[Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the New W

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the New W

Message par Administrateur » sam. 31 mai 2014 18:13

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tales of Symphonia : Dawn of the New World


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par V-Phantomhive » sam. 31 mai 2014 22:19

Un travail important pour un jeu non moins conséquent. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis les premières versions du guide temporaire, pour aboutir à ce résultat complet et exhaustif.

Il me tarde désormais de (re)commencer ce jeu pour pouvoir exploiter plus pleinement la substantifique moelle de cet ouvrage ; merci pour cette création.

Courage is the magic that turns dream into reality.
Image
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 221
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Radiance_Dawn » dim. 1 juin 2014 13:37

V-Phantomhive a écrit :Un travail important pour un jeu non moins conséquent. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis les premières versions du guide temporaire, pour aboutir à ce résultat complet et exhaustif.

Il me tarde désormais de (re)commencer ce jeu pour pouvoir exploiter plus pleinement la substantifique moelle de cet ouvrage ; merci pour cette création.

Courage is the magic that turns dream into reality.
Merci beaucoup V-Phantomhive, c'est en grande partie grâce à toi (faut pas oublier Azga ;) ) que j'ai pu faire tout ça.
Vos retours étaient vraiment motivant, ça fait plaisir de voir un tel suivi, surtout pour un guide qui n'est pas autant attendu que d'autres.
C'était un vrai plaisir de rédiger ce guide avec vous, si l'occasion se représente, pour ma part, c'est avec plaisir.

Concernant le guide, si quelqu'un à un soucis, une question ou autre, posez la ici et je viendrai y répondre dès que j'ai le temps, si quelqu'un ne le fait pas à ma place ;)
A bientôt.
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
greruto
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 21:34
ID PSN : greruto

Re: [Astuce] - Saynètes cachées, quêtes annexes et monstres.

Message par greruto » lun. 14 juil. 2014 16:01

Bonjour je n'arrive pas à laissé Lloyd prendre le noyau d'ignis dans les ruines de triet j'ai fait les 10 allez retour mais le joyau es tjrs la je vois pas comment faire pouvais m'expliquer plz
Modifié en dernier par V-Phantomhive le lun. 14 juil. 2014 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Transfert du message.
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Nepgear » jeu. 17 juil. 2014 20:43

Tu as ta réponse ici : Saynète cachéés

Si le noyau n'est pas là c'est que tu au dû probablement te tromper quelque part
par rapport au lien que je t'ai mis ci-dessus
je ne serai t'en dire plus car je n'ai pas encore bien commencé le jeu (et je suis plus sur le premier opus)
ImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » lun. 18 août 2014 23:04

Bonjour, et merci pour ce guide clair et conséquent, avec plein de liens utiles. :)
Plus que 7h04 de tournage de console dans le vide pour le trophée des 100 h et à moi le (Platine). :D

J'ai noté avec bonheur que terminer le jeu en normal permettait de débloquer le mode mania/folie. Pas besoin de commencer en difficile. J'avais commencé le jeu en difficile, mais après être mort 5 fois comme un con dans les souterrains du lac contre les premiers monstres (Noctule et Culbupol) j'ai vite changé en normal, quitte à faire un NG+ supplémentaire. En traçant, le jeu est faisable en moins de 6h, avec essentiellement des dialogues à passer (pourquoi autant de dialogues ???)... Finalement, lors de mon NG+, la difficulté folie était disponible, et inconnue en NG++.

D'ailleurs, le fait que les monstres soient intouchables lorsqu'il sont au sol, et qu'ils ont un certain temps d' "intouchabilité" quand ils se relèvent, et en profite pour contre-attaquer pendant que tes coups ne portent pas est assez pénible, et ajoute pas mal à la difficulté. Dans le premier ToS, tu faisais moins de dégâts, mais ils n'étaient pas invincibles.

