surveillé les vivres que j'avais placées dans l'atelier du colon seul pour m'assurer qu'il ne manquait de rien...et il a absolument touché à rien donc je suis parvenu à 100% de bonheur avec 0 vivres pour 1 homme :okayg: (à ce titre je ne pense pas que ce soit donc nécéssaire de placer des vivres dans l'atelier).
Avatar du membre
WillyyyyyS
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 15:14
ID PSN : WillyyyyyS

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par WillyyyyyS » lun. 12 juin 2017 23:48

Trophée «chef bienveillant » obtenu ce soir , suivie du platine
ImageImageImage
Avatar du membre
WhiteRabbitHunter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 6 août 2016 10:16
ID PSN : FunkyWhiteRabbit

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par WhiteRabbitHunter » sam. 29 juil. 2017 16:54

Comme beaucoup avant moi à la vue du nombre de pages de ce topic, je galère également un max pour ce trophée... Assez frustrant lorsqu'en plus c'est le dernier (Bronze) avant le (Platine) :@

Alors, j'ai testé la méthode du guide qui est (désolé hein pour l'auteur) ultra foireuse, coûtant un paquet de capsules et de ressources pour biiin... rien. J'ai actuellement à Sanctuary Hills environ 23 colons, 30 en vivres, 70 en eau, 140 en défenses et 23 lits. Niveau clinique, j'en ai 13 lvl 3 toutes affectées. J'ai un paquet de chiens et chats domestiques grâce aux cages d'un des DLCs ainsi que des infrastructures du DLC Vault-tec qui occupe le bonheur spécifiquement et rien à faire, j'ai culminé à 96%... Après un nombre incalculable d'attaque, j'ai dû chercher des ressources car mes défenses étaient pétées mais le temps de faire des allers-retours, c'est tombé à 92% (normal vous me direz) et après avoir tout réparer, c'est descendu encore à 90% :( J'ai dépensé énormément de capsules donc faire de nouvelles cliniques n'est pas trop possible, d'autant que de toute façon, tous les colons sont déjà affectés. Bref c'est la galère.

Concernant l'astuce de Red Rocket, je n'ai pas pu la faire là-bas car j'avais déjà une grosse colonies de 20 personnes stagnant à 75% au moment où je me suis mis à ce trophée (en fin de game). J'ai reproduit les mêmes conditions à Nordhagen Beach (partant de 3 colons/30%) qui se situe à l'est de l'aéroport. La barre de bonheur a en effet considérablement augmenté mais se bloque entre 87% et 89%... Là, j'ai actuellement 5 colons là-bas (dont un compagnon) avec 3 cliniques lvl 3 affectées, le minimum requis en ressources et 34 ou 38 en défense. Là aussi, je ne vois pas ce qui coince et ça m'énerve grandement :@
Image
Tests publiés :
Spoiler : :
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par kaiserfrederic » sam. 29 juil. 2017 19:42

Salut !

La présence du compagnon peut porter préjudice au pourcentage. Fais le déménager vers une autre colonie.
Pour le reste, essaie de suivre les recommandations données par Tom, en litspar colon, etc. Voir un peu plus vu que tu auras un colon de plus. Au pire, dégage aussi un colon pour n'en garder que 3, et respecter l'intégralité des conseils de Tom.
Il se peut également qu'une quête spécifique à ta colonie se déclenche, genre Votre colonie est attaquée. Il ne faut surtout pas la rater, et aller les défendre.
Image
Répondre