Lecteur optique HS

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Coatox
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 18:16
ID PSN : The-Mighty31

Lecteur optique HS

Message par Coatox » lun. 14 janv. 2013 18:48

Bonjour tout le monde !!!

Depuis hier ma console ne lit mes jeux qu'une fois sur deux et aujourd'hui plus du tout.
Elle faisait un bruit bizarre, donc sans trop être un genie en informatique je pense que mon lecteur optique est HS.

Je souhaiterais savoir si il était possible de changer le bloc moi même ? pour quel prix ? et sur quel site puis-je me le procurer ?

J'ai vu sur des forums des dizaines de sites avec de bonnes et de mauvaises critiques pour chacun.

j'ai une PS3 160GO pack avec PES 2010 (la première forme sortie).

Merci de vos réponses.
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: Lecteur optique HS

Message par Vizu » mar. 15 janv. 2013 01:56

Salut,
En effet ça doit certainement être ton bloc optique. J'ai eu le même problème jusqu’à que la mienne ne lise plus rien du tout.
Si tu penses pouvoir le changer toi même fait attention lorsque tu l’achètes car il y'en a pour les Slim et pour les FAT (j'ai plus les références en tête) donc google est ton ami pour éplucher les forums et les tutos disponibles.

Perso moi je l'ai fait faire en magasin pro et ça m'avait couter 50 euros. En France par contre ça risque vite de te couter un bras donc renseigne toi avant.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1648
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: Lecteur optique HS

Message par matrobymat » mar. 15 janv. 2013 16:57

Oui, lorsque ma FAT est morte, j'ai hésité à le faire moi même. J'ai cherché sur internet, et tu trouveras facilement des dizaines de tuto vidéos où on te montre comment faire. C'est assez simple.

Par contre, il faut être outillé. Ca dépend de la version de ta consoles, mais certaines vis du boitier peuvent être très "chiantes" à enlever (vis Thorx spéciales, il faut le tournevis qui va bien, sinon impossible).

Comme dis mon vdd, bien faire attention à la référence, il y a en pas mal de différentes. Moi au final je ne l'ai pas fait, j'ai préféré investir dans une nouvelle console, le disque dur de la FAT étant devenu trop petit pour moi :) mais j'avais tout démonté, juste par curiosité.
Image
Coatox
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 18:16
ID PSN : The-Mighty31

Re: Lecteur optique HS

Message par Coatox » mar. 15 janv. 2013 21:30

Mercide vos réponses.

Effectivement il y a plusieurs optiques,
donc j'ai démonté ma console et la réf de mon lecteur optique n'est plus disponible à l'achat sur le net.

Même si les nombreuses vidéos montrent que le changement est facile quand on a le bon modèle.

N'ayant pas trouvé mon bonheur sur la toile et ne voulant pas essayer avec un modèle "dit compatible" car certains se sont fait avoir, je pense que je vais me rabattre sur l'achat d'une nouvelle console même si dans moins de 5 moins Sony devrait annoncer la play 4 à l'E3.

Merci encore une fois de m'avoir éclairé

Bon jeu à vous
Image
Répondre