[Problème] Transfert de données PS3 Slim à PS3 Ultra Slim

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
TheFury973
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 18:46
ID PSN : TheFury973

[Problème] Transfert de données PS3 Slim à PS3 Ultra Slim

Message par TheFury973 » sam. 23 févr. 2013 15:19

Bonjour à tous ! 8) :rock:

Premièrement, je ne sais pas si je poste dans la bonne section et je n'ai surement pas mis la bonne balise mais bon on m'éditera si j'ai eu tord n'est-ce pas ;)

Deuxiemement, je ne sais pas si le sujet existe déjà, en tout cas j'ai fouillé et rien trouvé :x

Voici donc le soucis: Ma PS3 actuel, une Slim de 120Go, n'as plus de mémoire, la gourmande :rofl:

Du coup j'ai acheté une nouvelle console, une Ultra Slim de 500Go, pour être sur de ne plus être dérangé par le manque de mémoire ;) Surtout que venant de Guyane, acheté en dématérialisé et bien plus bénéfique que les versions boite, du coup le besoin de beaucoup de mémoire et nécessaire ici.

De plus ma Slim, à cause de l'humidité de 90% de la Guyane et de la mauvaise disposition par rapport à sa ventilation (Manque de place oblige...) elle est en fin de vie prématuré et donc je dois m'en occuper rapidement avant que le YLOD ne me rattrape :devil:

Du coup j'aimerais savoir comment transféré les données de ma Slim vers l'Ultra Slim, sachant que je n'utiliserais plus la Slim et que je sais que la manip formate celle qui transfert les données. Je sais qu'il est question de câbles Ethernets, mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre et je ne voudrais pas me planter et faire ça dans les règle ;)

Aussi, si on pouvait me préciser si juste les sauvegardes sont transférées ou également les données de jeux, que j'ai pas à tout réinstaller :lol:

En vous remerciant tous d'avance pour vos tutos qui me seront j'en suis sur plus qu'utile :okayg:

Fury.
ImageImageImage
(Platine) En Cours :

Rain
Play for trophies but mostly for fun ! :D

/!\ Toute demande d'ajout non justifiée sera refusée /!\
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Problème] Transfert de données PS3 Slim à PS3 Ultra Sli

Message par Zaza » sam. 23 févr. 2013 16:21

Salut ! Tu peux visiter le site de Sony, tout y est expliqué pas à pas :

http://manuals.playstation.net/document ... ility.html

C'est la procédure que j'ai utilisée pour transférer toutes les données de ma FAT qui faisait un YLOD sur mon ultra slim. Ça te permet de TOUT transférer, données de jeu, sauvegardes (même les protégées), thèmes, DLC, etc.

PS : J'ai rebranché ma FAT après le transfert et toutes mes données y étaient toujours.
Image
Avatar du membre
TheFury973
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 18:46
ID PSN : TheFury973

Re: [Problème] Transfert de données PS3 Slim à PS3 Ultra Sli

Message par TheFury973 » sam. 23 févr. 2013 17:28

Super !! Merci beaucoup ZaonKhan :D Reste plus qu'à attendre qu'elle arrive pour tester tout ca, l'inconvénient d'être dans un DOM-TOM lol...

PS: Petite questions: est-ce qu'il faut rentré son identifiant PSN avant de faire le transfert sur la PS3 qui reçoit les données ou non ?
Comme c'est pas précisé j'ai peur de ne pas récupérer mes trophées et autre.
ImageImageImage
(Platine) En Cours :

Rain
Play for trophies but mostly for fun ! :D

/!\ Toute demande d'ajout non justifiée sera refusée /!\
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Problème] Transfert de données PS3 Slim à PS3 Ultra Sli

Message par Zaza » sam. 23 févr. 2013 18:36

TheFury973 a écrit :PS: Petite questions: est-ce qu'il faut rentré son identifiant PSN avant de faire le transfert sur la PS3 qui reçoit les données ou non ?
Comme c'est pas précisé j'ai peur de ne pas récupérer mes trophées et autre.
Une fois que tout est fait, tu connectes ta console à internet, il va te demander de créer un nouveau compte ou d'utiliser un compte existant et c'est là que tu rentres ton mail et mot de passe, liés à ton ID PSN.
Image
Avatar du membre
TheFury973
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 18:46
ID PSN : TheFury973

Re: [Problème] Transfert de données PS3 Slim à PS3 Ultra Sli

Message par TheFury973 » dim. 24 févr. 2013 01:58

Ok merci beaucoup pour tes réponses :okayg:

EDIT - 29/03 : Enfin, après un mois de douane j'ai enfin reçus ma console (un classique ici en Guyane..) !
Le transfert c'est très bien passée :D

Cependant je n'arrive pas a synchroniser mes nouveaux trophées, la synchonisation est très très lente, et j'obtient toujours une erreur "Erreur de DNS (80410418)" ou tout simplement que le temps de synchro avec le serveur a prit trop de temps et donc stop le tout =S

Est-ce que cela et déjà arrivé à quelqu'un après un transfert ? Et si oui comment y remédier ?

Merci d'avance ;)

EDIT 2 - 29/03 : Problème résolue avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience ! ;)
Modifié en dernier par Hunter_Orion le ven. 29 mars 2013 12:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction éditer.
ImageImageImage
(Platine) En Cours :

Rain
Play for trophies but mostly for fun ! :D

/!\ Toute demande d'ajout non justifiée sera refusée /!\
Répondre