[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty H

Darkslayer1250
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 11:15
ID PSN : Darkslayer1250
Localisation : Into the Darkness
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Darkslayer1250 » dim. 7 juil. 2013 15:35

J'aurais besoin d'aide pour le mode extrême,je suis bloquer chez fatman.... je n'arrive pas a le battee.... chaque fois qu'il n'a plus qu'un tier de sa vie il replace des bombes,et je n'arrive pas a toutes les desamorcer...
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par V-Phantomhive » dim. 14 juil. 2013 13:30

Ce sont des guides de la sorte qui contribuent à la grandeur de ce site... Une référence, félicitations.
Deux petites précisions.


Tous les trophées nécessitant des actions contextuelles (par exemple endormir tel nombre d'ennemis, détruire les caméras, tirer sur les radios...) peuvent être obtenus durant les missions RV. J'ai personnellement commencé par ces missions avant de faire le mode histoire (je suis fou, je sais), et les trophées sont tombés naturellement (il faut dire qu'avec 511 missions, il y a de quoi faire). Le petit avantage c'est que l'on peut alors faire le mode histoire en jouant "naturellement", sans devoir penser à ces trophées.


Ensuite, j'ai un problème avec la description du trophée "Danois". Celle qui est donnée dans la liste de trophées est la suivante : "Récupérer toutes les plaques d’identification" , alors que moi elle apparaît de la manière suivante dans ma liste de trophées : "Récupère toutes les plaques d'identité du chapitre Plateforme pour obtenir la Perruque bleue". Est-ce que cela a une incidence sur la manière d'obtenir le trophée... ?


Merci d'avance.



Edit : Malgré ce petit décalage entre ce qui apparaît ici en descriptif du trophée "Danois" et ce qu'il y a d'indiqué sur le psn, la méthode d'obtention ne diffère pas, on reste sur le principe des 218 dog tags sur la Big Shell.
Platine tout juste obtenu, en partie grâce à ton guide. Utile, certes, mais surtout motivant, et bien construit. Idem pour les annexes de DarkCid. Merci pour cela.
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par gintoki » mar. 23 juil. 2013 21:42

Pour battre Fatman il n'y a qu'une seule technique persévérer encore et encore jusqu'à le battre
Essaye d'être le plus rapide possible pour qu'il ne pose pas trop de bombes et essaye de tirer en courant pour l'empêcher de poser ses bombes.
Le gros challenge du mode extrême reste les metal gear ray :)
Image
Darkslayer1250
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 11:15
ID PSN : Darkslayer1250
Localisation : Into the Darkness
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Darkslayer1250 » lun. 29 juil. 2013 10:18

D'accord,merci de ta réponse ^^
J'essaierai ce soir lol
Ah oui les metal gear ray.... pfiou j'en avais un peu baver en difficile lol alors j'imagine pas en extrême lol
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par Fléau » mar. 30 juil. 2013 08:40

Comme indiqué dans le guide, la meilleure technique pour battre Fatman en extrême consiste à abuser du M9. Après avoir désamorçé les deux premières bombes, c'est là que tout se joue, mais le timing est serré : une balle dans la tête, une balle dans la jambe, on recule. Et ce jusqu'á ce que sa barre d'endurance soit vide. C'est simplement une question de routine à bien maîtriser. Courage.
Image
七転び八起き
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par FaceTween » jeu. 1 août 2013 04:08

Il est temps d'enfin me relancer dans la quête du Platine monstrueux d'MGS2. Pour la petite histoire, je m'étais lancé dans cette quête peu après la sortie du jeu, après avoir platiné MGS3 et Peace Walker. (je me gardais le meilleur pour la fin, mais surtout, à l'époque je n'avais jamais fait MGS2, j'ai préféré donc commencer en terrain connu) Je faisais mon petit bout de chemin, j'ai collecté une grosse partie des dog tags pour le trophée Danois (Très Facile/Facile/Normal pour le Tanker et Très Facile/Facile/Normal/Difficile pour la Big Shell) et j'avais commencé un peu entre deux parties quasi identiques de récupération de plaques, les fameuses Missions VR, j'avais été jusqu'au premier Snake à 100%, Raiden était terminé à 100% (encore heureux, je n'avais pas fait le pire).

Le soucis, c'est qu'un jour ma Play a crashé sans aucune raison, ce qui a résulté à une corruption totale des données, qui m'a obligé à formater la console. Yep, avec toutes mes sauvegardes, évidemment mes derniers backup étaient trop lointains et je n'étais pas abonné PS+ à ce moment là (le cloud m'aurait alors épargné bien des soucis). Ce qui m'a carrément dégoûté pendant un moment, à ce moment là j'y avais plus touché pendant 2 semaines. Bref le pire que j'avais fait dans cette période c'était bien MGS2, j'ai eu du mal à m'y remettre, puis un pote IRL m'a parlé de son obtention du Platine, et ça m'a remotivé, j'avais un peu envie de me replonger dans cet univers.

