[Avis] - Spec Ops : The Line

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Spec Ops : The Line

Message par Administrateur » lun. 2 juil. 2012 08:40

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Spec Ops : The Line

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par bloody43 » sam. 11 août 2012 10:25

TPS sur fond de guerre moderne, Spec Ops se démarque de ses concurrents par un scénario hors du commun. En effet, l'escouade que l'on dirige va être confrontée à bon nombre de situations exigeant de faire un choix ou l'autre en son âme et conscience. Le joueur est plongé dans cette galère du début à la fin comme les personnages. Niveau gameplay, c'est du classique mais néanmoins de l'efficace et intuitif. Graphiquement moyen, le jeu se rattrape par une bande son sympa. La durée de vie est assez courte mais le niveau de difficulté "Fubar" la rallonge beaucoup (C'est pas de la tarte... :worried: ). L'IA est très bien gérée et il n'est pas rare que les ennemis vous déposent une grenade à vos pieds ou essaient de vous contourner. Très bon jeu. 4/5.

PS : je ne parle pas du multi car je ne l'ai pas essayé, ce dernier ne disposant pas de trophées à débloquer.
ImageImageImage
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par keikokku » mar. 26 mars 2013 23:32

Tout à fais d'accord les grenades ennemis pleuvent dans ce jeu et l'autre problème vient de nos compagnon qui ce font trop souvent mettre K.O. bettement :shock: mais à coté de ça l'histoire est vraiment prenante.
Donc dans l'ensemble c'est un bon jeu et ca me suffit :okayg:
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
Tom&Sand
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:55
ID PSN : LuuzerCrysis

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par Tom&Sand » dim. 9 juin 2013 21:53

Je pense que l'IA des amis est plutôt bonne, il faut savoir gérer leur capacité, ne pas par exemple demander à Adams de tuer un mec au fonds de la map alors qu'il y en a 11 devant nous! Le seul hic de l'IA ami c'est que par moment si ce n'est pas tout le temps, elle ne t'apporte pas l'aide demandée si tu ne lui dis pas expressément !

La force du jeu est son scénar. Attention, je le conseille au plus de 18 ans, il est extrèmement gore, et il dépeind avec justesse la réalité de la guerre! La psychologie du héros y est trituré de fonds en comble, c'est un personnage de jeu très intéressant voire meurtri par ses actes. Un jeu à avoir dans sa ludothèque!!!!

4,75/5
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2174
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par Vassili Zaïtsev » mer. 21 août 2013 18:42

Je l'ai fini a l'instant et je doit dire que j'ai bien aimé.
C'est encore un TPS mais le système de choix bien que peu présent est quand même sympa .
La difficulté est très bien dosé ...Jouez au kamikaze est synonyme de mort à coup sur .
Quand à la fin sans trop spoiler on cherche vraiment le pourquoi du comment ...
Qu'est ce qui est vrai qu'est ce qui est faux ...

Au niveau des défaut l'IA Ami qui avance façe à une dizaine d'adversaire et qui allume avec son gros gun sans se faire toucher :^) mais qui sera a terre a cause d'une balle tiré dans l'épaule alors que celui ci se planquait derrière une porte :lol:
Cherchez l'erreur :?:

Bon jeu au final avec un 4 mérité
Image
Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par jof13om » sam. 24 août 2013 23:02

Noté pour ma part 4/5
Un très bon jeu, que je n'aurais surement jamais fait s'il n'avait pas fait partie des jeux gratuits ce mois ci, et vraiment très content de ne pas etre passer à coté de ce jeu.
Un scenario vraiment interessant, une petite note négative : l'IA des deux coéquipiers et la prise de tete à certain passages du niveau de difficultés Fubar.
Sinon graphiquement pas mal.

(Platine) obtenu
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
frederic7777777
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 13:10
ID PSN : frederic7777777

Re: [Guide Trophées] - Spec Ops : The Line

Message par frederic7777777 » dim. 25 août 2013 19:38

trophée (Platine) obtenu à l'instant.

Je le déconseille aux personnes souffrant d'hypertension car le mode Fubar est une vraie calamité et est source d'énervements et de frustrations surtout aux niveaux 6, 13 et 14. Attendez à refaire certains passages 30 ou 40 fois dû à la difficulté et aussi au fait que les points de sauvegarde ne sont pas toujours mis aux endroits les plus propices.

