[Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Bliamoh
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 13:49
ID PSN : Bliamoh

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Bliamoh » ven. 4 nov. 2022 19:03

bangi a écrit : jeu. 3 nov. 2022 23:58 Alors, je ne sais pas si c'est le % de trophée qui bug ou si ça vient du jeu mais j'ai ouvert les 2 premiers coffres du jeu et ça me dit que je ne suis qu'à 10% alors que je devrais être à 20%.
A voir si le trophée peut être potentiellement bugué...
Le trophée Explorer est bien bugué, le suivi du trophée peut bloquer à un pourcentage inférieur au nombre de coffres ouverts. Plusieurs personnes le disent sous diverses vidéos. Par contre, il est aussi dit qu'en refaisant des chapitres à travers la sélection de chapitre ça débloque le compteur mais ça n'a pas été mon cas... J'ai terminé le jeu, puis refait les 13 premiers chapitres en NG+ et refait tous les coffres en sélection de chapitre et je suis toujours bloqué à 30%.
Donc si quelqu'un a une solution fiable pour résoudre ce problème je suis preneur mais il semblerait que l'on soit obligés d'attendre un fix. Ça a un peu ruiné mon expérience du jeu qui est pourtant excellent...
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par bangi » ven. 4 nov. 2022 20:31

Le suivi du trophée est bugué mais est-ce que le trophée est bugué par la suite aussi ou il peut quand même tomber ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » sam. 5 nov. 2022 11:27

Bonjour !
J'ai de mon côté également un problème avec ce trophée et son suivi.
J'avais trouvé 8 coffres sur ma 1ère partie, mais un n'avait pas été compté.
En NG+, le suivi ne s'est pas incrémenté quand j'ai obtenu l'un des 2 manquants.
Par contre, ce suivi vient de s'incrémenter à 8, en ouvrant un coffre que j'avais déjà déverrouillé sur ma 1ère partie (celui du chapitre 11).
Je vais tâcher de prendre le dernier coffre, et voir ce qu'il se passe, mais bon ...
L'emplacement des couteaux en NG+ est aussi hasardeux, puisque certains n'étaient pas aux endroits indiqués dans le guide (couteaux 4 et 10 du guide).

C'est moche cette histoire de coffres.
Image
notfatboyslim
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 19:14
ID PSN : notfatboyslim
Localisation : Toulouse

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par notfatboyslim » sam. 5 nov. 2022 17:36

Pour savoir, je te conseille le guide de snir sur guidejv.com où il explique bien ce qu il faut faire pour les 3 compétences.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » sam. 5 nov. 2022 20:30

kaiserfrederic a écrit : sam. 5 nov. 2022 11:27 Bonjour !
J'ai de mon côté également un problème avec ce trophée et son suivi.
J'avais trouvé 8 coffres sur ma 1ère partie, mais un n'avait pas été compté.
En NG+, le suivi ne s'est pas incrémenté quand j'ai obtenu l'un des 2 manquants.
Par contre, ce suivi vient de s'incrémenter à 8, en ouvrant un coffre que j'avais déjà déverrouillé sur ma 1ère partie (celui du chapitre 11).
Je vais tâcher de prendre le dernier coffre, et voir ce qu'il se passe, mais bon ...
L'emplacement des couteaux en NG+ est aussi hasardeux, puisque certains n'étaient pas aux endroits indiqués dans le guide (couteaux 4 et 10 du guide).

C'est moche cette histoire de coffres.
Comme décrit dans le trophées Explorateur, les emplacements des couteaux ne sont valables que pour le mode Facile. Plus on augmente la difficulté, moins il y en a. Cependant, je pense que ceux qui restent sont placés dans les même endroits.

Dans un premier temps, je n'ai eu aucune remontée de problème concernant ce trophée et depuis quelques jours, c'est un festival de bugs... Il y a eu une MÀJ depuis la 1.002.000 ?

Je vais mentionner cette possibilité dans le la LDC.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » dim. 6 nov. 2022 10:03

jakobooks a écrit : sam. 5 nov. 2022 20:30 Comme décrit dans le trophées Explorateur, les emplacements des couteaux ne sont valables que pour le mode Facile. Plus on augmente la difficulté, moins il y en a. Cependant, je pense que ceux qui restent sont placés dans les même endroits.

Dans un premier temps, je n'ai eu aucun remontée de problème concernant ce trophée et depuis quelques jours, c'est un festival de bugs... Il y a eu une MÀJ depuis la 1.002.000 ?

Je vais mentionner cette possibilité dans le la LDC.
Salut !
Au sujet des couteaux, merci pour le rappel, j'avais survolé le descriptif trop vite :shock:
Quant à la mise à jour, la 1.002.000 est toujours celle d'actualité.
Je finis le jeu et je vois ce qu'il en est.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » dim. 6 nov. 2022 10:20

kaiserfrederic a écrit : sam. 5 nov. 2022 11:27 Salut !
Au sujet des couteaux, merci pour le rappel, j'avais survolé le descriptif trop vite :shock:
J'ai ajouté des warnings dans la LDC concernant le trophée (Argent) Explorateur. En attendant une solution et/ou une MÀJ qui résolve le problème, cela sera clair pour le lecteur.
kaiserfrederic a écrit : sam. 5 nov. 2022 11:27Quant à la mise à jour, la 1.002.000 est toujours celle d'actualité.
Je finis le jeu et je vois ce qu'il en est.
ASOBO n'a donc envoyé aucune MÀJ depuis la sortie du jeu. Bon, espérons que cela ne vienne pas trop tard. Je vois cependant que le taux de platine augmente régulièrement et ce malgré le nombre de joueurs allant aussi croissant. C'est plutôt bon signe. Le bug ne doit pas concerner trop de joueurs.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Blackdaytona07
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 oct. 2022 13:18
ID PSN : Motardechoix

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Blackdaytona07 » dim. 6 nov. 2022 10:59

Bonjour quelqu'un aurait une solution pour le bug explorateur ? Je viens d'ouvrir un coffre que je suis presque sûr de pas avoir ouvert et je suis toujours à 8/10 ?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » dim. 6 nov. 2022 12:38

Le suivi s'est incrémenté à 9 en interragissant avec le 10ème coffre que j'avais ouvert sur ma 1ère partie.

Petite question quand même, car je n'ai pas pensé à vérifier : l'incrémentation dans le suivi se fait-elle une fois le coffre ouvert, ou une fois que l'on a appuyé sur (triangle) après l'avoir ouvert avec le couteau ?
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » dim. 6 nov. 2022 17:05

kaiserfrederic a écrit : dim. 6 nov. 2022 12:38 Le suivi s'est incrémenté à 9 en interragissant avec le 10ème coffre que j'avais ouvert sur ma 1ère partie.

Petite question quand même, car je n'ai pas pensé à vérifier : l'incrémentation dans le suivi se fait-elle une fois le coffre ouvert, ou une fois que l'on a appuyé sur (triangle) après l'avoir ouvert avec le couteau ?
À priori, c'est après l'ouverture. Qu'importe si tu utilises ou non l'établi.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre