[Guides des Trophées] - Compléments

Verrouillé
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

[Guides des Trophées] - Compléments

Message par lapin_cretin » dim. 14 août 2011 16:41

J'ouvre ce topic afin de fournir les éléments complémentaires à la réussite du jeu. Vous y trouverez notamment un guide rédigé par Drizzt pour l'obtention du trophée Provocation gagnante.


(Bronze) Provocation gagnante
Provoquez Marburg à se battre dans un duel mortel.
Drizzt a écrit : Voici un guide complet pour réussir à coup sûr ce trophée. Il faudra y consacrer une partie pour lui tout seul, mais ne vous inquiétez pas, inutile de faire le jeu en entier et ça ne devrait pas excéder les 3-4 heures.

Commencez donc une nouvelle partie, mode facile, carrière Vétéran. Mettez vos points en Furtivité, Pistolets, Résistance et Aptitude Technique au maximum, et mettez 1 niveau en Sabotage pour voir utiliser l’EMP pour pirater. Gardez le reste en réserve. Dès que vous atteignez les niveaux 4 et 9 (vous ne devriez pas être au-delà dans cette partie), mettez les points dans les mêmes compétences.
La clé de ce trophée, c’est d’être Suave (carre) dans TOUS les dialogues. Ne cherchez pas à garder bonne réputation avec tel ou tel personnage, ici on se focalise sur Conrad Marburg, et utiliser le dialogue suave est indispensable car vous recevrez un malus avec lui si vous avez eu cette attitude dans le reste de vos missions.
Autre point important, le but est d’aller vite, mais aussi et surtout de ne pas faire dans la dentelle, donc on bourrine, tuez tous les ennemis qui se dressent sur votre passage, jusqu’à la fin de la mission, que l’alarme retentisse et que les ennemis tombent, tel est votre destin.
Attention toutefois, aller vite et tuer tout le monde ne signifie pas bâcler les missions, prenez donc le temps de collecter un maximum d’objets et de remplir tous les objectifs.
D’ailleurs, achetez tous les renseignements possibles à la Clearing House, même ceux des missions que vous ne faites pas.
Enfin, utilisez l’EMP pour ouvrir les coffres, les serrures, stopper les alarmes et pirater les ordinateurs.


Graybox

La partie débute, arrivez jusqu’à Westridge, faites les 3 entrainements. Personnellement, j’ai aussi fait l’épreuve spéciale de Darcy et Mina, mais ce n’est pas obligatoire.


Arabie Saoudite

Commencez par la mission Intercepter Nasri le trafiquant d'armes, dégainez votre flingue devant les gardes et rentrez dans le bâtiment. Avancez en tuant tout ce qui bouge, utilisez les missiles pour faire diversion dans la grande salle et arrivez jusqu’à Nasri. Dès que possible, tuez-le.
Mission suivante, Poser un mouchard à l'aérodrome d'Al-Samad. Là encore tuez tout ce qui bouge et terminez la mission.
Ne faites pas la mission Inspecter la réserve d'armes de Jizan et allez directement à la mission Intercepter Shaheed et récupérer les missiles. Il serait judicieux d’essayer d’avoir son garde du corps par surprise, afin de récupérer le flingue en or qui se revend 40000$, mais ce n’est qu’une suggestion. Pour le reste éliminez Shaheed dès que vous en avez l’occasion.


Rome

Il est crucial d’attaquer Rome en premier. En arrivant Mina vous donne automatiquement le premier bout de dossier sur Marburg.
Ne faites pas la mission Espionner le poste d'écoute de la CIA, commencez par la mission Intercepter les renseignements de la NSA. Sur place soyez Suave comme d’habitude et tuez le marchand de glace dès que possible. Vous recevrez un mail à l’issue de la mission avec un autre bout du dossier Marburg.
Mission suivante, Identifier Jibril Al-Bara au château. Identifiez tout le monde, ne tuez personne, identifiez Jibril, tuez-le.
On arrive à un point très important, Contacter l'informateur d' Halbech et votre rencontre avec ce bon vieux Conrad. Acheter un bout de son dossier à la Clearing House avant de commencer la mission. La consigne est simple, soyez Suave UNIQUEMENT. Il est prouvé qu’adopter une conduite agressive au milieu de la discussion dégrade davantage vos relations avec Marburg. Effectivement c’est le cas, mais alors le trophée vous pouvez l’oublier. Soyez donc Suave, ne répondez qu’avec (carre) et tout se passera bien.
A l’issue de la mission, Madison vous contacte et débute donc la mission Contacter Madison Saint James. Soyez Professionnel durant la conversation vidéo (rond) , puis Suave (carre) lors de la conversation face à face.
Il est temps de la mission Inspecter la villa de Marburg. Achetez le plan de la villa à la Clearing House. Soyez Suave (carre) lors de la conversation, prenez Madison en partenaire et rasez la villa. N’oubliez pas le bout de dossier Marburg dans le passage secret du jardin juste avant la fin de la mission. Si vous avez suivi mes indications, vous devriez être à -6 de réputation avec Marburg, et son dossier devrait être à 66%.
Les 2 missions suivantes, Enquêter sur la transmission des ruines et Enquêter sur la livraison à l'entrepôt, devront être faites dans la même lignée que les autres, à savoir flinguer tout ce qui bouge, avec si possible une alarme retentissante. Vous aurez ensuite l’occasion de coucher avec Madison, ce que vous ferez. Vous apprendrez par la suite que Madison est en fait la fille de Parker.
Et enfin, la dernière mission, Intercepter Marburg au musée. Vous avancez vous tuez, rien de plus simple. Avant de partir dans l’aile droite (Est), n’oubliez pas de crocheter la serrure de la porte et de récupérer un bout du dossier Marburg. Si vous avez suivi mes indications, son dossier devrait être complet à 83%. Désamorcez les bombes, soyez Suave (carre) lors de la conversation et le duel commencera. Pour ma part, j’étais à ce moment là à -7 de réputation avec lui.
Début du combat, éliminez ses gardes et utilisez le tir précis pour neutraliser rapidement Marburg. Lors du dialogue suivant restez Suave (carre). Vous le provoquerez alors en duel, le combat continuera et vous le tuerez, obtenant du coup ce foutu trophée. Well done, comme on dit !

Sachez que vous trouverez des guides qui contredisent ou diffèrent de ce qui est dit ici. J’ai testé personnellement ce guide, 2 fois et j’ai eu mon trophée sur mes 2 profils. J’ai fait 9 parties, sur les 9 j’ai suivi 7 fois des guides qu’on trouve sur le net, ps3 gen, ps3 trophies, xbox360achievement pour ne citer qu’eux, la vérité est qu’en suivant scrupuleusement chacun d’entre eux, je n’ai jamais eu le trophée.
Ma méthode est peut-être peu orthodoxe, à bien des égards peu subtile, à vrai dire j’y croyais pas non plus (mais bon après avoir tout testé on n’a plus peur de rien), mais au moins elle marche, et je crois que c’est tout ce qui compte.
Merci encore à Drizzt pour tous ces détails.
D'autres aides suivront dans les jours à venir.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Verrouillé