[Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Répondre
Avatar du membre
odhr
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 août 2011 19:07
ID PSN : odhr63

[Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par odhr » mar. 17 nov. 2015 20:05

Bonjour a tous

J'aurais besoin de vos lumières car je pip rien a ce trophée. Auriez vous connaissance d'un site ( plutôt francophone ) afin de m'aider.
Je me concentre sur sanctuary pour monter le niveau de bonheur mais rien comprendre :/
Le niveau de bonheur fluctue en permanence sans explications ... tout les voyants sont au vert eau élec bouffe etc . Mon nombre d habitants bloque a 12 et par moment diminue a 10 sans attaque ...
Le plus étrange quand je visionne mon pipboy celui ci ne prend pas en compte les bonnes valeurs de ma colonie.
Bon voila pour condenser le tout HELP

bon jeu à tous et merci
Image
Avatar du membre
TalaTinzar
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 373
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 05:31
ID PSN : Olik_84
Localisation : Arcachon

Re: [Question] - trophée chef bienveillant

Message par TalaTinzar » mar. 17 nov. 2015 20:23

Regarde dans ce sujet du jeu fallout4-ps4/topic40906.html, j ai posté une solution qui pourra t aider.
Image
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par jojo5455 » mar. 17 nov. 2015 22:04

Salut j'ai 26 colons, 30 vivres, 63 d'eau, 13 d'énergie, 140 de protection et 28 lits, puis j'ai suivi la vidéo de powerpyx et me reste 1% j'attends sur le toit ou simplement faire une petite quête rapide, j'ai installé 18 grosses cliniques, il te faut au moins 15 cliniques, plus de 100 de défense, une 20aine de colons puis un lit, de l'eau et de la nourriture pour chaque habitant.
édit : 100%
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Devil-Danna » mer. 18 nov. 2015 01:15

Moi je l'ai eu cet aprem. A Sanctuary avec 20 personnes. J'avais 24 nourriture (4 personnes assignées à des groupes d'arbres a fruits mutants), 30 eau, 110 défense et 21 lits (tous placés sous un toit).
Pour le reste j'ai construits une quinzaine de cliniques de niveau 3 et j'ai assigné 1 habitant sur chaque. Le bonheur a commencé à monter jusque 98. Après ça je suis parti faire quelques quêtes, j'ai vu parfois une flèche rouge pour m'indiquer que le bonheur allait baisser mais finalement ça a augmenté :^) Ca a fluctué un peu entre 98, 99 et finalement 100 (le trophée s'est débloqué alors que j'étais complètement ailleurs à faire autre chose). Maintenant je ne m'occupe plus du tout de la colonie et elle passe de 99 à 100 et vice-versa régulièrement.

Après j'ai aussi mis quelques décorations comme des fontaines, des statues, des distributeurs etc mais je sais pas si ça influe sur le bonheur (je pense pas).
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
odhr
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 août 2011 19:07
ID PSN : odhr63

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par odhr » ven. 20 nov. 2015 09:52

Merci pour vos réponses je crois que je prendrais plus de temps sur le trophée plus tard sur une ancienne save une fois le jeu fini ... pas envie de distribuer mes points dans le charisme et planter des carottes :)

Edit : Je reviens a la charge décidément ce trophée me préoccupe et me pause un réel problème qui me gâche malheureusement ma partie :/
Mon soucis est que les chiffres indiqués sur mon pipboy concernant le niveau de ressources a sanctuary sont complétement erronés. Je bloque pour le moment a 17 résidents niv 21 bouffe 23 elec plus de 20 en eau et 22 lits 103 en défense. J ai un charisme de 7 et déja installé une infirmerie. Des que je quitte santuary hormis le nombre de lits et la défense tout se met a zero du coup des que je reviens le niveau de bonheur baisse. La flèche se remet au vert une fois le mode atelier en action...
De 80 je suis descendu a 45 :(

Est ce un bug ? je comprend pas et ça me :swear:

bonne journée a vous
Modifié en dernier par Blacky_Tom le ven. 20 nov. 2015 12:36, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post
Image
Avatar du membre
Triad
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:11
ID PSN : Triad__07
Localisation : Montélimar

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Triad » ven. 20 nov. 2015 11:16

odhr a écrit :Je reviens a la charge décidément ce trophée me préoccupe et me pause un réel problème qui me gâche malheureusement ma partie :/
Mon soucis est que les chiffres indiqués sur mon pipboy concernant le niveau de ressources a sanctuary sont complétement erronés. Je bloque pour le moment a 17 résidents niv 21 bouffe 23 elec plus de 20 en eau et 22 lits 103 en défense. J ai un charisme de 7 et déja installé une infirmerie. Des que je quitte santuary hormis le nombre de lits et la défense tout se met a zero du coup des que je reviens le niveau de bonheur baisse. La flèche se remet au vert une fois le mode atelier en action...
De 80 je suis descendu a 45 :(
Un peu le même souci que toi, sauf que pour ma part je rajouterai un autre problème :

J'ai commencé à acheter des magasins pour ma colonie de Sanctuary Hills (clinique et vente d'armures), et les PNJ que j'affecte à ces magasins n'y restent jamais (ou n'y sont jamais). A chaque fois que je fais un saut dans cette colonie je suis obligé de réaffecter des colons pour faire tourner les boutiques. En allant dans ce sens, c'est un peu pareil avec les ressources alimentaires que j'ai plantées, de temps en temps les colons y vont, souvent non. Et je ne sais pas pourquoi.

Il serait bien que lors d'une MAJ du jeu, les colons affectés à une tâche ou lieu particulier soit mis en évidence par exemple "Habitant (clinique)", pour vraiment savoir ou ils sont et à quoi ils sont affectés.

