[Avis] - Metro : Last Light

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Metro : Last Light

Message par Administrateur » mar. 7 mai 2013 21:35

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Metro : Last Light

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par Husskerr » lun. 20 mai 2013 19:07

L'ambiance est prenante, le scénario est excellent même si il souffre de quelques défauts
il reste quand même bien fait. L'approche ce fait au choix selon si on veut faire du furtif ou
rentré dans le tas directement.

Je le recommande a toute les personnes qui hésite a le prendre, il vaut le coup a condition
d'aimer les jeux a ambiance apocalyptique ou ambiance noire. ;)

L'ia est pas au top, mais j'ai vu pire donc cela passe. J'espère que quand je referai le jeu en ranger
que la difficulté sera au rendez-vous.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par kaiserfrederic » lun. 3 juin 2013 18:17

note générale 4/5
trés bon jeu.
j'ai longtemps hésité à le prendre, car pas fan des ambiances oppressantes. et au final je ne regrette en rien mon achat; il n'est vraiment pas flippant (ou alors juste un peu ). ambiance générale trés bonne, pas de couac
environ 25-30 h de jeu pour 2 parties faites + qq chapitres rejoués
scenario trés bien, graphismes bon (ya juste la végétation qui est bien ratée)
le gros point faible est l'IA ennemie, totalement à l'ouest: on leur piquerait leur slip sans qu'ils ne s'en rendent compte :lol:

ma 2ème partie a freezé 2 fois + 1 perso buggé qui ma fait recharger un checkpoint, sinon pas de bugs de trophée pour moi

un jeu qui m'a rappelé Dishonored dans la facon de jouer (bourrin ou furtif)

un jeu que je recommande donc à tous!!
Image
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par Diablo62 » ven. 5 juil. 2013 11:48

Pour ma part je trouve ce jeu également très bien.

Je n'ai pas eu la chance de faire le premier, mais cela ne gène en rien la compréhension de l'histoire.

Comme dit au dessus, l'IA n'est pas très intelligente (j'ai déjà vu également bien pire), mais elle n'est pas non plus inexistante. Les graphismes sont beau sans pour autant être exceptionnels.

Les points positifs : Il y a 2 fins et selon les choix que vous ferez dans le jeu (tuer ou non certaines personnes) vous donnera une fin différente. Pour voir les 2 fins, il faudra donc refaire le jeu au moins 2 fois.
Le fait de pouvoir faire certains passages en "Discrétion " ou en "Bourrin" est bien fait également.
L'histoire se veut Post-Apocalyptique mais elle est très cohérente.
Il n'y a pas de trophées liés à la difficulté (sauf si on achète le mode Ranger), donc que vous le fassiez en Facile ou Difficile n'aura pas d'influence sur les trophées.

Personnellement, je le recommande donc sans problème :)
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
jof13om
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 157
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 01:56
ID PSN : XTheFear1983X
Localisation : (87) Limoges

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par jof13om » sam. 17 août 2013 02:34

Noté 4/5 pour ma part. Un univers particulier du à son contexte assez sombre mais un jeu sympa à faire, une histoire bien ficelé, un petit point négatif malgrès tout : en vue de l'obtention du platine ça oblige à refaire le jeu et au bout d'un moment cela en devient lassant.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout dans la liste d'ami sans préciser le motif sera effacée !
Avatar du membre
SUPERLAP1
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 14:08
ID PSN : SUPERLAP1
Localisation : Dans mon terrier

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par SUPERLAP1 » dim. 20 oct. 2013 20:43

4/5,je regrette que le mode ranger soit payant,je trouve cela débile.

EDIT du 25/10

J'ai revu la note à la baisse car je suis déçu du jeu,moi qui ai attendu un moment avant de pouvoir me le procurer..

La raison est qu'il y a vraiment beaucoup de bugs,de freeze,l'IA est totalement débile (le gars vide 10 chargeurs par terre en me tournant le dos alors que je suis en face de lui,je passe à côté de 3 gars incognito et en pleine lumière).

Je ne veux pas spoiler,mais vers la fin,le "sombre" idiot avec ses voix de P4 et ses visions redondantes m'ont bien gonflé,j'ai l'impression que le scénario a été bâclé sur la fin..Ce n'est que subjectif..
Le Temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer..
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2174
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par Vassili Zaïtsev » ven. 7 févr. 2014 00:06

Note 4/5

Je vais commencé par les points négatifs .

