[Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Administrateur » lun. 17 oct. 2022 20:04

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

A Plague Tale : Requiem


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Red_Aegis
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 17:58
ID PSN : Red_Aegis

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Red_Aegis » lun. 24 oct. 2022 23:15

Trophée "Clémence" : on peut se contenter de laisser le garde derrière en ne répondant pas à sa demande de lui ouvrir le passage avec la fronde, une fois les 3 feux allumés. Pour s'ouvrir le chemin jusqu'à la porte qui déclenche le trophée : poix dans le 3ème grand feux + pot d'ignifer. Aucune confrontation ou fuite de nécessaire par rapport au garde, donc.

Trophée "Souvenirs éternels", petites erreurs de numérotation :
- "Le château d'Ombrage" est à "Chapitre 11, 5 - Système de défense" ("5" et non "6")
- "Ses jouets..." est à "Chapitre 11, 6 - Aelia" ("6" et non "7")
ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par ctu_disciple » mar. 25 oct. 2022 10:29

Bonjour,

Trophée (Bronze) Tir parfait
Le double tir de la fronde améliorée bloque le trophée : soit il faut le faire lors de la première partie, soit en NG+ en relâchant à chaque fois la visée.

Trophée (Bronze) Maligne
Les 3 trophées liés au comportement lors des affrontements dépendent uniquement du nombre de victimes lors d’un affrontement. A la louche :
- Jusqu’à 33% de morts = prudence
- Jusqu’à 66% de morts = opportunisme
- Jusqu’à 100% de morts = agressivité
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » mar. 25 oct. 2022 11:38

ctu_disciple a écrit : mar. 25 oct. 2022 10:29 Bonjour,

Trophée (Bronze) Tir parfait
Le double tir de la fronde améliorée bloque le trophée : soit il faut le faire lors de la première partie, soit en NG+ en relâchant à chaque fois la visée.

Trophée (Bronze) Maligne
Les 3 trophées liés au comportement lors des affrontements dépendent uniquement du nombre de victimes lors d’un affrontement. A la louche :
- Jusqu’à 33% de morts = prudence
- Jusqu’à 66% de morts = opportunisme
- Jusqu’à 100% de morts = agressivité
Ce sont des informations intéressantes, mais tu les as eu comment ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par ctu_disciple » mar. 25 oct. 2022 13:31

jakobooks a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:38 Ce sont des informations intéressantes, mais tu as eu ces infos comment ?
Via des commentaires sur une vidéo YouTube pour (Bronze) Tir parfait, et via le guide de PowerPyx pour (Bronze) Maligne bien que les pourcentages sont plus aléatoires sur leur guide (il y a un gap entre 60 et 71% :lol: ), donc j’en ai déduit que c’était sans doute par tiers.
Pour faire monter l’opportunisme à coup sûr, il faut grosso modo tuer la moitié des soldats présents. En cas de nombre impair, 7 par exemple, en tuer 3 ou 4 fonctionne.

Pour les deux trophées, c’est vérifié par mes soins ! :rock:
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » mar. 25 oct. 2022 15:34

ctu_disciple a écrit : mar. 25 oct. 2022 13:31
jakobooks a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:38 Ce sont des informations intéressantes, mais tu as eu ces infos comment ?
Via des commentaires sur une vidéo YouTube pour (Bronze) Tir parfait, et via le guide de PowerPyx pour (Bronze) Maligne bien que les pourcentages sont plus aléatoires sur leur guide (il y a un gap entre 60 et 71% :lol: ), donc j’en ai déduit que c’était sans doute par tiers.
Pour faire monter l’opportunisme à coup sûr, il faut grosso modo tuer la moitié des soldats présents. En cas de nombre impair, 7 par exemple, en tuer 3 ou 4 fonctionne.

Pour les deux trophées, c’est vérifié par mes soins ! :rock:
Ok. L'info est tombée très récemment alors, car personne ne disait ça il y a quelque jours. Du coup, je vais revoir le guide en fonction.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » mar. 25 oct. 2022 16:08

ctu_disciple a écrit : mar. 25 oct. 2022 13:31
jakobooks a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:38 Ce sont des informations intéressantes, mais tu as eu ces infos comment ?
Via des commentaires sur une vidéo YouTube pour (Bronze) Tir parfait, et via le guide de PowerPyx pour (Bronze) Maligne bien que les pourcentages sont plus aléatoires sur leur guide (il y a un gap entre 60 et 71% :lol: ), donc j’en ai déduit que c’était sans doute par tiers.
Pour faire monter l’opportunisme à coup sûr, il faut grosso modo tuer la moitié des soldats présents. En cas de nombre impair, 7 par exemple, en tuer 3 ou 4 fonctionne.

Pour les deux trophées, c’est vérifié par mes soins ! :rock:
C'est modifié. Tu as le droit à une mention dans les remerciements !
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par ctu_disciple » mar. 25 oct. 2022 17:33

jakobooks a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:08 C'est modifié. Tu as le droit à une mention dans les remerciements !
Avec plaisir :)
Je viens de platiner le jeu : ça va tout seul quand on connaît l’astuce, le NG+ est largement suffisant pour tout compléter (fin du chapitre VII pour moi) et ça devrait en dépanner plus d’un !
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » mar. 25 oct. 2022 18:35

ctu_disciple a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:33
jakobooks a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:08 C'est modifié. Tu as le droit à une mention dans les remerciements !
Avec plaisir :)
Je viens de platiner le jeu : ça va tout seul quand on connaît l’astuce, le NG+ est largement suffisant pour tout compléter (fin du chapitre VII pour moi) et ça devrait en dépanner plus d’un !
Tu m'étonnes. Mais c'est clair maintenant.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
james_kirk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:26
ID PSN : James_Kirk

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par james_kirk » mar. 1 nov. 2022 08:49

Hello,

J'aurais une question concernant les trophées de compétences "Furtive", "Battante" et "Maligne".
Dans le guide, il est indiqué qu'il faut tuer x % d'ennemis dans la zone mais je suis étonné car vous êtes les seuls a en parler.
Tous les autres guides indiquent le type de jeu, Tuer furtivement, Combattre ouvertement ou Fabriquer des munitions d'alchimie.

Du coup, dur de savoir ce qui convient vraiment :-(
Image
Répondre