Désolé si des astuces ont été données, mais la y'a vraiment un truc qui m'échappe. Je ne cherche pas encore à avoir le trophée (Argent) "Chef Bienveillant", mais disons que ça m'aiderai pas mal ne serait-ce que de comprendre ce que je ne fais pas bien ;)
Image
¤ ID PSN : Triad__07 (2 underscores),
¤ ID Origin : Triad07.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Devil-Danna » ven. 20 nov. 2015 15:52

Bon déjà le fait de partir de Sanctuary et toutes les stats qui tombent c'est dû à un bug (qui sera corrigé par la suite je suppose).
Apparemment il existe une façon de remédier à ça : il faut passer en mode atelier, visiter toutes les maisons de Sanctuary et détruire/recycler toutes les télévisions. Ne me demandez pas la logique dans tout ça, mais il semble que ça corrige le bug.

Après pour les magasins/cliniques, les colons n'y sont que de jour. Quand on place un magasin d'alimentation il est écrit sur la porte que c'est ouvert de 7h à 22h (si je me souviens bien) donc hors de ces heures y'aura personne. Oubliez aussi les magasins d'armures, de boissons etc. Moi j'ai mis quelques alimentations et beaucoup de cliniques, le bonheur est monté en flèche jusqu'à un certain stade. Par la suite j'ai rien ajouté mais j'ai supprimé 2 alimentation et j'ai remplacé par des cliniques et le bonheur est reparti. Donc je conseille de ne construire que des cliniques parce que je pense que c'est la boutique qui procure le plus de bonheur.
Après moi aussi j'avais assigné des personnes à des magasins et même dans les bonnes heures elles n'y étaient pas. Mais malgré tout le bonheur montait quand même donc j'ai laissé faire. Tant que l'icone de personnage est verte sur le magasin et pas rouge j'imagine que c'est bon.
Si une personne fout vraiment rien y'a aussi la possibilité de la renvoyer dans un autre lieu et faire venir quelqu'un de plus actif à sa place.
Après quand on est en mode atelier et qu'on regarde un habitant, les objets auxquels ils sont assignés apparaissent en surbrillance verte. Si par exemple un habitant s'occupe d'un magasin, le magasin en question sera en vert. Ca permet plus ou moins de voir qui fait quoi.
Et si comme moi 'est le bordel dans vos assignations, construisez une cloche dans un endroit dégagé et faites la sonner. Tous les habitants du village vont se regrouper, ce qui permet de les répartir un à un aux différentes tâches sans les chercher à droite à gauche. ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
odhr
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 août 2011 19:07
ID PSN : odhr63

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par odhr » ven. 20 nov. 2015 20:45

Devil-Danna a écrit :Bon déjà le fait de partir de Sanctuary et toutes les stats qui tombent c'est dû à un bug (qui sera corrigé par la suite je suppose).
Apparemment il existe une façon de remédier à ça : il faut passer en mode atelier, visiter toutes les maisons de Sanctuary et détruire/recycler toutes les télévisions. Ne me demandez pas la logique dans tout ça, mais il semble que ça corrige le bug.
J'ai suivi les consignes et supprimé l'ensemble des tv impec les bonnes stat apparaissent dans le pipboy et le niveau de bonheur remonte doucement

merci pour l asstuce
Image
Avatar du membre
Triad
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:11
ID PSN : Triad__07
Localisation : Montélimar

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Triad » ven. 20 nov. 2015 23:22

Devil-Danna a écrit : Oubliez aussi les magasins d'armures, de boissons etc. Moi j'ai mis quelques alimentations et beaucoup de cliniques, le bonheur est monté en flèche jusqu'à un certain stade. Par la suite j'ai rien ajouté mais j'ai supprimé 2 alimentation et j'ai remplacé par des cliniques et le bonheur est reparti. Donc je conseille de ne construire que des cliniques parce que je pense que c'est la boutique qui procure le plus de bonheur.

Après quand on est en mode atelier et qu'on regarde un habitant, les objets auxquels ils sont assignés apparaissent en surbrillance verte. Si par exemple un habitant s'occupe d'un magasin, le magasin en question sera en vert. Ca permet plus ou moins de voir qui fait quoi.
Merci beaucoup pour les astuces, cela m'a bien servit ;)
Après je ne compte pas dans l'immédiat m'attarder sur "Chef bienveillant", mais ça me servira pour plus tard, ou comme ce soir ou je n'ai pas envie de faire de quête particulière et ou je passe 2h dans mes colonies ;)

Par contre, dernière question, j'ai envoyé certains habitants d'autres colonies vers Sanctuary Hills, mais maintenant quand j'essaie de le faire, SH est grisée dans les choix de destination (alors que j'ai tout ce qu'il faut la bas pour les accueillir).
Bug? Ou je dois attendre un moment avant de renvoyer des colons à SH?

Merci encore ;)
Image
¤ ID PSN : Triad__07 (2 underscores),
¤ ID Origin : Triad07.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Chef bienveillant"

Message par Devil-Danna » sam. 21 nov. 2015 01:42

Si Sanctuary Hills est grisé quand tu veux envoyer un habitant ça veut simplement dire que tu as atteint le maximum d'habitants là-bas. Apparemment le nombre maximum d'habitants correspond à ton niveau de charisme + 10 (par exemple si tu as 5 en charisme tu pourras avoir 15 habitants max). Mais le nombre d'habitants n'est pas le plus important, je connais certaines personnes qui ont eu le trophée avec une dizaine d'habitants seulement. Moi j'avais 21 personnes et j'ai pas eu de souci non plus. Disons qu'entre 10 et 20 habitants ça reste faisable. La taille de la colonie dépend surtout du nombre de constructions réalisées je pense (quand on construit la jauge de taille en haut à droite augmente) ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre