[Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » dim. 6 nov. 2022 17:15

jakobooks a écrit : dim. 6 nov. 2022 17:05
kaiserfrederic a écrit : dim. 6 nov. 2022 12:38 Le suivi s'est incrémenté à 9 en interragissant avec le 10ème coffre que j'avais ouvert sur ma 1ère partie.

Petite question quand même, car je n'ai pas pensé à vérifier : l'incrémentation dans le suivi se fait-elle une fois le coffre ouvert, ou une fois que l'on a appuyé sur (triangle) après l'avoir ouvert avec le couteau ?
À priori, c'est après l'ouverture. Qu'importe si tu utilises ou non l'établi.
Effectivement, merci.
Je viens d'avoir ce trophée dès l'ouverture d'un coffre.
Je n'avais pas ouvert le coffre 6 sur ma NG+, pour économiser le couteau 11 et l'utiliser pour ouvrir le coffre 7. En effet, les couteaux sont plus rares en NG+, et j'avais déjà ouvert ce coffre 6 et pas le 7 lors de ma 1ère partie. J'ai relancé le chapitre 9 pour ouvrir ce coffre 6 de ma NG+, et le trophée est tombé.
Ce coffre 6 est le seul que je n'avais pas ouvert sur cette NG+.
Je suis tenté de conclure de cette histoire de coffre, qu'en NG+, on repart de 0 sur les ouvertures de coffres, et que par conséquent, il faut obligatoirement ouvrir les 10 coffres, quelque soit le nombre de coffres manquants sur la 1ère partie.

Il faudrait qu'un joueur puisse vérifier ça pour confirmation.

Merci pour ce guide jakobooks !
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » dim. 6 nov. 2022 18:12

kaiserfrederic a écrit : dim. 6 nov. 2022 17:15 Merci pour ce guide jakobooks !
De rien.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Blackdaytona07
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 5 oct. 2022 13:18
ID PSN : Motardechoix

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Blackdaytona07 » dim. 6 nov. 2022 20:41

kaiserfrederic a écrit : dim. 6 nov. 2022 17:15
jakobooks a écrit : dim. 6 nov. 2022 17:05

À priori, c'est après l'ouverture. Qu'importe si tu utilises ou non l'établi.
Effectivement, merci.
Je viens d'avoir ce trophée dès l'ouverture d'un coffre.
Je n'avais pas ouvert le coffre 6 sur ma NG+, pour économiser le couteau 11 et l'utiliser pour ouvrir le coffre 7. En effet, les couteaux sont plus rares en NG+, et j'avais déjà ouvert ce coffre 6 et pas le 7 lors de ma 1ère partie. J'ai relancé le chapitre 9 pour ouvrir ce coffre 6 de ma NG+, et le trophée est tombé.
Ce coffre 6 est le seul que je n'avais pas ouvert sur cette NG+.
Je suis tenté de conclure de cette histoire de coffre, qu'en NG+, on repart de 0 sur les ouvertures de coffres, et que par conséquent, il faut obligatoirement ouvrir les 10 coffres, quelque soit le nombre de coffres manquants sur la 1ère partie.

Il faudrait qu'un joueur puisse vérifier ça pour confirmation.

Merci pour ce guide jakobooks !
Du coup tu as ouvert les 10 coffres sur ta ng+ c'est bien sa ? Tu es allé jusqu'à la fin puis tu es revenue au chapitre 9, ouvert le coffre 6 et le trophée est tombé ?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par kaiserfrederic » lun. 7 nov. 2022 04:11

Blackdaytona07 a écrit : dim. 6 nov. 2022 20:41 Du coup tu as ouvert les 10 coffres sur ta ng+ c'est bien sa ? Tu es allé jusqu'à la fin puis tu es revenue au chapitre 9, ouvert le coffre 6 et le trophée est tombé ?
Salut !
Tout à fait. Mais je ne suis pas allé jusqu'à la fin du jeu. Je suis allé jusqu'au 10ème coffre puis j'ai rechargé le chapitre 9.
Image
Djembinho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 12:35
ID PSN : Djembinho

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Djembinho » mer. 9 nov. 2022 12:16

Du coup si on relance les chap de la 1ere partie ça doit fonctionner aussi non?