Monde apocalyptique genre 3ème guerre mondiale = déja vu
Linéairalité dans vos déplacement dans l'environnement = déja vu
IA bête comme ses pied qui ne vous voie pas à 1m = déja vu

Alors pourquoi un 4/5 me direz vous ?

Et bien au delà des graphismes d'un jeu linéaire je m'attarde surtout à la crédibilité du jeu .
Et le point fort est son scénario et ses textes.
Oubliez le "bravo soldat vous avez sauvé la terre" :lol: . Là c'est plutot "reste pret de moi il ont horreur de la lumière".

Les textes sont important à mes yeux . C'est ce qui fait que l'on se rappelle d'un soft ou pas .
Rappelez vous de la série des Uncharted et des textes humoristique de Drake.

Les textes des PNJ ont très bien été choisi et c'est un bon point.
Ajoutez à cela un bon scénario et une bonne ambiance et vous récolter un bon soft.

Certes il ne révolutionne pas le genre mais il se laisse jouer avec plaisir .

Pour finir avez vous remarqué que dans de nombreux FPS que le héros est muet :D Il ne répond jamais :P
Ou alors c'est un modeste :)

Par contre niveau trophée c'est un peu stupide . Car d'un coté je doit tuer 100 humains et de l'autre ne tuer aucun humain.
Comment forçé les joueurs à recommencer deux fois la partie :^)
Image
Avatar du membre
RandomZor10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 16:24
ID PSN : Randomzor10
Localisation : Batcave

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par RandomZor10 » sam. 8 mars 2014 16:38

100% quasi obtenu donc voila mon avis :
Un jeu vraiment pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire ! Il y a un grand nombre de points positifs, mais aussi de négatifs...

Gameplay vraiment trop lourd, mais vraiment trop ! Je met en général la sensibilité max', pour pouvoir être réactif, mais la c'est juste une blague même à fond il faut bien 5secondes pour faire un tour sur soi même, une horreur pour les phases de shoot.

Après il y a les freezs, de quelques secondes à chaque save auto', vraiment mal optimisé, je ne sais pas ce que les devs ont fait, mais c'est pas top.

Après niveau DLC, ils auraient pu s'en passé car à par 1 ou 2 missions sympa, l’ensemble est très mauvais. C'est surtout de l'arène, avec le gameplay qu'il y a c'est vraiment pas fais pour. Du baclé en général, je vous déconseille de les prendres à par si vous voulez vraiment les 100% ! Le seul qui vaut le coup est le Chronicles Pack avec Anna.

4/5
Image
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Metro : Last Light

Message par bloody43 » dim. 8 juin 2014 19:24

Au risque de m'attirer les foudres de certains, j'ai noté ce jeu 2/5. En effet, je n'ai pas vraiment été emballé par ce FPS. Déjà, votre progression est sans cesse ralentie par des freezes obligeant le joueur à éteindre la console et relancer le jeu. Ensuite, les graphismes n'ont vraiment rien d'exceptionnels et les textures mettent du temps à s'afficher. L'IA est aux abonnés absente. On peut passer sous le nez d'un garde sans qu'il vous voit par contre il n'a aucun mal à vous détecter parfois planqué derrière des caisses. (Rien à voir avec un Hitman ou un Dishonnored). Le joueur est assisté tout du long... (J'essaierai peut-être le jeu en difficulté Ranger Difficile si je traverse une période de crise financière histoire de voir si la difficulté est vraiment relevée... et je vous tiendrai au courant.) ;) . Et je passe sur ce satané trophé "Ranger de l'ombre" qui est une plaie ouverte à obtenir vu qu'aucune indication vous renseigne sur l'état des ennemis neutralisés (morts ou assommés). Bref, pas follichon tout ça... :(

Bien sûr, vous allez me dire que le scénario est en béton, les jeux de lumière sympa (normal vu le titre...) et que ce titre est original sur plein de points. Oui mais le fait est que je me suis ennuyé du début à la fin. Bref un jeu moyen moins à faire en promo seulement.
ImageImageImage
Répondre