[Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the New W

Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » lun. 2 févr. 2015 22:06

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une récompense de quête de rang élevé (A ou S ?).

Pour info, au cas où, les récompenses de quêtes sont réinitialisées à chaque fois que tu discutes avec un Minouz.
Si l'objet n'apparaît pas en récompense, quitte la discussion et relance là.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Bahamut-Omega » mar. 3 févr. 2015 13:57

Kyp-chan a écrit :Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une récompense de quête de rang élevé (A ou S ?).

Pour info, au cas où, les récompenses de quêtes sont réinitialisées à chaque fois que tu discutes avec un Minouz.
Si l'objet n'apparaît pas en récompense, quitte la discussion et relance là.
Je n'avais jamais remarqué, merci pour cette importante précision ;)

Edit: Ca y est, c'est fait j'ai toute les statuettes maintenant :)

Par contre j'ai un problème pour faire apparaitre le Palais du Crépuscule.
Je suis en NG+, j'ai fais toutes les quêtes des Minouz, y compris les 3 chasses aux trésors dans les chapitre 5, 6 et 7 (sans échouer) mais l'on ne me propose pas d'autre quêtes. Et je n'ai pas accès au Palais du Crépuscule (à l'autre donjon annexe si par contre).
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » mar. 3 févr. 2015 18:10

A noter que les statuettes disparaitront en NG++. Si tu veux avoir toutes les évolutions des monstres, travaille dessus pendant cette partie.

---

Selon un message précédent, d'Anac Vice (via gamefaqs), il y a deux conditions à remplir pour débloquer le palais du crépuscule:

- faire les trois quêtes du palais entre les chapitres 5 et 7 (1 par chapitre)
- avoir un monstre de niveau 100 avec une affinité de 100 dans le groupe avant de commencer le chapitre 8.

La formulation de la deuxième condition est un peu fausse (voir : http://www.gamefaqs.com/boards/942210-t ... d/52547659) mais elle semble respecter tous les critères nécessaires.

Je crois que la quête doit apparaître dans la liste des Minouz dès le début du chapitre, cependant il peut être nécessaire de faire quelques quêtes pour qu'elle apparaissent.

Si la quête du palais du Crépuscule n'apparait pas, vérifie si les deux conditions sont remplies. Au pire recharge une sauvegarde précédente (si tu en as fait une au chapitre 7 par exemple). Sinon, il y a toujours le NG++, mais ça force à refaire les trois quêtes.
Attention, la quatrième quête est celle du palais du Crépuscule. Il est conseillé de sauvegarder avant de la lancer, il n'y a pas de seconde chance.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Bahamut-Omega » mar. 3 févr. 2015 19:25

C'est rappé pour cette fois, j'ignorai totalement ce second prérequis. J’aurai pu le faire facilement si j'avais su en plus, et n'ayant pas d'autre save...
Pour les évolutions c'est fait, il ne me manque plus que le Minet à capturer pour avoir tout les monstres.
Je l'ai vu dans le Colisée par contre, donc j'ai eu le trophée du livre des monstres, mais pas le titre d'Emil du coup.

Bon de toute façon je n'espérais pas avoir le platine. Trop de trophée ennuyants et sans intérêts en terme de jeu. Mais j’aurai aimé faire le premier donjon caché quand même.
Demain je tente l'autre donjon, celui qui ressemble au livre de enfers de ToS1.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » mer. 4 févr. 2015 20:16

Si tu as attrapé tous les monstres (excepté le minet), que tu t'amuses à faire Gladsheim (bon courage au passage, et n'oublie pas ton crayon et ton papier), et que tu obtiens Kismet (sait-on jamais, avec une équipe de monstres adaptée), c'est dommage de ne pas aller jusqu'au (Platine) tu auras fait le plus dur...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Bahamut-Omega » jeu. 5 févr. 2015 13:43

Gladsheim c'est fait et Kismet obtenus 8)
Le pauvre boss n'a subit que des "phœnix grondant" (ou quelque chose comme ça) du début à la fin. J'ai même du utiliser un diviseur pour réduire les dégât que je lui infligé. Mais j'ai du lui voler son arme rapidement, j'ai loupé le message probablement.

Par contre j'ai fais tout ça en mode normal, donc en chargeant la partie finie, je n’aurai pas accès à la difficulté inconnue...
Mais j'ai fais une double save, où avant d'attaque la partie optionnel, j'ai débloqué cette difficulté. Donc au pire en jouant en parallèle sur 2 parties en NG++ (une avec les titres et Gladsheim de finis, et une avec la difficulté inconnue) je pourrais avoir tout les trophées.

Le trophée qui me fait peur c'est celui des saynètes et celui du boss de fin en inconnue.

Mais ça à l'air de demander pas mal de temps et de motivation (sur ce jeu surtout).