J'ai pas trop envie de tout refaire, le jeu est sympa mais y a des sacrées longueurs
Image
Silver_Surfer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 09:40
ID PSN : fparamont

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Silver_Surfer » jeu. 10 nov. 2022 09:46

Pour la compétence d'opportunisme c'est lié au fait d'utiliser l'environnement avec des munitions alchimiques (rats et poches de rats y comprises), pas du tout au % d'ennemis tués/épargnés.

On peut le voir en live dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=l6K9Ob0 ... ma45Gaming


jakobooks a écrit : mar. 1 nov. 2022 17:57
james_kirk a écrit : mar. 1 nov. 2022 08:49 Hello,

J'aurais une question concernant les trophées de compétences "Furtive", "Battante" et "Maligne".
Dans le guide, il est indiqué qu'il faut tuer x % d'ennemis dans la zone mais je suis étonné car vous êtes les seuls a en parler.
Tous les autres guides indiquent le type de jeu, Tuer furtivement, Combattre ouvertement ou Fabriquer des munitions d'alchimie.

Du coup, dur de savoir ce qui convient vraiment :-(
kaiserfrederic a écrit : mar. 1 nov. 2022 15:23 Salut !
Avant que l'astuce ne soit donné ici, je ne pigeais pas vraiment comment faire progresser chacune des 3 sections.
Mais depuis la divulgation des ces pourcentages sur ce site, je compte les ennemis dans chacune des zones que je franchis. Et franchement ça marche !
Je fais ça sur ma New game +, et c'est le seul petit challenge dont je surveille la progression (en dehors des collectibles).
Salut à vous deux,

La façon dont le système d'expérience du jeu fonctionne a mis quelques jours a être compris et c'est grâce aux retours de plusieurs personnes que le guide a été modifié en ce sens il y a environ 10 jours.

Vous pouvez être absolument certains que l'information est exacte à 100 %. Les autres guides que vous avez pus consulter et qui proposent d'autres explications que le pourcentage de victimes parmi vos adversaires n'ont tout simplement pas été mis à jour.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » jeu. 10 nov. 2022 22:18

Silver_Surfer a écrit : jeu. 10 nov. 2022 09:46
Salut Silver_Surfer,

La première partie de la vidéo ne démontre absolument pas que c'est l'utilisation de l'alchimie qui permet de monter en Opportunisme. Elle a été mise en ligne autour du lancement du jeu sans vérification aucune de sa validité.

En effet, le monsieur qui la réalise donne seulement l'exemple d'une zone ne contenant aucun ennemi et nécessitant la résolution d'un genre d'énigme, comme le jeu en propose à plusieurs occasion. Or, il n'y a qu'une seule façon de le faire à chaque fois et cela repose effectivement souvent sur l'utilisation d'une combinaison de divers manipulation et de munitions alchimiques. Le jeu accordera effectivement toujours de l'expérience en Opportunisme quand on terminera cette section, mais au final très peu (et certaines probablement aucune). De la même façon, d'autres sections du jeu nécessitent obligatoirement d'abattre tous les adversaires (tous les combats obligatoires) ou d'autre encore de rester parfaitement discret (peu nombreuses). Ce seront alors respectivement l'Agressivité et la Prudence auxquelles l'Xp sera versée.

Cependant, si l'on veut monter au maximum l'Opportunisme, on est obligé d'en gagner dans les sections qui comportent des ennemis et où l'approche est libre. Sinon, le jeu n'en fournira tout simplement pas assez "naturellement" pour ça, même en terminant la NG+. Et c'est là que le pourcentage de morts est primordial, qu'importe la façon de le faire : arbalète, alchimie, fronde, couteau, etc. Seul le nombre compte.

C'est exactement ce que je dis dans le guide pour la description du trophée (Bronze) Furtive : "Le seul critère sur lequel vous pourrez agir pour l'avancement des capacités est la proportion de victimes que vous faites parmi les rangs ennemis, qu'importe la manière, dans les sections qui en contiennent et où votre approche est libre." Je ne dis pas que l'on n'en gagne jamais d'expérience autrement.

