[Avis] - Star Ocean : The Last Hope

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Administrateur » dim. 25 déc. 2011 21:02

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Star Ocean : The Last Hope

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Test Jeux] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Bahamut-Omega » ven. 4 avr. 2014 12:42

Voici mon avis sur le jeu:
J'ai finis Star Ocean the Last Hope (sur 360) en 50 heures (sans post game).

Une expérience assez sympathique, même si ça aurait pu être largement mieux, vu le potentiel de l'univers du jeu.

L'histoire est très banale mais a le mérite d'être un bon prologue à la saga et d'être réellement dans le style "Space Opera".
Dommage que les personnages soient si naïf et stéréotypés. Et qu'on ait une équipe imposée contrairement au 1 et au 2 (je n'ai pas joué au Blue Sphere ni au 3). Il n'y a pas non plus de méchants charismatiques. Ce sont les plus gros défauts du jeu pour moi.

Le système de combat est génial, un des meilleurs de sa Gen. Compétences, magies, combos, mode "furie", attaques éclairs, style de combat varié,.. tout est là pour donner des combats intenses.
Le reste du gameplay est moins réussis. Tout ce qui tourne autour de la création d'objets est moins réussis que dans SO2. Et les quêtes annexes sont très ennuyantes.
La durée de vie est assez colossale, une cinquantaine d'heures pour le scénario, 10-20 heures pour le post game, et plusieurs centaines pour les 100%.

Techniquement c'est très réussis, les décors sont beaux et fourmillent de détails.
Le chara design est assez spécial, mais je le trouve assez réussis.
Par contre le changement de disques que l'on doit effectuer pour voyager entre les planètes est très agaçant, surtout à cause des nombreuses quêtes annexes et pour la création d'objets.

L'OST, et bien c'est du Sakuraba, à quelques exceptions, toutes ses OST se ressemblent. Ici quelques pistes sont sympa mais le reste est très banal.
Le doublage US imposé est une catastrophe. Il est très mal joué et les voix ne correspondent même pas au personnages.

3,50/5 pour la version 360.

La version International (sur Ps3) est mieux. Premièrement elle tien sur un disque, et elle propose un choix entre le doublage US et Japonais. Le japonais étant bien mieux réussis, les persos sont mieux supportables.

3,75/5 pour la version Ps3.
Image
Répondre