[Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
wandererprofile
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:24
ID PSN : wandererprofile
Localisation : 17

[Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par wandererprofile » jeu. 30 mai 2013 23:24

bonjour,

Combien de consoles peuvent avoir le même compte psn?

Combien de téléchargement de jeu achetés sur le store peut-on faire par console et par compte?
ex: j'ai acheté les final fantasy maisje n'y joue pas et ca prend de la place, mais ma console finira par mourir un jour ou l'autre...

Le pass en ligne d'un jeu (admettons uncharted 3) est-il lié à un compte sur une console spécifique ou à un compte quel que soit la ps3?
ex, je viens d'acheter uncharted 3 mais ma ps3 perso à un disque dur blindé. J'ai "utilisé" le code du pass en ligne, mais pas téléchargé (il est dans "mes téléchargements", mais pas encore "actif").
j'ai re-créé mon compte sur la ps3 d'un ami sur laquelle j'ai installé le jeu...
maintenant je fais quoi, je télécharge le pass sur ma ps ou je peux le télécharger sur celle du pote? Et si j'ai un autre pote qui a le jeu et que je re-créé un compte perso je pourrai aussi jouer de chez lui?

Vous voyez le genre de questions... help! merci!
Modifié en dernier par Inuarth le ven. 31 mai 2013 00:53, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre avec ajout de la balise.
Image
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: nombre de comptes ps et nombre de téléchargements

Message par pampafox » jeu. 30 mai 2013 23:34

Salut tu peux telecharger 5 fois un jeu avant que celui ne redevienne payant. Quand tu actives un pass dit online il est actif UNIQUEMENT sur ta console. Si tu lutilises sur une autre ca ne fonctionnera pas
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: nombre de comptes ps et nombre de téléchargements

Message par lucifer85000 » ven. 31 mai 2013 00:25

pampafox a écrit :Salut tu peux telecharger 5 fois un jeu avant que celui ne redevienne payant. Quand tu actives un pass dit online il est actif UNIQUEMENT sur ta console. Si tu lutilises sur une autre ca ne fonctionnera pas
Faux un Pass est liée à un compte et pas à une console, même si tu changes de consoles, en remettant ton compte tu n'as pas besoin de re-télécharger le pass.
wandererprofile a écrit :Combien de consoles peuvent avoir le même compte psn?
Maximum 5 consoles dont 2 comptes maximum d'activés pour les téléchargements de jeu/film du psn.
wandererprofile a écrit :j'ai re-créé mon compte sur la ps3 d'un ami sur laquelle j'ai installé le jeu...
maintenant je fais quoi, je télécharge le pass sur ma ps ou je peux le télécharger sur celle du pote? Et si j'ai un autre pote qui a le jeu et que je re-créé un compte perso je pourrai aussi jouer de chez lui?
Peut importe, dans tous les cas il sera liée à ton compte, peut importe sur quel console tu l'utilises. Maintenant, si par exemple tu télécharges des cartes de Call of duty sur le compte de ton ami sur la même console ou il y as ton compte, tu pourras jouer sur ces cartes même si tu n'as pas toi même télécharger les cartes avec ton compte car elles sont enregistrés sur la console et non liée au compte.
Image
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par Inuarth » ven. 31 mai 2013 00:55

Il est quand même bon de rappeler que le partage de comptes est interdit.
Donc, s'il s'avère que tu y a recours, ne vient pas t'étonner si ton compte (ici, sur le site) est supprimé.

Après, mon voisin du dessus a déjà répondu à tes interrogations.
Il me semble juste que le nombre maximum de consoles est passé de 5 à 3, il y a un peu plus d'un an.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
wandererprofile
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:24
ID PSN : wandererprofile
Localisation : 17

Re: [Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par wandererprofile » ven. 31 mai 2013 09:01

merci pour les reponses!

je ne veux pas faire du partage de compte, mes amis n'ont rien a faire des trophées, eux ils jouent...
La raison est que ma console est blindée et je ne veux pas desinstaller les jeux (pas platinés, mais comme je suis pas doué....), et surtout que j'habite a 30 km du boulot avec 2h de coupures chaque jour, donc un petit créneau pour jouer autre que chez moi!