Pour te convaincre définitivement, essaye par exemple le chapitre IX, sous-chapitre Esclavagistes. Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 5 minutes. Amicia et cie débarquent directement dans les premières ruines contrôlée par la bande de Milo sur la route vers le fort. Il y a 12 ennemis : abats-en 6 ou 7, peu importe la façon, et tu peux être sûr que tu augmentera ton Opportunisme après avoir rejoint le temple.

Quant aux 2 autres parties de la vidéo, elles ne font qu'enfoncer des portes ouvertes en nous "révélant" que c'est en tuant tout le monde qu'on augmente l'Agressivité et, à l'inverse, que c'est restant discret que l'ont améliore la Prudence. Merci beaucoup à son auteur.

Je répète donc et j'assume que le seul critère valable pour augmenter au maximum la filière de capacité de son choix et plus particulièrement l'Opportunisme reste le pourcentage de mort à l'issue d'une même section contenant des ennemis et laissant l'approche du joueur libre. Je l'ai vérifié et cela marche quoi qu'en dise ceux qui ne l'ont pas fait. Tous les guides sérieux du jeu abonde dans le même sens (Powerpyx par exemple). Et jusqu'à preuve du contraire ou d'une MÀJ changeant cela, le reste est de l'écume.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Silver_Surfer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 09:40
ID PSN : fparamont

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Silver_Surfer » ven. 11 nov. 2022 08:52

Salut Jakobooks et merci de ta réponse.

As-tu bien regardé la vidéo ?

- La première partie concerne la prudence (et pas l'opportunisme comme tu le dis)
- La deuxième partie concerne l'agressivité.
- La dernière partie (seulement) concerne l'opportunisme.

La vidéo ne décrit donc absolument pas ce que tu décris.

Mais j'entends ce que tu dis. Il me reste juste la dernière portion de l'opportunisme à monter justement pour platiner le jeu. Et je suis en ce moment au temple en NG+, soit juste avant la section que tu décris. Je vais donc essayer les 2 méthodes et je dirai ici ce que j'en pense. Je peux aussi peut-être demander aux développeurs, je suis en contact avec l'un d'eux ? Je serais curieux de savoir quelles étaient leurs intentions en termes de GD. Car utiliser l'alchimie aurait plus de sens pour faire monter cette dernière catégorie étant donné que les deux autres (prudence et agressivité) sont elles totalement logiques.

Alors si ça marche, s'agit-il d'un bug ? Ou de l'intention réelle des développeurs ?

jakobooks a écrit : jeu. 10 nov. 2022 22:18
Silver_Surfer a écrit : jeu. 10 nov. 2022 09:46
Salut Silver_Surfer,

La première partie de la vidéo ne démontre absolument pas que c'est l'utilisation de l'alchimie qui permet de monter en Opportunisme. Elle a été mise en ligne autour du lancement du jeu sans vérification aucune de sa validité.

En effet, le monsieur qui la réalise donne seulement l'exemple d'une zone ne contenant aucun ennemi et nécessitant la résolution d'un genre d'énigme, comme le jeu en propose à plusieurs occasion. Or, il n'y a qu'une seule façon de le faire à chaque fois et cela repose effectivement souvent sur l'utilisation d'une combinaison de divers manipulation et de munitions alchimiques. Le jeu accordera effectivement toujours de l'expérience en Opportunisme quand on terminera cette section, mais au final très peu (et certaines probablement aucune). De la même façon, d'autres sections du jeu nécessitent obligatoirement d'abattre tous les adversaires (tous les combats obligatoires) ou d'autre encore de rester parfaitement discret (peu nombreuses). Ce seront alors respectivement l'Agressivité et la Prudence auxquelles l'Xp sera versée.

Cependant, si l'on veut monter au maximum l'Opportunisme, on est obligé d'en gagner dans les sections qui comportent des ennemis et où l'approche est libre. Sinon, le jeu n'en fournira tout simplement pas assez "naturellement" pour ça, même en terminant la NG+. Et c'est là que le pourcentage de morts est primordial, qu'importe la façon de le faire : arbalète, alchimie, fronde, couteau, etc. Seul le nombre compte.

