[Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the New W

Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Bahamut-Omega » dim. 21 sept. 2014 12:23

Pour débloquer le mode "inconnue" il faut obligatoirement faire toute une partie en "folie" ?
Car pour débloquer "folie" j'ai juste vaincu le dernier boss en "dur", le reste du jeu je l'ai fait en "normal".
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » lun. 22 sept. 2014 09:44

Salut, c'est que le guide indique en tout cas.
Je sais que l'on peut se passer de faire le jeu en dur pour débloquer le mode mania/folie, mais je n'ai pas testé plus loin.
J'ai préféré limiter le risque d'avoir à refaire une partie pour le fun vu que le jeu n'est pas hyper passionnant. |(
A toi de voir si tu veux prendre le risque (au moins quelqu'un pourra confirmer, ou non, que cela fonctionne), mais avec XPx10, le mode folie est probablement plus simple que le mode normal avec XP normale, si c'est ça qui t'inquiète.

Si tu n'as pas assez de points pour acheter le bonus, recharge ta partie et va trucider quelques monstres faciles... Ça monte assez vite.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Bahamut-Omega » mar. 23 sept. 2014 19:49

Ah oui c'est vrai que passé un moment, avec exp x10 le mode "folie" passe tout seul à priori.
Image
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Radiance_Dawn » jeu. 25 sept. 2014 00:09

Bonsoir/jour, j'ai survolé vos pages récemment mais ayant eu un grand manque de temps suite à mon job, je ne peux répondre que maintenant.

Alors pour les niveaux de difficultés surtout à ce propos:
Kyp-chan a écrit :Je sais que l'on peut se passer de faire le jeu en dur pour débloquer le mode mania/folie, mais je n'ai pas testé plus loin.
Alors en cherchant sur le net, cela serait confirmé mais ayant fais l'expérience avec le folie pour débloquer le mode inconnu, je vous le dis, ça ne marche pas.
Pour le débloquer le mode inconnu il faut faire le jeu intégralement en folie
Après très honnêtement comme l'as dit Kyp-chan, avec une exp x10, le jeu devient une promenade de santé, excepté les donjons annexes.

Concernant le palais du crépuscule :
Kyp-chan a écrit :il semble qu'il y ait deux conditions à remplir sur le niveau et l'affinité des monstres de l'équipe, en plus d'avoir fait les trois quêtes précédentes pour débloquer le Palais du Crépuscule...
Pour tout te dire, je ne le savais même pas, j'ai gardé mes mêmes monstres du début jusqu'à la fin une fois mon équipe choisie.
Je te conseille de t'occuper des monstres à recruter en dernier (évidemment si tu peux, recrute en chemin).

Pour les combos, j'ai une technique imparable si ça intéresse quelqu'un: Prenez Emil, équipez lui le traceur écho (Arme obtenu en synthèse), mettez la compétence glacius ( fureur de lame) et répétez les artes suivant: Fureur de lame, fureur de lame, pluie d'épée alpha.
J'ai trouvé que le traceur d'écho diminuait la latence entre chaque arte, en espérant que ça aide.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésiter pas, j'y répondrais dès que j'ai le temps.

Dernière chose, petit coup de gueule, que certains n'aime pas le jeu, y a pas de problème, chacun ces goûts mais s'il vous plaît, si un jeu vous soule, n'y jouez pas.
Quand je lis ça :
Kyp-chan a écrit :J'ai préféré limiter le risque d'avoir à refaire une partie pour le fun vu que le jeu n'est pas hyper passionnant.
ou ça
Anac Vice a écrit :Tain mais ce jeu...
Encore une fois, y a pas de soucis mais vous forcez pas. C'est un jeu qui a de nombreux fans ( dont moi) alors si ça vous lasse de le faire, mettez-le en stand-by ou arrêtez.
Merci et bon jeu à tous!
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » sam. 27 sept. 2014 15:08

Bah le jeu aurait pu être mieux sur certains points. J'ai peut-être loupé quelque chose mais le coup de devoir recommencer le jeu parce que tu sais pas que si ton monstre a pas une bonne synchro tu débloques pas un donjon secret je trouve ça assez sale. Après, rien m'oblige à faire le donjon. Sauf le fait de vouloir péter la gueule de tout le monde. 8)

J'ai pas trouvé l'histoire passionnante mais j'ai bien aimé les combats, l'utilisation d'objet auto (que j'ai découvert dans ce tales of) et le fait de capturer les monstres, les faire évoluer et même de pouvoir repartir de 0 pour qu'ils évoluent en autre chose. Et surtout, plus de carte du monde ! C'est cool.

Mais derrière y a des choses qui peuvent rendre le jeu assez pénible de par leur accumulation. Je vois pas le problème de s'exprimer à ce sujet. Personnellement j'ai pas encore fait les donjons annexes, le Colisée et j'ai pas eu tout les monstres donc j'considère que j'me suis pas fait encore assez de mal. ;)
Pour la quête des Minouz ça m'a soulé mais le prochain qui y jouera et qui lira qu'il faut avoir des monstres avec 100 de synchro AVANT de commencer le chapitre 8, il fera plus attention et se fera pas avoir comme moi.


Par contre question : Pour avoir 100 en synchro, faut nourrir ses monstres assez souvent ? Cette valeur peut descendre pour différentes raisons ?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » sam. 27 sept. 2014 15:46

Kyp-chan a écrit :J'ai préféré limiter le risque d'avoir à refaire une partie pour le fun vu que le jeu n'est pas hyper passionnant.


Je voulais surtout dire qu'il y avait plus intéressant à faire que de refaire une quatrième partie juste pour revoir l'histoire...
Peu importe le jeu, même si, dans le cas présent, je n'ai pas été transporté par le contenu scénaristique et les personnages principaux. ;(
Si je n'avais pas trouvé d'intérêt au jeu, je me serai arrêté avant (comme je n'ai fait avec Kingdom heart... :sweat: ) ;)


Pour l'affection des monstres, elle n'évolue que lorsque tu l'alimentes.
Elle monte si tu le nourrit avec un aliment qu'il aime, et elle baisse sinon.
Je ne crois pas qu'elle puisse baisser autrement, même si tu le laisses crever en combat.
Pas la peine de le faire à chaque niveau, si tu attends plusieurs dizaines de niveaux, elle peut monter de 30 ou 40 points d'un coup.
Modifié en dernier par Kyp-chan le mar. 30 sept. 2014 09:28, modifié 1 fois.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » lun. 29 sept. 2014 20:51

Ah ! Enfin le (Platine) . 8)
Merci de m'avoir aidé. :)

Pas bien dur le jeu. Le donjon annexe où on peut choper Kismet est bien prise de tête. Sans dessiner le chemin qu'on fait c'est quasi impossible de s'y retrouver. Ou alors il faut énormément de temps. La dernière sauvegarde au 6ème étage c'est pas bien, surtout quand on doit récupérer Kismet.

Par contre le Palais du Crépuscule est plutôt sympa. Il est court déjà et il est mieux que ceux des Tales of précédents que j'ai faits. Tous les autres donjons optionnels étaient assez ennuyeux à parcourir mais celui-là ça passe.


Pas mécontent d'avoir tout fini et d'être possesseur du platine par la même occasion.

Hâte de prendre une claque graphique sur Tales of Xillia. Même si le jeu a pas l'air d'être apprécié.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » mar. 30 sept. 2014 10:14

Finalement tu t'y es remis après une petite pause. ^^
Bravo pour le (Platine).
Effectivement, le jeu n'est pas bien dur. J'ai trouvé que le plus difficile était de le terminer une première fois.
Même Gladsheim est relativement facile quand on est bien équipé et avec un certain nombre de niveaux. :P
C'est un peu long, et la sauvegarde au niveau 6 est un peu loin de la fin, mais c'est toujours mieux que rien du tout :s
Je dois dire que j'en garde plutôt un bon souvenir.
Un peu moins du palais du crépuscule que j'ai dû faire 3-4 fois, le deuxième combat m'ayant pas mal surpris au niveau de ma rapidité à crever, mais j'ai bien aimé le level design.

Pour Xillia, j'ai surtout apprécié les maps extérieures et la musique de certaines villes (Xian Du et Kanbalar).
Et ça s'arrête à peu près là, hormis le système de combat. Il y a quelques scènes sympathiques de temps en temps,
mais il me manquait vraiment quelque chose pour apprécier les personnages et leur histoire.
J'ai l'impression que les développeurs ont voulu en faire beaucoup, dans un temps de jeu trop court.
A l'écran, les personnages m'ont paru moins vivant que dans ToS. Certes c'est en 3D, mais ça ne m'a pas convaincu, d'autant que les vêtement de Mila, c'est vraiment n'importe quoi (un peu comme la taille des pieds (sabots?) de Marta)...
Ceci dit, il n'y a que deux parties à faire, plus ou moins justifiées par la trame scénaristique.
Enfin, le jeu vaut quand même le coup d'être fait si on apprécie la série. ;)
Simplement, il soufre un peu de la comparaison avec les précédents opus.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
junior_85
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 août 2013 02:17
ID PSN : junior_85

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par junior_85 » lun. 20 oct. 2014 00:11

Bonjour à tous !
Alors voilà. Je veux avoir la saynète quand Lloyd prend le noyau d'Ignis, mais je n'arrive pas à l'avoir. J'ai quitté une vingtaine de fois les ruines, et je pense que Lloyd prend bien le noyau car je ne débloque pas la compétence "Ignis" après le combat. Mais j'ai beau attendre je ne débloque pas la saynète qui parle des affiches apparemment ( de ce que j'ai lu ). Si quelqu'un peut m'éclairer car il me reste que celle là et j'ai normalement le platine....

Edit : Merci de ton aide Kyp-chan, j'ai du attendre une bonne minute et enfin elle est apparue ! J'ai pas compris pourquoi elle mettait autant de temps à apparaître mais bon. (Platine) obtenu du coup :D
Modifié en dernier par junior_85 le lun. 20 oct. 2014 15:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » lun. 20 oct. 2014 08:12

Je n'ai pas bien compris si sortir des ruines consistait en sortir de la grotte et retourner à l'endroit enneigé, ou bien revenir sur la carte du monde. Dans le cas du doute, j'ai fait les deux.
Après le combat en bas des ruines, regardes la cinématique pour être bien sûr que Lloyd prend le noyau. Après les cinématiques, tu as le droit d'aller voir l'affiche que Lloyd à collé, à son effigie, dans la pièce (je ne me souviens plus où elle est vraiment, mais probablement dans le fond). Attend un peu, au pire remonte sur le pont, et la saynète devrait être disponible.
Si non, alors je ne vois pas :(
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre