[Avis] - Rocksmith

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Rocksmith

Message par Administrateur » dim. 30 sept. 2012 20:29

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Rocksmith

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Test Jeux] - Rocksmith

Message par Chariclea » lun. 8 oct. 2012 14:02

Étant présentement à deux trophées du platine pour cause de manque de matériel, je l'ai exploré de fond en comble et ai fait le guide et peux dire que le platine est à la portée d'un parfait débutant sous peine que vous preniez l'instrument au sérieux et que vous vous entraîniez voir vous formiez avec un professeur de guitare qui pourra vous aider à maîtriser la track list de Rocksmith. Le guide vous donnera déjà une idée des plus précises quant à ce qui est recommandé.

Mis à part le guitarcade, qui sont un ensemble de petits jeux vidéos indépendants du coeur du jeu, la carrière donne de très bonnes sensations et permet d'explorer un répertoire allant d'un niveau débutant standard aux premiers pas d'un niveau avancé. Dans ce même guide j'ai recensé tous les morceaux par difficulté allant d'une étoile à cinq. Sachez que toutes les VRAIS guitares sont reconnues mais qu'il y a quelques problèmes aux cas ou vous joueriez sur une guitare avec micros actifs, cas rarissime car ils sont donnés passif la plupart du temps. Pour le platine il vous faudra aussi un second câble Rocksmith ou un ami ayant le jeu ainsi qu'un micro USB (c'est justement ce qu'il me manque, à 97% j'ai la déprime).

En ce qui concerne la carrière, c'est très évolutif car vous commencez un morceau avec 30% des notes données dans un système très proche de guitar hero avec un soupçon de notation en tablature, je recommanderais donc de vous intéresser au solfège et à la notation en tablature officiellement utilisés en occident car ces dernières sont beaucoup plus claires que ce système relativement barbare en définitive. Vous vous retrouverez vite perdu dans le cas des arpèges par exemple, les cordes à vide étant notées par des traits, plutôt que par des 0 en tablature, leur lecture peut s'avérer très confuse lorsque les enchaînements sont un peu plus rapides comme dans play with fire des Rolling Stones par exemple. Fort heureusement, un mode vous permettra de jouer plus lentement ou de maîtriser chaque passage par niveaux. Une fois un morceau maîtrisé à 100% sur toute sa longueur et 100 000 points marqués sur celui-ci, vous pourrez accéder au mode maître qui vous demandera de jouer le morceau par coeur sans la partition Rocksmith, il vous faudra donc connaître chaque sections, la structure du morceau et surtout, savoir jouer le solo à la perfection ou quasi-perfection. Le morceau le plus complexe reste Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd ce qui, comme dit dans le guide, est loin d'être un morceau de "dieu de la guitare" mais confirme l'acquisitions de très bonnes bases si vous arrivez à le maîtriser.
En ce qui concerne l'accordage, il est demandé à chaque début de chanson et en option dans le menu principal, aucun open tuning monstrueux n'est demandé, les musiques de la track list sont en accordage standard ou en Drop D. L'option du menu principal vous propose tout de même quelques autres accordages au cas où vous voudriez vous lancer dans d'autres morceaux du répertoire indépendamment du jeu dans la magnifique option ampli où vous aurez la possibilité de construire votre son en choisissant vos pédales d'effets, votre ampli ainsi que vos HP préalablement débloqués en marquant 70000 points sur chaque morceaux afin de jouer librement.

J'ai mis 4/5 à ce jeu car je l'ai véritablement trouvé superbe et agréable, les bémols sont vraiment consacrés au guitarcade qui est décidément très désagréable et souvent très loin de l'instrument, toutes proportions gardées, deux jeux seulement pourront vous aider à progresser réellement, celui qui vous proposera de répéter onze modes et celui consacré aux accords de base. Le second bémol est donné au public car les programmeurs ont limité le nombre de figurants au maximum, quand vous aurez assez de points pour vous qualifier afin de jouer en concert virtuel, vous serez propulsés sur la scène et jouerez devant un public en copié-collé ce qui donne des envies de rire pendant le jeu, surtout en maître vu que la partition Rocksmith ne le cache pas, et empêche de se sentir totalement investi et perturbe l’immersion.

Voilà tout pour ce test, longue vie aux THC.
Image
Répondre