C'est exactement ce que je dis dans le guide pour la description du trophée (Bronze) Furtive : "Le seul critère sur lequel vous pourrez agir pour l'avancement des capacités est la proportion de victimes que vous faites parmi les rangs ennemis, qu'importe la manière, dans les sections qui en contiennent et où votre approche est libre." Je ne dis pas que l'on n'en gagne jamais d'expérience autrement.

Pour te convaincre définitivement, essaye par exemple le chapitre IX, sous-chapitre Esclavagistes. Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 5 minutes. Amicia et cie débarquent directement dans les premières ruines contrôlée par la bande de Milo sur la route vers le fort. Il y a 12 ennemis : abats-en 6 ou 7, peu importe la façon, et tu peux être sûr que tu augmentera ton Opportunisme après avoir rejoint le temple.

Quant aux 2 autres parties de la vidéo, elles ne font qu'enfoncer des portes ouvertes en nous "révélant" que c'est en tuant tout le monde qu'on augmente l'Agressivité et, à l'inverse, que c'est restant discret que l'ont améliore la Prudence. Merci beaucoup à son auteur.

Je répète donc et j'assume que le seul critère valable pour augmenter au maximum la filière de capacité de son choix et plus particulièrement l'Opportunisme reste le pourcentage de mort à l'issue d'une même section contenant des ennemis et laissant l'approche du joueur libre. Je l'ai vérifié et cela marche quoi qu'en dise ceux qui ne l'ont pas fait. Tous les guides sérieux du jeu abonde dans le même sens (Powerpyx par exemple). Et jusqu'à preuve du contraire ou d'une MÀJ changeant cela, le reste est de l'écume.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par jakobooks » ven. 11 nov. 2022 12:08

Silver_Surfer a écrit : ven. 11 nov. 2022 08:52 Salut Jakobooks et merci de ta réponse.

As-tu bien regardé la vidéo ?
Je me suis effectivement emmêlé les pinceaux. Piqué au vif, j'ai tellement regardé de vidéos sur le sujet hier que je me suis aperçu en consultant mon historique que j'en ai commenté une autre similaire en pensant que c'était celle dont tu donnes le lien... Je te présente mes excuses là-dessus.

Cependant, après avoir visionné la bonne vidéo, cela ne change absolument rien au bien fondé de ce que j'affirme. L'auteur augmente sa Prudence sur une section où il ne peut pas faire autrement (la partie de cache-cache avec le comte), donc cela ne prouve rien. Pour l'Agressivité, on en a déjà parlé, c'est simple. Quant à l'Opportunisme, tu remarqueras qu'il tue 3 soldats sur les 7 ou 8 dans la section et donc il reste dans la fourchette approximative 33/66 %. Il aurait utilisé d'autres moyens que l'alchimie, cela n'aurait rien changé (mais de toute façon, à ce moment là de l'histoire, il ne peut utiliser que l'Estinguis ou un couteau pour les ennemis casqués et la fronde pour les ennemis non casqués). S'il était passé tout droit en utilisant les munitions alchimiques pour seulement attirer les ennemis sans les tuer, il aurait augmenté sa Prudence.

Encore une fois, essaye sur le Chapitre IX, sous-chapitre Esclavagistes en utilisant seulement l'arbalète et la fronde avec des munitions basiques. Tues environ la moitié des ennemis et tu obtiendras de l'XP pour l'Opportunisme. Tues-en 10 ou plus et tu n'auras rien car tu es au max en Agressivité et pareil si tu en abats 3 ou moins pour la Prudence.
Silver_Surfer a écrit : ven. 11 nov. 2022 08:52Alors si ça marche, s'agit-il d'un bug ? Ou de l'intention réelle des développeurs ?
Je ne pense nullement que ce soit un bug mais juste la façon dont le système fonctionne, qu'on le trouve logique ou non. Certaines sections améliorent forcément l'une des 3 filières et, pour celles où l'approche est libre, seul le nombre de morts compte.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Silver_Surfer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 09:40
ID PSN : fparamont

Re: [Discussions Guide] - A Plague Tale : Requiem

Message par Silver_Surfer » ven. 11 nov. 2022 14:53

Ok, je viens d'essayer ! Je confirme : à partir du moment où tu tues un certain % de gardes, qu'importe la façon dont tu les tues, ça fait bien monter l'opportunisme. Donc c'est cool, il me reste une toute petite barrette à monter. Mais je suis dans la tour carrée, où tu n'a pas d'ennemis pendant un bon moment :/

Ça peut sembler logique si on considère (par exemple) qu'on ne tue que quand l'opportunité se présente.
En fait il n'y a même pas besoin de compter à proprement parler. Par exemple, j'en tues 1 sur 2. Et quand j'en tues 2, j'épargne les 2 prochains. À vue de nez ça a l'air de très bien passer sans se préoccuper de compter.

jakobooks a écrit : jeu. 10 nov. 2022 22:18
Silver_Surfer a écrit : jeu. 10 nov. 2022 09:46
Salut Silver_Surfer,

La première partie de la vidéo ne démontre absolument pas que c'est l'utilisation de l'alchimie qui permet de monter en Opportunisme. Elle a été mise en ligne autour du lancement du jeu sans vérification aucune de sa validité.

En effet, le monsieur qui la réalise donne seulement l'exemple d'une zone ne contenant aucun ennemi et nécessitant la résolution d'un genre d'énigme, comme le jeu en propose à plusieurs occasion. Or, il n'y a qu'une seule façon de le faire à chaque fois et cela repose effectivement souvent sur l'utilisation d'une combinaison de divers manipulation et de munitions alchimiques. Le jeu accordera effectivement toujours de l'expérience en Opportunisme quand on terminera cette section, mais au final très peu (et certaines probablement aucune). De la même façon, d'autres sections du jeu nécessitent obligatoirement d'abattre tous les adversaires (tous les combats obligatoires) ou d'autre encore de rester parfaitement discret (peu nombreuses). Ce seront alors respectivement l'Agressivité et la Prudence auxquelles l'Xp sera versée.

Cependant, si l'on veut monter au maximum l'Opportunisme, on est obligé d'en gagner dans les sections qui comportent des ennemis et où l'approche est libre. Sinon, le jeu n'en fournira tout simplement pas assez "naturellement" pour ça, même en terminant la NG+. Et c'est là que le pourcentage de morts est primordial, qu'importe la façon de le faire : arbalète, alchimie, fronde, couteau, etc. Seul le nombre compte.

C'est exactement ce que je dis dans le guide pour la description du trophée (Bronze) Furtive : "Le seul critère sur lequel vous pourrez agir pour l'avancement des capacités est la proportion de victimes que vous faites parmi les rangs ennemis, qu'importe la manière, dans les sections qui en contiennent et où votre approche est libre." Je ne dis pas que l'on n'en gagne jamais d'expérience autrement.

Pour te convaincre définitivement, essaye par exemple le chapitre IX, sous-chapitre Esclavagistes. Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 5 minutes. Amicia et cie débarquent directement dans les premières ruines contrôlée par la bande de Milo sur la route vers le fort. Il y a 12 ennemis : abats-en 6 ou 7, peu importe la façon, et tu peux être sûr que tu augmentera ton Opportunisme après avoir rejoint le temple.

Quant aux 2 autres parties de la vidéo, elles ne font qu'enfoncer des portes ouvertes en nous "révélant" que c'est en tuant tout le monde qu'on augmente l'Agressivité et, à l'inverse, que c'est restant discret que l'ont améliore la Prudence. Merci beaucoup à son auteur.

Je répète donc et j'assume que le seul critère valable pour augmenter au maximum la filière de capacité de son choix et plus particulièrement l'Opportunisme reste le pourcentage de mort à l'issue d'une même section contenant des ennemis et laissant l'approche du joueur libre. Je l'ai vérifié et cela marche quoi qu'en dise ceux qui ne l'ont pas fait. Tous les guides sérieux du jeu abonde dans le même sens (Powerpyx par exemple). Et jusqu'à preuve du contraire ou d'une MÀJ changeant cela, le reste est de l'écume.
Répondre