Bref, j'ai posté sur le forum une liste de toutes les saynètes du jeu, plus ou moins par ordre chronologique. C'est pour ceux, qui comme moi ont pris des notes des saynètes déjà vues, et qui se retrouvent en NG++ avec 1 saynète (du scénario) passée à la trappe. Comme ça ça donne une sorte de fil conducteur, ou une idée où chercher.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » mer. 20 août 2014 16:18

Salut,

Si je comprends bien ça veut dire qu'on peut faire les 3 parties en normal et y a juste à changer la difficulté avant le boss final pour avoir les trophées ?
Si je fais deux parties en normal je vais débloquer "folie" puis "inconnu" ? C'est cool ça. Si je galère trop je vais changer de difficulté. :P

Une question : J'ai une arachné qui veut évoluer en araignée, c'est quoi ce délire ? Sachant que l'araignée c'est le monstre de base et l'arachné l'une des dernières transformations...
Si je comprends bien j'ai pas besoin de choper 3 araignées mais avec une seule je peux passer par toutes les transformations ?

Je lis aussi qu'il faut des statues pour faire évoluer certains monstres, c'quoi ça encore ? :/
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » mer. 20 août 2014 18:47

Si la première partie peut-être faite en normal pour débloquer la difficulté folie (j'espère que mon cas n'est pas singulier...), je pense qu'il reste nécessaire de faire tout le jeu en folie pour débloquer l'inconnu. Donc je pense que tu peux faire : normal, folie, normal, et tu changes à la fin pour les trophées. C'est en tout cas ce que j'ai fait...
Mais si tu veux essayer les deux premières fois en normal, et risquer de devoir faire une partie de plus ( :@ ), libre à toi. ^^
Par contre, si tu fais suffisamment de combats pendant ta première partie, tu peux faire la deuxième directement en EXPx10, et la folie est une vaste blague. Sinon tu recharges ta partie, et tu fais des combats rapides (en difficile) pour augmenter ton nombre de points, avant de re-finir le jeu.

Pour ton araignée, c'est normal. En évoluant, les monstres perdent les artes physiques (et certains artes magiques) mais pas les capacités. Comme tu le supposes, tu peux donc utiliser le même monstre pour faire toute la collection (mais bonjour le nombre d'évolution et l'XP à prendre). Chacun des monstres apprend ses propres artes et capacités, et il peut être intéressant de passer par une forme pour récupérer une capacité (genre augmentation PV 3 ou augmentation Att. P 2) ou un arte magique particulier (plus rare). Évidement, ce n'est intéressant que si tu comptes garder longtemps ton monstre, ou que tu l'aimes vraiment beaucoup.
Viens ici mon petit Vorace qui est passé par toutes les formes :inlove:
Note que si tu nourris un monstre à son niveau max sans le faire évoluer, il restera bloqué, et ne pourra plus jamais évoluer.

Chaque type de monstre nécessite un type de statue différent (donc 10 au total). Il faut les synthétiser, en passant par l'atelier. Chaque statue nécessite une belle pierre, une pierre philosophale, et deux autres ingrédients spécifiques à la statue et plus ou moins facilement trouvables. Une fois la statue fabriquée, tu l'équipes à ton monstre avant de le nourrir et une nouvelle forme est disponible si tu as atteint le bon niveau. L'obtention des monstres les plus forts du jeu (il me semble) et le trophée Maître employeur nécessitent de passer par les statues .
Pour les pierre philosophale, l'astuce du guide marche encore mieux si tu attends, parfois longtemps mais avec ton équipe qui tient la position, que le monstre lance Grr, comme ça tu fais des dégâts à 1, et tu peux faire plein d'essais (minimum 10) avec l'arte de Marta Phénix grondant avant de zigouiller la bête par inadvertance.
Sinon, dans Gladsheim il pleut des pierres philosophales. Mais il faut attendre un peu. Et comme le guide le signale (je crois), tes statues sont perdues en NG+.

Pour plus tard :
Si tu veux ne pas trop galérer pour récupérer Kismet, tu peux aussi commencer à préparer un Vorace (évolution du Fantôme), qui, au niveau 200, atteint les 9999 en Att. A, et qui possèdera les capacités découvreur 2 et découvreur 3 (ce n'est probablement pas le seul). Si tu ajoutes à cela l'objet que tu gagnes au rang spécial au colisée des monstres (le masque de Judas, découvreur 3) , ça devrait passer assez facilement. Tu peux bien sûr ajouter un autre monstre avec découvreur 2/3 et avec la capacité de synchro soupir de chance.
En ce qui me concerne, je l'ai eu de premier coup (mais avec les statistiques, y'en a toujours qui chopent l'objet du premier coup même avec 5% de taux de chance...)

