récupération HDD de la ps3 fat

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
badaboum_splash
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 13:15
ID PSN : double8921

récupération HDD de la ps3 fat

Message par badaboum_splash » mer. 20 mars 2013 22:53

bonjour!
Voilà, j'ai une fat 60 ( ou 80 go, me rappelle plus, bref...) 2ème gén. qui a fait un YLOD (je dois pas être le seul) et j'aimerais savoir parmi vous, si quelqu'un a déjà récupérer le disque dur pour en faire un disque dur externe pour une nouvelle ps3 ( slim par exemple)...Et si c'est faisable surtout! merci |(
don't wish it, work for it
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7919
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: récupération HDD de la ps3 fat

Message par Eaque-19 » jeu. 21 mars 2013 14:07

Oui c'est possible j'ai récupérer le DD de 40Go pour le mettre dans un boitier externe par contre tu sera obliger de le formater (et de perdre toute tes données) pour pouvoir t'en servir ;)
Image
Avatar du membre
boonchance
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 07:12
ID PSN : boonchance

Re: récupération HDD de la ps3 fat

Message par boonchance » jeu. 21 mars 2013 14:23

Je confirme également: j'ai récupéré aussi mon DD de 80 Go
J'ai acheté un boitier DD 2.5 pas cher sur amazon (10€ de mémoire), ultra simple d'installation et un formatage rapide avec W7 :)

Léger inconvénient, ce DD rendu externe nécessite deux ports USB notamment pour pouvoir l'alimenter, mais bon rien de bien méchant.
Image

--> id psn : boonchance
Pour le plaisir de jouer !
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7919
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: récupération HDD de la ps3 fat

Message par Eaque-19 » jeu. 21 mars 2013 15:02

boonchance a écrit :Léger inconvénient, ce DD rendu externe nécessite deux ports USB notamment pour pouvoir l'alimenter, mais bon rien de bien méchant.
Tout dépend du boitier choisis moi il a un seul port USB et marche comme une clé USB ;)
Image
Avatar du membre
badaboum_splash
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 13:15
ID PSN : double8921

Re: récupération HDD de la ps3 fat

Message par badaboum_splash » jeu. 21 mars 2013 15:35

Eaque-19 a écrit :
boonchance a écrit :Léger inconvénient, ce DD rendu externe nécessite deux ports USB notamment pour pouvoir l'alimenter, mais bon rien de bien méchant.
Tout dépend du boitier choisis moi il a un seul port USB et marche comme une clé USB ;)

Merci à vous pour vos réponses...sony vend un boitier avec le même port usb et fil que les manettes ( vu sur youtube)..mais j'aimerais savoir, svp, on peut le formater uniquement via l'ordi ou il est possible de le formater via la ps3 actuelle? ( j'entends par là celle qui est en cours d'utilisation). :geek:

dsl, je viens de me renseigner, apparament il faut télécharger "fat32formatter" sur W7 etc, etc....merci pour vos réponses les amis ;)
don't wish it, work for it
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: récupération HDD de la ps3 fat

Message par Z4phyr » ven. 22 mars 2013 10:12

Pour répondre à ta question :

Non on ne peut pas formater avec une PS3 et encore moins en utilisation. La PS3 à un système de fichier propre et donc pour être lisible sur un windows il faut reformater en FAT32 format pour les petits volumes (Ne supporte pas la copie de fichiers supérieurs à 2Go) ou en NTFS format pour les gros volumes.

Pour formater sous Win7 sans logiciel :

Pas besoin de logiciel, soit tu le formates en allant dans Ordinateur, puis en cliquant sur le bouton droit de ton disque dur à formater puis cliquer sur "formater"

Si tu ne le vois pas dans Ordinateur alors tu clique avec le bouton de droite sur "Ordinateur" puis tu clique sur "gérer" puis tu vas dans "Gestion des disques" et la tu pourras formater tranquillement ton disque, tu repèreras ton disque système par l'annotation "Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale".


Et pour le boitier, certains ont besoin d'une alimentation supplémentaire secteur ou un second usb, et d'autres non, c'est comme les HUB USB, un port usb développe maxi 500mA si on branche 4 dessus ce sera 500 / 4, d'ou l'achat absolu d'un HUB alimenté par secteur, sinon perte de puissance et donc grosse perte de performances, pour le disque c'est pareil sauf que lui si il n'a pas assez de jus il démarre pas ou il fait un bruit bizarre qui correspond à "je démarre", "j'ai pas assez de jus je m'arrête", "je démarre", " j'ai pas assez de jus je m'arrête" etc...
Image
Avatar du membre
boonchance
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 07:12
ID PSN : boonchance

Re: récupération HDD de la ps3 fat

Message par boonchance » mar. 26 mars 2013 14:04

Z4phyr est bien rentré dans le détail et ça en aiderait plus d'un je pense :clap:
C'est un bon petit tuto simple et efficace
Image

--> id psn : boonchance
Pour le plaisir de jouer !
Répondre