[Avis] - Ratchet & Clank : All 4 One

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ratchet & Clank : All 4 One

Message par Administrateur » jeu. 27 oct. 2011 19:01

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ratchet & Clank : All 4 One

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Test Jeux] - Ratchet & Clank : All 4 One

Message par Mouki » mer. 22 févr. 2012 13:43

pour ma part je lui ai mis 4/5. J'ai failli mettre 3.

Le jeu est très bien réalisé, beau graphisme, le gameplay est sympa.. l'histoire est quand à elle un peu attendue, à part le début de scénario marrant avec Qwark, les quelques cinématiques drôles entre Nefarious et Qwark, l'histoire est assez pauvre. Au final, je le trouve juste un peu répétitif et j'avoue en avoir eu marre par moment. Maintenant, j'ai fait le jeu seul, je pense qu'il prend toute sa dimension quand on y joue à plusieurs. Dans ce cas là, le jeu est encore mieux fait, il y a plein de passages ou vous devrez coopérez, la caméra s'en sort bien aussi. Seul problème est que vous "restez toujours sur le même écran" vous ne pouvez donc pas rester trop éloigné l'un de l'autre, mais là encore, ils ont mis un bouton qui permet de rejoindre son coéquipier vite fait ce qui est très pratique. Enfin bref, très sympa en multi et surtout jouable en local et online jusque 4 joueurs. Et enfin, notez que si vous jouez seul, vous serez accompagné par l'IA car vous vous devrez toujours coopérer au long du jeu. Sachez que dans ce cas-ci, l'IA est très bien faite et ne pose aucun problème au niveau de la coopération, elle est très réactive et fait toujours ce qu'il faut! Souvent mieux qu'un coéquipier réel!

En somme un bon jeu, surtout distrayant à plusieurs!
Image
Avatar du membre
Alex--37
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 20:53
ID PSN : Alex--37

Re: [Test Jeux] - Ratchet & Clank : All 4 One

Message par Alex--37 » jeu. 24 mai 2012 11:58

Bon…. 3/5 pour ma part ! J'ai voulu mettre 2/5 mais je ne me suis pas laissé envahir par la déception ^^

Étant hyper fan de la série, j’ai été déçu par ce titre :(
Pour moi Ratchet & Clank c’est un jeu solo, prenant de par son scénario et son gameplay, innovant sur la panoplie d’armes et de gadgets. Mais là … :

- Le voyage de planète en planète, la libre circulation avec plusieurs quêtes en même temps, les joies de se trinbaler partout pour chercher les boulons etc… Fini ;(
- Lorsque vous obteniez une arme, même s’il fallait acheter quelques modifs pour l’améliorer, vous pouviez la booster grâce au système d’XP d’arme lors de l’utilisation de l’une d’entre elles, et bien ça c’est fini… ;(
- Les arènes de combats avec les boss, les défis etc. qui étaient si passionnants et donnaient du stress parfois :P , finies… ;(

J’aime pas le changement :shock: xD

Pour moi cette opus n’est qu’un spin off avec une p’tite folie des dèv pour le principe de la coop (qui n’est pas si mal il faut l’avouer :okayg: ). Du coup en solo on s’ennui :worried: pourtant l’IA ne pose pas de problème majeur.
En coop c’est assez fun :rock: même si c’est un peu la galère avec les déplacements et la caméra du fait de la non séparation d’écran quand l’espace entre les joueurs devient important. Mais ce n'est rien quant au fun que cela provoque :D
Je trouve ce titre plus linéaire que ses prédécesseurs, il est vite répétitif... |-)
Certains avaient crié scandale à la sortie de Ratchet Gladiator, et bien je le trouvais excellent. C’est All 4 One qui me révolte :swear: ^^
Sinon, toujours plein d’humour, graphiquement très correct, bande-son normal, scénario bof bof mais ça passe quand même, et durée de vie… plus courte que les précédents opus oO Je pense que la coop facilite beaucoup trop le jeu.

Donc, les méga fan passez votre chemin si vous avez peur d’avoir un p’tit goût de déception…
Ceux qui découvrent la série devraient apprécier =)
ImageImageImage
Avatar du membre
Kah
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 13:59
ID PSN : Mr-Kah

Re: [Test Jeux] - Ratchet & Clank : All 4 One

Message par Kah » jeu. 12 juil. 2012 04:20

Moi j'ai mis 5/5, en grand fan de Ratchet, je suis d'accord avec certains points d'Alex, mais je trouve que c'est un véritable plaisir que de jouer à plusieurs fans de Ratchet ensemble (puis on joue le Capitaine Qwark :okayg: ). J'ai pas mal de pote quiont eux aussi fait tous les Ratchet, et là, pouvoir faire équipe sur un jeu ou on est tous des vétérans (repense avec nostalgie au premier Ratchet :D ) bah c'est géant :D La compétition est là, mais l'entraide est obligatoire, la symbiose entre ces deux modes est très bien faite, on a pas le choix d'aider ses potes :D Je me rappelle sur Ratchet Gladiator c'était trop ****** de devoir jouer sur un écran séparé,la difficulté n'augmentant pas malgrés les deux manettes... Là, problème résolu, tout le monde sur un écran (bon pour la difficulté, on repassera hein ^^)
Bref excellent jeu je trouve, et pour ma part, ce 5/5 est bien mérité!! :rock:

Par contre, j'ai entendu dire que le All for One signe la fin de l'époque Ratchet... Mythe ou réalité? Si c'est le cas, me voilà dégouté :/
Avatar du membre
julien.puich
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 11:27
ID PSN : julien_puich_1
Localisation : Pandore

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank : All 4 One

Message par julien.puich » sam. 13 juil. 2013 23:26

Salut à tous,

Quelle rigolade en multi ce ratchet, un des plus sympa à mon goût...
Bref, (Or) Premier million obtenu, le plus long des trophées je pense,
Défauts : un peu brouillon à quatre avec cette caméra si éloignée de l'action, le changement d'armes bien galère, et une IA en solo mer*** surtout avec Qwark en IA ( :rock: Leevil se reconnaîtra...) !
Sinon,bon petit jeu en coop :lol:
@+
Modifié en dernier par Eaque-19 le dim. 14 juil. 2013 09:16, modifié 1 fois.
Raison : Merci de donner votre avis dans le sujet de test, les guides et les listes ne servent pas a ça.
ImageImageImage
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Test Jeux] - Ratchet & Clank : All 4 One

Message par wanhero » dim. 6 juil. 2014 12:53

Un 4/5 pour ce Ratchet & Clank ( & Qwark & Nefarious ) :

Points négatifs :
- Un semblant de scénario
- Problèmes de caméra
- Un choix dans les touches non adapté

Points positifs :
- La coopération efficace
- L'humour bien présent
- Une bonne VF
- Des armes et gadgets efficaces
- Un bon petit gameplay
- Un univers sympa ( comme dans tous les Ratchet & Clank )

En conclusion, ce R&C est un bon jeu mais il n'est pas non plus au niveau des anciens R&C, cependant je conseille ce jeu aux fans de R&C. ;)

Et le (Platine) est facile à acquérir. :okayg:
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Test Jeux] - Ratchet & Clank : All 4 One

Message par laventard » sam. 23 août 2014 15:43

4/5 pour le all 4 one

le point fort du titre est aussi son point faible a savoir la coopération.

Tout le titre porte autoue alors c'est très bien c'est fun mais du coup le solo est moin bien et les partie quette anexe envollé

mais ça reste un bon titre ratchet end clank
ImageImageImage
Répondre