Voilà voilà
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Anac Vice
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:34
ID PSN : Anac_Vice

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Anac Vice » mer. 20 août 2014 19:15

Pour la difficulté j'vais continuer ça comme c'est préconisé par le guide. J'ai déjà fait 4 parties dans le précédent ToS et j'ai pas envie de refaire la même chose même si on peut aller très vite dans ce jeu... :/

Je prévois de choper exp *10 histoire d'aller assez vite, oui.

Pour l'exp des monstres y a les manuscrits, non ? Je sais pas si y a moyen d'en acheter ni si ça vaudrait le coup par contre.
Au pire je farmerai les pactes à la fin du jeu mais pour l'instant les pactes que j'ai se font par hasard. :(

Les monstres que l'on transfèrent sur notre NG+ repartent du niveau 1 ou gardent leur niveau de fin de partie précédente ?

Y a pas moyen de voir quels monstres on a déjà eu par le pacte ? J'ai l'impression que rien ne différencie les monstres vus et les monstres "capturés". :/


Merci pour tes explications.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » mer. 20 août 2014 19:55

A mon sens, les manuscrits sont plutôt inutiles. Celui de diamant, le plus haut que j'ai vu, c'est 100 000 point d'exp...
Au niveau 100, un monstre a environ 1 300 000 - 1 500 000, et au niveau 200 je crois que c'est 9 999 999.
Tu auras plus vite fait de faire des combats avec Exp*10, en multipliant les combos, pour gagner plein d'XP bonus (max 999 999). En 2-3 combat, vers la fin du jeu, tu pourras faire changer de classe ton monstre.

La réussite des pactes est de toute façon aléatoire, il y a un pourcentage de chance de réussite qui diminue avec la classe du monstre : le pépieur est plus facile à chopé que le jacasseur normalement.
Ce qu'il faut bien comprendre, et qui n'est pas forcément évident au début, c'est que pour déclencher la possibilité de pacte, il faut que 4 petits éléments de la grille élémentale soient identiques au gros élément. Quand c'est le cas, tous les monstres tuées sont entourées d'une aura violette/noire. A la fin du combat, le jeu choisi aléatoirement celui que tu vas pouvoir tenter d'apprivoiser. Si tu n'en as tué qu'un seul avec la grille comme il faut, le choix est vite fait. Si tu as obtenu le noyau de Ventus (pour l'exemple), tu peux activer la capacité Ventus et spammer l'attaque d'Emil correspondant qui ajoute un élément vent à la grille. Si un monstre te plait, tu tues tous les autres (en forçant tes alliées à ne rien faire si besoin),fait l'attaque plein de fois pour remplir la grille (à coté ou loin du monstre, suivant les PV qu'il lui reste), et tu le tues. Ensuite, tu pactises. :)
Tu peux aussi utiliser les artes de soin de Marta (eau) si tu préfères.
Il y a quelques astuces pour augmenter le nombre d'étoiles pour les monstres qui t'aident pendant le pacte, mais c'est secondaire.

Les monstres transférés ne bougent pas : ils conservent capacités, artes, et niveaux, et ceux dans ton équipe restent dans ton équipe.

Un monstre obtenu par évolution compte comme un nouveau pacte.
La guilde des Minouz t'aide à savoir les monstres que tu as, mais seule ta mémoire te permet de savoir si c'est pas pacte, ou par évolution.
Par contre, tu peux chopper la liste des monstres sur internet, la coller sur excel ou autre, et surligner, au fur et à mesure, les monstres avec lesquels tu as pactisé (directement ou par évolution). C'est ce que j'ai fait, sinon, c'est la misère :(
[http://le.gros.chat.roux.free.fr/pages/ ... nstre.html]
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre