Chargeur à induction PS3

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Chargeur à induction PS3

Message par Carnage » sam. 27 avr. 2013 12:25

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des chargeurs à induction, permettant apparemment de charger les manettes sans les brancher en usb et sans avoir à la console allumer.

Je désire en faire l'acquisition mais je me pose des questions me rendant assez sceptique.

- Tout d'abord, est-ce sans risque pour la batterie ou la manette ?
- L'appareil peut-il vraiment charger les manettes sans être brancher à la console ?
- Et surtout, lequel avez-vous à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance !

Carnage.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: Chargeur à induction PS3

Message par lucifer85000 » sam. 27 avr. 2013 12:41

Salut,

Que veux-tu dire par chargeur à induction ?

Sinon il existe des stations de chargements que tu branches sur secteur afin de recharger tes manettes (voir 2 en même temps).
Image
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: Chargeur à induction PS3

Message par Carnage » sam. 27 avr. 2013 12:48

Une station où tu as juste à poser ta manette pour qu'elle se recharge sans que la manette ou la station soit connectée à la PS3, mais sur une prise secteur.

Je pensais à un chargeur ou une station induction du genre comme pour les téléphones, il s'agit d'une plaque où tu as juste à poser ton téléphone pour le charger, sans branchement entre la plaque et le téléphone.

Quelque chose comme ça Image
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: Chargeur à induction PS3

Message par lucifer85000 » sam. 27 avr. 2013 12:54

Je vois ce que tu veux dire. Je ne possède pas ce type d'appareils et ne pourrait donc te renseigner pour un modèle ou autre. Choisis le meilleur rapport qualité/prix.

Après si c'est vraiment des appareils destinés à charger des accessoires alors je ne pense pas que ça est un quelconque impact sur tes manettes.
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Chargeur à induction PS3

Message par steph340 » sam. 27 avr. 2013 13:26

Salut Carnage,

Moi j'ai celui ci, si tu as 2 manettes c'est suffisant si tu veux les recharger sans laisser tourner ta console, il y a 2 adaptateurs que tu fixes sur les manettes et que tu clipses ensuite sur la station de charge. Après il en existe pour manettes + ps move si tu en possèdes.

Image
Après des risques je ne sais pas mais jusqu'ici ça fonctionne bien pour moi (je l'ai eu pour une trentaine d'euros à micromania).
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
samdarkwarrior
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:05
ID PSN : samdarkwarrior

Re: Chargeur à induction PS3

Message par samdarkwarrior » sam. 27 avr. 2013 15:03

idem j ai la meme station et elle est super pratique car lorsque ma ps3 60 GO a laché, ca ma fait tout drole de n avoir plus que 2 ports usb sur ma nouvelle console.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: Chargeur à induction PS3

Message par Zaza » sam. 27 avr. 2013 15:04

steph340 a écrit :Moi j'ai celui ci, si tu as 2 manettes c'est suffisant si tu veux les recharger sans laisser tourner ta console, il y a 2 adaptateurs que tu fixes sur les manettes et que tu clipses ensuite sur la station de charge. Après il en existe pour manettes + ps move si tu en possèdes.
Je ne savais pas que Sony s'était mis à faire des chargeurs de ce type, c'est LA révolution ! J'ai déjà un chargeur mais ça me donne envie de changer car ça devient relou de brancher ses manettes sur un chargeur standard, j'en viens même à les laisser traîner...

Celui-ci est esthétique en plus, que demander de mieux ! Je vais peut-être me laisser tenter tout compte fait ! T'as bien fait de poser la question Carnage :okayg:
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Chargeur à induction PS3

Message par steph340 » sam. 27 avr. 2013 15:53

salut ZaonKhan,

Entre nous je n'y connais pas grand chose avec les nouvelles technologies :shock: , je l'ai c'est pour ça que je me permet de le conseiller, après qu'est ce que tu appelles un chargeur standard? il faut que tu le branches via les ports usb de la console c'est ça?
ZaonKhan a écrit : Je ne savais pas que Sony s'était mis à faire des chargeurs de ce type, c'est LA révolution !
Je ne sais pas si c'est une révolution mais qui sait :D, il est sorti depuis 2011 si j'en crois la date du site:http://www.micromania.fr/vente/achat_st ... 5-PS3.html.

Il en existe de toutes sortes, moi ce que je voulais c'est ne pas laisser tourner la console des heures pour recharger, on m'a conseillé celui la et c'est très bien. Mais si Carnage recherche un chargeur sans "clips" là je ne me permettrais pas de ramener ma science :lol:.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: Chargeur à induction PS3

Message par Zaza » sam. 27 avr. 2013 17:37

steph340 a écrit :Entre nous je n'y connais pas grand chose avec les nouvelles technologies :shock: , je l'ai c'est pour ça que je me permet de le conseiller, après qu'est ce que tu appelles un chargeur standard? il faut que tu le branches via les ports usb de la console c'est ça?
Ce que j'appelle un chargeur standard c'est un chargeur avec un plug mâle pour y mettre la prise femelle de la manette. Le mien est usb mais j'y est mis un adaptateur secteur donc ça me bloque pas de port usb de la console. Des fois je galère à brancher la manette dans son port et du coup ça la raye donc ça me saoûle...

Après le tien, c'est peut-être pas du chargement par induction pur et dur mais en tout cas, ça y ressemble donc ça me va. Et pis tanpis si j'ai un train de retard :D
Image
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: Chargeur à induction PS3

Message par Carnage » sam. 27 avr. 2013 18:44

Et bien je recherche celui que j'ai mis en image, car ma manette disposant de palettes en dessous, je crains que le socle ne soit pas adapter à cette dernière !
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Répondre