Edit:

Deux questions quand même :
Les saynète vu au cours d'une partie sont considérée comme vu dans une autre parties (en NG+/NG++) ?
Pour les 232 monstres, ils faut les avoirs tous en même temps dans la guildes, ou seul les dernières évolutions suffisent (si on a déjà eu au moins une fois les formes de bases et intermédiaires) ?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » jeu. 5 févr. 2015 18:27

Tu ne peux pas voler directement Kismet. L'arme tombe en fin de combat avec un taux de drop de 5%, qui peut être augmenté avec ton équipement ou avec les monstres engagé au combat, suivant leur capacités passives. Soit tu as eu de la chance, soit tu étais bien équipé.

Pour les saynètes, j'avais posté une liste il y a quelque temps sur psthc, avec les conditions d'obtention.
Une fois que tu as fini le jeu, un menu extra apparaît et tu peux voir toutes les saynètes (et repérer celles qui te sont inconnues).
Il faut les voir en intégralité (ne pas les couper) dans le jeu pour qu'elles soient comptabilisées.
Pour toutes les voir il te faut au moins faire 2 parties, donc pas d'inquiétude entre NG et NG+ (par contre, il y a peut-être une option à acheter dans le grade shop).

Si tu achètes le bonus au grade shop pour avoir EXP x 20, il n'y a aucune raison que le boss de fin soit dur au niveau 200 avec des monstres puissants.

Pour les 232 monstres, seules les dernières évolutions suffisent si tu as déjà eu les formes de bases et intermédiaires.

Par contre ce qui m'inquiète, c'est la possibilité de platiner le jeu avec juste une dernière partie avec cette histoire de difficulté...
En ligne droite, tu peux finir le jeu en ~8h. A toi de voir si c'est long.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Bahamut-Omega » jeu. 5 févr. 2015 18:52

Oui j'ai vu ton travail sur le saynète, c'est remarquable. Merci bien. Je l'utiliserai dès que je ferais mon ultime partie :)

C'est une bonne nouvelle pour les monstres, il ne me manquera que le minet.

Pour les titres c'est bon, il doit me manquer ceux du Palais du crépuscule, et celui des 232 monstre pour Emil.

Là j'ai recommencé le jeu avec ma partie où j'ai débloqué "inconnue". Il semblerai qu'il suffisent de battre le dernier boss avec, pas faire tout le jeu dans cette difficulté. Donc ça devrai aller. J'en profiterai pour faire le trophée des 100 heures aussi.
Après c'est vrai que le jeu est cour, mais je compte quand même faire ces horrible quêtes annexes pour faire du lv-up en même temps et passer du temps.

Et pour mon ultime partie, celle où je compte faire le Palais du crépuscule et débloquer les saynètes manquantes je la ferais bien plus tard, faudra que je me change les idées après cette purge (d'ici là je recevrai mon exemplaire de Zelda MM 3DS :P ).

Sinon pour Kismet, j'étais bien préparé mine de rien, avec un Mia Culpa avec Découvreur 1, 2 et 3, un "Lamiaid" (lol) avec découvreur 2 et Emil avec le masque de Judas.
Image
kelaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 19:08
ID PSN : kelaire

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par kelaire » ven. 17 juil. 2015 07:17

Bonjour,

je suis à la fin de ma première partie (début chapitre 8) et j'ai quelques questions:

-J'ai déjà capturé une centaine de monstres. Y 'a t-il un moyen de connaitre les monstres avec lesquelles on a déjà un pacte? Parce que pour la partie découverte, certains ont évolué toussa toussa...
-Si on prend l'option "conserver les monstres apprivoisés", mais qu'on a plus, par exemple, le chien de l'enfer (évolué). Sera t-il toujours comptabilisé dans les NG+/ng++?

-Je suis lvl 70 (je fais les quêtes minouz). Les quêtes rang S commencent à faire mal. Ai-je une chance de réussir la quete minouz dans Gladsheim sur cette partie, pour le plaisir?
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 989
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Tales of Symphonia : Dawn of the N

Message par Kyp-chan » ven. 17 juil. 2015 08:29

Salut, je vais tâcher de répondre avec mes souvenirs.

1/ Le seul moyen est de regarder les monstres qui sont dans la guilde des Minouz et dans ton équipe. Pour ceux-ci, tu es sûr d'avoir réaliser un pacte avec. Quant à ceux qui ont évolués, tu devrais pouvoir te souvenir depuis quel monstre provient cette évolution si ça ne fait pas trop longtemps que tu joues. Si tu veux être tranquille par la suite, il te faudra probablement tenir un livre de compte puisque le livre des monstres ne t'indique rien par rapport aux pactes.
2/ Oui,ton chien de l'enfer restera comptabilisé même si tu l'as transformé en Orion depuis.

3/ Le niveau 70, me semble faible, surtout si les quêtes de rang S font mal, d'autant que le niveau des monstres joue aussi beaucoup et que le donjon est (très) long. Mais tu peux tester, pour le plaisir, en apportant des objets de soin. ^^
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre