[Avis] - Tales of Graces f [US]

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50716
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tales of Graces f [US]

Message par Administrateur » sam. 12 mai 2012 17:16

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tales of Graces f [US]

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Volgaran
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 00:18
ID PSN : Volgaran

Re: [Test Jeux] - Tales of Graces f [US]

Message par Volgaran » dim. 13 mai 2012 11:42

Jeu très agréable et bien réalisé.

Le moteur de combat, ce qui fait l'attrait en général des jeux Tales, a été très bien pensé et la capacité du joueur à bien maîtriser ses subtilités peut être mise à l'épreuve au niveau de difficulté le plus élevé lors d'une première partie (il existe 6 degrés de difficultés). J'aurais même tendance à inviter ceux qui vont tenter l'aventure à se maintenir en niveau "chaos" (6ème niveau) ou "evil" (le 5ème) lors de blocages, car outre le challenge plus plaisant et l'incitation à manier les mécanismes du jeu pour s'en sortir, les récompenses de combat y sont nettement plus intéressantes.

En près de 180h de jeu, je n'ai pas rencontré un seul bug, le portage a donc été bien effectué. Les quelques bugs qui étaient apparus dans la version JP du jeu sur PS3 ont été corrigés dans la version US.

L'histoire n'a rien d'inoubliable, ça reste un jeu "Tales of". Dans ce domaine pour la série, il reste toutefois dans le haut du classement, juste derrière Tales of Vesperia à mon goût.
Un très gros point fort en revanche par rapport aux autres jeux de la série, reste l'humour du jeu, où les personnages ont des scènes assez hallucinatoires ^^

Les graphismes passent plutôt bien la transition Wii vers PS3. Ils restent bien sûr moins bons que des jeux récents ou des super productions à la sauce SquareSoft, mais ça reste de bonne facture.

Niveaux trophées, on a rien d'excessivement difficile et on peut même imaginer récupérer le platine sans avoir les yeux rivés sur un guide de jeu au bout de 2 ou 3 parties. Ils ont à ce niveau gommé certains défauts de Tales of Vesperia qui exigeait de récupérer 100% des coffres au trésor ou 100% des titres ce qui ne laissait aucune place à l'erreur (certains coffres ou titres n'étant accessibles que pour une période très limitée).
Le platine peut se récupérer en 140h si on zappe tout le contenu optionnel (j'ai mis 180h, mais j'ai tout récuré dans ce qui était "inutile" et j'ai même récupéré plus de 960 titres de perso à ma première partie, là où il n'en fallait que 680 pour les trophées... mais quand on aime, on ne compte pas ! ^^)
Le gros de la difficulté en trophées pour Graces f se situera plutôt dans l'amélioration d'un objet : le mixer. Pour boucler son trophée, il faut compter plus d'une dizaine d'heures en appliquant une technique optimisée pour en doper sa progression. Ca reste simple, mais long et un peu rébarbatif.
Image
Avatar du membre
kalas4427
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 01:38
ID PSN : kalas4427

Re: [Test Jeux] - Tales of Graces f [US]

Message par kalas4427 » lun. 16 juil. 2012 23:40

Jeu très agréable et bien réussi.

Le moteur de combat est exceptionnel et histoire bien fait.

Suite à la déception de Dawn of the New World (sur Wii), je trouve que Namco a fait des efforts pour pouvoir avoir un bon jeu comme Tales of Symphonia (sur Gamecube) au niveau des voix des personnages, l'histoire et des quêtes secondaires.

J'ai complété l'histoire (jusqu'au chapitre huit) et je n'ai vu aucun bug. Au début, quand le jeu est sorti, avec les bugs dans la version Japonaise (surtout la version Wii, il y avait beaucoup des bugs).

Les seuls déceptions, les graphiques du jeu était à 720p et le jeu était seulement en anglais. Donc si vous voulez avoir le jeu en français (si vous êtes au Québec), vous pouvez acheter la version européenne car la console peut lire tous les jeux dans n'importe quel région. J'espère que Tales of Xillia sera multilingue dans tous les régions et avoir les voix des personnages comme dans Xenoblade.

Bref, très bon jeu et si vous êtes un fan de Manga et/ou des JRPGs, je vous le recommande de l'acheter.
ImageImageImage
Répondre