Bref j'arrête de raconter ma vie, et je recommence du fait cet MGS petit à petit. J'ai récupéré les Dogs Tags Très Facile/Facile/Normal pour la Big Shell et j'ai rattrapé mon retard sur les missions VR, j'ai fini le 1er Snake et 100% de Raiden.
Les VR sont aussi cruelles que dans mes souvenirs, surtout les First Person View. Qu'est ce que ça va donner avec Snake MGS1 sérieusement.. Je ne suis pas pressé d'y être en tout cas ! En tout cas, si j'arrive à choper ce Platine, mon dieu que je vais être heureux, je ne l'aurais pas démérité celui-là.. Fait 1,5 fois, allez :emo:

Bon courage à ceux qui sont en plein dedans aussi ;)
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par gintoki » sam. 3 août 2013 00:28

Les VR c'est pire que la mort surtout celles de snake,un guide vidéo peux être utile pour certaines missions.
Bon courage à ceux qui tentent le platine notamment les metal gear ray en extrême !
Image
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par FaceTween » sam. 3 août 2013 01:39

En parlant des VR, je les ai terminées cette après-midi. M'a fallu 26h dessus, et une rage intensive (je rage assez facilement en plus, ça n'aide pas) couplée à un mental d'acier pour réussir ces conneries. Mentions spéciales sur les Hold Up de Snake MGS1 au M4 qui ont dû me faire utiliser la bagatelle de 200 continues, moi qui pensait voir le bout du tunnel.. J'ai pas été déçu en finissant la dernière ! J'ai fait tomber le trophée pour le grip, celui des Snake Tales y'a 5 minutes, il ne me manque du fait plus que Danois. J'ai fait la partie en Difficile, me reste à m'acharner un peu sur celle en Extrême que j'ai très légèrement commencée (mais vraiment.. 45 minutes et une dizaine de Dog Tags amassés), le Harrier, Vamp et surtout les Metal Gear Ray sont les plus gros défis qui me restent. Je vais sûrement pas faire ça maintenant, je me prépare mentalement. Enfin je me dis qu'après avoir fini toutes ces VR (ce qui relève du miracle et du masochisme) je suis paré à tout !
Modifié en dernier par FaceTween le sam. 3 août 2013 20:37, modifié 1 fois.
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par gintoki » sam. 3 août 2013 14:35

Oui et encore t'as été rapide 26h j'ai mis 40h environ :)
Le hold up est bien trop sensible je trouve,c'est faisable mais assez pénible.
Image
Avatar du membre
FaceTween
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 02:57
ID PSN : Sulforax

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Message par FaceTween » sam. 3 août 2013 20:32

Le fait d'avoir déjà fait les VR jusqu'au premier Snake m'a bien aidé à gagner des heures, j'avais la technique dans la tête, j'avais plus qu'à appliquer ce que j'avais déjà fait. J'avoue que je pige pas trop le délire de la sensibilité, ça aurait du être le même principe que le M9 ou l'USP, ou un truc similaire pour que ça soit moins chiant. Ou un autre bouton que celui de tir pour freezer. Enfin bon, ça contribue à la difficulté de ce platine.
J'ai torché vite fait le mode Extrême, j'ai eu tous les dogs tags, me reste plus qu'à faire les MG Ray que j'ai réessayé 4 fois mais auxquels je bloque et de ce fait Solidus.. (faudrait que j'y ai accès, déjà) J'ai retenté Vamp 3 fois avant qu'il ne cède, le Harrier 1 fois et j'ai eu aucun problème contre Fatman qui est une balade de santé avec la perruque brune, suffit de le bourriner et il n'y a aucune bombe. Je m'y remets ce soir, il va bien finir par tomber ce platine !

Edit : Du fait, après ce platine, je me demande si je ne devrais pas tenter celui de Rising. Je l'avais laissé tomber en voyant la tronche des trophées mais ça a l'air faisable. J'ai une sauvegarde super bien avancée, j'ai qu'à me dire que c'est dans la continuité d'MGS2. Enfin, on verra bien de toutes façons si j'ai le masochisme nécessaire :lol:

Edit² : Et voilà, platine obtenu hier soir après un peu d'acharnement. Les Rays sont passés au bout du 7ème essai et j'ai réussi Solidus du premier coup. Un grand merci pour le guide !
Image
Even if the morrow is barren of promises, nothing shall forestall my return.
Répondre