Inuarth, si vous pouviez éviter de supprimer mon compte, je n'ai vraiment aucune mauvaise intention...
Image
Avatar du membre
darkinco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 23:34
ID PSN : Darkinco

Re: [Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par darkinco » ven. 31 mai 2013 09:14

Le nombre de console pour un compte est toujours de 5, c est l activation de jeux, video... qui sont limite a deux maintenant
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par Eaque-19 » ven. 31 mai 2013 16:52

wandererprofile a écrit :je ne veux pas faire du partage de compte, mes amis n'ont rien a faire des trophées, eux ils jouent...
Le partage de compte n'a rien a voir avec les trophées c'est pour acquérir gratuitement des contenus payant (un peu comme du piratage).
lucifer85000 a écrit :
pampafox a écrit :Salut tu peux telecharger 5 fois un jeu avant que celui ne redevienne payant. Quand tu actives un pass dit online il est actif UNIQUEMENT sur ta console. Si tu lutilises sur une autre ca ne fonctionnera pas
Faux un Pass est liée à un compte et pas à une console, même si tu changes de consoles, en remettant ton compte tu n'as pas besoin de re-télécharger le pass.
Il y a deux sorte de online pass ceux qui sont liés au compte PSN et ceux que tu télécharge et qui s'ajoute au données de jeu. Pour le premier tu peut l'utiliser qu'avec le compte qui l'a activé pour le second tu peut jouer avec les autres compte qui sont installé sur ta console.
Image
toutefert92
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 04:46
ID PSN : TOUTEFERT92

Re: [Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par toutefert92 » sam. 1 juin 2013 11:41

bonjour je voudrais m'exprimer par rapport au partage de compte
je lis beaucoup de personne qui disent que le partage de compte c'est comme du piratage, mais pourquoi considerer sa comme du piratage alors qu'il serai plus adapter de considerer sa comme si on preter le jeu a un ami
c'est comme si un acheter un jeu en magasin sur CD et que l'on preter le jeu a un pote
donc pour moi je ne trouve pas que c'est du piratage car si on considere sa comme du piratage alors le pret de jeu, acheter dans un magasin et non pas sur le store, doit etre considerer aussi comme du piratage
je ne me voit pas dire a mon pote non va t'acheter le jeu si tu as envie d'y jouer
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par Sangoku » sam. 1 juin 2013 11:45

toutefert92 a écrit :bonjour je voudrais m'exprimer par rapport au partage de compte
je lis beaucoup de personne qui disent que le partage de compte c'est comme du piratage, mais pourquoi considerer sa comme du piratage alors qu'il serai plus adapter de considerer sa comme si on preter le jeu a un ami
c'est comme si un acheter un jeu en magasin sur CD et que l'on preter le jeu a un pote
donc pour moi je ne trouve pas que c'est du piratage car si on considere sa comme du piratage alors le pret de jeu, acheter dans un magasin et non pas sur le store, doit etre considerer aussi comme du piratage
je ne me voit pas dire a mon pote non va t'acheter le jeu si tu as envie d'y jouer
C'est considéré comme du piratage car c'est marqué dans la charte de Sony que l'échange de compte est interdit!
Image
toffhan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 6 avr. 2013 17:46
ID PSN : toffhan

Re: [Question] - Nombre de comptes PSN et de téléchargements

Message par toffhan » dim. 2 juin 2013 08:53

Litalien91140 a écrit :
toutefert92 a écrit :bonjour je voudrais m'exprimer par rapport au partage de compte
je lis beaucoup de personne qui disent que le partage de compte c'est comme du piratage, mais pourquoi considerer sa comme du piratage alors qu'il serai plus adapter de considerer sa comme si on preter le jeu a un ami
c'est comme si un acheter un jeu en magasin sur CD et que l'on preter le jeu a un pote
donc pour moi je ne trouve pas que c'est du piratage car si on considere sa comme du piratage alors le pret de jeu, acheter dans un magasin et non pas sur le store, doit etre considerer aussi comme du piratage
je ne me voit pas dire a mon pote non va t'acheter le jeu si tu as envie d'y jouer
C'est considéré comme du piratage car c'est marqué dans la charte de Sony que l'échange de compte est interdit!
Je rajoute qu'avec le "prêt" de jeu ton pote finira par te le rendre et il t'appartient à TOI d'en faire ce que tu veux. Les jeux du Store une fois "partagés" seront sur la console du pote en question indéfiniment donc c'est comme ci tu lui filais un double du BR original copié => piratage.
ImageImageImage
Répondre