[Problème] - Textures in game

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
Avatar du membre
Paname
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:04
ID PSN : Chlorhydric

[Problème] - Textures in game

Message par Paname » ven. 24 mai 2013 05:12

Salut à tous , je n'ai pas l'habitude de trainer dans ce coin là du forum , mais même en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de réponses ou de cas comme le mien , donc peut-être qu'ici je trouverais des personnes ayant eu le même problème que moi.

Je me suis rendu compte que depuis un certain soir , quand j'étais sur Skyrim , les textures ( en l'occurrence mon armure qui était devenu flou , la map de Bordeciel interactive , les arbres le sol etc ) étaient devenus vraiment très moches , limite de la PS2.
Je me suis dis qu'en ré-allumant la PS3 ça allait passer , sauf qu'au bout d'un certain temps , même problème . J'ai quand même fini le jeu malgré ces bugs graphiques qui étaient présents de temps en temps .

Depuis Skyrim , j'ai eu le temps de platiné pas mal de jeux , sauf que voila , le problème ( comme je le pensais au départ ) ne venait pas du jeu , mais de la console , sur Batman Arkham Asylum et Arkham City par exemple , j'ai ce soucis de textures très moches , qui mettent 2,3 secondes avant de se charger complètement.

Là c'est pareil , sur Resident Evil 6 , les textures des objets , des murs , de tout ce qui m'entoure sont vraiment super moches.

Ca ne m'empêche pas de jouer c'est clair , mais voila je n'arrive pas à me plonger à fond dans mes jeux , car y'a toujours ce problème qui me crève les yeux de ces foutues textures qui ne ressemblent vraiment à rien parfois .

Ma console est fatiguée ? Ma carte graphique a chauffée ? Je précise que sur le XMB , ou quand je regarde un film en HD sur ma PS3 je n'ai aucuns problèmes..

En espérant trouvé ici des personnes ayant eu ce soucis , ou qui connaissent le problème , moi je ne comprend pas ..

A bientôt
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Problème] Textures in game

Message par Vizu » ven. 24 mai 2013 05:25

N’étant pas du tout expert en électronique je ne saurai t'orienter vers la cause de ce problème, mais c'est vrai que c'est assez peu commun.
J'ai déjà eu ce genre de textures, a l'occasion, sur certains jeux. L'affichage complet mettait alors quelques secondes a se stabiliser et je me suis dit que ça venait des jeux.
Finalement, la PS3 pourrait en être la cause...hum hum intéressant !

Je pose donc la question aux lecteurs plus éclairés: la lentille pourrai-elle être en cause ? Ou faut-il chercher plutôt du coté processeur, RAM...?
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Problème] Textures in game

Message par badman » ven. 24 mai 2013 07:41

question bete:ta tv est brancher en hdmi??
Image
Avatar du membre
Paname
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:04
ID PSN : Chlorhydric

Re: [Problème] Textures in game

Message par Paname » ven. 24 mai 2013 07:47

Vizu a écrit :N’étant pas du tout expert en électronique je ne saurai t'orienter vers la cause de ce problème, mais c'est vrai que c'est assez peu commun.
J'ai déjà eu ce genre de textures, a l'occasion, sur certains jeux. L'affichage complet mettait alors quelques secondes a se stabiliser et je me suis dit que ça venait des jeux.
Finalement, la PS3 pourrait en être la cause...hum hum intéressant !

Je pose donc la question aux lecteurs plus éclairés: la lentille pourrai-elle être en cause ? Ou faut-il chercher plutôt du coté processeur, RAM...?
C'est possible , en tous cas je pense que ça n'a rien à voir avec la lentille , j'ai eu le problème avec des versions dématérialisées comme Batman et versions boîte comme Skyrim .
badman a écrit :question bete:ta tv est brancher en hdmi??
Oui , j'ai essayé de changer le câble de port , pas de changement , par contre je n'ai pas testé avec un autre câble car je n'en ai pas , mais je doute que le problème vienne de là car à mon avis si c'était le câble qui galérait , ce serait tout le jeu qui aurait des problèmes graphiques alors que , j'en reviens toujours au même exemple , sur Batman , Batman n'a aucuns problèmes graphiquement , pas de chargement rien du tout , il est niquel .

Bizarre , en fait ce bug ne m'empêche pas de jouer , mais quand je vois l'arrivée de GTA V , je me dis que passer à côté des graphismes qui ont l'air superbes , ça la fout mal :(
Image
Mowei_Boomslang
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 14:32
ID PSN : Boomslang_Mambz

Re: [Problème] - Textures in game

Message par Mowei_Boomslang » dim. 26 mai 2013 15:04

Paname a écrit :Salut à tous , je n'ai pas l'habitude de trainer dans ce coin là du forum , mais même en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de réponses ou de cas comme le mien , donc peut-être qu'ici je trouverais des personnes ayant eu le même problème que moi.

Je me suis rendu compte que depuis un certain soir , quand j'étais sur Skyrim , les textures ( en l'occurrence mon armure qui était devenu flou , la map de Bordeciel interactive , les arbres le sol etc ) étaient devenus vraiment très moches , limite de la PS2.
Je me suis dis qu'en ré-allumant la PS3 ça allait passer , sauf qu'au bout d'un certain temps , même problème . J'ai quand même fini le jeu malgré ces bugs graphiques qui étaient présents de temps en temps .

Depuis Skyrim , j'ai eu le temps de platiné pas mal de jeux , sauf que voila , le problème ( comme je le pensais au départ ) ne venait pas du jeu , mais de la console , sur Batman Arkham Asylum et Arkham City par exemple , j'ai ce soucis de textures très moches , qui mettent 2,3 secondes avant de se charger complètement.

Là c'est pareil , sur Resident Evil 6 , les textures des objets , des murs , de tout ce qui m'entoure sont vraiment super moches.

Ca ne m'empêche pas de jouer c'est clair , mais voila je n'arrive pas à me plonger à fond dans mes jeux , car y'a toujours ce problème qui me crève les yeux de ces foutues textures qui ne ressemblent vraiment à rien parfois .

Ma console est fatiguée ? Ma carte graphique a chauffée ? Je précise que sur le XMB , ou quand je regarde un film en HD sur ma PS3 je n'ai aucuns problèmes..

En espérant trouvé ici des personnes ayant eu ce soucis , ou qui connaissent le problème , moi je ne comprend pas ..

A bientôt
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et de plus avec le jeux Skyrim... J'pensais être tous seul :(
Il est possible je pense que cela vienne du jeux en l’occurrence Skyrim. Il m'arrivé de jouer pendant des heures sans soucis et parfois 10 minutes après avoir lancer le jeux le problème apparaissait et se pendant une dizaines de minutes qui sans suit un freeze du jeux... Sachant que je n'ai eu aucun autre souci de se genre avec d'autre jeux, je pense mais ce n'est que mon avis personnel que cela viens du jeux.
Cordialement.
Parfois la lumière la plus vive émerge des endroits les plus sombres
Image
Répondre