Les coéquipiers se blessent très facilement et on se fait tuer en allant les soigner (impossible de soigner quelqu'un en restant à couvert), foncent même quant on leur demande rien et ratent un ennemi à un mètre ou doivent leur tirer 50 cartouches dessus :lol:

Les ennemis ont des munitions illimitées, les tourelles sont très meurtrières et ne s'arrêtent jamais sauf quant on en prend le contrôle (là comme par hasard surchauffe très rapide) :rofl:

Enfin présence de soldats lourds qui n'ont rien à envier à Iron Man 1 , il faut 5 munitions de lances grenades pour en venir à bout et parfois ils continuent encore à tirer entre 2 tirs. Dommage que ce matériel n'existe pas en réalité car il n'y aurait pas eu 4000 morts de soldats américains en Irak :sweat:

Pour terminer jeu ultra scripté, impossible de dévier de l'unique chemin prévu par le jeu, impossible de contourner une tourelle si cela n'est pas prévu, le perso que l'on contrôle un soldat d'élite Delta Force a refusé d’enjamber un fil barbelé de 10 centimètres de haut :lol:

ma note 3 sur 5 qui aurait pu être de 5 sur 5 sans ce mode fubar artificiellement difficile à cause des désagréments cités avant
Modifié en dernier par Eaque-19 le dim. 25 août 2013 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Merci de donner votre avis dans le sujet de test, les guides et les listes ne servent pas a ça.
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par Venezia85 » jeu. 23 janv. 2014 00:21

J'ai mis 4/5

c'est un excellent jeu qui mérite d'être fait par tous fan de jeu d'action/aventure. Le scénario est vraiment intéressant avec des rebondissements. On se laisse d'ailleurs vite prendre par ce jeu assez sympa meme si loin d'être atypique.
La durée du scénario est assez courte mais la difficulté Fubar donnera à bcp de sacrés sueurs froides et de temps de jeu. Limite même énervant.

Pour résumer je dirais
+++++ : Le scénario vraiment sympa
+++++ : la bande son est juste terrible
++++ : graphismes ( Dubai détuite c'est assez bien réalisé je trouve)
++ : La jouabilité est moyenne, surtout quand il s'agit de se cacher
++ : Pour la durée de vie qui est un peu trop courte

Un jeu que je conseille à tous fan de jeu d'action/tir/ aventure
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
AKBARH
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 16:32
ID PSN : FANCOIS1
Localisation : CHEZ AVEC UNE PINTE DE GUINESS ET UN CIGARE
Contact :

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par AKBARH » mar. 4 mars 2014 11:45

J'ai mis 5/5. Un très bon jeu un scénario d 'enfer et mode FUBAR assez chaud. Le seul truc énervant, ce sont les coéquipiers qui avancent plus vite que toi et qui comme par hasard, se font buter devant une tourelle !!! En mode FUBAR c'est sportif !! Mais pour moi il vaut le cout d'être tenter !
ImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Test Jeux] - Spec Ops : The Line

Message par matrobymat » mer. 23 avr. 2014 12:14

J'ai mis un grand 5/5 ! J'ai adoré ce jeu d'action. Vraiment, ça bouge beaucoup, c'est très dynamique, c'est nerveux, ça n'arrête jamais.

Le scénario, pour un jeu de guerre, est vraiment pas mal. Ca montre la guerre sous un autre aspect que le sempiternel "les américains viennent dans un pays pour apporter la paix, la joie et la bonne humeur". Un côté sombre et torturé que j'ai beaucoup apprécié.

Le mode FUBAR est certes compliqué par moments, mais rien d'insurmontable (je sortais du mode Elite de Killzone 2, alors franchement, à côté, c'est largement jouable ;)). C'est un bon challenge, appréciable également.

J'ai trouvé le jeu assez beau, avec un style graphique bien propre à lui (Dubai exige).

Effectivement, les partenaires sont complètement décérébrés et ce sont eux qui nous font tuer la plupart du temps, car il faut aller les soigner, à découvert, sous le feu d'une mitrailleuse ennemie. Dommage qu'il n'y ait pas un bouton "Reste planqué, laisse moi faire" mais si vous ne leur donnez pas l'ordre d'attaquer, la plupart du temps ils resteront à vos côtés. Les autres fois ... dépêchez vous de faire le ménage avant qu'ils ne se fassent tuer.

Mais je conseille vraiment ce Spec Ops ;)
Image
Répondre